Aller au contenu

Bientot l'adoption...


Sonya

Messages recommandés

Bonjours tous le monde!!!!!!

 

Voila c'est fait dans 15 jours environ mon homme et moi nous aurons nos ratons!!!

Je suis passée a l'animalerie cette apres midi (oui je sais, mais c'est une bonne animalerie, la vendeuse n'est pas la pour "vendre" seulement, et aucun particulier en corse pour les rats, et co voiturage impossible...), les ratons seront la d'ici deux semaines donc, un nu pour mon cheri et un dumbo pour moi happy.gif

Le truc c'est que maintenant j'ai pleins de questions qui me viennent et qui repartent pour mieux revenir... Enfin bref j'ai plus que leur arrivé en tete, et je veux que tout se passe pour le mieux...

Alors je pense que plutot que de faire pleins de post pour 10 truc differents je pourrait ptet tous mettre dans un seul??? Si ça pose probleme dites le hein!!! happy.gif

 

Bon je commence:

- Si mon chat ou mon chien a des puces, est ce que mon rat peut les attrapper?

- Pour les legumes et fruits en plus de son melange, est ce que je dois cuire certains legumes (poivrons?) et a partir de quand puis je commencer a l'habituer a en manger?

- Le fait de le mettre sur le dos et de le gratouiller c'est pour montrer que l'on est dominant sur lui mais dois je l'y habituer en faisant ça dans des periode de jeux et de calins, ou reserver le "retournement" aux betises qui pourraient etre faites?

- A leur arrivée, qu'est ce que je dois leur laisser dans la cage? Pas de maison pour qu'ils s'habitue plus vite, ok. Mais des endroits ou se blottir comme sous une planche, est ce que je dois les laisser, ou qu'il ne reste rien dans la cage a par l'eau et la nourriture?

- Combien de temps les laisser tranquille pour qu'ils explorent la cage, sans les deranger? Et le faite que la cage soit dans la piece principale est ce derangeant ou pas?

- S'il y a de la lumiere le soir dans leur piece est ce que ça peut les perturber pour dormir?

- Qu'elle quantitée de nourriture par jour faut il? Dois je en deduire les "extra" (legume etc) ou pas?

- Mettre un hamac ou un coin dodo avec de la laine (genre bout de tricot tricoter jamais fini...) est dangereux ou pas du tout?

 

Je pense que c'est tout pour le moment, au pire je continuerai ma liste lorsque d'autres questions me viendront happy.gif

Moi stresser pour mes premiers rats?confused07.gif Pas du tout blush.gif

J'attendant vos reponses avec impatience, et si vous voyez un truc important a savoir que je ne sais ptet pas (me suis renseigner autant que me permettait les sites sur les rats que j'ai trouvé) n'hesitez pas, on ne donne jamais trop de bons conseils!

bisoux.gif a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux smile.gif

 

J'allais te dire que les covoiturages se trouvent, mais c'est vrai que pour la Corse, ce n'est pas évident :?

Je suppose que tu connais ratoupedia et que tu as lu la section articles.

 

Je vais répondre ce que je peux :

 

- Pour les legumes et fruits en plus de son melange, est ce que je dois cuire certains legumes (poivrons?) et a partir de quand puis je commencer a l'habituer a en manger?

Cuits, ils ne se conserveront pas dans le mélange. Mais en complément, oui : quand je me fais des haricots verts, les rates en ont aussi.

Concernant les poivrons, je ne sais pas si c'est bon pour eux, étant donné que je n'en mange pas (beurk).

Dans mon mélange, en guise de légumes, je mets des lentilles et pois verts séchés.

 

- Le fait de le mettre sur le dos et de le gratouiller c'est pour montrer que l'on est dominant sur lui mais dois je l'y habituer en faisant ça dans des periode de jeux et de calins, ou reserver le "retournement" aux betises qui pourraient etre faites?

Je fais les deux. Seulement, lors des jeux, c'est des bisous sur le ventre et des "mékelémignonnelafifilleàsamaman".

Quand c'est bêtise, c'est retournement, maintien dans la position et un "non" bien ferme.

Elles font la différence, je t'assure.

 

- A leur arrivée, qu'est ce que je dois leur laisser dans la cage? Pas de maison pour qu'ils s'habitue plus vite, ok. Mais des endroits ou se blottir comme sous une planche, est ce que je dois les laisser, ou qu'il ne reste rien dans la cage a par l'eau et la nourriture?

A ta place, je leur ôterais les cachettes si au bout de 2 jours, ils ne viennent pas.

