Aller au contenu

ma rate fait des malaises


bartiminus

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

ca serait domage que ce sujet devienne un sujet de dispute, vous m'avez été d'une grande aide tous et au moins maintenant je suis déjà rassuré de savoir d'où vient le soucis et je peux aussi y remedier. maintenant pour l'age moyen des rats, je me suis renseigné sur le net et c'est un peu pour ca que j'ai paniqué. mais je ne pense pas que ca vaut le coup que vous vous disputiez ainsi. en tout cas merci beaucoup. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les adresses je vais tacher de me renseigner aupès du veterinaire de florensac et aucun soucis poour donner des nouvelles. je sais que ma rate n'est pas extremement maigre mais comparé a ce qu'elle était juste avant, il y a beaucoup de difference et quand je la prenais, elle se debattait pas mal car elle aime pas l'emprise happy.gif que maintenant, elle est assez molle dans es doigts. je l'ai mise dans une cage a part suite aux conseils des autres membres et dans son eau, j'ai rajouté un peu de vitavit. on m'a conseillé des types de repas pour rat hier et je compte les essayer dés aujourd'hui. par contre si je voulais mettre une rate jeune avec le male, il ne faut pas que je la laisse y vivre a ce qu'on m'a dit mais combien de temps dois je la laisser avec le male ? car j'avais l'intention depuis quelques temps de prendre une jeune rate pour la faire s'accoupler avec le male mais heureusement que j'ai trouvé ce site avant ca m'evitera de faire encore des betises. mais une fois l'accouplement fait, je pourrais aisement mettre la jeune rate dans la même cage que ma rate agée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites faire reproduire ton mâle il faudra qu'il soit âgé de 1 an (si généalogie connue) et de 18 mois s'il est issu d'animalerie.

Ensuite la femelle peut s'accoupler entre 4 et 8 mois pour une première portée mais il est plus conseillé de faire à 6 mois.

La reproduction est quand même quelque chose de pas évident surtout quand on débute.

De plus, une femelle gestante ne peut vivre avec une autre rate car elle doit être isolée des autres dans un cage de maternité!

Ton rat vit seul? Et ta rate?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat vit seul? Et ta rate?

1040016[/snapback]

 

oui gloups depuis hier soir car comme le dit la base du sujet, ma rate avait des soucis de santé et en fait je l'avais mise dans la même cage que le jeune rat depuis un mois sans savoir qu'il ne le fallait pas donc suite aux conseils des autres membres hier soir, je les ai separé immediatement. et maintenant il va faloir que je contact un veto. mais il y a des cages speciales pour la maternité ? je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu qu'ils vivaient ensemble mais je voulais savoir si tu en avait d'autres!! Car là il va falloir trouvé un copain à ton rat et une copine à ta rate!

 

Les cage de maternité sont des cages en plexiglass avec une grille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on conseil également si yon mâle vient d'animalerie, de prendre une femelle ayant une généalogie bin connue, pour compenser le manque de généalogie du mâle.

 

Il te faut une cage sans barreau pour la maternité, sinon les petits pourrainet passer entre les barreaux. Et là mère doit être seule, laisser le mâle ou une autre femelle est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant je n'en ai pas d'autre mais du coup, oui j'avais dans l'idée de leur trouver des camarades. ils vont se sentir mal tout seuls mais du coup maintenant ma rate se retrouve dans une cage de 55cm de longueur, 35cm de large et 28 cm de hauteur. mais le male c'est bon, il a gardé la grande cage d'origine qui est de grande taille (voir sujet sur les cages). celle de la femelle peut elle contenir 2 rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur, une femelle gestante, tant qu'elle n'a pas mis bas, peut rester avec ses congénères.

