Aller au contenu

Conditions de stockage ballots chanvre


vallena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, ayant déménagé je suis revenue avec deux ballots de chanvre de 20 kg d'avance.

Pour le moment ils sont dans une pièce chauffée normalement mais ne pourront pas y rester car ce sera la pièce de sortie des rats.

Je voulais donc savoir si ça pose un souci de les stocker dans un espace non chauffé (j'ai une grande partie couloir avec notamment un espace sous l'escalier qui mène au grenier et je pensais les mettre là)

Je m'interroge quant au développement de germes, champignons ou autres....

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents je stockais le chanvre (et le lin) dehors. Les 20 kg tenaient largement.

 

Aujourd'hui j'ai plus de rat, mais j'ai encore du lin pour le hamster.

C'est en plus petite quantité, mais quand même stocké dehors sur le balcon.

 

Aucun soucis, sachant que tout est (était) stocké dans des endroits secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au congélateur dans des petits sacs? Ma vét m'a demandé de faire ça pour ma nourriture ainsi que pour le foin que je leur donne à L'occasion... Pourquoi pas avec la litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au congélateur dans des petits sacs? Ma vét m'a demandé de faire ça pour ma nourriture ainsi que pour le foin que je leur donne à L'occasion... Pourquoi pas avec la litière.

1041969[/snapback]

 

J'avais pas lu le 20kg. Faut avoir un maud*t gros congélateur. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi à la cave

par contre je sais pas ça a un rapport, mais il m'est déjà arrivé de jeter un ballot en découvrant des bestioles à l'intérieur mad.gif

1041979[/snapback]

 

 

C'est peut être dû à l'humidité

Je sais qu'il faut que ça reste au sec sinon attention aux petites bébètes

Là où je l'achète, elle se trouve dehors du coup je vérifie toujours s'il n'y a pas de trou (et donc pas d'eau dedans)

 

Et j'avais vu ce post là mais cela arrive trèèèèèèèèèès raremment

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...&hl=litière+lin

 

Je voulais donc savoir si ça pose un souci de les stocker dans un espace non chauffé

 

Moi il est dans un petit placard à porter de mains (avec l'aspirateur laugh.gif )Tu peux en mettre un au grenier (je n'en ai aps alors je sais pas si c'est humide ou non) et un sous l'escalier à porter de mains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire plus il fait froid moins les germes arrivent a se dévelloper. Par contre ce a quoi faut faire gaffe c'est l'humidité... Au pire t'achète un grand seau qui se ferme bien étanche.

1041905[/snapback]

Pour le ballot entamé tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses smile.gif

 

Actuellement j'ai deux ballots d'avance parce qu'avant de déménager je me suis renseignée et ici je ne trouverai plus les mêmes ballots de chanvre donc j'ai fait des réserves tongue.gif

Mais sinon par la suite j'en aurai qu'un à la fois laugh.gif

Donc je pense le mettre sous l'escalier, ça n'est pas particulièrement humide je pense, pas plus qu'une cave en tout cas.

 

Par contre Automne je repense au seau mais de toute façon pour 20 kg de chanvre je ne trouverai jamais un seau assez grand drole.gif

En fait le chanvre entamé ira aussi sous l'escalier, et sinon j'en mets dans un bac à croquettes que je garde près de la tower (mais avec 20 kg on le remplit x fois le bac à croquettes tongue.gif )

 

Encore merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.