Laisse-les s'habituer au bruit et aux odeurs le premier jour.

Parfois, on n'a pas besoin de les forcer à rester à découvert. Certains préfèrent laisser des cachettes pour rassurer, à toi de voir ce qui marche le mieux avec eux.

En tout cas, s'ils se cachent, évite de tout renverser pour les attraper.

 

 

- Combien de temps les laisser tranquille pour qu'ils explorent la cage, sans les deranger? Et le faite que la cage soit dans la piece principale est ce derangeant ou pas?

- S'il y a de la lumiere le soir dans leur piece est ce que ça peut les perturber pour dormir?

La cage des miennes se trouve dans le salon. Et le lumière y est. elles ne dorment pas le soir (c'est une espèce crépusculaire). La lumière du jour ne les dérange pas pour pieuter l'après-midi : de toute façon, elles s'"enterrent" au font de la maison, sous les tissus.

 

- Qu'elle quantitée de nourriture par jour faut il? Dois je en deduire les "extra" (legume etc) ou pas?

A volonté. tu verras au bout d'un moment la quantité qu'ils mangent. Tu ajusteras les doses à ce moment-là.

Je ne remplis la gamelle que lorsqu'elles ont tout mangé.

Si les extras sont quotidiens, oui, compte-les en tant que nourriture. Attention, la bouffe pour humains est souvent très grasse pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde!!!!!!

 

Voila c'est fait dans 15 jours environ mon homme et moi nous aurons nos ratons!!!

Je suis passée a l'animalerie cette apres midi (oui je sais, mais c'est une bonne animalerie, la vendeuse n'est pas la pour "vendre" seulement, et aucun particulier en corse pour les rats, et co voiturage impossible...), les ratons seront la d'ici deux semaines donc, un nu pour mon cheri et un dumbo pour moi happy.gif

Le truc c'est que maintenant j'ai pleins de questions qui me viennent et qui repartent pour mieux revenir... Enfin bref j'ai plus que leur arrivé en tete, et je veux que tout se passe pour le mieux...

Alors je pense que plutot que de faire pleins de post pour 10 truc differents je pourrait ptet tous mettre dans un seul??? Si ça pose probleme dites le hein!!! happy.gif

 

Bon je commence:

- Si mon chat ou mon chien a des puces, est ce que mon rat peut les attrapper?

La je passe mon tour ! lol j'en sais rien du tout !

 

-Pour les legumes et fruits en plus de son melange, est ce que je dois cuire certains legumes (poivrons?) et a partir de quand puis je commencer a l'habituer a en manger?

 

Moi je donne des légumes crus (carottes en ptit bout, concombre, salade,..) mais si je fais des ptits pois carottes cuits, je leur donne aussi..

N'oublie pas que ce sont des animaux omnivores et qu'ils peuvent manger beaucoup de choses comme nous ! attention aux choses trop grasses ou avec des sauces grasses, les choses trop sucrées, les agrumes, les pommes de terre c'est bof, ....

enfin bref, moi je fais sans assaisonnement pour eux smile.gif

 

 

- Le fait de le mettre sur le dos et de le gratouiller c'est pour montrer que l'on est dominant sur lui mais dois je l'y habituer en faisant ça dans des periode de jeux et de calins, ou reserver le "retournement" aux betises qui pourraient etre faites?

 

Je fais les deux mais de toutefaçon elles voient très bien la différence à ta façon de la/le retourner, du ton de ta voix,...

 

- A leur arrivée, qu'est ce que je dois leur laisser dans la cage? Pas de maison pour qu'ils s'habitue plus vite, ok. Mais des endroits ou se blottir comme sous une planche, est ce que je dois les laisser, ou qu'il ne reste rien dans la cage a par l'eau et la nourriture?

 

Moi pour mes 3 rates que j'ai eue, elles sont passées toutes les 3 par une ptite cage de quarantaine dans laquelle j'avais mis une ptite boule spoutnik (comme ça tu la vois quand même) et puis mangeoire...et tout ce qui faut quoi

 

C'est vrai qu'avec mes deux premières, elles restaient souvent dans le tuyau et ne bougeaient pas trop donc on a finit par l'enlever après qq jours.

 

Dc je ferais comme dit hamadryade, aménager la cage avec pas trop d'accessoires mais quand même un peu ! c'est clair lol hum déso

 

- Combien de temps les laisser tranquille pour qu'ils explorent la cage, sans les deranger? Et le faite que la cage soit dans la piece principale est ce derangeant ou pas?

