Aller au contenu

Cohabitation Chat/Rats


Thom42813

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

 

Ce soir, en rentrant, ma copine voit sur le pas de la porte, un pauvre petit chat de quelques mois.

 

Vu comment il miaulait et comment il était affamé, on s'est vu forcé de le prendre dans notre studio.

 

Seulement j'ai 2 rats et 2 rattes.

 

Comment se passe la cohabitation, dans quelle ordre cela doit il se passer ?

 

les rats sont il a l'abri derriere les barreux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a des gens dont les rats et les chats peuvent très bien cohabiter mais cela dépend du caractère du chat et puis même il faut toujours être vigilants

Puis les pattes peuvent passer a travers non? un coup de griffe est le malvenu.

 

 

Mais la de toute manière tu ne sais pas d'où vient ce chat peut-être a-t-il des maladies ou quoi qu'ils puissent transmettent ? Que quelqu'un m'arrête si je dis n'importe quoi mais bon un chat orphelin qui traine dehors ce n'est peut-être pas très "propre" (puces etc...) Donc il faut faire super attention à ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. ça peut avoir des puces, des vers, des infections. J'ai adopté un chaton orphelin moi aussi il y a un an et demi. Mais les rats étaient dans une pièce à part donc je n'ai pas eu de problème de cohabitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faire attention quand même pare que les puces ben ça vient aussi sur les humains (et ouai et j'vous jure c'est pas marrant du tout U_U wacko.gif ) donc les refiler aux rats. wacko.gif

 

Donc voilà savoir d'où il sort ce chat et si jamais vous le gardez ben vérifier qu'il n'ait rien de dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si les rats étaient d'abord là et que le chats est bébé, il devrait rien leur faire et même les respecter, j'ai une amie, dont la chef de meute est une rate, elle a deux chats, un lapin et une cane corso ils sont tous en liberté et personne ne fait de mal à personne, après c'est pas tjrs évident et une tite visite chez le véto pour un check up serait le mieux, en tout cas c'est super gentil pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un chat ça se traite contre les puces et les vers, hein ! purée, on dirait que vous parlez d'un pestiféré là !

j'ai deux chats ( dont un a grandi dans la rue) tout se passe bien avec mes rongeurs, oiseaux ( mais bien sur sorties de tout ce petit monde sous surveillance )

 

pauvre chat, par ce froid, adoptez le, oui ( et visite veto pour le soigner si besoin est bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vais peut etre pas le garder faute de place (Cuisine, sejour-chambre, salle de bain et c'est tout(40-45m2)) et puis pas de jardin si il est pas casanier, j'habite en plein centre ville :s mais en tout cas lui trouver un bon foyer.

 

Sur namur, si ca interresse des gens, il a l'air vraiment en bonne santé happy.gif

 

Là il s'est endormi sur un coussin smile.gif

 

 

Il a les poils mi-longs, principalement noir avec des taches de divers brun, très docile et peu craintif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais second probleme, nos proprios sage.gif

 

Au depart ca aurai été parfait de rien dire, ils l'auraient su plus tard peut etre.

 

Mais en le rentrant , comme par hasard on les a croisé sage.gif

 

Et ils avaient pas l'air trop chaud :s ils disaient que quelques jours ca va mais pas plus sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais second probleme, nos proprios sage.gif

 

Au depart ca aurai été parfait de rien dire, ils l'auraient su plus tard peut etre.

 

Mais en le rentrant , comme par hasard on les a croisé sage.gif

 

Et ils avaient pas l'air trop chaud :s ils disaient que quelques jours ca va mais pas plus sad.gif

1051767[/snapback]

un proprio n'a aucun droit de t'interdire la possession de quelque animal que ce soit .

