Aller au contenu

Oo•°Geïsha & Yakusa°•oO


Invité helly

Messages recommandés

Ca ne se passe plus très bien avec Ezechiel sad.gif J'ai ramené un copain en espérant que ça se passerait mieux qu'avec Azuma mais je pense avoir fait une erreur. J'ai fait pas mal de présentations et à ma grande surprise Azuma n'a pas bronché en terrain neutre alors qu'Ezechiel a sauté sur le petit en se gonflant et soufflant. J'ai fini par abandonner les présentations car ça devenait trop violent, Ezechiel a mordu plusieurs fois le nouveaux à sang, visant les testicules. Après 2 grosses blessures j'ai décidé de séparer ma volière en 2. Mais Ezechiel passe son temps à essayer de soulever la plaque métal entre les 2 parties, ils se soufflent dessus avec le petit toute les nuits (je vous laisse imaginer la qualité de mon sommeil glare.gif ). Depuis quelques temps il s'excite beaucoup dans la cage et a pris la domination sur Azuma. Il a exactement le même comportement qu'Azuma avait avec lui quand il était petit, on dirait qu'il se "venge" : domination, le poursuit dans la cage , etc.

J'avoue que je suis un peu désemparée. wink.gif

Avec moi ça se passe, il n'est pas agressif mais il s'est peu à peu éloigné de moi, il n'accepte plus les caresses même s'il vient me voir, je ne peux plus le prendre sur moi c'ets devenu une vraie savonnette. Je ne comprends pas. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 5 mois après...

Hatvieta va bien, elle vit avec d'autres mâles (les autres étant décédés) et après un passage à vide suite au décès du dernier avec qui elle vivait seule, elle va mieux même si elle garde des "séquelles"... Elle était très proche de Mazourik avec qui elle jouait, etc. et a un peu de mal à se faire au nouveau groupe mais semble trouver sa place avec les plus calmes finalement.

 

Elle est grosse, limitée en nourriture (vive la stérilisation), 500gr passés ma mémère !

Toujours aussi adorable et pot de colle avec moi, aucun souci de santé même si la mort de Mazourik l'a rendue "mamie" très rapidement... Elle ne supporte toujours ni femelles ni jeunes mâles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tenshi m'a quitté la semaine dernière alors que rien ne le laissait prévoir (bon poids, pas de maladie, rien). Il était là en rentrant, je suis allée mangé en face chez ma maman, deux heures après en rentrant il n'était plus des nôtres.

Il me manque c'était vraiment un bon gros rat tout doux comme on les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour Tenshi sad.gif

 

Ici tout va bien, elle fait toujours assez "mamie" à voir par rapport aux autres rates du même âge, toujours un gros popotin malgré le régime (et toujours 500gr donc), ça se passe à merveilles avec les mâles par contre, elle est quasi tout le temps avec les "jeunes" mais ne supporte toujours pas les "trop" jeunes.

 

C'est ma grosse mémère chérie quand même happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Aucune nouvelle et aucune réponse à mes nouvelles mais je vais poster ici quand même.

 

Hatvieta va sur 29 mois et elle est en pleine forme ! Elle ne fait vraiment pas son âge, a un poil magnifique, traîne toujours un bruit respi sans raison (radio, écho, traitements inefficaces donc j'arrête), aucun souci de santé autre, elle a pas mal maigri mais elle était plutôt très ronde donc là elle est vraiment bien, elle est autour des 430gr quand même. Elle vit toujours avec les mâles et tout se passe bien. Elle grimpe, explore, casse la tronche à ceux qui l'embêtent, ne supporte toujours ni femelles ni jeune mâle (mais depuis elle va droit au but aux cervicales :/ ). Toujours aussi douce et câline avec moi, elle a droit à une friandise en douce pendant quand les mâles dorment et sait très bien être discrète à ce moment là ^^

 

J'espère qu'elle va continuer encore trèèèès longtemps comme ça ma puce, elle est merveilleuse maintenant (j'peux pas oublier ce qu'elle a fait même si ce n'était pas de sa faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Moka est toujours là :)

Elle a 2 tumeurs, à part ça, elle est en forme. Niveau caractère elle devient un peu plus grincheuse avec l'âge (dans le sens où elle aime moins être manipulé) mais c'est toujours ma Moka d'amour !

Par contre ce qui est impressionnant, c'est de voir toute ma troupe aux petits soins avec elle. Elle peut encore largement se déplacer, courir, sauter et... non, tour à tour, les autres membres de ma troupe vienne la toiletter et lui apporter à manger :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma petite Hatvieta est toujours là, l'arrière train fatigue, elle fait du bruit en respirant mais a de l'appétit, demande à sortir, grimpe encore aux barreaux, etc. Elle vit désormais avec un de mes vieux qui a du mal à se déplacer, tous les deux ne pouvaient plus rester avec les mâles encore en forme qui ne faisaient pas attention à eux et les poussaient sans gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas parlé mais Moka est morte en avril. A 2 ans et demi donc. Son état se dégradait de plus en plus, elle maigrissait à vue d'oeil mais impossible de savoir pourquoi. J'ai donc décidé de l'euthanasier.

Sinon, pour parler du reste de la famille : sa fille Sunday se porte comme un charme, elle aura 2 ans en août. Parmi ses frères et sœurs, pas de problèmes récurrents. Le seul gros soucis, c'est l'une des filles de Moka, Narvalo, qui a une forte prédisposition aux tumeurs mammaires (elle a déjà fait plusieurs). Mais c'est la seule rate de la portée a avoir cette grosse tendance.

On en est déjà à la génération 3, vu qu'un des fils de Moka, Rhannibal, a été récemment reproduit. Les bébés ont eu 6 semaines mercredi et viennent de partir de chez moi ! Pour l'instant rien à signaler, ce sont de merveilleux bébés de bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le reste de la fratrie. En tout cas, je suis bien contente de voir que tout va bien pour les descendants de ton côté (j'sais pas s'il y en a ailleurs).

J'ai rien suivi sinon je crois que je serai venue quémander un(e) nimbot(e) :p

 

Matinouille est une super rate et j'suis pas du tout pressée qu'elle parte. Elle ne fait pas du tout son âge et garde son caractère de cochon avec les rates o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

32 mois dans 8 jours et toujours une bouille de jeune rate (et toujours aussi butée, Mâdame veut aller dans le jardin et le fait bien comprendre :) )

 

 

Petite Hatvieta jolie

143533809.jpg

 

Toujours aussi agressive xD

143533812.jpg

 

Elle n'a toujours pas une bouille de mamie

143533813.jpg

 

 

Cvetly et Hatvieta en pleine sieste

143491650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mamie Tinouille est partie hier. C'était pas la grande forme, elle réclamait des câlins plus qu'avant. Je l'ai vue mal, l'ai prise sur moi et 5 minutes après, elle est morte tranquillement.

 

Adieu ma Hati :(

 

La veille avec son copain Cvetly qui se retrouve tout seul.

144201695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.