Aller au contenu

Ne me jetez pas des pierres


Messages recommandés

J'avais déja laissé quelques comments sur mon impuissance a apprivoiser la deuxième ratte... et je vous dis sincèrement... je craque... ca fait 3 mois que je l'ai, 3 mois... elle vient d'un particulier, mais c'est une peureuse à m'en rendre moi même malheureuse, et jusqua desfois etre parfois vraiment enervée....

 

ca fait 3 mois que jessaie de lui donner a manger de ma main, si je la tend dans la cage, elle prend,mais si je la prends sur moi et que je lui donne elle refuse...

 

ne monte pas sur ma main, au bout d'un moment, j'ai craqué, je vous dit je cherche même plus a l'apprivoiser, donc je me dis.... je vais la laisser se balader seule, me donner un peu confiance en elle, (car rentrer du boulot après 10h et passer 1h30 a essayer de la rattraper... il m'arrive même d'en pleurer tellement j'en ai marre)...

 

dès que je m approche d'elle, elle se braque ou mieux... s'éclate dans ma chambre, et quand je m approche, elle se tape un sprint et me fuit, court le plus loin, dans un coin le plus sombre et le plus inaccessible pour moi... et rendez vous compte quil m'est impossible pour moi d'aller l'amadouer, puisqu'elle refuse ce que je lui donne de ma main... qu'est-ce que je fais?? je l'ignore? jai beau la caresser, même quand je réussit a la prendre, elle se débat... franchement, je suis déprimée...

 

mais heureusement que ma première est la,, si seulement elle pouvait etre un peu comme elle, tenir un peu d'elle, pas peureuse, très indépendante, et dépendante a la fois... pas caline, mais pot de colle toujours a me monter dessus...

 

 

que faire?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les animaux sont comme nous, z'ont chacun leur caractère...

A nous de les respecter de faire avec. y'a pas de quoi déprimer. si je devais chialer à chaque fois que l'un de mes chats déguerpit, terrifié, quand je me penche sur lui... glare.gif

profite de ce qu'elle te donne, même si c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai adopté il y a deux mois deux ratounes, l'une d'elles est très peureuse, très indépendantes et semble terrifiée dès que je la prends dans les mains.

En sortie je les laisse faire ce qu'elles veulent, moi pendant je travaille ou fais autre chose. Pendant ce temps, elle vient un peu sur moi, cherche à s'habituer à moi, et je ne la prends pas systématiquement dès qu'elle vient sur moi.

 

En bref, je pense qu'il faut lui laisser le temps de faire les chose et aussi la laisser faire à son rythme, essaye de ne pas faire autant attention à elle, en plus elle doit sentir ta frustration et quand tu t'énerves aussi. Mais bon, comme il l'a été dit précédemment, les rats sont tous différents... J'ai eu une rate qui ne pouvait pas se passer de moi et cherchait constamment les câlins, et j'en ai eu d'autres beaucoup plus indépendantes, qui n'aimaient pas être manipulées!

 

Pour conclure ne focalise pas autant la dessus, c'est pas si grave ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai adopté il y a deux mois deux ratounes, l'une d'elles est très peureuse, très indépendantes et semble terrifiée dès que je la prends dans les mains.

En sortie je les laisse faire ce qu'elles veulent, moi pendant je travaille ou fais autre chose. Pendant ce temps, elle vient un peu sur moi, cherche à s'habituer à moi, et je ne la prends pas systématiquement dès qu'elle vient sur moi.

 

En bref, je pense qu'il faut lui laisser le temps de faire les chose et aussi la laisser faire à son rythme, essaye de ne pas faire autant attention à elle, en plus elle doit sentir ta frustration et quand tu t'énerves aussi. Mais bon, comme il l'a été dit précédemment, les rats sont tous différents... J'ai eu une rate qui ne pouvait pas se passer de moi et cherchait constamment les câlins, et j'en ai eu d'autres beaucoup plus indépendantes, qui n'aimaient pas être manipulées!

 

Pour conclure ne focalise pas autant la dessus, c'est pas si grave !  clindoeil.gif

1012896[/snapback]

 

 

Ha mais elle vient jamais vers moi... depuis 3 mois que je l'ai chez moi quand même...

le mieux elle me fuit, le mieux elle se porte... je peux pas constamment l'ignorer, desfois elle fait des connerie, et je suis obligée daller la récupérer et la cherché, forcément je dois avoir sueune image négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ca puisse te rendre malheureuse, mais bon, elle est là tu dois faire avec.

