Aller au contenu

Roméo vieux et faible


_charlene_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle donc si je fais quelque chose de "faux" dites le moi !

 

 

En fait c'est mon rat, Roméo, qui va avoir 2 ans en avril:

 

- il est faible, il a perdu son tonus de d'habitude et ce en 1 mois,

- il a du mal à faire sa toilette (il arrive pas à aller derrière lui)

- il penche la tête un peu sur son côté gauche,

- il fait rarement ses besoins (hier il en a fait et c'était dur, enfin comme d'hab')

- il mange mais plus ses croquettes, seulement ce qu'on lui donne (yaourt, soupe, tomate cerises (mais pas tout), noix, noisettes (des fois il les mange), pomme, fromage)

- il boit plus (il se force ça se voit il fait 1 ou 2 lampés)

- j'ai l'impression aussi qu'il glousse

- et je sais qu'il est enrhumé (il fait des bruits avec son nez comme quand nous on l'a bouché)

- il a aussi les yeux à demi fermés

 

Sinon il marche (un peu mal, je pense à cause de son oreille) mais il patinne un peu sur mon parquet. Mais il bouge tout le temps, il veut pas rester dans nos mains et j'ai l'impression qui préfére être à l'étage d'en dessous que dans ma chambre (mon salon étant au 1er étage) parce qu'il va tout le temps près des escaliers et (carrement !) il descend les escaliers dans son état !

 

Et son origine: ma grande soeur a acheter une ratte il y a 2 ans (fin mars/début avril) et elle était enceinte, donc vers milieu avril elle met bas de 2 petites boule de poils, Tami (sa soeur est une albinos) et Roméo. Malheureusement je ne connais pas son père...

 

Je sais pas si ça peut servir mais depuis qu'on l'a recupéré (ma soeur étant allergique au rats...) on le sort tout les jours et pendant plus d'une heure, on joue avec lui (mais là il en a plus envie), on le mouille pour lui faire un peu sa toilette, on le nourrit bien (tous les soirs une petite gamelle perso), on le sortait dans mon jardin en été (mais il avait peur donc vraiment peu de temps) et depuis peu je le descends dans mon salon parce qu'apparement il aime bien.

 

Je suis désolée mais quand je me suis inscrite il disait qu'il fallait décrire un maximum...

 

Si vous voulez des photos dites le, j'en mettrais.

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

il faudrait que tu aille chez ton vétérinaire mais je pense a un AVC,

et il n'y a malheureusement que le véto qui pourra t'aider,

ceci dit je pense dépeche toi parceque vu dans l'état ou il est je sais pas s'il attendra longtemps !

 

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête penchée : otite, avc ? (je penche vers l'AVC vu ses difficultés moteurs)

Enrhumé = aggravation de son état ? infection ?

Peu de crottes, refus de manger solide = dents à faire vérifier (sans doute trop longues : le véto les coupera si besoin)

 

Il faudrait vraiment que tu l'amènes au véto rapidement ! Pour toutes les maladies soupçonnées que je t'ai cité, il existe des traitements.Tu connais le véto de garde ?

 

1 an et 10 mois, ce n'est pas vieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je suis désolée je pensais qu'on m'envoyais un mail quand on me répondait !

 

Donc oui on l'a emmené chez le vétérinaire en urgence hier soir et comme elle l'a pris en urgence et qu'il était assez tard elle l'a regardé "vite fait"...

 

Elle a dit qu'il était déshydrater et qu'il avait maigrit (il pèse 480g) donc elle lui a mis de l'eau (je crois) dans le dos et une autre piqure mais je sais plus ce que c'était...

 

Par contre elle nous a dit (je dis nous parce que le rat et à ma soeur et à moi) qu'il avait pas perdu ses sens, j'y crois pas trop...

 

Sinon, la piqure ça l'a cassé (oui il a essayé de mordre la véto et il se débattait comme un fou !) donc il a piqué un petit roupillon dans mes bras et on l'a nourrit au blédina avec une seringue (sans aiguille bien sûr happy.gif) et il en a mangé 4/5 hier avec 2 de compotes et aujourd'hui il en a mangé 3/4 de Blédina et 1/2 de compotes (je sais plus exactement la quantité)

 

Par contre l'eau il en veut vraiment pas... refus... ça me fait un peu chier d'aller chez le véto parce que j'ai pas de voiture et mon argent de noël par en fumée ! 45€ pour une injection de flotte dans le dos ça fait un peu mal...

 

J'ai vu sur d'autres articles qu'il y avait un véto dans le 91 qui été pas mal (j'habite à Maisse dans le 91) donc si vous pouviez me donner l'adresse si possible ?

 

 

 

Et oui 1 an et 10 mois pour un rat c'est peu... c'est ça qui me fait chier (pardon happy.gif') Tout le monde qui me dit "il va mourir" ou "faut le piquer pour abréger ses souffrances" moi ça me fait mal, dimanche j'ai craqué j'ai cru que c'était vraiment fini...

 

Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit plus haut je pense a un AVC vu les symptôme que tu décris (tête pencher...)

