Aller au contenu

Cohabitation Chat/Rats


Thom42813

Messages recommandés

alors c'est une chatte effectivement car elle est écaille de tortue et seules les femelles ont cette couleur, pour les puces, il existe un cachet qui tuent toutes les puces en 24h faut donner un deuxième cachet 48h après car les œufs auront éclos je peux te donner le nom du médoc par mp si tu veux, j'espère qu'elle aura pas déposer des oeufs un peu partout sinon il existe un traitement en pipette qu'on peut mettre aux rats aussi qui assainit l'environnement, car les poils deviennent toxiques pour les puces et en plus ca vermifuge aussi mais c'est pas suffisant car ca ne tuent pas tout les types de puces!

 

moi j'ai un chat un chien et mes rats dans 25m² et tout le monde cohabite très bien! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le chat est un fauve et on ne peut pas "prévoir" son comportement qui peut changer a tout moment on peut passer des caresse aux griffes très vite et sa comme déjà dit ...faut pas l'oublier!!

 

Moi person dans ma maison on habite au 1er étage et en bas c'est le cabinet de mes parents alors au 1er étage on a 250m2 un peu près et c'est étage et divisé un 2 partie : partie chambre et partie jour le jour a le salon cuisine salle a manger et la chambre a les chambre et les salles de bains!!Et bien j'ai un chien un chat et 2 rattes mon chien a était bien apprivoisée et ne dépasse pas la limite mon chat lui est coquin et quand il peut enfraindre les lois il le fait : il pars dans la partie nuit (chambre) alors une fois je le fois sur c'est 2 patte arrière avec mes 2 rattes traumatisée dans le maison et bien figure toi elle ont pas bougée de leur maison puis quand chui arriver j'ai vu chanel sortir un donnée une ptite morsure a mon chat titou et bien depuis je sais pas pourquoi : je le vois plus jamais dans la partie chambre !!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Alors je confirme, a surveiller quand même le chat en présence des rats smile.gif. Mon chat est un vrai chasseur, il tue des pigeons dehors et apres il les apporte à la gardienne de mon immeuble drole.gif . A la maison, il a l'air de se ficher des rates. De temps en temps il les regarde, crache et se sauve en courant dans la chambre drole.gif Mais bon, jme méfie !

 

Sinon, pour la place c'est vrai que ca dépend de chacun mais j'ai 40m², 3 rates dans une graaande volière, un chien (bon ok minuscule, il fait meme pas 3kg !) et un chat, et ca pose pas de soucis (par contre, mon chat sort)

 

Juste une chose, si tu la garde, pense à faire vacciner la chatte parce qu'elle peut quand même être porteuse du coryza par exemple (je sais pas si ça se transmet aux rats, mais en tout cas, rien que pour sa santé, ce serait mieux!)

 

Ca te coutera une petite 100aine d'€, 2eme injections comprises (enfin c'est les prix en france pour toutes les vaccinations d'usages pour le chat). Il faudra faire un rappel par an. Et puis, si elle est pas tatouée, il faudrait le faire aussi au cas ou vous la perdriez, on sait jamais ! Ici, c'est environs 60€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout demande bien au veto quel age elle a, la sterilisation c'est des les 6 mois, sinon vive les chats du quartiers sous les fenetres tongue.gif

 

Sinon je sais que mon chat au debut ne faisait qu'une chose monter sur ma cage pour mieux voir les rats planquer dedans glare.gif Mais maintenant qu'il est habitué (un mois que mes rats sont la happy.gif) il ne s'en preoccupe presque pas, sauf pendant les sorties ou il veux toujours etre collé a l'entrée de la cage, pourquoi j'en sais rien meme le chien fait ça alors que les rats sont a l'opposé sur le canapé icon_cpasmafaute.gif

 

Mais si je le vois un peu trop curieux (les oreilles qui savent plus comment se positionner, trop marrant on dirait un helico, mais pas bon pour les ratoux wink.gif ) hop je le fait sortir de la piece ou le met sur le lit histoire de ne pas avoir a le jeter une fois que l'un de mes rats se sera mis a lui pousser les pattes pour s'installer au milieu drole.gif Veridict! Le rat voulais dormir entre les pattes du chat qui l'a trouver bien trop vif a son gout et a voulu le sortir avec un tit coup de patte (je precise que ses griffes n'etaient pas sorties, que j'avais les mains sur sa tete et sur ses pattes et que le ton de ma voix suffit a calmer mon chat, je ne laisserai jamais mon autre chat (une chatte ecaille de tortue justement) avec les rats! Elle a tout juste le droit d'etre dans la meme piece...

 

Enfin tout ça pour dire que tout dependra vraiment du caractere de la minette, mais si elle a vecu dehors elle doit avoir son instinct de chasse plutot eveiller, donc vigilance, mais apres comme quelqu'un la dis les chats qui viennent de la rue en general font tous pour pas y retourner glare.gif

 

bisoux.gifbisoux.gif et gratouilles aux poilus (et non poilus si rats nunu drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul que j'arrive pas a mettre les photos et videos des sorties de ma Sally ... Elle et Riper ( le chat male ) c'est l'amour fou ... J'essayerai de mettre une video ou photo ... Mais c'est jamais sans surveillance, Maggy ( la chatte, mon amour quoi, mon gors bébé a maman .. enfin bref ) elle l'aime pas trop, elle se fait tout le temps laver les oreilles et elle est pas fan =) .. Enfin voila clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais .. moi je serais toi, j'irai vite rendre une visite au véto happy.gif parce que .. une femelle qui a passé quelques mois dans la rue .. ça va plus vite que ce qu'on pense ces choses là laugh.gif

Nous on a recueillie une pauvre chatte dans la rue y'a de ça deux ans (et qui a pris racine ici depuis laugh.gif ) et elle était pas toute seule. Elles nous a fait 5 bébés chatons peu de temps après.

