Aller au contenu

RDF Mellow * Perceval


Cortex94

Messages recommandés

le post de naissance : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70242

 

Tous les petits ont maintenant rejoint leurs familles. L'histoire continue ici pour les nouvelles, les photos, les anecdotes ....

Merci aux adoptants de prendre soin d'eux smile.gif

 

 

Chez les filles :

 

Melisa (devenue Dionne) : agoutie irish standard --> chez moi

 

Melvina (devenue Nella) : Agoutie Irish standard --> chez Hippoleine

 

Melusine (devenue Mirza) : hooded parfait noir, dumbo --> chez Cat_et_Kev

 

Mescaline (devenue Nephtys) : noire unie, standard --> chez maman de Mastermold

 

Methylène (devenue Praline) : (Agoutie irish dumbo --> chez Hippoleine

 

Méline (devenue Mollie) : hooded raté, noire dumbo --> chez Anna

 

Mélisande (devenue Paisley) : hooded raté noire, dumbo --> chez moi

 

 

Chez les mecs :

 

Pétrus (devenu Mélyadus) : noir uni standard --> chez Lizzy

 

Pégaz' : agouti uni dumbo --> chez Chloé

 

Pento (devenu Bood'hun Lebowski) : hooded agouti dumbo --> chez Tartouille

 

Pepito (devenu Merlin) : noir micro-irish dumbo --> chez Yasashii

 

Pepsycola : noir irish grand marquage, dumbo --> chez Tigratouille

 

Perry : agouti irish standard --> chez Ben91 (en Suisse)

 

Peyo : Hooded raté noir, dumbo --> chez Domilo

 

Si certains ont changé de nom en cours de route, merci de me le signaler clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'en profite pour donner des nouvelles de Perry vu que son "papa" n'est pas sur le forum

 

Le minus est complètement speedouille (Melzy a dit qu'il était fou drole.gif )

 

Perry est un jeune rat survolté qui ne tient pas en place, je ne sais pas ou il trouve toute cette energie.

Il a fait connaissance de mes trois gros pépère et l'adaptation s'est très bien passé, en meme temps ce n'est pas dur vu que Perry couine et se met sur le dos sans que mon dominant est a le toucher, c'est assez marrant. En tout cas il est bien accepté par la troupe, pas de vilain coup de dent ni de griffure, tout se passe bien.

 

user posted image

 

user posted image

 

ça va, il n'a pas l'air trop malheureux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii le post de suivi! tongue.gif

 

Alors alors de mon côté, le petit Peyo après de multiples hésitations est devenu So-Yun, ce qui signifie en coréen "vif et rieur". Son prénom définit assez bien son comportement : c'est un rat adorable, ultra curieux et qui n'a peur de rien ! Il a ses petits moments de folie et cracotte bien pour les calins. wub2.gif

 

Il a été intégré avec mes deux gros pépères comme une lettre à la poste, les suit partout et leur saute dessus quand il a envie de jouer et que les autres dorment...

 

Voilà pour les nouvelles, je mettrai des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, Mélyadus s'est intégré tout seul avec les gros. Il est plus discret que son cousin Theleb K'aarna, moins intrépide aussi.

C'est déjà un beau bébé qui dépasse les 250gr. Il va falloir que je mette des photos aussi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que SAS Cassiopée était seule dans la cage suite décès de ratounes chez ma mère, Nephtys et Isis (de chez Titmiss) que j'ai récupéré le 11 janvier ont été intégrées dès lundi soir).

Après une présentation dans la baignoire où Nephtys jouait les caîds en retournant la grosse Cassiop', direction la Furet Plus, son hamac, son spoutnik, ses tuyaux, et sa maison... sans oublier le coin toilette indispensable...