 

en principe on isole la future maman 3/4 jours avant la mise bas

 

 

pourquoi veux tu faire une repro ? il faut savoir qu'après il te faudra placer les lardons et parfois on doit assumer ceux qui n'ont pas trouvé d'adoptant

 

et puis parfois aussi les mises bas ne se passent pas comme l'on voudrait, et il faut avoir recours à un véto pour une césarienne, et il faut donc avoir un bon budget, une césarienne c'est de l'ordre de 150 €

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la cage de maternité c'est bonn, sans le savoir, la cage où est actuellement la femelle est du type que vous mee dites. je ne savais pas que s'en etait une happy.gif je l'avais prise au ddebut avec mon petit male diabolo happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur, une femelle gestante, tant qu'elle n'a pas mis bas, peut rester avec ses congénères.

 

en principe on isole la future maman 3/4 jours avant la mise bas

pourquoi veux tu faire une repro ? il faut savoir qu'après il te faudra placer les lardons et parfois on doit assumer ceux qui n'ont pas trouvé d'adoptant

 

et puis parfois aussi les mises bas ne se passent pas comme l'on voudrait, et il faut avoir recours à un véto pour une césarienne, et il faut donc avoir un bon budget, une césarienne c'est de l'ordre de 150 €

1040041[/snapback]

 

oups niveau budget c'est bof bof et je voulais au moins une portée car j'adore ces animaux et j'aurais voulus en avoir plus que 2 mais pas plus d'une portée car j'ai lu que ca peut aller jusqu'a 20 petits par portée wacko.gif mais de toute facon j'aurais assumé ceux qui n'auraient pas été adopté, je n'ai pas le coeur faire du mal aux animaux, j'en étais malade quand un gars que j'ai connu m'a dit qu'il avait jeté son rat dans les toilettes juste car il avait rongé des cables !! beurk mais fallait bien qu'il s'y attende avec un rongeur. depuis ce jour d'ailleur, je ne l'ai plus revu, il me degoutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups niveau budget c'est bof bof

1040049[/snapback]

 

Alors ne le fait pas.

Pour te donner une idée:

Grossesse de Candy qui s'est mal passé (pourtant elle avait l'age idéal!), césarienne en urgence sinon elle mourrait dans des souffrances peu sympathiques je t'assure.

Prix : 170 euros. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne le fait pas.

Pour te donner une idée:

Grossesse de Candy qui s'est mal passé (pourtant elle avait l'age idéal!), césarienne en urgence sinon elle mourrait dans des souffrances peu sympathiques je t'assure.

Prix : 170 euros.  icon_cpasmafaute.gif

1040052[/snapback]

 

alors pour ce qui est de la reproduction, je vais gentiement attendre !! smile.gif mes finances sont limites pour le moment car j'ai encore les sequelles financieres de mon demenagement mais une fois que ca sera reglé, ca sera bon happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est de la reproduction, je vais gentiement attendre !!  smile.gif  mes finances sont limites pour le moment car j'ai encore les sequelles financieres de mon demenagement mais une fois que ca sera reglé, ca sera bon happy.gif.

1040056[/snapback]

 

Oui attends quelques années hein, histoire déjà d'apprendre les bases sur les rats que tu ne possèdes pas. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur, une femelle gestante, tant qu'elle n'a pas mis bas, peut rester avec ses congénères.

 

en principe on isole la future maman 3/4 jours avant la mise bas

 

1040041[/snapback]

 

En effet, je ne suis pas rentré dans les détails. Je suis d'accord avec toi pour la séparation un peu avant la mise bas (de l'ordre de 3/4 jours) et jusqu'à l'âge de 15 jours des petits car après on peut réintégré tout le petit monde avec les autres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attends quelques années hein, histoire déjà d'apprendre les bases sur les rats que tu ne possèdes pas.  clindoeil.gif

1040060[/snapback]

 

happy.gif pas de soucis car je crois que j'en ai encore beaucoup a apprendre happy.gif si je vous dis que j'ai appris que ma femelle était une femelle que cet été alors que je l'ai depuis mi janvier 2007 et que je pensais que c'était un male au debut ? happy.gif ben j'avais demandé un male au gars de l'animalerie et ne m'y conaissant pas, je lui ai fais confiance mais quand j'ai eu mon male, je me suis demandé pouurquoi il avait des boules a l'arriere, j'ai cru qu'il avait un soucis de malformation laugh.gif mais en fait c'est là que j'ai vu que lui c'était un male et que l'autre etait en fait une femelle drole.gif donc rebaptisation immediate de spike en spikette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne suis pas rentré dans les détails. Je suis d'accord avec toi pour la séparation un peu avant la mise bas (de l'ordre de 3/4 jours) et jusqu'à l'âge de 15 jours des petits car après on peut réintégré tout le petit monde avec les autres!