 

Tu les laisses qq heures.. Et puis tu mets seulement ta main dans la cage, tu leur parles et tu vois si ils sont intéressés ou pas. Tu ne forces pas la main les premiers jours et tu dois avoir de la patience... Si ils restent trop timide, il faut un peu les titiller...

La pièce principale d'habitude ils aiment bien car ils voient tout le temps qqun smile.gif

 

- S'il y a de la lumiere le soir dans leur piece est ce que ça peut les perturber pour dormir? non voir réponse d'hamadryade

 

- Qu'elle quantitée de nourriture par jour faut il? Dois je en deduire les "extra" (legume etc) ou pas? tu les laisses manger comme ils veulent, ils seront en pleine croissance donc il faut qu'ils grandissent et qu'ils mangent bien !

 

- Mettre un hamac ou un coin dodo avec de la laine (genre bout de tricot tricoter jamais fini...) est dangereux ou pas du tout? avis aux experts !je sais pas

 

 

Voilààà j'espère que je t'ai un peu aidé !

Bon courage avec tes louloux et surtout plein de bonheur ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui toutes vos reponses m'aide beaucoup!!! Et j'en fait le résumer a mon cheri en meme temps donc je pense reussir bien assimiler tous ça happy.gif

Y a encore 2 3 questions dans le flou, mais j'ai encore le temps pour vos reponses, rien ne presse, encore 2 semaines avant leur arrivée (pffffffffff c'est long........ mais ça me laisse vraiment le temps de me/nous preparer, je me dis ça tongue.gif )

Et plus j'explique les "details" a mon cheri plus il adore cet tites betes, alors qu'elles sont pas encore la xD Bon j'avoue moi j'ai pas besoin de ça wub2.gifbave.gif

bisoux.gif a vous et merci de vos reponses

Sonya et son zhom tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et ton zhom.

 

Je voulais juste te dire bravo de t'être renseignée au maximum avant d'aquérir tes louloux car c'est rare!!!!

 

Tu es quelqu'un de responsable et je t'en félicite!!!!!!

 

Tu auras des mâles ou des femelles?confused07.gif

Et pour la cage tu aura quoi???

 

 

Au plaisir de te reparler! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut happy.gif

 

Oui ça pour me renseigner je me renseigne : j'ai fait tous les sites que j'ai put trouver et je les ai tous decortiquer au cas ou il y aurait un renseignement dans l'un et pas dans l'autre drole.gif

 

Sinon bein je vais prendre 2 males, un nu pour mon cheri, et moi j'ai juste demander a faire venir un dumbo ils me font craquer, apres le pelage je m'en moque sont tous beaux!!!!!!!!! bave.gifwub2.gif

 

Pour la cage, il s'agit d'une cage que j'ai faite moi meme, 120cm de longueur, 80cm de large et 50 cm de haut happy.gif Avec le calculateur j'ai vu que je pouvais y mettre 9 rats bave.gif J'ai commencer a l'amenager pour des ratous (cage de mon hamster pour le moment happy.gif) en y mettant un etage, echelle etc... Mais je compte bien en rajouter encore un peu un fois une fois qu'ils seront bien habituer a nous, et donc qu'ls sortiront sans problemes de leur cage sans se prostrer dans un coin rolleyes.gif

Voili voilou!!!! Dans tous les cas des leur arrivée ils risques d'etre mitrailler de photos, j'ai cru remarquer qu'il y avait beaucoup de fan des photos ici drole.gif donc il se peux que j'en mette une ou deux (milles? glare.gif )

bisoux.gifbisoux.gif et bonne continuation happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autres tites questions:

Sachant que j'ai un hamster, et qu'il ne partagera pas la cage des rats, et ne sortira pas avec eux , est ce que le faite que les 2 cages soient a proximiter peut poser probleme? Je sais que les rats ne sont pas mettre en contact avec aucun autre rongeur, mais meme en ayant une grande maison je n'ai qu'une piece principale, mon hamster a toujours ete dans cette piece, et je veux que mes rats y soient aussi, mais quelle est la "distance" a avoir entre les cages? Je voudrais pas qu'il y ai de problemes, que mon hamster soit stresser par la presence des rats, ou qu'eux soient excité par sa presence a lui....

 

Et aussi, je pense l'avoir deja dis mais j'ai aussi un chat et un chien.... A part lors des sortir ou ils voient mon hamster dans sa boule ou sur moi, ils ne l'ont jamais calculer alors que tous les 3 sont constamment dans la meme piece (ou presque).

