Aller au contenu

Mushu...


Felicy

Messages recommandés

Je vous présente Mushu, le dernier arrivé dans la troupe. En allant rendre visite à une amie qui bosse en animalerie, j'avais totalement craqué sur ce petit bout de chou, avec sa bouille de fripouille et son derrière de hamster (il n'a qu'un tout petit bout de queue, comme les hamham! laugh.gif )

 

Mais j'avais résisté à la tentation, et on était repartis à la maison les mains vides. Une semaine plus tard, mon zhom rentre des courses avec... le petit monstre!

 

user posted image

 

user posted image

 

donc voilà, un Mushu ça a environ 8-9 semaines, ça fait environ 200g, et surtout c'est complètement taré!

Son grand bonheur c'est de jouer à attrappe-main, de sauter partout à tel point qu'on dirait un kangourou, de jouer à cache-cache derrière les oreillers, et de dépioter tout les mouchoirs qui passent! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui est fermé le samedi je paris  mad.gif

1056123[/snapback]

 

aux dernières nouvelles elle était bien ouverte le samedi... C'est un Bo***** celle dont je parle, mais toi je vois pas de laquelle tu parle?

 

et puis c'est quoi cette anim à brignais avec des petits sans queue? bave.gif

Nous c'était le seul à avoir une queue comme ça, on pense qu'il a du la perdre tout petit icon_cpasmafaute.gif (d'ailleurs, y'a un moyen de savoir si c'est naturel ou pas ce manque de queue? genre une marque laissée si c'est un accident, ou un truc dans le genre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

 

Après accident

 

Chez les rongeurs, la peau recouvrant la queue est couverte d'écailles formant des anneaux. Chez la souris et le rat, elle n'est pas très velue. Surtout chez la souris, le tégument de la queue a comme caractéristique de pouvoir se rompre lorsqu'on saisit l'animal par elle. La partie découverte restant après le traumatisme finira par se dessècher et tomber (autotomie caudale). Cette particularité peut se retrouver chez le rat.

[modifier]

Due à l'humidité

 

Maintenus dans des conditions d'humidité trop basses (moins de 20%), les rats peuvent présenter une nécrose de la queue, ou gangrène. Cela commence par l'apparition d'une bande autour de la queue, à partir de cette lésion le bout de queue dépassant pourra tomber. Il faut désinfecter le moignon régulièrement jusqu'à la guérison et la cicatrisation se fera correctement.

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Queue

 

Il a une bonne bouille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste un manx, il est peut-être né comme ça?

1057076[/snapback]

 

je pense pas, c'était le seul à être comme ça, et puis le manx c'est quand même pas hyper courant, surtout en animalerie...

 

'fin bon, y'a qu'à dire que c'est un manx accidentel! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hop!

nouvelles photos du monstre qui pousse bien, je pense que ce sera un rat plutot grand, et tout en longueur.

 

user posted image

 

comme vous pouvez le constater, mushu est un rat très... stressé closedeyes.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

je vais essayer de mettre des videos de lui en train de jouer, il est complètement fou laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un nom pareil, j'aurais peur glare.gif

j'ai eu un Mushu, mon ratounamoi tout doux, ça a été une terreur jusqu'à ses deux ans-2ans et demi, après il était plus calme (paralysie du train arrière oblige), mais il a vécu jusqu'à prèsque 3ans rolleyes.gif

 

enfin celui-là à l'air plutôt calme happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin celui-là à l'air plutôt calme happy.gif

1069717[/snapback]

 

Il trompe bien son monde le petit lou!

en fait, les photos ont été prises après qu'il ai passé environ 45 minutes à courir et sauter de partout sans s'arrêter (enfin, si, il s'est arrêté 10 secondes pour bouffer l'étiquette de mon pyjama, et 10 autres pour mettre en miette un mouchoir... closedeyes.gif ), donc il était en pleine sieste de récupération! tongue.gif

 

J'ai pris une vidéo de lui sur la fin de la séance de jeu, avant qu'il aille se reposer, (on voit qu'il commence à fatiguer car il court pas aussi vite que d'habitude, et il saute moins de partout -ce rat doit être croisé kangourou, c'est pas possible autrement! - ), mais j'arrive pas à la mettre glare.gif

 

Sinon j'espère que mon loulou aura une aussi longue vie que le tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos compliments sur le petit lou! bisoux.gif

 

Il va falloir que je le pèse bientot, mais je n'ai pas l'impression qu'il prenne beaucoup de poids... Il grandit beaucoup mais ne grossit pas vraiment (et pourtant il mange comme quatre!)

 

Pour le marquage, c'est bien un hooded loupé? Parce que les taches sur le coté de sa ligne dorsale, ça m'a mis un doute closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh l'est trop beau bave.gifwub2.gif

J'adore les moments où les ratou s'amusent c'est délirant rolleyes.gif et quand il dort

*becaria à fondu sur le sol et se fait lapé par le chien*

C'est bien un hooded noir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

quelques nouvelles (fraiches, depuis le temps que j'avais pas mis ce post à jour! :wacko: ) du Sieur Mushu:

sa majesté va bien, le pépère à passé la barre des 2 ans en décembre 2010 sans encombres.

Mushu c'est un peu le malou parfait: toujours calin et bisouilleur, il reste joueur malgré son age (sauf que maintenant c'est 5 minutes de jeux et 40 minutes de calins plutot que l'inverse :mdr: ); l'adolescence est passée comme une lettre à la poste, il est toujours aussi gentil avec les autres rats et les humains.

 

son seul problème: une morsure au bout de la queue qui a du mal à guérir complètement vu que monsieur est un peu crado en vieillissant, et qu'il laisse trainer son bout de queue dans le coin "pipi" ou il adore dormir... :mm:

 

le Sieur Mushu:

sdc10725mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.