Aller au contenu

separation mal et femelle avant accouchement?


Messages recommandés

voila il y a 2 semaines j'ai perdu ma ratte g repris un mal et une femelle il sont dans la meme cage la femelle devrait accoucher vers le 10 decembre! le mal sent bocoup la femelle!! je ne sais pas qi il fait que je les separes tout de suite ou juste avan l'accouchement? le mal devrai avoir une cage plus grande ou plus petite que la femelle lors de la gestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais avoir deux grandes cages, une pour le mâle et une pour la femelle.

et tu ne devrais pas mettre tes rats ensemble tout court?

ont ils le bon âge pour faire des petits? sais tu si leur parents, grands parents et arrière grand parents non pas eu de tumeur précoce? d'AVC? d'agressivité hormonale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ce n'est pas de la reproduction egoïste c'est juste que en perdant ma ratte je me suis promi de faire faire des bébés a ma prochaine ratte!!

 

Pour les grands-parents et parents j'en ai auqune idée je les ai achetés en annimalerie, et puis au debut je les ai mis tous les deux car j'en avais qu'une de cage et ils on fait des petits la premiere nuit !!

 

 

je voulais savoir aussi le mal "attaque" la femelle la sent et la mordille cela signifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repro sans connaitre la santé des parents (qui sont jeunes, je suppose, vu que tu dis que tu viens juste d'en reprendre)=repro à la nawak (tu n'as aucune garantie que les parents sont sains, et ne transmettront pas des fragilités et prédispositions aux maladies à leurs rejetons).

Enfin, si ça t'amuses de faire venir à la vie des êtres qui auront certainement des fragilités de santé...

 

J'espère que tu vas les séparer après cette repro (et même dès maintenant), car la femelle peut être reprise le lendemain de la mise bas, elle peut te faire de 5 à 15 petits, qui seront sexuellement actifs à 5-6 semaines. Je te laisse calculer dans combien de semaines tu seras envahi de rats.

 

Il y a des articles sur la reproduction : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154

http://www.ratoupedia.org/wiki/Risques_et_..._maternit%C3%A9

http://www.ratoupedia.org/wiki/Reproduction

 

Au fait, as-tu mis de l'argent de côté en cas de mise-bas à problème ? as-tu un moyen de transport pour aller chez le véto de garde en pleine nuit ?

 

(quand ils seront nés, garde 1 ou 2 filles pour tenir compagnie à la mère, et 1 ou 2 mâles pour tenir compagnie au père)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ce n'est pas de la reproduction egoïste c'est juste que en perdant ma ratte je me suis promi de faire faire des bébés a ma prochaine ratte!!

Si c'est égoïste ! spamafote.gif les rats d'animalerie sont souvent eux-mêmes consanguins (surtout s'ils sont de couleur exotique), et si tu les as pris dans la même animalerie ou dans la même ville, ils sont sans doute frère et soeur.

 

De plus, une gestation et une mise-bas peuvent mettre la vie de la femelle en danger, sans compter que si tu viens de l'acheter, elle est sans doute trop jeune pour endurer cela. Ne crois pas que ce soit une partie de plaisir pour la femelle, ça l'épuise (donc donne-lui des suppléments de nourriture, ça doit être dit dans les liens que je t'ai donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Il faut que tu isoles la femelle dans une cage de maternité comme celle-ci

 

user posted image

 

Si jamais les petits se coinçaient la tête entre les barreaux d'une cage ordinaire, tu assisterais à un "spectacle" d'horreur dont tu te souviendras longtemps ....

Pour l'instant, ils vivent dans quoi tes rats ? Qu'est-ce que tu as mis comme litière ?

 

Franchement, c'est totalement insconscient de ta part d'avoir fait reproduire tes rats. Maintenant que c'est fait, efforce toi de faire les choses correctement mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ce n'est pas de la reproduction egoïste c'est juste que en perdant ma ratte je me suis promi de faire faire des bébés a ma prochaine ratte!!

1020699[/snapback]

 

tu T'es promise ? la ratte te l'a demandé ? les animaux ne vivent pas la grossesse et l'accouchement comme nous hein...

 

C'est toi qui en ressent le désir d'avoir des ratons et non ta ratte rolleyes.gif

 

Et ce désir est profondément égoïste. De plus, tu n'inclues pas la sélection (tu prends n'importe qu'elle individu)

 

Pries pour que tes bébés soient normaux sinon tes adoptants vont grogner laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que la connerie est faite elle a pas besoin qu'on lui fasse la morale (ça ceux que ça amuse n'ont qu à le faire par mp)

mais elle a besoin de conseils à max

 

je m'y connais pas en repro donc c pas moi qui peut les donner

tout ce que je peux dire c lit bien ce que les autres membres ici te disent, y a pas mal de pro du rat, de la repro etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probable ...  glare.gif

 

Y'a encore des mandales qui se perdent

1020686[/snapback]

je me demande si ça fleurit pas trop en ce moment...

et surtout si c'est pas des gens déjà inscrits et habitués sous un autre compte qui viennent s'amuser glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sépares mâle et femelle définitivement.

Tu installes la maman ds une cage comme sur la photo, tu lui donnes des trucs adaptés à manger, plus riche que le régime alimentaire

Tu lis les articles de la page d'acceuil de SRFA, tu auras les infos dont tu as besoin pr sa gestation, l'accouchement, les ratons etc,etc ms aussi pr "l'entretien" ( chui pas fan du mot ms bon) d'un rat de manière générale ...

 

 

Restons calmes et soyons courageux, Noël approche et Ratatouille sort en dvd ... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mâle et la femelle vivent ensemble en permanence, comment connait-il la date de la saillie...

 

TROLL

1020984[/snapback]

 

A mon avis il ou elle doit prendre en compte le jour où il-elle les a adoptés et mis ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si c'est pas égoïste de faire de la repro sans connaitre les bases, notamment "Si tu dois séparer ton mêle et ta femelle avant la mise bas et non l'accouchement" 'on parle d'animaux et pas d'humain).

 

De plus ton rat ne jouera pas au papa avec les petits, il y a plus de chance qu'il les mange pour éviter toute concurrence.

 

Comme il à été dit une rate n'a pas le désir d'enfant, faut arrêter de transposer sentiments humains sur les rats happy.gif

 

Enfin bonne chance croise les doigts pour pas qu'il y en ai trop, (tu sais que ça peut monter jusqu'a 18 bébés voir plus ....) parce que sinon tu va t'amuser à trouver des adoptants, quand on sait que des ratoux avec un minimum de généalogie, une reproduction faite dans les règle on du mal a trouver adoptant ....... (OUi viendez voir mes bébés tongue.gif )

 

maintenant que la connerie est faite elle a pas besoin qu'on lui fasse la morale (ça ceux que ça amuse n'ont qu à le faire par mp)

mais elle a besoin de conseils à max

 

je m'y connais pas en repro donc c pas moi qui peut les donner

tout ce que je peux dire c lit bien ce que les autres membres ici te disent, y a pas mal de pro du rat, de la repro etc

 

Tu vois comme tu dis y a pas mal de pro de la repro (je me compte pas forcément parmis eux pas encore assez d'xp pour ça), qu'on entend depuis un bon moment rappeler que l'utérus d'une rate c'est pas un jouet(pour faire rapide), et face à ça je trouve normal de faire la "moral" car a mon avis elle a jamais entendu cette phrase mad.gif

 

Et si c'est une blague c'est pas très original la même à été faite y a quelques semaines ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.