La cage n'est pas specialement hors de portée, juste sur une table (le chat ne peux pas monter dessus, la cage prenant toute la place), mais si mes rats sont dessuite habituer a voir mon chien et mon chat, cela peut il quand meme les stresser? En sachant que j'ai construit la cage dans la piece et qu'elle ne passe pas les portes sans que je la demonte entierement ( glare.gif bein oui personne n'est parfait et je n'ai pas penser a tout ce jour la...) donc impossible a deplacer dans une autre piece....

Le chien a son tapis entre la cage et le fauteuil, et le chat dors sur les fauteuils... Voila la situation, qu'est ce que vous en penser?

 

Voila, j'attend avec impatience vos reponses, pour tout mettre en oeuvre pour le bien etre de mes tites betes (comme des grosses)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage de mon hamster nain est posé sur la cage des rats, et aucuns d'eux n'ont de soucis avec ça, les rats font leur vie quand le hamster fait de la roue, et inversement, le hamster s'en bat les bajoues quand les rats se coursent et font du bazar icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée pour le doublon mais je viens de penser a autre chose.....doh.gif

J'ai vu qu'il etait bien de mettre un vieux t-shirt ou du tissus avec notre odeur dans la cage des nouveaux venus.... Mais comme ils seront a la fois a moi et a mon homme est ce qu'il faut qu'on mettent 2 t-shirt avec chacun notre odeur, ou un seul avec notre odeur a nous deux??? Je sais c 'est ptet bete comme question mais bon je prefere demander happy.gif

Et quelque chose de tricoter est ce bon ou pas??? Les petiots risques rien avec???

Je prefere passée pour une idiote trop stresser plutot qu'il arrive un facheux accident... bobo.gifsmiley_abol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée pour le doublon mais je viens de penser a autre chose.....doh.gif

J'ai vu qu'il etait bien de mettre un vieux t-shirt ou du tissus avec notre odeur dans la cage des nouveaux venus.... Mais comme ils seront a la fois a moi et a mon homme est ce qu'il faut qu'on mettent 2 t-shirt avec chacun notre odeur, ou un seul avec notre odeur a nous deux??? Je sais c 'est ptet bete comme question mais bon je prefere demander happy.gif

Et quelque chose de tricoter est ce bon ou pas??? Les petiots risques rien avec???

Je prefere passée pour une idiote trop stresser plutot qu'il arrive un facheux accident...    bobo.gif  smiley_abol.gif

1009801[/snapback]

Oui mettre un vetement à ton odeur est une bonne idée... closedeyes.gif moi je te conseillerai l'odeur de la lessive qui est sur tous vos vetements

Après faut arrêter de délirer avec les "celui du zhomme/celui de moi" car quand on a 2 rats dans une famille, tout le monde interragit avec eux, et le rat ne se dit jamais "lui c mon maitre, et lui c le maitre de mon pote de cage" laugh.gif

 

T-shirt en coton c'est bien ou vieille chaussette propre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fabriquée avec quel materiaux ta cage???

J'espère que tu n'a pas mis de bois dedans... Car le bois est très nocif pour leur petit poumon car si ils urinent dessus,cela crée des vapeur d'amoniac,je te laisse imaginer. Et si les montant de ta cage sont en bois,ils risquent de les rongers pour passer a travers...

 

Donc le bois est a proscrire avec des rats!!!!....

Et quel litière vas-tu utilisée???

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme litiere du chanvre, j'ai reussie a en trouvé happy.gif

Et oui ma cage a des montant en bois, et grillage... Le fond est adapté pas de problemes, de toutes façon je verrais bien s'ils rongent ou pas les montant, vu que je compte leur mettre de quoi grignoter et qu'ils sortiront relativement souvent.... Au pire des cas j'investirai dans une cage adapter ce n'est pas grave, et mon hamster retrouvera celle la happy.gif Mais meme les montant ronger, pas de fuite possible car grillagé tout autour, et ça ne risque pas de s'effronder sur eux pas de panique tongue.gif

Donc je pense pas qu'il y ai de reel soucis happy.gif je pense avoir palier a tout ou presque, mais si tu as d'autres questions je t'en pris, ptet que finalement j'ai oublier quelque chose d'important et que grace a toi veuve noir je le decouvrirai happy.gif

 

Et pour le vetement je sais bien que nos rats ne seront pas chacun attaché a seulemnt a l'un de nous 2, mais si je met un vetement avec seulemnt mon odeur, ls s'habitueront ptet moins vite a mon homme ou vice versa, je sais pas en faite.... Donc je crois que dans le doute on sacrifiera chacun une chaussette (propre) comme ça pas de jaloux xD

Puis je vois mon hamster, qui n'a jamais ete habituer a mon zhom se laisser prendre par lui et lui grimper dessus, alors que personne d'autre que moi ne peux l'approcher... A force d'etre tous les 2 je crois que nos odeur finissent par ce meler du coup, je sent lui et lui sent moi, et les bebettes s'en apercoivent ça j'en doute pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc,ça me touche vraiment de voire qqun de responsable comme toi!

