Aller au contenu

Urine surtout sur mon Zhomme


sandra45

Messages recommandés

Comme vous avez pu le voir dans le post des présentations, j'ai Bouchon depuis environ 2 mois. wub2.gif

Je sais que les mâles ont la facheuse tendance à marquer en urinant un peu partout mais le notre le fait surtout sur mon homme et surtout à même la peau (moins sur ses vêtements mais quand même souvent). sad.gif

 

A votre avis est-ce une concurrence entre "mâle" ? glare.gif

 

Que peut-on faire pour qu'il se calme ? confused07.gif (car c'est la raison majeure pour laquelle il ne veut pas qu'on lui prenne un compagnon)

 

HELP scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 malou et il y en a qu'un qui le fait...

Par contre c'est souvent sur ma main que ca tombe blush.gif

 

Il fait quasi nul part dans l'appart mais quand il passe sur ma main aller hop, il fait ses petites gougouttes de pipi...

Perso j'ai rien trouvé pour l'en empecher, je me dis que c'est aussi une marque d'affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on faire pour qu'il se calme ?  confused07.gif (car c'est la raison majeure pour laquelle il ne veut pas qu'on lui prenne un compagnon)

 

1028709[/snapback]

 

j'avoue avoir du mal à voir la relation entre quelques gouttes de pipi et le fait de ne pas prendre un compagnon à ton rat....

 

chaque animal à des comportements particuliers, il se trouve que la plupart des rats mâles "marquent" les surfaces et les objets sur lesquels ils passent par quelques gouttes de pipi... c'est comme ça.

 

je pense honnêtement que tu n'arriveras pas à empêcher ton rat de faire ça....

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rats le font peu, beaucoup, tout le temps... c'est dans leur nature, c'est difficile à changer... Je ne pense pas que ça tienne au fait que ton homme est un homme par contre, juste une histoire d'odeur individuelle...

 

Un petit truc qui peut être essayé (aucune garantie de succès, mais ça a marché pas mal avec certains des miens), c'est de s'essuyer la main sur eux lorsqu'ils viennent de marquer, ils n'aiment pas trop ça et parfois ça les freine. Mais ne mets quand même pas trop d'espoir là-dedans. C'est dans leur nature. Explique plutôt à ton homme qu'il vaut mieux un pipi sur la peau que sur les vêtements, c'est plus facile de s'essuyer la main que de nettoyer ses fringues à chaque fois. Et puis c'est pas ces trois petites gouttes là qui vont sentir ou tacher particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même méthode qu'artefact , j'ai remarqué qu'il le faisait de moins en moins tongue.gif Apparement ils n'aiment pas se retrouver plein de pipi eux même donc voila faut leurs faire comprendre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les rats marquent leur passage, et leur affection en déposant une ou deux goutets d'urine au passage... (même les femelles) smile.gif

Cependant, ça n'a pas de lien avec le fait qu'il vive seul ton ratou happy.gif mais en parcourant le forum tu verras qu'un rat c'est le genre d'animal qui ne peut pas vivre seul, qui a un grand besoin de contact... c'est pourquoi on conseille de les adopter au moins par 2 du même sexe smile.gif les rats vivant seuls ont besoin de minimum 6h de contact physique par jour... si vous ne pouvez pas lui offrir, prennez lui un copain... ça lui permettra aussi d'avoir un pote pour jouer la nuit, et pour se papouiller mutuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée si je squatte un peu le post mais j'ai un petit probleme presque similaire, si ce n'est que mon rat fait plus particulierement sur moi que sur mon zhom, mais ce qui me gene surtout c'est qu'il ne s'agit pas de 2 ou 3 gouttes de pipi!!! Il a plutot tendance a se vider la vessie sur mon jean mad.gif Alors j'avoue que ça m"embette ...... Quelqu'un saurait il me dire pourquoi il fait ça et surtout comment faire pour qu'il arrete sad.gif

merci d'avance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loveryl :

Plusieures choses me font vous poser cette question :

1) Il sort tout seul quand il veut donc il pourrait le faire avant de sortir

2) Ce sont les 3/4 du temps des petits pipis de marquages et pas des gros pipi d'envie

3) Il le fait surtout sur la peau (mains, bras, pieds,...) et surtout sur mon homme

 

Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi le 3/4 du temps sur lui ?

En plus il est propre quand il se promène dans l'appart. On n'a encore retrouvé aucune crotte et seulement quelques traces de pipi.

 

C'est bizarre quand même confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loveryl :

Plusieures choses me font vous poser cette question :

1) Il sort tout seul quand il veut donc il pourrait le faire avant de sortir

2) Ce sont les 3/4 du temps des petits pipis de marquages et pas des gros pipi d'envie

3) Il le fait surtout sur la peau (mains, bras, pieds,...) et surtout sur mon homme

 

Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi le 3/4 du temps sur lui ?

En plus il est propre quand il se promène dans l'appart. On n'a encore retrouvé aucune crotte et seulement quelques traces de pipi.

 

C'est bizarre quand même  confused07.gif

1032231[/snapback]

Moi je trouve ça tout à fait normal smile.gif

Peut être que sur tes mains à toi y'a déjà leur odeur alors ils le font moins.

C'est normal que sur la peau ils laisse une gougoutte smile.gif c'est chaud ça donne envie laugh.gif

 

Bref, je pense que ton rat est ...

 

Normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.