 

Intégration nickel. Quelques pouics. Cassiopée s'est affirmée comme chef de cage. Y'a aussi eu des séances de "je te monte dessus" puisque Cassiop' et Nephtys ont leurs châleurs. Au passage, gaugeage et cracratisation intensifs de cage, de spoutnik et de hamac dans un concours de "je pisse et je chie plus que toi et je le montre". La cage s'est rapidement transformée en porcherie nécessitant un nettoyage dès mercredi matin... scared10.gif

Du coup je les ai baptisée le gang des truies. drole.gif

 

A priori, elles se sont calmées, et Cassiopée leur a montré la voie du coin toilette... non mais. drole.gif

 

A part ça, Nephtys est une abominable chieuse qui ne dort pas la journée et qui fait rien qu'à embêter ses copines de cage. Du coup, elle se sont mises à deux hier soir pour la retourner et la maintenir sur le dos. De ce fait, la pile électrique s'est calmée. Grosses séances câlins et épouillage collectif. Et dodo à trois dans le spoutnik ou la maison. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!!

 

Alors de mon côté, tout va bien dans l'ensemble!!! Praline (Methylène) se remet de son rhume, il n'y a plus aucun symptome, on fera quand même une petite visite de précotion pour voir si tout est bien fini.

 

Nella (Melvina) pète la forme comme d'hab laugh.gif !!!

 

Alors niveau caractère, c'est des petites folles, qui adorent par dessus tout se bagarrer, tout cela sans aucune méchanceté, mais ca pouic pas mal smile.gif ! Je n'ai noté strictement aucun coup de griffe ou autre donc c'est du pur jeu!!!

Elles sont inséparables, des vraies soeurs!!!!

Sinon les calins c'est en mode rapido mais le jeu c'est non-stop. Bref je m'éclate, je suis wub2.gif Nella est toujours aussi lechouilleuse mais c'est pas le truc de Praline smile.gif

 

Voili voilou, place aux photos!!! (faites aujourd'hui avec l'aide d'une amie)

 

(cliquer dessus pour voir en grand)

 

Nella:

 

user posted image

 

user posted image

 

Praline:

 

user posted image

 

user posted image

 

Et maintenant les deux (désolé pour le bombardement d'images tongue.gif )

 

user posted image

 

user posted image

(bon elles sont pas obèses étant donné qu'elles rentrent encore toutes les deux dans mon décolleté laugh.gif D'ailleurs d'après la pesée de tout à l'heure elles font 180g)

 

A bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je les ai baptisée le gang des truies. drole.gif

 

A priori, elles se sont calmées, et Cassiopée leur a montré la voie du coin toilette... non mais. drole.gif

1056947[/snapback]

 

ça doit tenir du côté de son père ça glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Peyo/So-Yun :

 

Tout seul dans sa cage de quarantaine en mode curieux

user posted image

 

Un petit miam miam pour reprendre des forces

user posted image

 

Chopé en flag derrière le PC

user posted image

 

Et un gros dodo avec les potes dans le spoutnik

user posted image

 

Voilà pour ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlichon va trèèès bien, c'est un calinou speedé qui a du mal a tenir en place tongue.gif

 

Il a intégré en même temps que Skeksès (de chez Lizzy) la cage des gros, mais autant Skeksès est pote avec tout le monde et pionce dans el tas, autant Marlichon est mis à l'écart et ca pouic souvent avec Kerlu unsure.gif

 

Mais comme ca fighte pas non plus, ben je laisse le temps au temps icon_cpasmafaute.gif

 

A son arrivée dans la boulàgay

 

user posted image

 

J'adore quand il fait sa tronche à la Mr Burns drole.gif

 

user posted image

 

A l'intégration

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

excusez-moi de ne pas avoir mis de nouvelles avant unsure.gif

 

Molie se porte à merveille, cela fait déjà 1 mois que ma fifille est arrivée à la maison et tout se passe pour le mieux. Nous avont maintenant une véritable complicité, c'est un amour de ratte, pas une seule bétise !

 

j'ai accueilli ma seconde ratte le weck-end dernier et pour le moment je fais une quarantaine alors je vous raconterais comment la rencontre s'est passée dans 1 semaine.

 

voila

bisoux.gif

Anna

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Nephtys 200g pile poil. Elle est d'ailleurs la plus menue des trois rates de ma mère, même si niveau âge c'est la deuxième. Isis (de chez Titmiss) l'a dépassée.

 

Et c'est une vraie boule de nerf. Elle n'arrête pas. Toujours en mouvement, limite hyperactive. Elle n'arrête pas d'enquiquiner ses copines de cage, même quand elles font la sieste.