Aprés tout si elle ca lui va comme ca ...

Ca viendra peut être quand elle aura grandit.

 

Tu as essayé de prendre ta première ratoune avec toi, de la papouiller pour que la plus jeune voit que ca à l'air sympa ?

Qui sait, ca peut peut être marcher ...

 

Et dans le pire des cas ou ca n'irait pas mieux, prend le peu qu'elle te donne et dis toi que ce n'est pas grave.

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 rattounes qui sont l'opposées l'une de l'autre: Léya est super caline, toujours à venir vers moi et Yumi, l'inverse, aime pas les bisous/calins/papouilles et compagnie tongue.gif .

 

Yumi a maintenant un an, elle vient quand elle en a envie, je la force pas et si elle veut pas venir, ben tant pis pour elle, c'est Léya qui aura les papouilles drole.gif

 

Je sais qu'elle m'apprécie quand meme, puisque quand je m'occupe de Léya, elle vient me mordiller le doigt comme pour dire "Hey ho jsuis là aussi hein glare.gif "

 

La patience, y'a que ca de vrai...happy.gif

 

Meme si ca fait déjà 3 mois, j'ai eu des puces en FA qui ont mis 5 mois à s'approcher et découvrir, c'est une belle récompense clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un rat qui a le même caractère...et il a 11 mois clindoeil.gif !!!

En gros, il est craintif de caractère. On dit qu'un rat s'achète facilement avec de la nourriture et bien pas lui...jamais il ne prendra ce que je lui donne de la main, il faut que je lui pose et après il le mange à l'abri des regards et tout doucement pour qu'on ne l'entende pas !! Il n'aime pas être pris, panique très vite, n'aime pas sortir de sa cage et le contact humain il s'en passe bien volontiers. Tout ça par peur. Je le prends depuis que je l'ai, presque tous les jours sur mes épaules et rien n'y fait il est pas à l'aise même s'il est plus calme qu'au début.

Je l'avais transitoirement (lors de son arrivée et le temps qu'il apprenne à me faire confiance) mis sous Fleur de Bach pour qu'il déstresse un peu et depuis il se laisse prendre sans faire l'anguille et il lui arrive même de se balader des fois sur moi (mais c'est rare rolleyes.gif ).

Je m'y suis faite, comme tout humain, à chacun son caractère. On s'est apprivoisé tous les deux. Je sais que je n'obtiendrais rien de plus de sa part, mais ça ne me dérange pas, je l'adore comme il est, je ne le changerais pour rien au monde, il est une boule de gentillesse wub2.gif ...et puis j'ai les autres qui compensent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un au mieux il a une caresse sur le dos, à la différence qu'il est agressif comme pas deux... Donc je le laisse faire sa vie tout seul, il sort sur le canapé et pour le faire rentrer j'attends qu'il se décide de lui même, ca va faire 7mois que je l'ai jme suis faite à l'idée que j'en ferai jamais rien, mais bon lui m'a l'air heureux comme ça c'est l'essentiel. Après certains rats deviennent sympa et proche de l'homme en vieillissant même si c'est en fin de vie donc patience parfois on a de belles surprises au moment où on ne s'y attend pas. Et puis comme dit précédemment c'est comme les humains ils ont leur tête même si parfois c'est deg de pas choisir l'humain qui les nourrit rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je la tend

 

C'est un lapsus révélateur ? drole.gif

 

Plaisanterie mise à part, il n'y a effectivement que la patience qui soit ton alliée. J'en ai 2 comme ça : un mâle qui vient d'un particulier et qui n'aime pas du tout qu'on le tripote. En sortie il vient vers moi (depuis peu de temps), mais si j'approche ma main pour le caresser il recule. C'est un peu frustrant, mais je respecte son caractère. Si je l'attrape pour le faire sortir ou pour le remettre dans la cage, il se raidit. On voit franchement qu'il n'aime pas, mais il n'est pas agressif.

