Aller au contenu

Combien nous coutent nos rats ?


pimoos

Messages recommandés

Bon je vais essayer de récapituler... en tout, j'ai eu 10 rats (en comptant les morts et les vivants) et ça fait 4 ans que j'ai des ratous.

 

Achat des rats : 8 + 10 + 5 + 10 (plus deuxtrajets à Lyon pour aller chercher deux de ces rats : environ 2 X 14 euros) : en tout 61 euros

Cages : pratiquement 0 euros... récup, cadeaux, cages maisons... celle que je suis en train de fabriquer, à partir d'une étagère qu'on m'a donné, va quand même me poser quelques frais (grillage, plastique adhésif, charnière, verrous, clous...) : mettons grand max 100 euros.

Litière de maïs : 1.79 euros les 8 litres, on va dire un sac de litière par mois, mais ça fait à peine quatre mois que j'ai trouvé une litière adaptée, avant j'utilisais des chiffons et du papier blanc (récupéré, si si c'est possible !), donc disons litière jusque là ça m'a coûté 7 euros grand max. Ah non la première fois la litière de maïs m'a coûté 5 euros les 10 litres, j'ai trouvé ça cher mais comme j'en avais jamais trouvé...

La bouffe c'est dur à calculer, parce qu'il y a le mélange Reggie Rats ( 12.90 euros les 2.5 kilos je crois, mais alors combien de temps ça leur dure...? j'avoue avoir jamais fait gaffe). D'autant plus qu'il y a aussi le mélange maison et là ça arrive à me revenir cher parce que céréales, raisons secs, pois cassés, etc : bio ! acheté en magasin bio mais souvent en vrac ce qui réduit le prix. J'avoue que en vrac c'est ma maman qui me l'achète et comme elle a jamais voulu que je la rembourse... peux pas ire le prix. Ah et les croquettes Purina One, mais partagées avec le chat. (environ 8 euro le paquet de 2.5 kilo je crois, par paquet les rats doivent manger un dixième)

 

Au final, les plus gros frais, c'est... le véto ! fallait s'y attendre. Et encore la mienne n'est pas très chère (c'est pas pour ça que je l'ai choisie mais pour son expérience, son amour des animaux, sa réussite absolue avec mes bestioles, sa douceur, ses miracles...

Géo, deux tumeurs mammaires opérées, 2 X 50 euros. (plus une consultation, 16 euros)

Et encore une tumeur mammaire pour Minute : 50 euros + 16

Dharma, un abcès : 18 euros consultation comprise.

Bazil et son œil crevé, 58 euros (anesthésie, opération, couture de la paupière, antibio, collyre, m'a pas fait payer la consultation)

 

Plus tous les petits (ou gros) rhumes, l'abcès de Céleste, la peur de Myosotis, etc... mettons... à 1.80 euros le tube d'homéopathie... soyons fous, en 4 ans, j'ai du passer pour 30 euros d'homéopathie rien que dans les rats.

Une boîte de [inhalation à base de plantes] : 7 euros environ je crois.

Argile pour abcès, bobos... deux sacs ? 5 euros (encore environ)

Pommade, etc : 15 euros...

 

En frais véto, ça fait donc, si j'en oublie pas : 258 euros !

Plus 57 euros de médecine dite "douce".

En quatre ans quand même hein

 

Je vous laisse calculer la moyenne au mois megatongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon, mon chien lui, mange pile poil 37 euros par mois, juste en croquettes (je compte pas là vermifuge, frais véto, etc)

 

 

Un sac de15 kilos par mois, le sac coûte 37 euros, au moins facile le calcul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chiens 50euros par mois, soit 25euros par chien, plus les jouets friandises et j'en passe, env 70euros mini, je pense et mes rats 15 ou 20euros par mois grand max, j'essaye aussi de les gâtés

une moyenne entre 80 et 100euros par mois quand il n'y a pas de vétos et d'autres choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chiens 50euros par mois, soit 25euros par chien, plus les jouets friandises et j'en passe, env 70euros mini, je pense et mes rats 15 ou 20euros par mois grand max, j'essaye aussi de les gâtés

une moyenne entre 80 et 100euros par mois quand il n'y a pas de vétos et d'autres choses.

