Aller au contenu

Les petits nus de Lyta


Immi

Messages recommandés

Alors les nouvelles !

Pour l'instant ça va, j'ai enlevé la bande lundi, la cicatrice est belle et depuis elle n'a pas trop touché à ses fils.

Elle a perdu 30g, mais elle avait de la marge, donc ce n'est pas inquiétant.

J'ai reçu le compte-rendu de l'anapath ce matin : polype adénomateux + endométrite nécrotique et suppurée pompomgirl.gifpompomgirl.gif

Sauf si nous sommes passés à côté de quelque chose, ce n'était donc pas cancéreux.

J'espère que niveau frayeurs nous allons en rester là, car deux fois dans l'année ça commence à faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Oufff ! tant mieux ! J'attendais les nouvelles avec impatience et je suis bien contente qu'elles soient bonnes.

Bon, mademoiselle Nénette, va falloir arrêter les bêtises là et être sage tongue.gif .

 

Pleins de gratouilles à elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mademoiselle Nénette a feté ses deux ans il y a quelques semaines.

Elle vieillit plutot bien, et pour l'instant garde son bel appétit quand elle voit un joli nonos qui lui plaît

 

dscn3463d.jpg

 

Elle en tire même la langue !

:mdr:

 

Des petites nouvelles du reste de la famille ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hyper Nénette (parce que super ce n'est pas assez) vieillit tranquillement.

Elle a trouvé une idée géniale pour faire croire qu'elle n'est encore qu'un raton : une nouvelle incisive qui a poussé ! (tant qu'elle s'use bien, on la laisse tranquille).

Elle a des petits soucis d'infection respiratoire ces derniers jours qui lui valent un traitement ATB, mais ça n'a pas l'air pour le moment de la gêner plus que ça.

En revanche, la maladie du sommeil qui a frappé la maison depuis bien longtemps est toujours très virulente !

 

 

 

dscn3643.jpg

 

On devine en bas à droite en blanc son incisive supplémentaire. Ca fait un peu Dracula :mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incisive plus les oreilles pointes et le fait de beaucoup dormir, ça fait très chauve-souris sanguinaire en effet :mdr:

 

Toujours aussi choute en tout cas cette demoiselle. Et si elle dort beaucoup, c'est pour mieux s'économiser et vivre plus longtemps :)

 

Pleins de bonnes ondes pour qu'elle guérisse vite et pleins de papouilles à la mignonitude incarnée (en évitant les dents acérées bien sûr :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie Maki nous avait fait ça aussi dans son grand âge, une quenotte bien blanche qui poussait juste derrière une dent du haut. Comme elle se recourbait on l'a fait couper chez le véto pour ne pas qu'elle se blesse le palais, mais on n'a jamais su à quoi c'était dû :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Draculinette a fêté ses 30 mois aujourd'hui !:pompomgirl:

Comme Galatée a eu 2 ans il y a peu de temps elles ont ouvert leurs cadeaux ensemble et je leur ai fait des cookies au thon (recette adaptée de mnkn).

 

Joyeux mensuversaire mes Dindes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à la belle saison, Nénette aime dormir confortablement et ne se réveille que pour manger

 

 

nnettepolaire.jpg

 

 

 

 

Bon ça tombe bien, c'est jour d'anniversaire, il y a des cookies qui valent la peine que l'on sorte

 

 

 

nnettecookie.jpg

 

 

 

 

 

Question cadeaux on partage avec Galatée :

 

 

 

Un spoutnik assorti au Drybed et une "Flying Saucer"

 

spoutnik.jpg

 

 

soucoupe.jpg

 

Quelque chose me dit que le Spoutnik a sa préférence

 

 

 

 

Et on a fini aujourd'hui avec des lentilles germées entre copines

 

 

 

distributionlentilles.jpg

 

De gauche à droite et de haut en bas : Twix, Vodka, Galatée, Nénette, Catimini

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! qu'est-ce qu'elle est belle ! les années n'ont vraiment aucune prise sur sa jolie frimousse !

et elles ont été bien gâtées :)

 

 

Le spoutnik rose, on a craqué dessus ici aussi pour nos filles, j'avais vu le flying saucer aussi mais je me demandais à quoi ça sert ? On dirai une roue pour courir mais penchée, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! qu'est-ce qu'elle est belle ! les années n'ont vraiment aucune prise sur sa jolie frimousse !

et elles ont été bien gâtées :)

 

 

Le spoutnik rose, on a craqué dessus ici aussi pour nos filles, j'avais vu le flying saucer aussi mais je me demandais à quoi ça sert ? On dirai une roue pour courir mais penchée, c'est ça ?

