Aller au contenu

Déménagement, et cohabitation rats/furets


regania

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête ...

Au mois d'aout prochain, j'enmènage dans le sud avec mon ami et bien sur j'enmène toute ma petite ménagerie dont mes rats ... jusque là tout est normal !

Sauf que, Monsieur a 4 furets tongue.gif

Alors j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon de mettre les fufus et les rats dans le meme environnement car les rats étant des proix pour les furets, ils paniquent ? rien qu'en sentant leur odeur ?

 

Bref ... nous enmenageons en appartement, on ne connait pas encore la taille de ce futur appart, et quoiqu'il arrive, il faudra bien caser tout le monde !

Ses fufus sont habitués à vivre dehors (à l'abri mais là ou ils sont actuellement il ne fait pas chaud du tout) et ils vivent très bien ... donc si par exemple on met les furets sur le balcon (si balcon il y a) bien sur on leur aménagerait quelque chose de semblable à ce qu'ils ont actuellement et que les rats sont à l'intérieur le plus loin possible des furets ... pensez vous que sa puisse aller ?

Et bien sur on ferait attention de bien se laver les mains entre chaque (quoique l'odeur s'impregne dans les vêtements surtout celle des furets) ou alors de toujours s'occuper des rats en premier confused07.gif

 

Bref c'est compliqué tout ça ... à savoir que on aurait du également se retrouver avec ses 3 chats et mes deux chiens mais là on a dit stop, les chiens et chats resteront chez papa maman où ils ont toujours vécus blink.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche y'a deja eu des opsts la dessus qui pourront completer les réponses qui vont etre données.

 

Pour ma part, chez tous les gens que je connais qui ont rat et furet (dont moi) ca n'a jamais stressé personne.

 

Tous les rats qui sont passés a la maison n'ont jamais été stressé par l'odeur du furet qui habite pourtant juste en dessous.

 

je peux ne pas me laver les mains entre les deux, ils s'en tamponnent completement.

 

La seule chose c'est la sécurité, car le furet lui il se le ferait surement bien le rat. Donc si tu as deux pieces séparées, c'est tres bien, sinon va falloir tout voir et revoir pour etre certain que rien ne se passera.

 

POrtes solides, verrous si il faut, enlever tout ce qui permettrait d'acceder a la cage des rats si vos furets grimpent (le mien il sait pas grimper mdr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je connais des personnes qui ont rats et furets et les rats ne paniquent pas.

Par contre, si un furet voit les rats, tu peux leur dire adieu donc vraiment faire très attention niveau sécurité, c'est déjà arrivé que des cages soient mal fermées et que les furets tuent les rats. J'éviterai de les mettre dans la même pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah meme piece c'est possible. Ils sont tous dans ma cuisine, et dans la meme cage spamafote.gif (séparée en deux hein lol)

 

 

Le truc c'est VRAIMENT de tout calculer pour qu'il n'y est aucune possibilité de probleme.

 

A la maison les rats sont en hauteur (donc vu que mon débile grimpe pas.. deja lol) + grillage tres fin (on choppe rien a travers) + portes tres lourdes (pas soulevables comme ca) + fermetures solides (pas cassables et pas possibles a ouvrir par autre chose qu'un humain)

 

JAMAIS de sortie en meme temps (meme si mon furet est aussi crétin qu'un sac plastique, on ne sait jamais), toujours rentrer le furet et vérifier 2 fois que tout est fermé avant de sortir les rats. De meme ne pas laisser un possible acces aux rats vers la cage du furet (nous avec le grillage fin il se ^passerait rien, m'enfin on tente pas)

 

Bref c'est vraiment se dire "je sors mes animaux" j'ai mon attention à 100% dessus.

 

Apres ca depend de ton modele de furet aussi lol, moi j'ai celui sans options, qui sait rien faire a part voler des couvercles et eventrer des paquets de pates. Donc lui les rats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca....

 

 

m'enfin meme dans deux pieces séparées, quand je vois la facilité que ca a un furet pour entrer partout derriere le dos des gens, c'est du kiff kiff surtout que on aura moins tendance a se dire "il est ou ce con encore?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas du tout, au contraire meme. Apres ca depend du balcon.

 

Ici j'habite sur une avenue, donc le balcon.... pas terrible.

 

Mais si ca donnait sur un parc, un endroit calme et sans pollution, ca me dérangerait pas de lui faire un habitat adapté, le protegeant du froid et de la chaleur.

 

Le furet c'est tres rustique, et au final ca vit presque "mieux" dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de furets qui vivent dehors et en règle général comme l'a dit Limë ils s'en portent même mieux, le poil est plus beau et ils sont plus gros. Du moment qu'ils ont une cage correctement isolée et à manger en suffisance, y a aucun soucis clindoeil.gif .

Y a Kam ici qui laisse (ou a laissé) ses furets dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je suis rassurée !

Ne vous inquiétez pas pour les furets ils vivent très bien dehors (en fait ils sont dans une pièce comme une mini maison situé à coté de la maison et non chauffée mais ils ont tout se qu'il faut pour se réchauffer ... ils sont 4 boules de poils et les poils ça réchauffe, ils ont des jolis hamacs bien chaud etc.).

Et c'est ce que l'on essayera de reproduire sur le balcon dans l'appart (balcon situé coté résidence de l'appartement c'est à dire au niveau du feuillage des arbres).

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam je crois même qu'elle veux faire un enclos dehors pour les furets.

Ca va être la belle vie pour eux.

 

Ici y'a Scarlatine qui est le plus gentil furet du monde, et pourtant un jour elle a réussit à se faufiler dans la pièce des rats (heureusement j'y étais aussi). D'habitude ce qui l'interesse c'est leur bouffe, mais là je l'ai rattrapé avec la gueule à 1cm du cou de Korrigan. Je suis pas certaine qu'elle cherchais à le tuer, en fait je sais pas ce qu'elle voulait faire, peut-être juste le sentir, mais j'ai eu les genoux mous pendant un moment.

 

La seconde fois où c'est arrivé par contre, j'ai été moins rapide et 3 de mes rates se sont jetées sur elle. Cette fois là, vu la rapidité et la violence de l'attaque, je pense sincèrement que c'est mes rates qui auraient tué le furet et ça aurait pas prit longtemps. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut toujours se méfier mais bon moi j'ai rats et furets et ca ne stresse pas mes rats

 

Pour les fufus c'est vrai qu'ils sont presque mieux en extérieur.

Pour ma part je vais transformer ma voliere ( on n'a plus de poules) en parc pour les furets je vais bettonner les sol(pour éviter les fuites) et comme la voliere est en deux partie intérieure extérieure je mettrais une porte avec une chattierre qu'on peut bloquer comme ca l'été ils choisiront et l'hiver je les enfermeraient à l'intérieur. Bien entendu ca ne les empechera pas de venir jouer à la maison mais je pense qu'ils seront mieux comme ca dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 furettes et 11 rats et ceux-ci n'ont jamais été stressés par l'odeur que je pouvais porter sur moi.

Ils n'ont jamais été dans la même pièce et ne le seront jamais, car j'aurais trop peur d'un accident, même si je suis très vigilante.

 

Mes furettes sont dans notre salon de 40 m² au RDC de notre maison, et les rats au 1er étage. J'ai toujours mis une planche que j'ai fait fabriquer pour ne pas qu'elles sortent de leur pièce en sortie, et je ferme toutes les portes à l'étage.

On ne sait jamais ce qui peut arriver, donc je prévois tout. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.