1073909[/snapback]

ha oui par contre niveau dégats rien à déplorer ni de la part de mes deux chiens ni de mes trois rates, youpi pourvu que ça dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je peux vous faire le coût d'une installation pour un premier rat.

 

Rat : 3 euros.

Cage : 90 euros (mais déjà occupée par la ratte de mon homme, donc je la compte comme 45 euros puisque je récupère la moitié de cette cage)

Biberon : 4,50 euros

Vermifuge : 10 euros grosso modo

Litière : 2 euros (je fais un mélange de boulettes d'argile et de litière de mais)

Nourriture : 6 euros les extrudés, et les restes gratuits

Accessoires divers : 20 euros.

 

En prévision des frais véto je compte l'amener pour un check-up à la fin la quarantaine (dans 15 jours) : 30 euros max.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement

 

Tower : 100€

Ferret + : 70€

3 Mary : 130€

 

+ 70€ accessoires (maison, biberons, gamelle... etc.)

 

Bouffe :

 

50€ toutes les deux semaines (Marché aux O*seaux) lol c'est moi qui me fait plaisir xD

*

100€/mois de bouffe

 

Litière:

20€/mois

 

Destruction :

Une maison puzzle

 

 

 

 

Pour les chiens

Bouffe

 

69€/mois pour les deux (bouledogues Français)

15€ friandises

 

Equipement :

Harnais environ 30€/chien (un tous les six mois)

La laisse 20€ soit 40€ pour deux.

Panier 20€ pour la petite, 25€ pour le grand

Couverture au nombre de 5 une de 7€, 2 de 15€, et deux de 17€

Gamelle bouffe + support 25€

Gamelle eau 12€

Destruction :

Deux tables basses 250€

Un matelas futon 200€

Meubles 150€

Un dvd 15€

Vétérinaire :

Vaccins 110€ pour les deux/an

 

 

 

 

Sans compter opération, stérélisation, castration, voyage en train etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter 30€ à ma facture, mes rates on le coryza putain de m****

 

+ 12 € perubore et L52 sad.gif

 

Sinon, pour répondre à rat conte moi, mon chien c'est un chiuahua !! il mange 2Kg de croquettes par mois, à 4€ le paquet de 4Kg smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon, mon chien lui, mange pile poil 37 euros par mois, juste en croquettes (je compte pas là vermifuge, frais véto, etc)

Un sac de15 kilos par mois, le sac coûte 37 euros, au moins facile le calcul !

1073898[/snapback]

Waoh ! La chance - mon chien je dois payer 80 € pour 14kg - si je prends une autre marque des croquettes ca lui rend malade sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce sont des croquettes de qualité, seulement la marque n'est pas connue et donc pas trop cher. (enfin tout est relatif, si on compare à du bas de gamme...)

 

Et sinon j'aime beaucoup ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'avais essayé en 2008 de noter tout ce que j'avais dépensé pour les ratous mais je me suis arrêtée en cours de route... Mea culpa closedeyes.gif

Par contre, pour le mois de janvier 2009, c'est pas trop mal, mais je l'espère exceptionnel :

- 2 visites chez le veto pour la bronchite de malibu + médicaments : 65.30 euros

- commande de bouffe par internet : 21,67 euros

- achat matériel et litière : 14 euros

 

Total : 100 euros en arrondissant rien que pour janvier happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez le chou à calculer tout ça... wacko.gif

 

10€ de vinaigre chépluqui... même par an c'est énorme !!! scared10.gif

 

Moi je regarde pas les dépenses... j'ai pris des rats, je les entretiens, je leur fait plaisir (en me faisant plaisir parce qu'eux ils s'en foutent), ça me prend du temps surtout et le temps c'est de l'argent laugh.gif

Enfin bon je sous-entends pas que ceux qui comptent ils font pas ça hein blush.gif

La seule chose que j'ai retenu, c'est que j'ai pas été en déficit sur mes portées, même sur ma portée de 19 ratons. à 11€ le raton ça fait plaisir, mais faut compter 60-80€ de frais pour la portée et la moman smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce sont des croquettes de qualité, seulement la marque n'est pas connue et donc pas trop cher. (enfin tout est relatif, si on compare à du bas de gamme...)