Le pire dans tout ça c'est qu'on s'est dit "bon bah attendons que tous les chatons soient sevrés et puis on ira la faire stériliser" mais quand on a voulu le faire .. elle était déja de retour enceinte drole.gif et rebelotte une troisième fois ..

Je sais pas comment ça se fait .. tous les mâles doivent être au taquet enfin bref .. tous ça pour dire qu'il peut vite y avoir des chatons caché quelque part happy.gif

Enfin bonne soirée à tout ce p'tit monde ^ bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais .. moi je serais toi, j'irai vite rendre une visite au véto happy.gif parce que .. une femelle qui a passé quelques mois dans la rue .. ça va plus vite que ce qu'on pense ces choses là  laugh.gif

Nous on a recueillie une pauvre chatte dans la rue y'a de ça deux ans (et qui a pris racine ici depuis  laugh.gif ) et elle était pas toute seule. Elles nous a fait 5 bébés chatons peu de temps après.

Le pire dans tout ça c'est qu'on s'est dit "bon bah attendons que tous les chatons soient sevrés et puis on ira la faire stériliser" mais quand on a voulu le faire .. elle était déja de retour enceinte  drole.gif et rebelotte une troisième fois ..

Je sais pas comment ça se fait .. tous les mâles doivent être au taquet enfin bref .. tous ça pour dire qu'il peut vite y avoir des chatons caché quelque part happy.gif

Enfin bonne soirée à tout ce p'tit monde ^  bisoux.gif

1052239[/snapback]

 

euh ben, une chatte peut avoir ses chaleurs quinze jours après la mise bas...

suffisait de se renseigner pour le savoir et faire gaffe soit à ne pas la laisser sortir soit à la faire opérer très vite ( d'ailleurs on peut le faire sur une chatte pleine, je donne l'info au cas ou ca pourrait être utile à quelqu'un ici ) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, rien à voir avec le sujet, j'ai une minette rousse, qui il y a trois ans avant sa stérilisation, à mis au monde 5 chatons.

 

dans la portée il y avait deux roux (femelles)

un blanc aux yeux bleus (femelle)

et deux écailles de tortue (un mâle et une femelle)

 

oui, j'ai eu un chatou mâle écaille de tortue et bien écaille noir et roux... blink.gif vous me dites la que c'est impossible?? je ne me suis jamais trompée dans un sexage de matou.

j'ai également une amie qui a eu un mâlou tricolore (on dit que c'est réservé qu'aux femelle la tricoloritude laugh.gif

 

 

a part cela, très beau geste que de recueillir cette minette smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles?? tongue.gif

 

(Je suis désoler si la date a était notée mais je vien de tout relire et je pense qu'elle n'y est pas) Tu vas quand chez le veto???

 

Sa se passe bien pour le moment? blink.gifconfused07.gif

 

Enfon bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, rien à voir avec le sujet, j'ai une minette rousse, qui il y a trois ans avant sa stérilisation, à mis au monde 5 chatons.

 

dans la portée il y avait deux roux (femelles)

un blanc aux yeux bleus (femelle)

et deux écailles de tortue (un mâle et une femelle)

 

oui, j'ai eu un chatou mâle écaille de tortue et bien écaille noir et roux...  blink.gif  vous me dites la que c'est impossible?? je ne me suis jamais trompée dans un sexage de matou.

j'ai également une amie qui a eu un mâlou tricolore (on dit que c'est réservé qu'aux femelle la tricoloritude  laugh.gif

a part cela, très beau geste que de recueillir cette minette  smile.gif

1057436[/snapback]

 

Ca peut arriver que les mâles aient 3 couleurs mais dans ce cas ils sont stériles (anomalie génétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chat un chien et mes rats dans 25m² et tout le monde cohabite très bien! tongue.gif

1051808[/snapback]

 

Hihihi moi aussi j'ai un chat, un (gros) chien et les rats dans moi aussi 25 m“ et moi aussi tout le monde cohabite très bien tongue.gif

Et si un jour la SPA se retrouve avec un lapin, c'est prévu qu'ils m'appellent... après j'arrête (rêve de souris, se dit que ça commence à faire du monde et que ça mange tout ce monde)

 

 

Pour ce qui est des chats, que ce soit la minette que j'ai chez moi, chat d'appartement (ce serait la mienne elle sortirait, mais ce n'est pas la mienne et n'a pas l'habitude d'aller dehors...) ou le chat de mes parents, matou de campagne qui sort, passe ses nuits dehors, chasse les souris de la maison, c'est pareil : les rats, ils ne leur font aucun mal. Sauf que la minette c'est ses potes (jeux, câlins), alors que le chat de mes parents, il les craint et les évite (gros comme il est, c'est risible). Que ce soit l'un ou l'autre, les rats n'étaient pas là au début et ont débarqué chez eux : ils les ont acceptés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles:

 

Finalement après discussions avec ma proprio, on peut la garder smile.gif

 

Sinon, elle est très propre, très caline et en bonne santé.

 

 

Nous avons essayé de la mettre en présence directe des rats, elle ne manifeste pas la moindre envie de chasse ni meme une curiosité trop poussée.

 

par contre les rats en ont un peu peur mais de moins en moins,

J'ai bon espoir qu'ils s'entendent bien smile.gif

 

Sinon, tant que maintenant elle ne manifeste pas l'envie de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'allèle orange et l'allère noir sont portés par des chromosomes X, portées que par les femelles.

 

Les mâles ne peuvent normalement pas être écailles car ils portent un seul chromoseme X mais ils arrivent qu'ils aient un chromosome en plus, ce qui donne XXY et là alors ils peuvent être écaille mais le plus souvent stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.