Deux petits incidents à signaler :

- elle a un peu mordu un doigt de ma mater. Je pense qu'elle a confondu le doigt avec un morceau de surimi donné par ma mère... elle s'était jeté dessus comme une morte de faim.

- elle a aussi un peu pincé une oreille d'Isis. Pas de dégâts, juste deux petites croûtelles. Ma mère a sorti la trousse d'urgence pour désinfecter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors !! faut la mater vite fait bien fait cette petite là !! moi elles ont tendance à gouter mes doigts quand je leur donne un truc à manger mais rien de bien méchant, juste ça pince... chez moi elle n'était pas hyperactive c'est bizarre ! (Mirza non plus d'ailleurs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors !! faut la mater vite fait bien fait cette petite là !! moi elles ont tendance à gouter mes doigts quand je leur donne un truc à manger mais rien de bien méchant, juste ça pince... chez moi elle n'était pas hyperactive c'est bizarre ! (Mirza non plus d'ailleurs lol)

1067621[/snapback]

Ben une chose est sûre, ses copines de cage ont décidé de la mater, elle passe son temps sur le dos du coup. Une fois retournée par Casiop', et une autre par Isis, voire par les deux en même temps... c'est même comique à voir drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout va bien chez moi, l'intégration se fera ce week

 

en attendant ça fait pile poil une semaine qu'elles sortent avec les filles

ça a un peu remueé au départ surtout avec Mona ma sorcière lol, mais dans l'ensemble on va dire que c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout va bien chez moi, l'intégration se fera ce week

 

en attendant ça fait pile poil une semaine qu'elles sortent avec les filles

ça a un peu remueé au départ surtout avec Mona ma sorcière lol, mais dans l'ensemble on va dire que c'est cool

1069900[/snapback]

 

 

je dis "elles" parce que je compte avec Snow de chez Melzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! smile.gif

 

Je vais très bientôt les peser et faire une petite séance photo!!! smile.gif

Mais en tout cas, les soucis de Pralinoux n'ont pas empeché la louloute d'être très gourmande!!! A vue de nez elle est même plus grosse que Nella!!!

 

Sinon pour les petites anecdotes, les demoiselles ont des chaleurs, comment dire smile.gif , très visibles!!! Je trouve ça amusant, mais c'est assez impressionnant!

Et ce sont de vrais "pouiqueuses", la bagarre c'est vraiment LEUR truc!!! Mais je n'ai relevé aucune griffure ni blessure quelquonque. J'espère juste que la petite PML Raisin va pas avoir trop de mal à s'intégrer!!!

 

Et niveau domination ca change tout le temps, je dirais que finalement Praline est plus dominante car plus grosse mais Nella s'y met assez regulièrement aussi.

L'arrivée de Raisin va peut être créer une vraie hiérarchie!!?

 

Pour terminer des news spéciales de Praline la petite malade : bah j'ai bien l'impression que cette fois ci il n'y a plus d'eternuments... Je surveille de très très pret, mais j'ai pas non plus envie de la surmedicamenté de peur de stoper sa croissance ect donc affaire à suivre...

 

Voila pour les nouvelles des puces, bon j'ai juste à ajouter que je suis vraiment accro, et heureuse que mes premières rates soient aussi géniales!!! Merci Cortex et Lizzy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que ça aille mieux pour la tite malade !

 

Si c'est Praline la dumbo alors il est normal qu'elle soit plus large de corps que sa sœur qui est standard m'enfin tu sais, des fois ça veut rien dire car j'ai une femelle qui au poids fait 400gr et à l'air moins "grosse" que Mellow qui fait 350gr et qui est dumbo... Elles ont juste pas la même morphologie en fait !

 

Pour la dominance moi j'ai jamais trop réussi à déceler qui l'était vraiment entre Nikki et Pearl que j'ai eues ensemble et qui ont vécu plus de 2 mois toutes seules et puis elles n'ont vraiment pas le même caractère, elles sont pestouilles chacune à leur façon et ont leur crise de dominance chacune leur tour alors je me prend pas la tête. C'est juste que je sais que si ça passe avec elles pour une intégration alors ça passera avec les autres drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.