Aller au contenu

LEPTOSPIROSE probable a la gare st lazare !


biboune

Messages recommandés

Rien à voir avec la lepto, mais une fois, à saint lazare, j'ai vu un rat dans les sandwichs !!

 

Y avait un vendeur de sandwich et boissons dans la gare, et au moment où je regarde les sandwich, que vois-je ? Un rat en train de grignoter un bout de jambon dépassant d'un sandwich ! Il était mignon en passant wub2.gif Mais bon quand même !

 

Je l'ai dis à la dame du stand, elle a pris un balai pour taper contre le présentoir et le faire fuir, et elle a laissé le sandwich ! blink.gif

 

Du coup, j'ai rien pris, et maintenant je suis devenue une parano des vendeurs de sandwich dans les gares drole.gif

 

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la lepto, mais une fois, à saint lazare, j'ai vu un rat dans les sandwichs !!

 

Y avait un vendeur de sandwich et boissons dans la gare, et au moment où je regarde les sandwich, que vois-je ? Un rat en train de grignoter un bout de jambon dépassant d'un sandwich ! Il était mignon en passant  wub2.gif Mais bon quand même !

 

Je l'ai dis à la dame du stand, elle a pris un balai pour taper contre le présentoir et le faire fuir, et elle a laissé le sandwich ! blink.gif

 

Du coup, j'ai rien pris, et maintenant je suis devenue une parano des vendeurs de sandwich dans les gares  drole.gif

 

...

1054097[/snapback]

blink.gif ça craint vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons! Il est encore bon le sandwich!

 

*Crache dessus et l'essui*

 

Tu vois, maintenant il est tout propre et luisant! bave.gifdrole.gif

 

 

Quels sont les symptômes chez les rats porteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'était quoi tes symptômes ?

Tu as identifié le rat porteur ? parce que sinon tu peux la rattraper à tout moment  unsure.gif

1053884[/snapback]

 

La rate porteuse présumée à perdu énormément de poids avant de décéder assez vite, le problème étant qu'elle était euuuh "dérangée" (elle avait des tocs un peu bizarres et faisait constamment les mêmes choses en boucle) et qu'on la pensait juste quelque peu malade depuis le début vu qu'elle avait toujours fait ça, mais pas ce genre de maladie en fait.

 

Quand à mes symptômes > fatigue vraiment énorme, perte d'équilibre, trouble de la vue, maux de tête... on pensait juste à un gros coup de fatigue, ma constitution étant plutôt fragile et ça ressemblait à de gros vertiges de migraine.

Mais mon médecin, au courant de la présence de mes rats (c'est indispensable de lui en parler), à trouvé un petit ganglion, au niveau du bas du cou, il me semble, et m'a donc fait passer rapidement un test pour la lepto.

 

Dès que la maladie à été identifiée, vu que ma rate était partie on ne pouvait plus rien pour elle, mais on a soignée toutes les autres ( 4 à l'époque, si je me souviens bien happy.gif) en prévention, et elles ont toutes survécu au traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision par rapport à tout cela, parceque c'est mon métier et que chaque semaine je pars prélever des échantillons d'eau dans des reservoirs, des canalisations etc...

Même nous, nous ne sommes pas vaccinés, j'ai fait des stages, des visites dans des steps, prélever dans les égouts etc...

Des rats sauvages dans tous ces milieux humides, il y en a partout, ils guettent l'occasion de trouver de la nourriture, ils aiment l'eau et j'ai moi même du plusieurs fois deratiser les alentours des pré-traitements des steps afin qu'ils ne deviennent pas envahis... (et oui nos petites boules de poils si charmante à la maison s'impose vite et en trop grand nombre sur ces installations...)

L'hygiène indispensable dans ces conditions à avoir on nous l'apprend et chacun devrait en faire de meme, il ne faut pas s'enfermer dans une bulle stérile mais se laver les mains au retour du métro c'est un minimum...

Biensur moi je les lave 15 fois par jour avec les analyses chimiques et bactériologiques c'est une obligation, mais les mains c'est LE convecteur de micro-organismes par excellence...

Il y a trés peu de chance d'attraper une telle maladie de la manière décrite dans les articles, je ne connais aucuns cas même chez les égoutiers ou chez les monteurs (il me semble qu'en suisse la vaccination n'est pas obligatoire mais je peux me tromper)...

