Aller au contenu

- Le tiens c'est un mâle ? - L'autre une femelle


Saki

Messages recommandés

 

 

Alors voilà ma chère et tendre cousine voulait un rat. Sa mère ne voulant pas elle l'a eu mais chez une copine à elle . Elles ont donc décider d'aller en acheter. Alors voilà les ratous auraient trois mois seraient frère et soeur . Oui oui vous avez bien lu frère et sœur...

Je ne veux pas poser de question particulière si ce n'est que....

 

Vont-ils forcément faire des petits?

Parce qu'elles n'y connaissent rien en rats et l'animalerie leur a apparemment dit qu'ils les reprendraient et leur expliquerait comment s'occuper d'une rate gestante et des petits. Euh je suis assez sceptique là icon_cpasmafaute.gif

Ils n'ont pas le droit non?

 

 

Je fais confiance à ma cousine quand à leur bien être mais bon icon_cpasmafaute.gif

Surtout que je ne sais pas comment est la cage ni quelle litière ils utilisent icon_cpasmafaute.gif

Et puis si jamais les deux ratous font des petits à qui vont-ils les confier? Légalement l'animalerie n' a pas le droit de les reprendre non icon_cpasmafaute.gif ?

Puis frère et sœur ça pose un léger problème non? ohmy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils feront des petits. Rien à faire qu'ils soient frères et soeurs, les rats n'ont pas la notion de la famille, juste du "mâle-femelle" et ça leur suffit pour se reproduire.

 

Faut les séparer immédiatement, et c'est sans doute déjà trop tard.

 

En effet, frère et soeur, c'est pas du tout une bonne idée. Même mâle-femelle. Faut 2 rats du même sexe, sinon ça va faire portées sur portées,

et c'est l'horreur et pour la jeune fille qui possède les rats, et pour la ratte qui va se tuer à faire des bébés.

 

Les animaleries n'ont légalement pas le droit de reprendre les bébés d'une portée issue d'une femelle achetée chez eux, mais s'ils l'ont dit, et implicitement encouragé en vendant le mâle avec, c'est qu'ils sont ravi d'avoir de la marchandise gratuite à revendre...

 

C'est bien parti tiens glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'men doutais bien de tout ça seulement je ne peux rien y faire...

Ils étaient entre potes tout content à la webcam et ma cousine semblait super contente mais avec toutes les questions que je lui posais elle semblait => mellow.gif

Je lui parlerais tout à l'heure à tête reposée quand elle sera chez elle.

 

J'suis blasée là mellow.gifmellow.gif

J'vous en fait part parce que ça m'enerve mad.gif

J'sais pas comment lui faire comprendre elle est pas méchante mais elle était super contente et je lui ai cassé "son delire" je lui ai donné l'adresse du forum pour qu'elle voit un peu le monde ratounesque mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que il y a danger quoi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saki de venir poser des questions *o*

 

Bref, il faut absolument les séparer, et amener la femelle chez le véto pour un avortement...

Et lui trouver une copine, car vraiment un rat seul, on évite icon_cpasmafaute.gif

 

Comme on l'a dit plus haut, le fait qu'il soit frère et soeur, fils-mère, ça change rien, crack boum quand même happy.gif"

Et en +, ça ferait des consanguins, donc vraiment pas top...

 

Et puis une portée d'animalerie, voila quoi...

 

Tu as bien fait de lui donner le forum =)

Elle va pouvoir se renseigner, et j'espère faire les bons choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tout ça sur la cosan machinchosetrucmuche !

 

Merci de répondre mais en fait je ne suis pas sûre qu'elle veuillent les séparer icon_cpasmafaute.gif

Quand je lui ai dis qu'elle ferait plein de bébé tout rose, qu'ils seraient seize , qu'il faudrait s'en occuper acheter des trucs spéciaux peut-etre elle m'a dit:

 

 

icon_cpasmafaute.gif Non mais on demandera à l'animalerie comment faire smile.gif

 

 

Eum...

Oui j'espère qu'elle va venir voir ici et quand elle va lire mon post elle va me tuer laugh.gif

Non mais peut-être qu'en lui parlant après elle réfléchira à ça , là elle n'était pas dans l'ambiance je dirais... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf u_u"

J'espère qu'elle va comprendre, en t'écoutant ou en venant lire ici, ou les sites membres =/

 

Si elle ne les sépare pas, sa rate va souffrir, elle est bien jeune pour un premier accouchement, et les risques de complications sont nombreux...

De plus si elle ne les sépare pas, et les laisse toujours ensemble, les accouchements à répétition l'affaibliront peu à peu, sauf bien sûr si le premier accouchement lui aura été fatale icon_cpasmafaute.gif

 

Explique lui, qu'elle peux en avoir pour 150€ facilement s'il y a un soucis pendant l'accouchement, est ce qu'elle sera prête à amener la rate chez le véto, et à payer cette somme?