 

et... c'est une minette (tortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un chat ça se traite contre les puces et les vers, hein ! purée, on dirait que vous parlez d'un pestiféré là !

j'ai deux chats ( dont un a grandi dans la rue) tout se passe bien avec mes rongeurs, oiseaux ( mais bien sur sorties de tout ce petit monde sous surveillance )

 

pauvre chat, par ce froid, adoptez le, oui  ( et visite veto pour le soigner si besoin est bien sur )

1051726[/snapback]

On a jamais parlé de ne pas l'adopter, mais juste de veiller à ce qu'il ne mette pas en péril la santé des petits rats tant qu'il est potentiellement porteur de parasites et de maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais parlé de ne pas l'adopter, mais juste de veiller à ce qu'il ne mette pas en péril la santé des petits rats tant qu'il est potentiellement porteur de parasites et de maladies.

1051777[/snapback]

et j'ai répondu qu'un chat ca se traite contre les puces et les vers, ainsi que visite véto glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit ce n'est pas possible et "interdit" qu'ils t'interdise de posséder un animal ou des animaux de compagnie. Et puis "les mettre a dos" pourquoi, sa leur va pas?? glare.gif Et puis de toute manière je vois pas trop se que sa peut changer pour toi. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu t'y est "attaché" voila une raison de plus pour le garder et puis donc et petite conclusion : tu amméne le chat chez le véto, tu le traite contre les puces et les vers, tu le fait cohabiter et hop!! le tour et joué! clindoeil.gifsmile.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un problème d'échelle ou quoi, mais il a pas l'air si jeune que ça ton chaton là!! laugh.gif

Même en regardant la forme de sa tête... il semble déjà au moins tout juste adulte...

 

J'ai eu une chatte en FA ayant vécu à la rue pendant un an avant d'arriver chez moi, récupérée future maman... Hé bien je n'ai jamais vu aussi grosse mémère!!

A l'époque, je vivais dans un 60m², et elle passait son temps à pioncer entre deux lieux confortables (canap', lit, humain...), et je pouvais laisser toutes fenêtres, porte d'entrée, tout ouvert, pendant les 8 mois où elle a partagé ma vie, jamais elle ne mit une patte dehors... Une belle mémère d'appartement quoi! laugh.gif

C'est donc possible que votre minou se plaise dans sa nouvelle condition! (et luxueuse car vie de pacha comparé à la rue)

 

S'il avait vraiment été jeune, je vous aurais conseillé une intégration visant à une cohabitation. Le but étant de fixer les limites, montrer les mêmes droits, etc. Bref, en faire quelque chose qui s'avoisine à un membre de la meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu le sais, un traitement, qu'il soit anti-vers ou anti-puces n'a pas une efficacité immédiate. En attendant, il faut donc faire attention à ce qu'il ne contamine pas les rats.

1051782[/snapback]

 

1. les puces du chat ne se transmettent pas aux rats comme ça

2. a moins d'aller mettre son doigt dans les crottes du chat et ensuite en tartiner ses rats, les vers non plus...

 

donc euh, la parano c'est bon... j'ai recueilli quantité de chats errants chez moi sans rien transmettre à mes propres chats ou rongeurs... icon_cpasmafaute.gif

 

thom : ils n'ont strictement rien à dire tes proprios, renvoie les à la loi - qui est très claire - s'ils te font une remarque. Pis te les mettre à dos ? ben euh ce sont des proprios pas de potes quoi ( mais bien pour éviter ce genre de situation que j'aimerai pas avoir mes proprios comme voisins directs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanzine a raison, c'est une jolie chatte adulte !

Faudra juste lui apprendre à respecter les cages (y suis toujours parvenue avec mes protégés de passage. C'est amrrant comment les chats des rues savent se faire intégrer !)

 

et vi véto, rien que pour dépister une éventuelle gestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon hors de question de le rendre a la rue !

 

 

Si je lui trouve pas de foyer acceuillante et qu'il supporte le studio, j'irais les trouver

 

 

Déjà quand ils ont appris qu'on avait des rats tongue.gif

 

Mais ça dérangeait pas l'homme, juste que la femme a une phobie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiance pour les sorties en présence du chat...

 

même si elle semble indifférente, ne jamais faire confiance. Le chat est un prédateur, le rat une proie. Ne jamais l'oublier.

 

le plus simple reste de mettre le chat dans une pièce différente lors des sorties, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.