En revanche, j'ai une femelle qui a 13 mois maintenant. Elle est minuscule et très vive. Je l'ai récupérée d'un sauvetage et elle a un caractère pourri. Elle m'a déjà traversé le doigt avec ses dents (aïe) et a la morsure facile en toute circonstance. Etant très consanguine, j'en déduis que son patrimoine génétique y est pour beaucoup. Hier, à ma grande surprise, elle est venue spontanément sur mon épaule, ça m'a fait plaisir tongue.gif

 

Ne désespère pas, laisse la tranquille et avec l'âge ça s'arrangera certainement chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin un rat peureux d'un particulier comme ça, ca vient pas du caractère, la peur comme ça c'est pas un truc de naissance , c'est un problème d'éducation dès la naissance. Normalement, même si elle est peureuse elle devrait chercher ton contact si elle avait été bien élevé (élevé dans la confiance de l'Homme). Cette bête n'a pas été correctement manipulée ! Je veux bien que le rat est un total mépris pour son maitre mais au point d'en avoir peur et de refuser tout contact mellow.gif .

Les rats ont une mémoire, une très bonne mémoire, il ne faut pas oublier.

 

Tu n'as pas a t'en prendre a toi même.

 

Le seul moyen d'arriver a tes fins c'est par les petites douceurs et la patience. Après leur 1 an, les rats sont psychologiquement stables et s'assagissent et recherche beaucoup plus les contacts humains. J'éduque les rats par le riz, ils en sont très friand en général (cuit sans sel, servi a température ambiante), car le rat est obligé de rester dans ta main pour manger chaque grain. Cela amplifie la confiance que le rat à envers toi. De même, fais des sorties dans une endroit petit comme la salle de bain pour faire tes séances d'apprivoisement à l'extérieur de la cage. Elle verra que tu donnes du riz a sa copine qui a confiance en toi. Peut être cette méthode te sera plus profitable...

 

Par contre, je n'ai jamais eu de cas comme toi. Tous les rats que j'ai adopté ou élevé sont sociaux au point que je peux les lâcher dans l'appart et tous les récupérer même le premier soir laugh.gif . Donc, je ne peux pas te donner plus de conseil...

 

Dis toi que si elle est au moins heureuse avec sa copine, c'est déjà ça clindoeil.gif .

 

L'avantage des rats c'est qu'on peut en avoir plusieurs.

 

Si tu peux, offre toi une autre rate, bien choisie. Peut être, ça compensera ta frustration smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Wonka était pareil... Il est maintenant au paradis du fromage.

Il m'a beaucoup énervé, au point de ne plus vouloir essayer de l'apprivoiser, il ne faisait que me mordre et rouspeter dès que je tentais de l'approcher... Alors je l'ai laissé vivre à sa manière.

Avec le temps (beaucoup de temps, au moins 1 an et demi), on a commencé à bien s'entendre. Lors de ses derniers mois, il m'a même donné beaucoup de confiance!!

 

Alors il ne faut pas perdre espoir! clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton rat ou ta rate peureuse( je ne sais plus), je ne vais pas te donner de conseils pour la simple et bonne raison qu'ils y sont tous sur SRFA et que, ça n'est même pas sur qu'ils marchent. laugh.gif Comme disent les autres, les rats ont leurs caracères et certains, tu ne peux rien y changer. Tu sais, c'est comme quelqu'un qui a la phobie des araignées, il est comme ça, il peux pas changer. Ma troisième rate, Yuna est comme la tienne. Très peureuse. Je l'ai eu dans une animalerie moins bien celle où j'ai eu les deux autres et elle n'avait apparement jamais été manipulée... glare.gif Je l'ai depuis 9 mois, j'ai essayé tous les conseils du site mais rien n'y fait. Il y a juste eu une très très légère amélioration (avant elle ne sortait même pas de sa cage)! smile.gif Maintenant, elle sort de sa cage mais peu de temps, comme si elle préférait sa cage plutot que le contact avec l'homme. Elle accèpte maintenant les friandises que je lui donne mais file ilico les manger dans sa cage. Il lui arrive de venir sur UNIQUEMENT si mes deux autres touilles (qui elles adorent le contact et sont des vrai pot de colle) ont sur moi aussi. Mais il ne faut pas que je bouge. Le moindre geste ( encore pire s'il est un peu brusque) hop, elle file comme une flèche se cacher dans une cabane de la cage. Les caresses pour elle, c'est une ou deux pas plus et tout doucement. Dès qu'elle voit ou qu'elle croit qu'on va l'attraper, elle file dans sa cage. Je l'ai déjà attraper dans mes mains mais elle se debat et y'a son pti coeur qui bat très vite. à force, je m'y suis fait( même si ça fait mal au coeur parce que on la voit toute seule et on a l'impression de plus s'occuper des autres) et je ne lui en demande pas trop. J'essaye de ne pas la brusquer, de la laisser comme elle est en espérant que peut-être en vieillissant, elle deviendra moins farouche. Et puis, cela ne m'empêche pas de l'aimer très fort! wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui m'a donné envie d'aimer les rats (un con..rd) avait 6 rates toutes husky et toutes au départ aussi insignifiantes pour moi les unes que les autres.

