Aller au contenu

Intégration d'un rat nu


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une troupe de trois mâloux poilus de 14, 9 et 3 mois, et je vais prochainement commencer les rencontres avec un nouveau petit mâle, qui lui est nu.

 

D'après vos expériences, est-ce que l'intégration d'un rat nu dans une troupe de poilus est plus problématique qu'une autre ?

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Est-ce qu'il y a des choses spécifiques à savoir ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il puisse y avoir plus de souci que lors d'une intégration avec un poilu clindoeil.gif

Simplement comme le nunu n'a pas de poils il sera plus "sensible" aux petites griffures lors des bagarres et ca peut vite devenir impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il puisse y avoir plus de souci que lors d'une intégration avec un poilu clindoeil.gif

Simplement comme le nunu n'a pas de poils il sera plus "sensible" aux petites griffures lors des bagarres et ca peut vite devenir impressionnant.

 

1020218[/snapback]

 

 

 

OK !

Donc antisceptique à portée de main et closedeyes.gifP régulières si j'ai bien compris.

 

Merci !

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont la peau robuste, épaisse en fait peut être plus qu'un rat poilu

 

mes fifilles nues nées de la portée de Piper & Mickaël vivent avec des fifilles poilues

et je n'ai pas pris de précautions particulières

 

y'a que les yeux qui semblent un peu plus sensibles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c surtout que ça se voit tout de suite les bobos rolleyes.gif ben oui logique !

 

Perso, j'abuse pas de l'anti septique. ça guérit très vite tout seul même si parfois je me dis que c un sacré bobo qu'il a là (2 h après c déjà mieux en général lol)

 

Par contre, il est plus gaté que les autres par mes invités et mon homme " ho le pauvre, comment il est trop moche, on dirait de la peau de coui***, attend j'avais le caresser, le prendre pour les réchauffer, lui donner un bout de mon gâteau etc..."

 

Précautions d'intégration ? Ben nan en fait, intégré de la même façon que les autres (fin, y avait son frère un joli rex a intégrer en même temps)

aucuns problèmes d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres : y a pas de mesure particulière à prendre clindoeil.gif

 

En fait y a un avantage et un inconvénient :

 

- Si le petit se fait blesser, au moins la blessure tu la vois et en plus, vu qu'il n'y a pas de poils, c'est plus facile à soigner.

 

- L'inconvénient c'est justement que vu qu'il n'y a pas de poils il y a "plus facilement" des blessures. Un coup de griffe peut blesser un rat nu alors qu'un rat "poilu" amortira le coup de griffe avec ses poils justement.

 

Mais globalement il n'y a pas de mesure particulière à prendre happy.gif D'autant que tu as visiblement un groupe sympa et bien équilibré clindoeil.gif

 

Tu sais, MAS Gédéon, il a beau être intégré depuis ses 5 semaines chez mes mâles, il est encore régulièrement blessé/griffé, mais c'est souvent du à de la maladresse ou à des petits accidents, plutôt qu'à des bagarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces réponses.

J'ai donc bien compris qu'à part le fait qu'il allait ertainement être griffé plus facilement (mais c'est aussi plus facile à repérer), il n'y avait pas de problèmes particuliers à intégrer un rat nu dans une troupe de poulus.

 

Encore merci !!!

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je dirais :

 

Pas de précautions particulières, sauf intégration dans les règles.

Ma nue vit très bien avec 3 poilues.

 

Oui.... les blessures se voient plus mais elles guérissent vites.

 

je ne touche pas les griffures de ma "peau de fesse", elles guérissent seules sans intervention de ma part.

 

Au fait, il s'appelle comment ton "peau de coui......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un truc à surveiller, mais tu es déjà probablement au courant happy.gif

 

Au niveau des yeux, j'ai remarqué (en tout cas chez moi) qu'il pouvait facilement y avoir des petits problèmes occulaires avec les nus. Simplement parce qu'ils n'ont pas de poils autours des yeux pour protéger l'oeil des petites poussières et autres saletés.