Mais le problème c'est toujours chez les enfants, les personnes agées et les immunodéprimés, n'importe quelle infections peut être dangeureuse à ce moment là, donc penser à se laver les mains et à avoir une bonne hygiène et de bons reflexes ca immunise déjà d'une certaine manière... Et ca protège aussi nos ratoux de nous mêmes par la même occasion smile.gif

Le problème de ce genre d'articles à sensation est bien connu, ca a déjà eu son ptit effet avec les molos par exemple et ca a déclencher une belle chasse aux sorcières...

Le problème est le même avec la recente decouverte de l'infection de certains rats importés d'Europe de l'est par le virus cowpox, certes la maladie peut s'avérer grave en particulier chez les immunodeprimés une fois encore mais les symptomes décrits dans les articles décrivent une maladie incurable et dramatique alors que pour un adulte elle n'est pas si grave que ca... Certes, on a pas de traitement pour ces infections là, mais ca n'est pas non plus l'ébola ou le choléra...

Donc il faut toujours faire attention aux médias qui ont vite tendance à faire passer le coté sensationnel avant la raison, ca fait vendre...

 

Désolée pour sirehugues qui est malheureusement un des rares cas qui confirme la règle et d'ailleurs, elle a raison, les animaux sauvages sont porteurs saints tandis que les animaux domestiques tout comme nous déclarent cette maladie...

 

Désolée pour le pavet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de continuer à polémiquer là dessus, je vous conseille de vous informer sur la suite de l'affaire...

 

Ses derniers examens sont négatifs, il se dit «guéri», mais sa direction lui reproche d'avoir médiatisé son cas...

 

Il y a au moins deux certitudes dans l'affaire de l'agent SNCF qui affirme avoir contracté la leptospirose à cause des rats à Saint-Lazare. La première, c'est que toute trace de la maladie a disparu chez lui. La deuxième, c'est qu'il va avoir des ennuis pour avoir médiatisé son affaire.

 

Jacques* le confirme à 20minutes.fr: ses derniers examens sont négatifs. «Je suis guéri, grâce au traitement de mon médecin», assure-t-il. Lequel aurait même «fourni un certificat médical» à Sud-Rail. Le généraliste admet avoir établi un document «basé sur l'examen clinique et la première sérologie», mais rappelle que cette dernière peut très bien avoir été rendue faussement positive par un autre virus.

 

Quatre entretiens préalables à sanctions

 

Le fin mot de l'histoire ne sera donc sans doute jamais connu, mais aujourd'hui, ce qui inquiète Jacques*, ce n'est plus sa santé. «Il subit un harcèlement en règle de la part de sa direction», affirme Eric Bezou, membre du bureau Sud-Rail de Saint-Lazare. Le syndicaliste explique à 20minutes.fr que Jacques* «a été convoqué à quatre entretiens préalables à sanctions, pour des prétextes fallacieux». Les deux premiers ont donné lieu à un blâme et cinq jours de mise à pied.

 

«Je ne suis pas au courant de ces procédures», élude un porte-parole de la SNCF. Pas plus que de celle, en cours, qui reproche à Jacques* «d'avoir parlé aux médias», selon Eric Bezou. «Si c'est le cas, on peut comprendre qu'on lui demande des explications pour avoir flanqué la trouille pour rien aux 450.000 personnes qui passent par la gare chaque jour», rétorque le porte-parole.

 

«Si tu dois crever, crève en silence»

 

Pour Sud-Rail, Jacques «a agi par respect pour ses collègues». Il avait même pris soin d'informer la SNCF de son problème, «mais la direction a refusé d'appliquer le principe de précaution», explique Eric Bezou. «On m'a dit de ne pas en parler, raconte Jacques*. C'était: "Si tu dois crever, crève en silence"».

 

La SNCF dit être lassée de cette affaire. «Demandez à l'Institut Pasteur, on n'attrape pas la leptospirose en Ile-de-France», s'agace le porte-parole. «De toute façon, poursuit-il, il ne risque pas grand chose: on ne se fait pas renvoyer comme ça de la SNCF.» Eric Bezou promet que Sud-Rail «protègera son déroulement de carrière et son contrat de travail». En attendant les rats, eux, semblent avoir quitté Saint-Lazare.

 

* Le prénom a été modifié.

 

Source : 2Ominutes.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.