(je n'en avait pas peur, mais je ne leur trouvait rien d'attirant c'est tout.)

 

il y en avait surtout une, Güimee, qui était trèèèèès agressive. quand l'homme la sortait, il devait utiliser un gant de toilette pour la rentrée laugh.gif

 

une de ses camarade de cage était l'opposée.. d'une gentillesse alarmante. les autres ensuite étaient plus "effacées" les rates qui vieillissent et qui ne bougent que pour bailler si tu vois ce que je veux dire.

 

un jour pris d'un élan de "tendresse" je me suis décidé à remplir leur gamelle, pas peureuse je fou la main dans la cage et je "chope" au passage une rate pour papouiller, toutes husky décolorée, je n'ai pas fait gaffe à qui était qui. la bête était tendue, je le sentait mais je l'ai posée sur mes genoux. sa à duré bien 8-10 minutes.

 

l'homme est arrivé dans la chambre et s'est figé en voyant la rate que je caressais: c'était Güimee, quand il s'est approché, la rate s'est énervé est m'a mordue à quatre reprise sur le pouce. le temps a passé et j'en ai débuit aux fils des moments de ce genre que le réel problème de cette rate, c'était son maitre!!!!

 

 

pourquoi je raconte sa? il a été évoqué ici sur srfa une histoire de tension entre rat et humain, un rat qui avait mystérieusement troqué sa douce toison contre un masque de super-vilain-rat lorsque son adoptante est venue le chercher.

durant tout le temps chez elle il a été affreux et l'adoptante craquait, puis elle l'a ramené chez le naisseur, et le rat est redevenue une crèpe...

 

as-tu essayé (je ne parle absolument pas d'abandon mais d'essais) de le confier à un ami juste pour voir si sa n'est pas toi le problème? était-il toujours aussi casse bonbon chez son naisseur?

 

quoi qu'il en soi si le problème n'est pas toi, je te coneil alors de garder ton rat et de le chérir autant que l'autre et ne pas le négliger (sortie si possible et friandises) peu être qu'un jour? ou alors peu être pas et dans des année tu te souviendra de lui comme ayant été ton méga méchant wub2.gif (je suis même persuadée que sa te manquera) wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour toutes vos réponses...

 

En fait je crois que je vais attendre qu'elle vienne d'elle même sur moi...

y'a des efforts depuis 2-3 jours, même si c'est pas toujours evident d'aller la chercher quand je la sors (oui, même si c'est dur d'aller la récupérer, j'essaye quand même de la laissee en liberté le plus possible dans toute ma chambre)... elle n'a pas peur de foutre le bordel etc, je ne dis rien, mais un grand pas quand même est fait: elle ne longe plus les murs... elle a commencé a traversé la chambre ( et OH LALA elle est venue sur moi la!!! enfin ce fut très très rapide, 2 sec un aller retour lol)...

 

 

Vos réponses me rassurent, je pense que je vais simplement la laisser tranquille, et voir comment ça se passe... mais c'est certain, c'est vraiment différent de ma première, qui elle, etait très manipulée depuis sa naissance, et qui venait vers mois sans aucune crainte, et a qui jai pu apprendre a venir quand je lappelle, a faire la belle, a comprendre que "non je veux pas qu'elle fasse ca" etc...

la deuxième elle doit rien capter du tout, pour je pense que c'est plutot le stade de mise en confiance qui est encore a faire... très longue

 

 

sinon concernant le contact avec les autres... plusieurs fois des gens voulaient prendre ma ratte peureuse, mais en fait elle venait courir vers mois directement... surement parce-que elle me connait "un peu"...

