Aller au contenu

Oo•°Geïsha & Yakusa°•oO


Invité helly

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La maltraitance, ça paie tongue.gif

 

Aucun souci depuis sa raclée ! Elle est vraiment docile maintenant, elle reste fofolle mais n'attaque plus, pas même Blije qui du coup est plus vivante aussi smile.gif

Avec les adultes, ça se passe très bien ! Intégration dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai voulu intégrer les filles, Hati cherche toujours les adultes en sortie mais comme elle est rapide, les adultes laissent tomber. Donc, je les ai mises dans la bdt pour chat le temps de nettoyer la "nouvelle" cage.

Elle a attaqué Griznya que j'ai emmenée d'urgence chez le véto car elle s'est pris un coup sur la face et les dents du bas ont perforé le palais, celles du haut déchiré la gencive du bas. Là, elle est entre la vie et la mort car elle a perdu énormément de sang, elle est livide et en hypothermie. Merci Hatvieta ! mad.gif

 

A côté de ça, c'est une grosse mémère adorable, léchouilleuse, têtue, câline, joueuse, curieuse, avec moi, c'est un amour !! Mais elle est vraiment pénible avec les rates (les adultes surtout, trop dominante ?).

 

On verra avec le temps si elle se calme réellement ou pas, en espérant qu'elle n'en blesse pas gravement une autre...

 

Photos plus tard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin chez moi Moka est toujours aussi sympa, c'est tout le contraire d'Hati, elle est vraiment super cool avec les nouveaux rats, j'ai non seulement eu aucun mal à l'intégrer elle mais aucun mal non plus à intégrer les 2 nouvelles puces qui ont suivi smile.gif

 

J'espère que ça va s'arranger pour Griznya chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hati est sympa quand elle le veut. Disons que si elle prend une raclée, après c'est un ange ! Mais elle est vraiment pénible avec les femelles, elle veut leur piquer la nourriture, leur pince les fesses, leur arrache des poils, leur mord les pattes, fonce sur elle et tente de les retourner et comme elle n'y arrive pas toujours, elle s'énerve et elles se battent. Elle s'est frottée partout dans la cage, a gratté le sol, comme un mâle titillé des hormones glare.gif 'fin bon, la première fois qu'elle a vu Blije, elle lui a pincé le museau et ensuite, elle n'a presque pas arrêté de la pincer, dominer, etc.

 

Elle découvre la roue, peut-être que ça lui fera du bien de se défouler dedans plutôt que sur mes puces... En tout cas, 1 roue ça ne va plus suffire drole.gif Toutes en font sauf Yomkaya, 1 roue pour 6, forcément il y a de l'attente !

 

Griznya va moyennement bien, elle saigne beaucoup régulièrement et reste très faible toobad.gif

 

Dans la bdt

user posted image

 

Dans la cage

user posted image

user posted image

user posted image

 

Pour le moment, ça va. Elle s'est battue avec Shelma qui a gagné, Niougna aussi, pas Blije par contre et Viddima lui a mis une grosse raclée oO Elle grimpe partout, fouine partout, pendant ce temps là, elle n'embête pas mes grosses au moins tongue.gif c'est la seule à ne pas dormir entassée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles de mon bébé qui a bien grandi (pas pesé recemment mais ça se voit tongue.gif). Il va super bien, toujours aussi mignon, et toujours le premier à la porte wub2.gifwub2.gif

Il est maintenant parfaitement intégré (quelques petits soucis avec Azuma mais ma patience à eu raison de lui icon_mrgreen.gif )

 

Ezechiel adore le spoutnik lui aussi laugh.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Arf....

 

Helly je te tiendrais au courant pour le caracatère de mon bibou voir si Hati est un cas isolé. icon_cpasmafaute.gif Pour le moment y'a pas de souci. Il sécrète quand même vachement de sébum pour son âge je trouve mais mis à part ça il est toujours tout meugnon et n'a pas un poil d'agressivité. Par contre comme je disais ça se voit qu'il entre petit à petit dans l'adolescence, il a tendance à se faire bastonner un peu par mes gros. Il a même retourné Azuma j'étais blink.gif

En tout cas j'espère que y'auras pas d'autres cas de tumeurs sur la lignée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...

 

Hatvieta va bien, j'en ai marre de la voir seule mais elle reste trop sur le "fil" avec les femelles surtout que maintenant, Viddima, Griznya et Niougna en ont après elle ce qui n'arrange rien :/

J'essaie de toute reprendre à 0, je ne les sors plus du tout ensemble, j'échange les tissus, etc. et la prochaine étape, c'est la douche avec une odeur commune (sans les vieilles) et si ça passe cette fois, sortie avec les 2 vieilles en plus puis intégration dans une autre cage où je pourrai intervenir plus facilement. Mais pour ça, me faut bricoler la cage et avoir des jours de repos consécutifs -__-

 

Elle est vraiment adorable sinon, et se porte bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voulais attendre encore un peu mais cette fois semble être la bonne.