 

Aussi : Quand un rat devient "vieux" il est plus fragile au maladie...Donc il faut être vigilent ! clindoeil.gif

 

Après il y en a qui trouve que 1 an et 10 mois c'est vieux et d'autre qui n'ont pas le même avis...

 

Bonne chance pour la suite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça ressemblerait bien à un AVC... sad.gif

 

Il dort tout le temps, il mange bien (son petit blédina avec sa compote) mais l'eau... y pas moyen... si vous avez des conseils je suis prenante !

 

Par contre (question ultra méga conne je sais) c'est normal qu'il mange (ce qu'on lui donne mais aussi du dur: barre de "céréales" avec des espèces de petites herbes [désolée je sais plus c'est quoi le nom]) mais qu'il fasse pas ses besoins ?? confused07.gif

 

 

Encore merci pour vos réponses !

 

Je donnerais des nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut bien surveillé pour ses besoins surtout qu'ils ont un appareil digestif plutôt rapide. Il urine ou il défèque ? Mets-le sur sopalin pour vérifier si il urine.

 

Pour l'eau, tu peux mettre quelques gouttes de sirop (mais pas trop happy.gif) pour l'attirer.

 

Si le véto des urgences ne la pas trop regarder, tu devrais peut-être retrouner chez ton véto habituel ou un véto qui s'y connaît plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets du vrai miel dans son eau, pas trop. L'eau sucré est plus efficace contre une déshydratation. Et le miel est très bon pour la santé.

 

si c'est un avc, je pense que ce véto a du lui faire une injection de corticoïdes en plus de la solution réhydratante ? Elle ne t'a pas expliqué ?

Il lui faudrait aussi un oxygénant pour le cerveau, ma véto trouve cela utile.

 

Demande aux modos l'adresse de quelques vétos recommandés par les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous !

 

Mais son état empire: il veut plus manger (ou s'il le fait un peu je pense que c'est pour faire plaisir) il dort tous le temps et il fait plus (du tout) ses besoins (sa cage est nikel !)

 

Je le ramène aujourd'hui au véto (j'en ai pas vraiment un spécial, de véto ils sont plusieurs) et je leur dirais qu'il a peut être fait une attaque cérébrale et on vera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayer de l'eau avec du miel rien à faire...

 

Il a maintenant des espèces de coulements du nez on dirait de la compote rouge orangé... il s'essuie avec les pattes et du coup il en a partout !

 

J'ai vraiment pas envie de le piquer surtout quand il claque des dents et fait ressortir ses yeux quand je le prends... (apparement c'est signe d'extase à moins que j'ai tout faux...) et j'ai peur de le piquer alors qu'en fait ce qu'il a c'est soignable (je sais dans son cas peut être pas voire pas du tout)

 

Enfin voilà quoi... se soir revéto... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de "porphyrine", c'est leur morve, ou leur larme (tout dépend de là où ça coule happy.gif).

 

Il faudrait revoir un véto je pense. icon_cpasmafaute.gif Essaye d'écouter sa respiration en collant ton oreille à son dos. Si tu entends des roucoulements/ronflements, ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de véto

 

Elle dit qu'il n'y a pas d'infection et qu'il n'a pas fait d'AVC...

 

Et oui il fait des espèces de ronflements quand il respire, pas tout le temps mais il le fait assez souvent.

 

Sinon elle lui a donné des corticoïdes et de l'eau et elle a dit qu'il fallait le gaver de bouffe. Pas facile...

 

Elle a dit aussi que c'était sa dernière chance sinon c'est pas la peine... toobad.gif

 

Merci pour toutes vos réponses, ça m'a quand même beaucoup aidé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai l'impression que la corticoïde lui ouvre l'appétit. Bon comme je m'y connais pas en médoc ça se trouve c'est fait pour, la corticoîde...

 

Bon sinon il "ronfle" moins souvent je trouve. Cette nuit il à dormit avec moi et ce matin je lui ai donné du petit suisse fromage blanc mélangé avec du miel (un peu bien sûr smile.gif ), de l'eau (sinon il boit pas) et un chouille de sucre.

 

Pour ses besoins il les a fait hier mais après que la véto lui ai appuyé sur le ventre pour voir son état... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cortico seul ne traitera que l'inflammation.

Mais un traitement antibio peut être utile, surtout s'il ronfle. Car si ce n'est pas un avc, ça peut être une infection. Elle ne t'a rien donné d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Bon voilà mauvaise nouvelle: Roméo est partit sur son nuage de gruyère et malheureusement on l'a aidé...

 

Je dis malheureusement parce que j'aime pas du tout cette idée...

 

Je lui ferais un topic en hommage et aussi pour le présenter mais pas maintenant j'ai le coeur en lambeaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée... mais il était vieux et dis-toi que bien des rats meurent plus jeunes que ça!

 

Consoles-toi, tu lui as donné une belle vie et il part avec sûrement beaucoup de beaux souvenirs.

 

N'oublies pas les bons moments, c'est le plus important.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.