 

Je vais perséverer, mais c'est vrai que ça dépends aussi de mon moral, je baisse souvent les bras en semaine, quand je rentre complètement fatiguée, ça peut me rendre nerveuse, de la voir me fuir, et elle doit le sentir...

 

 

On verra bien, mais je vous remercie vraiment pour vos réponses, je crois que jvais l'accepter telle qu'elle est, c'est a dire, beaucoup plus sauvage que ma première qui a plus un comportement de chien

 

 

Oui vous avez deja eu un rat en liberté, qui gratte la porte pour dire: je veux rentrer dans ta chambre?

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme problème avec ma marylin jusqu'au jour où elle a du aller chez le véto et où eklle s'est jetée sur moi pour que je la réconforte après une vilaine prise de température. il faut etre patiente, un jour une occasion se présentera où elle aura besoins de sécurité et où elle se réfugiera vers toi par ce qu'elle te considèrera comme la source de sécurité. tu peux essayer aussi de l'apprivoiser en la mettant dans ton T-sdhirt le soir quand tu bosse. elle s'imprégnera de ton odeur. sinon tu peux mettre deux trois petites choses dans la cage (tissus) qui sentent ton odeur, et qui l'aideront a assimiler l'odeur de son dodo à toi. vraiament, ne décourage pas, c'est comme chez les humain, imagine toi arriver dans un nouvel environement, c'est effrayant, donc soit patiente (c'est dur mais on y arrive!!!moi il m'a fallu un an et aujourd'hui ma Marylin demande sans arret a monter sur mon épaule!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux que tu as à faire c'est de lui laisser gentilement la paix smile.gif

 

Pour que ces sorties soient moins stessantes ne la lache que dans un endroit ou tu pourras la rattraper (bouche les coins sombres inacecibles)

 

Choco était moins trouillard que ça mais plus j'essayais de l'habituer, plus il avait peur, plus je m'enervais (de ce débile de ratou qui avait peur de moi et qui n'aimait pas) et plus il avait peur de moi ... Cercle vicieux ...

 

Puis avec le temps ... je sais pas si tu l'a déjà mise sous ton pull, moi quand il était terrorisé il en bougeait plus, il s'habituait un peu.

puis il a commencé à sortir et à découvrir la joie d'explorer et d'escalader (mais que sur le lit, facile à rattraper)

 

puis quand je me sentais tres patiente et qu'il avais envie de sortir j'attendais 15 min devant la porte de la cage avec mon yaourt sur les doigts qu'il vienne tout seul (mais sinon je le prenais direct, je prend plus le risque de m'énnerver)

 

J'ai compris aussi qu'il faut toujours que je l'attrape tres doucement, par en dessous (maintement il a compris, il ne suporte toujours pas que je l'attrape mais il monte sur moi tout seul)

 

Bref, un rat que j'ai completement traumatiser a vouloir l'apprivoiser et qui devient doucement tres sympa maintement que je lui lache la grappe smile.gif (ça a pris 5 mois quand même !)

 

bon courage à toi, profite bien de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

j'avais une rate comme ça...

je l'avais acheté en meme temps que sa copine a l'animalerie

 

la plus grosse est une patate caline et curieuse, pas peureuse pour un sou.

 

l'autre.....peureuse, toujours dans un coin, quand elle est laché en liberté, elle se cache dans les endroits les plus innaccessibles, toujours froussarde...et bien apres plusieurs mois a la laisser tranquille au milieu de ses copines de cage...

mais vraiment je lui ai foutu la paix, elle veut sortir elle sort, elle veut aps tant pis, elle vient si elle veut etc etc....et bien...elle vient me voir en meme temps que les autres pour les friandises maintenant...

elle paniquait des que je la prenait dans mes mains, et la je dirais pas qu'elle en rafole mais elle se laisse attraper et manipuler sans griffer, couiner, faire des yeux terrorisée.

 

donc rien n'est perdu je suppose, tant qu'elle n'en vient pas a te mordre de peur ou des cas vraiment extremes....

 

je comprends la frustration, parceque j'ai vraiment cru que j'arriverais jamais a tisser de liens avec ma rate...et finalement, elle a gardé son coté calme et pas aventuriere mais maintenant elle a confiance en moi et elle aime venir vers moi, mais ça aura pris le temps. quelques bons mois...et c'est venu un peu d'un coup.

