Aller au contenu

Regardez ce qu'on m'a encore refilé !


Carolyn

Messages recommandés

La demoiselle est arrivée il y a 15 jours aujourd'hui. Malheureusement, son problème de santé ne se règle pas, j'ai certainement été un peu optimiste la semaine dernière, j'étais sûre que ça ne durerait pas, elle semblait aller mieux... Mais elle éternue toujours, et sa tête est toujours penchée...

1031214[/snapback]

 

 

 

Oui c'est bien beau de sauver cette jolie pauvre ratoune, mais si c'est pour mettre en péril la vie de tous les autres qui ont été "sauvés" avant et qui mourront sans doute de fibrose pulmonaire dans 3 mois, 1 an, 2 ans, merci bien...

 

 

Et au fait, merci de ne demander aucune nouvelle des rattes que j'ai prises en FA de chez toi et de leur maman (j'ai dû limite supplier pour lui offrir de bonnes conditions de vie) et qui ont été mises sous antibiotiques quelques jours après ton passage chez moi.

 

 

Et non je ne lave pas mon linge sale en public, car j'ai pris la peine d'en parler de vive voix et de manière compréhensive, après avoir découvert par hasard au gré des posts que tu es venue chez moi sans respecter les règles sanitaires, mais tout ça pour quoi, pour continuer à avoir des nouvelles par forum interposé!!

 

 

Et dire que c'est moi qui me suis excusée d'imposer des règles que je voulais strictes pour la santé des loulous qu'on se donne du mal à retaper depuis 1 mois...

 

 

Et oui, je suis vraiment mécontente et très triste pour mes loulous, qui avaient déjà un terrain fragile à cause de leur vie pourrie d'avant, et donc encore plus à préserver.

 

 

Du coup la deuxième adoption potentielle doit être repoussée jusqu'à nouvel ordre, sans parler des autres pistes qui ne vont sans doute plus aboutir.

 

 

 

De plus, entre clamer faire des quarantaines et les faire sérieusement un minimum, il y a tout un monde, câliner et embrasser les rats de chaque pièce à tour de rôle sans se laver les mains, et avec les mêmes vêtements, pour moi ça ne sert à rien, ça ferait même le contraire.

 

Alors peut être que tes rats vont bien, pour le moment, mais en attendant, les adultes de mon groupe ainsi qu'un de mes mâles de 8 semaines sont sous traitement.

 

Comme je te l'ai déjà dit, je ne peux pas affirmer avec certitude que c'est toi qui a introduit ça dans mon groupe (mais aucun autre ratouphile n'est venu chez moi et nous prenons les précautions maximum et les loulous étaient chez moi depuis 2 semaines et demi sans souci), mais je suis furax que tu n'aies pas mentionné l'arrivée de cette petite bleue (et encore moins qu'elle éternuait) et que tu aies fait prendre des risques à ma troupe de 15 rats (17 avant la première adoption) alors que je te faisais confiance.

 

 

J'ai beaucoup hésité à poster mais j'estime le problème suffisamment grave pour venir m'exprimer ainsi ici.

 

 

Franchement parfois, je me demande si la PA, c'est vraiment pour les animaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la tete penchée de la puce, ça me fait malheureusement penser à la petite rate bleue que j'avais récupéré qui avait elle aussi la tete penchée: après un début de traitement prometteur (on avait pensé à un avc malgré son jeune age), il s'est avéré que la miss avait en fait un abcès qui touchait l'oreille interne et modifiait donc son équilibre...

 

et quand l'abcès s'est déclaré en surface (quand on a vu un léger gonflement), il s'était déjà trop développé à l'intérieur, et malgré les opérations et les bons soins qu'on lui a apporté, la miss n'avait pas tenu le choc...

 

je te souhaite que ça ne soit pas ça, mais parles en peut-être à ton véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muigoan, tu me reproches le 15/12 de ne pas demander de nouvelles alors qu'on s'est eues le 7/12 et que je t'ai envoyé un mail détaillé sur les soins à leur apporter. J'ai une quarantaine d'animaux à gérer pour l'asso, certains malades, et beaucoup sont passés par chez moi avant de changer de FA. Tu n'es pas seule dans ce cas. La présidente est absente depuis 10 jours, je ne peux pas être partout à la fois, et je ne peux pas CONCRETEMENT appeler tout le monde tous les jours.

Les FA qui appellent, les bestioles des FA à trimballer à droite à gauche, mes propres animaux à gérer et mes 2 boulot à côté de ça, je ne suis pas Wonder Woman.

Attention, je me plains pas, je t'explique.

Maintenant les nouvelles, tu peux les donner également il me semble.

 

non je ne lave pas mon linge sale en public, car j'ai pris la peine d'en parler de vive voix

Ca y ressemble pourtant, justement, on en a déjà parlé. Si on a fait l'adoption chez toi et pas dans un café, la raison me semble claire. Et pourtant, après cette histoire de "risque", OK, je ne mets plus les pieds chez toi, on signera les papiers dans un café.

