Aller au contenu

Crottes Blanches?


Maska

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai fait une recherche mais rien trouvé a ce propos!

J'ai un de mes rats dont les crottes sont blanches en ce moment!

J'ai pas trop tilté tout de suite vu que c'est ds la litiére de maïs qui est blanche aussi donc ça se voit pas trop!

Je sais pas du tout d'ou ça peut venir donc si quelqu'un a une idée!

 

A savoir que j'en ai un qui m'a fait de l'epilepsie localisée hier mais les crottes ont commencés avant. Je leur ai rien donné de spécial a manger non plus.

 

Le seul truc qui me fait penser aux blanc c'est leur pierre a ronger mais bon, ils l'ont tjr eu ds leur cage donc si ça venait de la ça serait bizarre!

 

Voila, si vous avez des idées merci d'avance!

 

Photo a l'appuis si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crottes couleur mastic = dépourvue de leur pigment la stercobiline.

 

Donc : s'il n'y a plus de stercobiline, c'est qu'il n'y a plus de bilirubine conjuguée qui s'écoule par les voies biliaires :

- soit par obstacle sur les voies biliaires (calcul),

- soit par défaillance hépatocellulaire : le foie qui part en vrac et n'assure plus la glycoconjugaison de la bilirubine qui est issue de la dégradation de l'hème constituant de l'hémoglobine (voir les définitions des termes en usant de Google).

Une autre possibilité : giardiase intestinale (parasite)

 

Il faut voir s'il y a d'autres signes associés : ictère (jaunisse), signes d'insuffisance hépatocellulaire (angiomes stellaires c'est à dire taches rouges en forme d'étoile au niveau de la peau).

 

Bref ton rat a un souci. Je te conseille le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crottes couleur mastic = dépourvue de leur pigment la stercobiline.

 

Donc : s'il n'y a plus de stercobiline, c'est qu'il n'y a plus de bilirubine conjuguée qui s'écoule par les voies biliaires :

- soit par obstacle sur les voies biliaires (calcul),

- soit par défaillance hépatocellulaire : le foie qui part en vrac et n'assure plus la glycoconjugaison de la bilirubine qui est issue de la dégradation de l'hème constituant de l'hémoglobine (voir les définitions des termes en usant de Google).

Une autre possibilité : giardiase intestinale (parasite)

 

Il faut voir s'il y a d'autres signes associés : ictère (jaunisse), signes d'insuffisance hépatocellulaire (angiomes stellaires c'est à dire taches rouges en forme d'étoile au niveau de la peau).

 

 

1008749[/snapback]

 

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Tu est veto ou tu a la science infuse ?? Dans tout les cas je n'ai pas tout compri mais tu a l'air de bien t'y connaitre en organisme de rat ! je te tire mon chapeau ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est veto ou tu a la science infuse ??

1008768[/snapback]

Véto pour bipèdes. drole.gif

 

 

Comment sont les urines ?

 

Si elles sont foncées, c'est mauvais signe. Tu devrais voir un véto en effet  icon_cpasmafaute.gif

1008773[/snapback]

Va être difficile de voir ça, sauf à isoler chacun des rats dans une cage indépendante sans litière.

Autre technique, presser délicatement avec le doigt la région sus pubienne (juste au dessus du pubis, sous l'ombilic, ou nombril) de chacun des rats pour essayer de provoquer l'émission d'urine (méthode pratiquée par les vétos pour réaliser des examens d'urine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atterri là en lisant un autre sujet....

Mon Kiwi, bientôt 3 ans, dégénérescence musculaire du train arrière, et probablement tumeur digestive lui occasionnant des hémorragies, me fait parfois des crottes très claires, mais c'est vraiment occasionnellement.

Il a été traité il y a pas très longtemps avec de la selectamine (2 fois à 2 semaines d'intervalle) à cause de poux.

S'il s'agissait d'un des soucis dont tu parles mastermold, ça ne serait pas en permanence ?

ça pourrait être lié à sa supposée tumeur digestive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est décoloré mais sans être blanc, ça peut être dû au manque de pigments dans les selles (stercobiline) lié au manque de bilirubine (dégradation de l'hème constituant de l'hémoglobine), li au manque d'hémoglobine et de globules rouges suite aux hémorragies digestives.

 

Si les crottes sont couleur mastic, un phénomène intermittent serait plus rare,voire exceptionnel. Il faudrait une compression des voies biliaires intermittente par un oedème par exemple qui dégonflerait sous corticoides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi parfois des crottes de couleur beige, mais pas tout le temps. C'est très rare en fait.

D'après ce que tu dis, c'est bizarre que ce soit par intermittence ?

C'est comme ça depuis plusieurs mois, et aucune ne manifeste autre chose que des soucis respis ( glare.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi parfois des crottes de couleur beige, mais pas tout le temps. C'est très rare en fait.

1012244[/snapback]

Les crottes beige de temps en temps, ça vient aussi de ce que les rats mangent.

La semaine dernière, un de mes rats faisaient des crottes qui s'éclaircissaient en séchant, mais en les cassant, c'était marron dedans. La couleur des selles dépend aussi de l'alimentation, et pour peu qu'en plus ce soit un rat qui trie... Donc ne pas transposer des cas de selles de coloration "anormale" et d'origine pathologique, à tous les cas de crottes plus claire que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je remonte le sujet au lieu d'en faire un autre.

 

J'ai repéré qui fait des crottes marron pâle, et depuis quelques jours, j'ai vu qu'elle avait l'urine totalement incolore : manque de bilirubine ?

Si oui, est-ce grave ?

(est-ce que cela peut être lié à un traitement cortico ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.