 

je crois que le fait d'etre dans un grand groupe de fifilles qui sont collées a mes basques a peut etre joué, mais faut leur laisser le temps de trouver leur place aussi.

(je suppose que ça doit pas etre evident de faire confiance a un etre vivant qui fait 50 fois ta taille et ton poids et qui a l'air d'attendre quelque chose de toi que tu ne comprends pas toujours vraiment xD) et puis c'est comme avec les chiens, chacun son foutu caractère (j'en sais quelque chose j'ai un male, une vraie diva capricieuse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors je remonte un peu ton post pour savoir si aujourd'hui tu as réussie à rendre ta ratte moins peureuse.

J'avais adopté une petite de la même portée elle est moi aussi très très peureuse.

Je n'ai toujours pas réussie avoir sa confiance sad.gif

Ca fait pourtant quasiment 1 an maintenant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je remonte un peu ton post pour savoir si aujourd'hui tu as réussie à rendre ta ratte moins peureuse.

J'avais adopté une petite de la même portée elle est moi aussi très très peureuse.

Je n'ai toujours pas réussie avoir sa confiance sad.gif

Ca fait pourtant quasiment 1 an maintenant sad.gif

1225510[/snapback]

Si elle n'est pas malheureuse avec ses cop de cage c'est lessentiel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sont longs, très longs, trrrèèès longs à l'apprivoisement.... ma Bishop je sais plus exactement mais plus de 6 mois ça c'est clair, et mon Waggen lui, il n'a jamais aimé les humains, pas agressif ou peureux ni rien, il aimait juste pas qu'on le touche. J'ai pu le "manipuler" et le caresser que le jour de sa mort.

 

Essaie d'éviter de trop prendre ça à coeur, ne stresse pas autant, et puis, un rat fuyard, perso je le lâche pas dans toute la cazba comme ça pour passer 100 ans à le chercher, je le sors dans une zone "limitée" où je peux le récupérer facilement (salle de bain, etc)

 

Tu en as parlé à la personne chez qui tu l'as adopté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ratoune comme ça!

 

Elle aura 5 mois le 26, elle est pas très vieille mais je peux vous dire que je sais d'hors et déjà qu'elle ne souhaite pas se plier à mes désirs d'humains de vouloir la papouiller!

 

Enfin, elle a trouver une famille, espérons que sa nouvelle maitresse réussira à en fiare quelque chose tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je remonte un peu ton post pour savoir si aujourd'hui tu as réussie à rendre ta ratte moins peureuse.

J'avais adopté une petite de la même portée elle est moi aussi très très peureuse.

Je n'ai toujours pas réussie avoir sa confiance sad.gif

Ca fait pourtant quasiment 1 an maintenant sad.gif

 

1225510[/snapback]

 

 

 

 

 

Ho bah oui y'en a eu du changement... mais je ne pourrais jamais répondre à ta question puisque ma belle a décidé de s'enfuir ... :/

 

Pour t'expliquer, suite à ce topic, elle est/était devenue un peu plus docile..bon ce n'était vraiment pas gagneé, mais je faisais des jeux avec elle, elle s'amusait a sauter de la table basse sur mes genoux, et ca avait l'air de l'amuser.. bref ..

 

Un soir j'avais les deux petites sur moi..blotti dans mon cou, rien d'anormal..il m'arrive (hé oui!) de sortir la poubelle.. bouteilles d'eau d'un bras, sac poubelle de l'autre..pour soulever la grosse poubelle à plastique, fallait bien que je pose l=mon autre sac..et la stupeur, Isi qui se barre.. mais chose qu'elle ne m'avait faite...

 

manque de bol il faisait nuit, (fin décembre)...et je suis restée 3 heures dehors à l'appeler etc...le lendemain matin avant de partir au travail, j'ai zyeuté..et bon..voilà

Je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue, et je m'en veux vraiment..mais je me dis qu'elle devait être malheureuse avec moi, je n'en sais rien blink.gif ..

 

Mais bon, j'a adopté une nouvelle 3 semaines après..et aujourd'hui je ne suis plus du tout frustrée icon_mrgreen.gif ... elle est tout le contraire d'Isis.

 

Je ne la regrette pas, au contraire, je m'en veux énormément...mais je me dis que cet acte qu'elle a eu, n'est pas anodin...j'ai jamais pu expliquer son geste.

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.