De ce que j'ai compris,tu as comstruit une cage qui peux contenir 9 rats? Chapeau!!!!

Je pense que tu as lu les articles concernant les besoin des rats en nourriture et les aliments a proscrires??

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai lu leur besoin en nourriture et les aliments a proscrire! Pas de chocolat (ce que je pense valable pour tous les animaux....) ou tres tres peu, pas d'agrumes pour les males, pas de nutella ou beurre de cacahuete( zut qui va finir le pot que j'ai dans le placard??? laugh.gif ) qui sont trop pateux et collant: risque d'oclusion, rien de trop gras et sucré....

Des legumes et des fruits "propres" et comestibles pour nous (ni pourri ni abimés) toujours a temperatures ambiante pour eviter la diarhée, des coquillettes crue qui a ce qui parait leur plait beaucoup, et les melanges special rats que je trouve facilemnt sur mon ile alors que dab y a rien ici, et que certains ne trouve pas chez eux, des dropps fait maison drole.gif et des bisous et des papouilles (comment ça ça se mange pas???)

Heu... je pense que j'ai rien oublié...... -reflechie intensement sans tricher et allez voir dans les pages concernées- Non je crois que c'est bon! Alors maitresse c'est quoi ma note??? J'ai reussie mon examen? J'ai le droit d'adopter maintenant??? drole.gif

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S joyeux anniversaire Veuve noir!!!! Oui je sais c'etait y a 3 jours, mais je viens de le voir maintenant sur ton profil et puis y a trois jours mon post existait po tongue.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseils supplémentaires ! Je te mets une bonne note laugh.gif

Juste pour la cage "en bois" faut pas que l'urine des ratous puisse s'y imbiber car ça crée des gaz nocifs pour les ratous c'est tout ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oki Loveryl, je vais bien tout verifier avant leur arrivé alors, pour que meme si le risque zero n'existe nul part, bein que je mis approche autant que possible!!!!!!

 

Mais du coup je me demande, ce phenomene de gaz nocifs se produit sur tout les bois ou genre sur le contre plaquer, ou sur un type d'arbre particuliers,ou sur les heu les planque blanche la (zut j'ai oublier le nom.... Celle dont on se sert pour le coffrage des placard souvent, celles qui sont toutes belles et blanches.... J'en ai chez moi mais me rappel plus du nom glare.gif )... Enfin je voulais savoir, pour que pendant les sortir mes futurs ratons ne risques rien (table, meubles diverses et chaises en bois chez moi.....)

 

En tout cas merci pour ta bonne note!!!!! bisoux.gif

Avec un peu de chance vais ptet en avoir d'autres! bave.gifdrole.gif

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S joyeux anniversaire Veuve noir!!!! Oui je sais c'etait y a 3 jours, mais je viens de le voir maintenant sur ton profil et puis y a trois jours mon post existait po  tongue.gif

bisoux.gif

1010145[/snapback]

Hi!!!!! MERCI!!!!! wub2.gifbisoux.gif

Oui tu as 20 sur 20 ou 6 sur 6 pour la suisse...Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ce qui est nocif,se sont les bois non vernis ect... si c'est un bon contre-plaquée et que les bord sont bien fait,sa ne risque rien. Donc non tes table ne risque rien... De toute façon,quand on voit un tit pipi on l'essuie doonc c'est bon. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif Apres avoir vu pas mal de photos de vos ratous, j'ai put par moi meme repondre a une de mes tites questions: la laine... Bein a premiere vu beaucoup d'entre vous s'en servent pour les hamacs, j'ai meme cru comprendre que l'une de vous tricotait ses hamacs laugh.gif

Voili voilou... Maintenant je commence a acheter des "truc" pour mettre dans la cage: tiens ça ferait un petit etage simpa ce machin, oh et ça! Je le mettrai bien la .... etc...." drole.gif Ca me fait patienter, en attendant leur venue...