 

Sinon, j'ai une nue dans la volière des filles qui n'a pratiquement jamais de soucis hormis quelques griffures occasionnelles, et c'est pareil pour MAS Gédéon qui vit dans mon groupe de mâle le plus grand et le plus "agité", y a pas de soucis non plus happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec mes deux nues c'est effectivement les yeux qui étaient les plus fragiles. Tendance a se mettre de la litiere dedans et a les avoir qui coulent. Donc j'avais tjs de quoi laver ca sous la main.

 

Niveau peau des abces, pas beaucoup du tout, mais vu que les griffures prennent bien et que ces deux crétines se battaient entre elles (oui oui les deux nues uniquement bof.gif).

 

Niveau température il a jamais fait chaud chez moi et chez mes parents 14-15° en moyenne et Poulet a jamais eu de soucis avec ca ( chez moi 18-19°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il s'appelle comment ton "peau de coui......"

Son nom est Galaad, comme celui du fils de Lancelot du Lac et d'Ellan.

Cela nous a paru élégant pour lui smile.gif

 

sur un autre topic, il a été dit que les nus craignaient plus l'hypothermie . S'il est affaibli il sera donc plus sensible a un mauvais coup de froid ...

Rattounette pense qu'il faut maintenir une t° d'environ 21°C

Oulà, ça, ça ne va pas être possible : nous habitons en maison mellow.gif

La température est de 19°C en journée et de 17,5°C la nuit : un degré supplémentaire et la facture de gaz explose littéralement.

Enfin, là où ils sont il y a zéro courant d'air et la maison est très saine (aucune humidité), alors je suppose qu'avec les maisons de toutes formes qui abrite la cage et l'essuie-tout en quantité, il devrait pouvoir se garder au chaud ...

 

Melzy, bien noté pour les yeux, merci beaucoup (j'étais au courant, mais mieux vaut toujours ré-insister sur ce genre de choses) : je serait très vigilant à ce sujet.

De toutes façons, j'ai toujours du liquide physiologique dans ma trousse, donc de quoi faire une petite douche d'oeil clindoeil.gif

 

Ancalimë, merci de cette information concernant la température.

Cela me rassure un peu suite à la réponse de MAM ... que je ne critique aucunement : il semble logique que les nus soient plus dépendants de la température, mais s'ils peuvent s'accomoder des 17 à 19°C que nous avons chez nous, ça m'arrange quand même pas mal ! (surtout avec le prix du gaz ! sad.gif )

 

Encore merci à tout le monde pour vos informations !!!

 

Je vous tiendrai bien entendu au courant des rencontres et de l'intégration.

 

Laurent.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais icic c'est pareil, maison séparée en deux appart, les deux nus et le double rex sont avec des poilus dans la piéce la plus froide de l'appart, à peu prés les mêmes degrés que chez toi, et y'a jamais eu de soucis, ils dorment dans leur hamac les uns sur les autres icon_cpasmafaute.gif

Et Chamann va avoir 30 mois dans 3 semaines!! et il est en pleine forme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir, mais petit truc pratique quand même : 9gr de sel dans 1L d'eau = sérum phy clindoeil.gif

 

Moins cher qu'en pharmacie icon_biggrin2.gif

1020510[/snapback]

Juste ... mais il faut de l'eau distillée drole.gif

 

Allez, c'était pour rire !

 

Encore merci de tes conseils clindoeil.gif

 

Laurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, de l'eau bouillie ça fait l'affaire icon_cpasmafaute.gif

 

Mais peut-être qu'en Suisse, à 1000m d'altitude elle est de meilleure qualité qu'à Paris icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, de l'eau bouillie ça fait l'affaire icon_cpasmafaute.gif

 

Mais peut-être qu'en Suisse, à 1000m d'altitude elle est de meilleure qualité qu'à Paris icon_biggrin2.gif

1020527[/snapback]

 

clair que je me ferais pas du serum phy avec de l'eau bouillie quand je vois dans l'état dans laquelle ça rend ma bouilloire et ma baignoire et mes chiotes (je vois des morceaux de calcaire tombés des fois)ohmy.gif

 

Mais il existe des filtres à eau laugh.gif

 

Je crois pas que le super calcaire de la mort qui tue soit conseiller pour en foutre sur les nyeux ou nettoyer une plaie drole.gif

 

Sinon y'a du serum phy en surface en petite pipette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.