Aller au contenu

petites questions


celeste

Messages recommandés

bonsoir a tous smile.gif

 

j'ai réunit en un seul topic un ensemble de petites questions qui me taraudent :

 

- on dit qu'aller en anim' c'est dangereux, on peut ramener des maladies a nos ratous. on nous conseille donc d'attendre 3h avant de rentrer chez soi. ok.

mais mon anim' ne possede pas de rat, elle n'a que des lapins, des cochons d'inde, des octodons et des oiseaux (et des poissons mais ca on s'en fiche). est-ce quand meme dangereux ? certaines maladies sont-elles compatibles d'une sorte d'animal à une autre ?

 

- on nous dit que la température idéal de la piece a ratou est de 17°, je crois. et que les rats préferent le frais au chaud. on dit aussi qu'il faut éviter les courants d'air. ok.

je transporte souvent mes rattounes d'une ville à une autre (1 weekend sur 2 environ) quand je rentre voir mes parents. pour leur éviter le froid et les courant d'air, je les met dans 1 boite de transport, elle-meme dans un sac, et j'entoure la boite d'un vieux drap. mais du coup, j'avoue qu'il fait un peu "chaud", dans le sens que moi j'aimerais bien etre à leur place quand je marche dans le froid et dans le vent. la boite a une température "douillette" selon moi. mais selon mes rattes, est-ce trop chaud ? j'ai tjs peur qu'elles attrapent froid, mais peut-etre vont-elles finirent par attraper un coup de "chaleur" ...

(je précise pour le cas ou qu'elles ont de l'air pour respirer, faut pas s'en faire)

 

- j'ai acheté du mélange maison à une amie il y a peu de temps et mes rattes font les capricieuses et boudent leur nourriture. bon elles ne sont pas trop malheureuses hein parce qu'elles ont leur plateau repas le matin et le soir (soucoupe de légumes/fruits, de protéines et de féculents) et puis elles ont aussi des batonnets de friandises qui s'accrochent aux barreaux. ce qui m'embete c'est que ne mangeant pas leurs graines elles ont plus faim (pour leur plateau repas) et elles dévorent leurs bâtonnets à vitesse grand V.

je me demandais donc comment faire pour les "forcer" à manger leur graines, car je ne vais tout de meme pas jeter 2kg de mélange... nan parce que bon elles font les miséreuses (au secours on a faim) mais si elles mangeaient leurs graines ca irait. et je me dit que si je rajoute des trucs qu'elles aiment, elles ne mangeront que ce qu'elles aiment..

donc que faire ?

 

je crois que c'est tout, merci smile.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu elles mangent leur mélange ? ben tu leur donnes que leur mélange !

Perso si ya blinis et saumon j ai pas trop envie de steack hachés haricots verts ...

 

Les rats n'aiment pas les courants Et les changements brusques de temperature, pr le reste ils s adaptent hein

 

Pr les maladies je dirai qu il n y a pas de risques ms c'est pas sur du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu elles mangent leur mélange ? ben tu leur donnes que leur mélange !

Perso si ya blinis et saumon j ai pas trop envie de steack hachés haricots verts ...

 

1023357[/snapback]

 

bah en faite, le mélange maison, je l'achete a une amie. donc les ingrédients changent selon son gré happy.gif le truc c'est que le melange maison coute 10fois moins cher, mais je vais pas en faire seulement pour moi, car je n'ai que trois rattes, donc bn... après mon amie a une troupe d'une douzaines de rattes, dc elle en fait en grande quantité. et du coup moi ca me permet de lui prendre 2kg pour 4euros, au lieu de 5euros les 800g dans le commerce.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je fais pareil aux miennes : je donne le soir la gamelle. Le lendemain, il ne reste que les lentilles/pois verts/quelques graines de blé.

Ben, elles n'ont rien tant que ce n'est pas fini... Je suis un monstre, je sais closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sadique et une brute epaisse: elles n'ont à manger que qd la gamelle est vide et pr les apprivoiser je les attrape d'office, je les force a supporter des caresses.

Et elles st traumatisées: peureuses, agressives et mordeuses

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ca va etre dur ....