 

Et sinon j'aime beaucoup ton avatar.

1074347[/snapback]

 

Tout à fait !

Merci ~ glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Troll Inside*

Et ben moi c'est ma môman qui paye tout !

Mais au final , sa coute quand même cher , et là je vais devoir lui acheter des accesoir , des joujous , car elle se fait rudement chier dans sa cage ...

 

Si on compte se que je vais dépensser

20euro de train

10euro cage de transport

10euro le rat adulte

 

...

 

*Partit chercher du travail*

Non , sans rire ,un rat , sa coute pas si cher que sa , comparé a l'amour que sa donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi! A moi !! tongue.gif

 

Ca fait quelques mois que j'ai deux rats maintenant, et pour l'instant (touchons du formicat closedeyes.gif ) je ne trouve pas que ce soit une dépense exessive .

 

Les rats m'ont été donné par une demoiselle qui a eu une portée kinder d'animalerie.

 

La voliere: 10euros en braderie + 10 euros de peinture pour la retaper, sachant qu'elle peut contenir 3 rats au grand maxi

 

une maison pulzze: 8 euros

une boite de transport: 7 euros

5 paniers achetés chacun pas plus de 2 euros pour les différents dodos des messieurs blush.gif

Bac en coin: 7 euros

un paquet de bouchon d'1k5 me fait a peut pres 1 mois : 7 euros

litière mais, qui me fait plus d'1 mois mtn parce que rats sont devenus propre donc juste dans un bac en coin: 8euros

 

La castration de Filament m'a couté 45 euros, sachant que j'ai eu une visite avant et une visite apres avec piqure et médoc plus vidage de l'abses qui commencait a se former où il ne m'a rien demandé icon_cpasmafaute.gif

Merci les modos en passant parce qu'il est génial clindoeil.gif

 

C'est le papier essuis tout qui me ruine drole.gif

 

Bref comme dit tartouille, farfouillant un peu partout on trouve des trucs pas mal pour pas trop chère clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi! A moi !!  tongue.gif 

 

Ca fait quelques mois que j'ai deux rats maintenant, et pour l'instant (touchons du formicat  closedeyes.gif ) je ne trouve pas que ce soit une dépense exCessive .

 

Les rats m'ont été donné par une demoiselle qui a eu une portée kinder d'animalerie.

 

La voliere: 10euros en braderie + 10 euros de peinture pour la retaper, sachant qu'elle peut contenir 3 rats au grand maxi

 

une maison pulzze: 8 euros

une boite de transport: 7 euros

5 paniers achetés chacun pas plus de 2 euros pour les différents dodos des messieurs blush.gif

Bac en coin: 7 euros

un paquet de bouchon d'1kg5 me fait a peu pres 1 mois : 7 euros

litière mais, qui me fait plus d'1 mois mtn parce que rats sont devenus propre donc juste dans un bac en coin: 8euros

 

La castration de Filament m'a couté 45 euros, sachant que j'ai eu une visite avant et une visite apres avec piqure et médoc plus vidage de l'abses qui commencait a se former où il ne m'a rien demandé  icon_cpasmafaute.gif

Merci les modos en passant parce qu'il est génial  clindoeil.gif

 

C'est le papier essuis tout qui me ruine  drole.gif

 

Bref comme dit tartouille, farfouillant un peu partout on trouve des trucs pas mal pour pas trop chère  clindoeil.gif

1075928[/snapback]

 

J'ai oublié les biberons, un truc comme 2euros chacun laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.