 

Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour ne faire prendre de risque à qui que ce soit, la bétadine savon et le peignoir en arrivant chez toi, ça me semblait en faire partie.

 

Comme je te l'ai dit, ta rate de 2 ans et demi a des problèmes respi, et une grande que tu m'as prise en FA éternuait à son arrivée chez toi. Leur père est mort de mycoplasmose, tu le sais, et Marie a été en traitement pour éternuements avant d'aller chez toi.

Mes rats qui sont dans la pièce d'à côté de la puce n'éternuent pas, et pourtant, ils ont tous un terrain également, car tous récupérés malades (sauf les 3 derniers).

Donc ça suffit de chercher un coupable pour leurs éternuements et de pourir le post de Dahlia.

D'autant que c'est un de tes mâles qui a commencé à éternuer et l'a refilé aux autres, et que tu sais pertinament que je ne me suis même pas approché de leur cage et ne les ai même pas vus.

 

Quant à l'adoptante potentielle qui m'a appelée, je l'appellerai ce week-end, je ne peux pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu durant 3 semaines toute la famille avant ta venue chez moi et personne n'éternuait, malgré leur terrain suspicieux.

 

Tu ne devais pas les manipuler quand tu es venue, chose que tu n'as pas pu t'empêcher de faire, et je ne t'ai rien dit car ça partait d'un bon sentiment et parce que tu m'avais menti aussi...

 

La cage des garcons est collée à celle des filles... (5 cm entre les deux vu que dans mon salon riquiqui j'ai une volière, celle de Seychelle qui était dans la chambre pendant 2 semaines à partir de leur arrivée plus 3 cages, tout est serré).

 

Et là encore une fois, tu tournes les choses à ton avantage, en omettant les "détails" compromettants.

 

 

Ma ratte de deux ans et demi était chez moi depuis deux mois à leur arrivée et atteinte de fibrose pulmonaire non contagieuse (sinon tout le monde aurait été touché avant de toute façon, elle a eu 2 traitements antibiotiques longs).

 

Et d'ailleurs, elle vient de mourir... Elle aussi s'est mise à éternuer en même temps que les autres, c'est sûr que ça ne l'a pas aidée.

 

Et suite à mon rdv avec l'adoptante qui essaie de te joindre depuis une semaine, une de ses rattes est morte de détresse respiratoire, bien qu'à la dernière minute j'ai décidé de la voir au café et non chez elle et que je me sois douchée de la tête au pieds avant de sortir et changé de vêtements.

 

Je lui ai présentée mes excuses plusieurs fois à l'écrit et de vive voix dans le doute (et tu vois je n'en suis pas morte).

 

 

Il y a des moments où il faut savoir reconnaître ses torts, et il n'est jamais trop tard, ça fait déjà deux occasions, espérons que tu ne vas pas laisser passer la troisième, bien que ça commence mal car tout le temps que tu as pris pour poster ta réponse, tu aurais pu m'appeler comme je l'ai fait début décembre...

(on se demande qui lave son linge sale en public)

 

 

Je crois que ça n'a jamais tué personne de dire "j'ai merdé et j'en suis désolée"...

 

 

Quant aux traitements de Marie, rebaptisée Ceylan, 10 jours d'enrofloxacine sont loin d'être suffisants, ça risque plus de créer des résistances qu'autre chose et de la gentamicine dans l'eau chaude ça n'est pas la meilleure idée non plus (à cause de l'eau chaude et aussi que cet antibio est très très fort, surtout sur des ratons de 8 semaines, mon véto m'a confirmé tout cela, ce n'est pas un reproche)

 

Après que tu n'aies pas le temps, je peux tout à fait comprendre et je crois que tu ne peux pas me reprocher de ne pas être compréhensive, mais durant toute cette semaine je t'ai vue très souvent poster sur plusieurs forums et tu as bien eu le temps d'encaisser mon chèque que tu devais encaisser depuis 3 mois et que j'avais oublié de ce fait (je t'avoue que je l'ai très mal pris surtout avant Noel et après notre différend, la moindre des choses était quand même de me prévenir, c'est de la politesse élémentaire surtout après tout ce que j'ai fait pour toi ou ton association).

 

(en passant à vouloir faire trop de choses, on finit par mal faire, et ce n'est pas un reproche)

 

 

Tu parles de pourrir un post, je trouve ça vraiment vraiment déplacé par rapport au fait que toi, tu aies pris le risque de pourrir la santé de mes 16 loulous.

(sans compter les rats de la future adoptante qui se sont mis à éternuer eux aussi, et même si ça leur était déjà arrivé avant)

 

 

J'avais franchement beaucoup de sympathie pour toi et tes actions, mes reproches actuels sont lourdement étayés.

 

J'estime mon intervention justifiée et nécessaire, les futurs adoptants n'auront pas qu'un seul son de cloche comme j'ai pu l'avoir moi aussi.

 

Malgré tout ça, si tu le souhaites tu peux encore rattraper la situation, à toi de voir, personnellement je pense surtout en fonction du bien être des animaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.