 

La semaine dernière, j'ai sorti Hatvieta avec les 6 autres, ce qui n'était pas arrivé depuis 15-21 jours. Ce qui fait qu'après avoir fini de nettoyer la cage, j'étais à la bourre pour aller dîner, du coup j'ai vite rentré les femelles dans la cage sans les compter puisque habituellement, il n'y a que les 6 autres. J'ai tilté ma bêtise dans la soirée.

 

Durant 2 jours, elle s'est un peu battue mais vraiment pas grand chose puisqu'une fois l'autre rate à sa merci, Hati s'arrêtait d'un coup et partait en hurlant, un peu comme si elle comprenait que son comportement était mal.

 

Ça fait donc 1 semaine qu'elle vit avec les 6 autres, elles dorment toutes ensemble, même avec Yomkaya, Griznya et Viddima avec qui ça ne passait pas trop. J'entends très rarement couiner et quand elle s'énerve et s'ébouriffe, elle part se cacher d'elle-même.

 

Elle est toujours sous traitement mais à moitié de la dose depuis environ 15 jours. J'ai bon espoir là smile.gif

 

Cette fois semble être la bonne smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si ça s'arrange avec la miss happy.gif

 

De mon côté mon bébé est toujours aussi adorable wub2.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Par contre j'ai remarqué il a une peur bleue du chat. Je voulais le sortir hier et j'avais mis le chat dehors avant, dès qu'il a été dans mes bras il a paniqué et a voulu sauter. blink.gif EN fait je pense qu'il a senti l'odeur du chat sur moi et a eu peur; Pov tit bout blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un dernier (je l'espère !) cassage de rate, Hatvieta a été stérilisée hier (ovariohystérectomie). Son utérus était énorme, ce qui pourrait être du à un dérèglement hormonal et pourrait expliquer son comportement mais rien de bien certain.

En espérant que ça la calmera cette fois... Tout cas, on ne dirait pas qu'elle a été opérée, elle grimpe, saute partout, veut sortir, mange bien smile.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Des nouvelles d'Hatvieta et des photos. Ma miss va bientôt rejoindre le groupe des mâles. Après une dernière tentative avec mes femelles sur lesquelles elle s'est directement jetée et énervée, je l'ai présentée à mes mâles avec qui ça se passe très bien ! Dès que j'ai fini la nouvelle cage des femelles, je l'intègrerai en même temps que mes 2 derniers mâles au groupe dans la Duetto. En tout cas, elle est vraiment adorable avec moi, très intelligente aussi et elle accepte sans broncher de se faire retourner par les mâles. Un seul jeune a essayé de la monter mais elle n'a pas réagit. J'espère qu'une fois dans la cage tout ira toujours très bien et qu'elle sera heureuse d'avoir des congénères avec elle !

 

user posted image

 

user posted image

 

Avec Divny et Tikhy

user posted image

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va bien se passer clindoeil.gifchance.pngchance.png

 

 

Ezechiel avec moman wub2.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Avec Azuma

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Toujours aussi chou mon petit bout. Je l'aime fort fort fort. wub2.gif Mais petit bémol je trouve que pour 9 mois ce n'est pas un très gros gabarit. icon_cpasmafaute.gif En même temps à côté d'Azuma qui lui est assez grand ce n'est pas forcément un bon point de comparaison. Et j'ai l'impression qu'il n'est pas très heureux aux côtés d'Azuma qui est plutôt solitaire et parfois un peu "violent" avec lui. Peut être un 3ème copain bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hati vit toujours avec les mâles avec qui ça se passe à merveilles smile.gif Il faut juste qu'ils soient "adultes", j'ai tenté de la présenter à des ratons de moins de 8 semaines et elle les a attaqués alors que les plus "vieux", elle ne leur dit rien.

Sinon, aucun souci, tout va bien, toujours aussi adorable avec moi smile.gif Elle pèse 481gr (faut bien qu'elle se mette au niveau de mes mâles tongue.gif ).

 

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Hatvieta va bien aussi, aucun souci de santé, toujours aussi adorable et proche de moi, avec ses 3 copains ça se passe très bien, surtout avec Mazourik qui est aussi très joueur donc ils se coursent, etc.

Ca ne passe toujours pas avec les jeunes mâles donc elle restera avec les vieux jusqu'à leur départ et ensuite, faudra pas que j'ai de jeunes mâles à intégrer quand elle aura rejoint le groupe des "jeunes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.