 

Merci pour les compliments. Elle n'en est que plus rose de confusion.

 

J'ai une grande roue bleue venant d'un site hollandais, mais le système d'attache au niveau des barreaux a partiellement lâché tant Twix courrait violemment ! Donc régulièrement je retrouve la roue décrochée et je trouve que la mettre sur le support métallique séparé prend beaucoup de place et rajoute du bruit (super à 2h du matin). J'ai vu cette alternative alors je me suis dit que ça valait peut-être le coup d'essayer. C'est une grande soucoupe un peu creuse, en plastique plein (pas de barreaux) avec des rayures pour que cela ne soit pas trop glissant et une inclinaison d'environ 45°.

Le + c'est quasi silencieux, il n'y a pas l'axe central qui même sur une grande roue oblige le rat à se cambrer un peu. Le -, même si toutes mes pétasses utilisent la roue à des degrés divers, elles n'ont pas encore bien compris comment ça marche. Et puis il faut quand même une grande cage car cela prend plus de place qu'une roue attachée aux barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc plutôt pour un rat qui utilise une roue en temps normal. Par contre, le fait qu'elle soit penchée m'intrigue, elle arrive à courir tout de même ?

Ici, je pense qu'elle servirait plutôt à dormir dessus :mdr: donc j'ai pas investi. Par contre les deux spoutniks roses sont bien rentabilisés :)

J'ai acheté une roue silencieuse en bois pour les hamsters, j'ai mis Virgule dedans une fois pour tester, ça a été un flop, elle s'est demandé ce qu'elle faisait là, donc on l'a laissé aux hamsters ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une grande roue en bois silencieuse mais je ne l'utilise que pour les sorties car question nettoyage ce n'est pas l'idéal et la roue sert aussi de coin miam, pipi, dodo....

Question angulation je pense que c'est comme pour les vélodromes, la piste est penchée pour faciliter la course mais peut être aussi pour favoriser la transition avec une roue "normale" pour les rats qui en ont l'habitude. Si c'était tout plat, je ne pense pas que beaucoup de rats s'amuseraient à courir en rond, ils continueraient tout droit et descendraient de la soucoupe. Là comme ça remonte, ils ont peut-être plus le réflexe de grimper sur le même sol que de descendre de l'appareil. Mais ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas ce qui se passe dans leur petite tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, je suis aussi allée sur internet j'ai vu la vidéo d'une gerbille courant dessus, c'est rigolo :)

 

Par contre, vu le prix de la chose, ça m'embêterait qu'elle serve de coin dodo ou qu'elle soit rongée, donc je verrais si j'en trouve une d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ah non ! et surtout pas pour avoir des photos de nenette-jolie happpy

Elle est toute mignonne et c'est vrai qu'à chaque fois on retrouve un air de famille avec Hizoka, ça nous fait chaud au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en mémoire de Monsieur Hizo j'en mets une ce soir.:)

 

Pas de surprise pour le contexte, ce sera Mademoiselle Nénette dans son activité favorite, le dodo, d'autant plus qu'avec l'âge elle a du mal à se déplacer et ne quitte plus beaucoup son panier adoré chauffé au SnuggleSafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise ce W-E parce que je me doutais bien que tu réclamerais ton dû :D

 

 

 

dscn3872.jpg

 

 

On devine Mini-Mini dans le coin en haut à droite.

En fait je laisse Nénette seule la moitié du temps en verrouillant la Royal pour qu'elle ait le temps de manger tranquillement (d'ailleurs elle a pas mal grossi depuis que je fais cela) mais aussi car elle se fait souvent mordre assez gravement et à son âge cela devient risqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiii !! :love: :love: Merci !

 

Elle a pris un peu, oui, mais ça lui va bien :) elle a l'air heureuse et paisible.

et cette peau toute rose à bisous ^^

C'est vrai que question respect des anciens, les loulous sont pas toujours au point vv . Elle n'a plus de copines de son âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise pour le contexte, ce sera Mademoiselle Nénette dans son activité favorite, le dodo, d'autant plus qu'avec l'âge elle a du mal à se déplacer et ne quitte plus beaucoup son panier adoré chauffé au SnuggleSafe.

 

ah oui tiens, c'est quoi le SnuggleSafe ? une sorte de bouillotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.