 

c'est une tradition chez nous le petit plateau repas, dès qu'elles sont arrivées a la maison, elles ont pris l'habitude des petits (bn ok gros) plus.

jamais j'ai oubliais de leur donner a manger. ca m'arrive d'aller faire les courses juste pour elles : ya pleins de sortes de fruits chez moi alors que j'aime pas ca !! ya des biscottes, alors que j'aime pas ca !! j'ai toute une étagere de bouffe juste pour elles : du mais, des haricots, des petits-pois carotte ...

 

pfouououou, elles sont rien chiante a etre capricieuses toobad.gif

 

bn je vais essayer, mais je promet rien blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plateau repas est quotidien, il faut que tu le prennes en compte dans le calcul des taux, et donc diminuer la dose de mélange que tu leur donnes s'il en reste à chaque fois.

Ou alors, le faire plus petit ou le donner moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plateau repas est quotidien, il faut que tu le prennes en compte dans le calcul des taux, et donc diminuer la dose de mélange que tu leur donnes s'il en reste à chaque fois.

Ou alors, le faire plus petit ou le donner moins souvent.

1023535[/snapback]

 

 

bah en faite, j'ai jamais calculé le taut de mélange à leur donner : j'en met dans leur gamelle, et quand yen a plus beaucoup j'en remet. sauf que depuis que c'est le new mélange, j'ai jamais besoin d'en remettre ... comme c'est bizarre !! happy.gif d'autant que maintenant elle s'amuse a mettre plein de chanvre dans leur gamelle : "tu peux nous changer notre gamelle ? on peut plus manger .. et comme ca tu vois pas qu'on y a pas touché glare.gif "

humhum

 

sinon pour le calcul des protéines dans les plateaux repas : je donne a chaque fois deux sortes d'aliments différents, et je tourne, comme ca elles ont féculents légumes et protéines (viande ou poisson) 1fois par jour. et je me base sur le poipoil de ma noire : je surveille qu'il soit toujours noir et brillant !

avant quand je venais de débarqué sur le fofo je savais pas que "la viande rend agressif" c'etait qu'un mythe, et je me demandais pourquoi elle avait des taches rousses, après j'ai compris tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, la elles sont déjà en train d'attendre devant la grille que je leur donne leur plateau, alors qu'elles savent que je ne vais le donner que dans une heure environ. et dès que je m'approche de ma kitchenette (eh oui 13m² c'est pas grand) elle se dresse devant leurs grilles l'air de dire "c'est pour nous dis, c'est pour nous ??"

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'arrive d'aller faire les courses juste pour elles : ya pleins de sortes de fruits chez moi alors que j'aime pas ca !! ya des biscottes, alors que j'aime pas ca !! j'ai toute une étagere de bouffe juste pour elles : du mais, des haricots, des petits-pois carotte ...

 

1023532[/snapback]

 

 

C'est pareil ici! laugh.gif

 

Mais bon avec la nouvelle troupe, ça va, vu qu'ils ont été élevés à la dure mad.gif ils ne sont pas difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, les miennes auraient peut-etre du ne serait-ce qu'apprendre cette notion.. depuis qu'elles ont 6 semaines (voire meme depuis la naissance pour Farly) elles sont pourrie gatée ..

 

heureusement que j'ai pas d'enfants laugh.gif bn en meme temps j'ai pas l'age, mais j'imagine les dégats ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température dans la boite pendant que tu les transporte, pour savoir qu'elle température il fait, pourquoi ne pas glisser un thermomètre (pas digital sinon il va s'éteindre) en prenant de grande précaution pour pas qu'il soit grignoter et casser (histoire de pas les intoxiquer avec le mercure), la seule façon que je vois de savoir combien il fait. Après c'est une idée comme ça, peut être pas la mieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up du topic pour dire, que la technique de les priver de gourmandises marche : elles mangent leurs graines. je recommence petit à petit à leur donner leur plateau repas, en espérant qu'elles continuent a manger les graines.

 

sinon, person m'avait répondu quant au risque de maladie dans les anim' ..

 

et puis pour prendre la température de la boite de transport, bah j'ai pas de thermometre dc j'attendrais de revenir chez ma mere pdt les wacances .. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.