Plus que 8 jours!!!! bave.gif J'ai vraiment vraiment hate!!!!! Surtout que "mon mien" bein j'ai juste preciser que je voulais un petit dumbo, donc je n'ai aucune idée de la couleur de mon futur pitit malou wub2.gif Mais ils sont tous tellemnt beaux, que je crois que je serai amoureuse meme d'un rat rose a pois vert et avec les moustache orange drole.gif

....................................

J'ai l'air d'une gamine de 4 ans mais........... ZE VEUH !!!!!!!!!!!!!!! Je dis cela apres avoir murement reflechie a la questions et avoir prises toutes les precautions qui s'imposent... drole.gif

Bon dodo maintenant sonya, demain t'as du menage a faire glare.gif (po envie ideesnoires.gif ) Reve deja de ses premiers petits rats............ wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus que 5 jours avant le grand jour!!!!! bave.gif

Et maintenant je me demandais si les maladies peuvent etre transmisent d'un rongeur (comme un rat) a un autre mais d'une espece differente (genre hamster)?

 

Et aussi comme j'habite dans une vieille maison, pour avoir une meilleure isolation (froid et vent) je suis obligée de fermer les volets meme en journée, donc pas beaucoup de lumiere du jour est ce grave pour nos loulous??? Sachant que je peux tres bien les ouvrir dans la journée et que comme a 17h il fait nuit maintenant, je peux les fermer a cette heure ci. Mais si vent je suis obligée de fermer toute la journée, sinon la porte fenetre de la salle (piece principale où seront mes rats) s'ouvre a la volée!!!! La par exemple le vent c'est lever, et j'entend la maison craquer de tous coter et si mes volets avaient ete ouverts bein j'aurai plus de carreaux glare.gif

 

Les risques d'avoir un rat sourd sont ils importants??? Ce n'est pas une question tres importante en elle meme, mais comme j'ai reussie a me retrouver avec un hamster sourd de naissance icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon si on parviens a faire coincider tout pleins de truc avec Capucine, ptet bien que j'aurai 3 ratons au lieu de 2, car j'adopterai un petit de la portée surprise de Bitonio (trop trop belleuh wub2.gif ) happy.gif

 

bisoux.gif tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu adopte un nouveau ratou il faudra faire une quarantaine de 15 jours avant de le mettre avec les nouveaux après avoir faire une bonne intégration.

 

Essaye quand même d'ouvrir les volets, tous les êtes vivants ont besoin d'un minimum de lumière.

 

pour les maladies, ma foi je ne crois pas.

par contre je ne me souviens plus, tu les prend en animalerie donc?

pense à les emmener chez le véto juste pour controler que tout vas bien et éventuellement les traiter contre les parasites on ne sait jamais

il pourrait aussi te renseigner sur la surdité.

Je connais peu de rats sourds mais s'ils viennent d'animalerie impossible de savoir les croisements que font les éleveurs qui les fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quarantaine no pb je suis au courant happy.gif

 

Pour les volets je vous le dis dessuite (ne pas prendre ça comme de la maltraitance surtout.....) quand y aura du vents bein ils seront fermer et points barre!!! Je viens de me casser un doigt avec ces fichu volets de m**** (oui j'ai bien dis casser glare.gif ) donc lors de grands vents mes ratous devont s'y faire je suis desolée, sinon le reste du temps pas de problemes ils verront la lumiere du jour glare.gif

 

Et oui ils viennent d'animalerie, et je comptais deja leur faire faire un tour chez le veto, pour controler (en plus la ou je vais, si l'animale n'a rien bein on paie pas la consultation glare.gif mais je dois les appeler lundi pour savoir s'il y en a bien un qui s'y connais en rats (j'ai deja vu passer des lapins mais les rats je sais pas icon_cpasmafaute.gif )(clinique veterinaire)

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien en prendre soin oui happy.gif Mais je ne suis surement pas la seule dans ce cas tongue.gif

Sinon je pensai a leur amenager une piece ou tout serait bien proteger, pas de cable de quoi se defouler et tout (j'ai 2 pieces dont je me sert comme debara) mais d'abord faut tout ranger et mettre des sous de coter pour me refaire une belle cage (je ne suis pas satisfaite de la mienne, meme si elle est aux "normes" rattounesques icon_cpasmafaute.gif ) et tout amenager et tout et tout ..........

 

Enfin bref, bonne soirée a tous, grosses caresses a la communautée rattesque et bisoux.gif aux heureux maitres tongue.gif

 

J-4 bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.