Aller au contenu

cage plexiglas ou cage à barreau


angelya

Messages recommandés

Bonjour!

 

La cage en plexiglas je trouve ça franchement horrible pour des rats (sauf en cas de maladie ou maternité).

 

Les rats aiment bien sniffer, grimper, inter-agir avec l'environnement un minimum (même si une cage c'est une prison finalement).

 

Il faut en prendre une suffisament grande pour deux et aussi en hauteur c'est mieux.

 

De plus vérifier l'espace inter-barreaux pour ne pas que les jeunes ratounets sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult recherche je ne trouve plus le " calcul " a faire pour savoir la taille idéal d'une cage .. Je profite de ce post pour demander happy.gif ..

 

Cage a barreaux c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettention à la taille de la cage : les rats deviennent grands et ont besoin d'espace.

Pour deux en cage définitive, il y a par exemple la Mary de Ferplast (même si elle n'est pas assez haute à mon goût : les rats aiment bien grimper et se trouver en hauteur) pour te donner une idée de la taille minimum : 80cm de long, 50cm de profondeur, 40cm de haut.

 

En cage de quarantaine ou de maternité, une cage plus petite peut suffire, de préférence en plexi pour éviter les courants d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettention à la taille de la cage : les rats deviennent grands et ont besoin d'espace.

Pour deux en cage définitive, il y a par exemple la Mary de Ferplast (même si elle n'est pas assez haute à mon goût : les rats aiment bien grimper et se trouver en hauteur) pour te donner une idée de la taille minimum : 80cm de long, 50cm de profondeur, 40cm de haut.

 

En cage de quarantaine ou de maternité, une cage plus petite peut suffire, de préférence en plexi pour éviter les courants d'air.

1024115[/snapback]

Mouais moi je les mettrais pas en quarantaine dans du plexi... icon_cpasmafaute.gif

Fin bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que notre véto nous a dit que les cage en plexi c'est pas terrible car l'ammoniac qui est dans l'urine des rats peut contenir des toxines s'ils sont malades et dans une cage en plexie ca reste confiné. Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je les mettrais pas en quarantaine dans du plexi...  spamafote.gif

Fin bon !

1024117[/snapback]

Pas en plein soleil évidemment.

Sinon, je trouve la cage en plexi plus pratique pour la quarantaine spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc prendre une cage à barreau de grande taille pour mes deux loulous.

 

Mais comme je ne peux pas les mettre tous les deux dans la même cage au départ : ils sont pas de la même portée et ne viennent pas du même endroit, j'achèterai une plus petite cage pour un rat seul.

 

je n'ai pas encore regardé les prix mais si le plexi s'avère moins cher, pour 15 jours je mettrai un des ratou dans une cage en plexi.... Mais s'il n'y a pas bcp de différence, alors petite cage à barreau.

 

Merci beaucoup pour les conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc prendre une cage à barreau de grande taille pour mes deux loulous.

 

Mais comme je ne peux pas les mettre tous les deux dans la même cage au départ : ils sont pas de la même portée et ne viennent pas du même endroit, j'achèterai une plus petite cage pour un rat seul.

 

je n'ai pas encore regardé les prix mais si le plexi s'avère moins cher, pour 15 jours je mettrai un des ratou dans une cage en plexi.... Mais s'il n'y a pas bcp de différence, alors petite cage à barreau.

 

Merci beaucoup pour les conseils

1024191[/snapback]

Tu peux prendre une mini duna vide en plexi, mais faut prendre un biberon qui passe bien dans le trou en plastique... smile.gif 19€ et très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que c'est une cage pour hamster, la largeur des barreaux convient, je suppose.

Par contre, la forme du "toit" fait que tu perds en espace aménageable.

De plus, la roue, la maison et les tuyaux ne sont pas prévus pour la taille des rats adultes.

 

Et pour environ prix (65€), tu peux avoir une cage Mary (80x50x37).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, cela dépend surtout de ton budget. icon_cpasmafaute.gif

 

La cage préférée de la plupart des ratouphiles qui ont une petite troupe est la Furet + (80x50x65), mais elle est trouvable à parti de 120€ neuve il me semble. L'équivalent non démontable est la Freddy 2 (80x50x63) trouvable neuve à partir de 100€...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

petite expérience perso : ai opté pour une mary pour une raison de budget (trouvée à 50 euros sur le net, neuve... ) pour 2 malous

 

rien à dire, elle est correcte, surtout pour le prix

 

Mais... barreaux non peints qui ternissent et rouillent en quelques mois... et espace quand même réduit

au bout de neuf mois ai trouvé une furet + d'occas... pour 70 euros

 

depuis ai 4 rats et j'adore cette cage et mes rats aussi : c'est vraiment autre chose pour eux !

la mary je la garde, utile en dépannage pour les vacances, m'évite de transporter la furet+ (non démontable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.