 

1040065[/snapback]

 

 

 

 

 

les petits restent avec maman jusqu'à leur 5ième semaine, c'est à partir de cet age qu'on peut les mettre avec des rats plus âgés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup elle mange plus ta ratte avec les bons petits plats que tu lui as préparés?

 

A-t-elle fait de nouveaux malaises?

 

 

Au fait, elle est très jolie, j'adore les hooded noirs! wub2.gif

C'est quoi son prénom?

 

 

 

Sinon, c'est chouette de ta part de prendre en compte les conseils des autres ratouphiles, à ce rythme là tu vas vite savoir plein de choses utiles pour le bien être de tes rats! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup elle mange plus ta ratte avec les bons petits plats que tu lui as préparés?

 

A-t-elle fait de nouveaux malaises?

Au fait, elle est très jolie, j'adore les hooded noirs!  wub2.gif

C'est quoi son prénom?

Sinon, c'est chouette de ta part de prendre en compte les conseils des autres ratouphiles, à ce rythme là tu vas vite savoir plein de choses utiles pour le bien être de tes rats! smile.gif

1040102[/snapback]

 

pour ce qui est des plats, elle ne sort pas beaucoup de sa petite cabane où elle se repose, elle est encore assez faible mais je peux remarquer qu'elle l'air legerement moins qu'hier. quant aux malaises ben depuis qu'elle est seulee dans sa cage, pas un seul malaise pour le moment. ca devait surement venir du fait que le male la fatiguait et surement qu'elle mangeait moins aussi. mais je vais surveiller et vu que nous sommes dimanche, je ne peux pas tellement la faire consulter car les vetos de garde c'est atrocement cher. scared10.gif mais je la garde a l'oeil et verifie constament qu'elle va bien sans oublier que je la prends par moment dans mes bras mais j'ai l'impression que pour le moment elle prefere se reposer. mais je vais devoir trouver un male d'urgence, mon male a extremement l'air de s'ennuyer maintenant !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rate vient de se mettre a courir comme une folle dans sa cage comme si elle etait paniquée et s'est stoppée net. je l'ai prise avec moi et je sentais son coeur qui battait enormement vite et alors je l'ai caressé doucement en la tenant contre moi et en lui disant des mots doux tout bas et elle s'est apaisée. ca fesait assez longtemps que je ne l'avais pas vu aussi energique mais est ce bon signne ou mauvais signe ? j'ai taté son ventre un peu mais elle n'a pas l'air d'en soufrir, il a l'air normal. en moyenne elle a l'air plus en forme que hier soir mais par moment j'ai presque l'impression qu'elle titube. pour mes rats, je mets dans la cage une pierre de type "sel plus" qui est faite pour être lechée par le rats de facon a lui procurer tous les sels mineraux appropriés et lui permet aussi de subvenir a ses besoins de ronger. vous pensez que c'est une bonne chose ? j'ai aussi du complexe anti-stress au cas où elle serait agitée est ce corecte de lui en donner ? avant de faire une autre erreur je prefere demander conseil. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil d'enmener ta ratte rapidement chez le véto. Puisque tu as une caméras film là quand elle fait ses "malaises" et montre le au véto (accessoirement a nous aussi). De la faire avorter, deux injections a 24h d'intervale. Si elle n'est pas pleine sa ne lui feras pas de mal et si elle l'est ben sa lui enléveras ses bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cat_et_kev, je pensais au changement de cage blush.gif merci pour tes rectifications !!

 

Je suis du même avis que Automne09, tu devrais l'emmener chez le véto rapidement pour savoir si elle n'est pas gestante et savoir se quoi il s'agit pour pour ses malaises confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.