 

Rahou j'avoue je commence à m'énerver, calme calme calme glare.gif

 

Mais ça m'égorge, dès qu'on me parle de laisser vivre un rat seul, de faire des portées bêtement, de pas séparer mâle et femelle... M'enfin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi ça m'ennerve depuis que je suis sur ce forum surtout.

Elle, elle n'est pas dans ce monde donc elle ne comprend pas bien de quoi je voulais parler icon_cpasmafaute.gif

Je lui parlerais de l'avortement icon_cpasmafaute.gif

Je ne sais pas là je désespère sad.gif

En plus je ne veux pas me disputer avec elle mais bon c'est pour son bien et celui des rats icon_cpasmafaute.gif

J'veux pas qu'elle croit que je me braque contre elle icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que quand les gens savent pas, vas-y pour leur faire attendre raison...

-Mais non, ils peuvent pas faire de petits, ils sont de la même portée, c'est sa mère, c'est son père... (faut voir des fois les humains ce qu'ils faisaient pour garder leurs "lignées")

-les animaleries ils savent de quoi ils parlent, alors s'ils disent qu'ils vont me reprendre les bébés ils vont le faire (sont tous gentils).

-et le véto m'a dit qu'une ratte, faut attendre un an pour pouvoir la faire reproduire, alors puisque c'est un véto il a raison et les gens, ils comprennent rien

-Ah bon, une ratte ça se fait avorter?

-Ah bon, ça se soigne un rat? ça va chez le véto?

-Ah bon, ça se castre un rat? je le lache dans la nature ça ira mieux

J'en passe et des meilleures... on est un peu con con au début quand on sait pas comment ça fonctionne les petites bêtes closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils feront des petits. Rien à faire qu'ils soient frères et soeurs, les rats n'ont pas la notion de la famille, juste du "mâle-femelle" et ça leur suffit pour se reproduire.

 

Faut les séparer immédiatement, et c'est sans doute déjà trop tard.

 

En effet, frère et soeur, c'est pas du tout une bonne idée. Même mâle-femelle. Faut 2 rats du même sexe, sinon ça va faire portées sur portées,

et c'est l'horreur et pour la jeune fille qui possède les rats, et pour la ratte qui va se tuer à faire des bébés.

 

Les animaleries n'ont légalement pas le droit de reprendre les bébés d'une portée issue d'une femelle achetée chez eux, mais s'ils l'ont dit, et implicitement encouragé en vendant le mâle avec, c'est qu'ils sont ravi d'avoir de la marchandise gratuite à revendre...

 

C'est bien parti tiens  glare.gif

1060265[/snapback]

 

Merci je me posais justement la question sur si s'étais légal ou pas, merci !

 

Est ce légal aussi de les mettre dans le même bac en vente ? (mâles et femelles mélangé) et de vendre les petits qui sont naissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il n'y a aucune chance pour qu'ils ne se reproduisent pas. A moins que l'un ou l'autre aie un probleme physiologique, mais c'est très, trèès improbable

 

- a trois mois, la femelle est trop jeune pour avoir des bébés. Il y a de gros risques pour que l'accouchement se passe mal, pour elle comme pour les bébés.

 

-si elle survit à sa premiere portée, le male etant toujours là, elle aura des bébés encore et encore jusqu'a mourir d'épuisement ( et ça ne mettra pas longtemps à arriver)

 

-l'animerie n'a légalement pas le droit de récupérer les bébés.

 

- moins d'un mois de gestation, jusqu'a une quinzaine de bébés, le compte est vite fait, surtout si par la suite elle garde un ou plusieurs bébés qui eux aussi se reproduiront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà alors des nouvelles : j'ai appelé ma cousine et elle est venue lire les réponses des gens ici...

Je l'ai envoyé consulter des sites comme Ratlala et mascaratde et... là elle s'est dit: ah ouai y'a un problème !

Je lui ai expliqué toutes les choses que j'avais lues et apprises sur le forum et elle s'est rendu compte de ce que ça représentait.

En fait, elle voulait avoir une portée mais elle ne s'était absolument pas imaginé que c'était si complexe.

Pour elle, on mettait un mâle avec une femelle et BASTA.

De plus l'animalerie les a encouragé en faisant mine de connaître des choses sur ces bêtes alors que les mâles et les femelles étaient mélangés (l'ancien rat de la fille est mort et il en profité pour sortir une bonne connaissance ratounesque : " ah ben oui si ton rat se cogne le nez, il est mort c'est fini..")

 

 

Donc ma cousine veut les séparer parce que la rate est trop jeune et elle était super déçue car elle ne s'imaginait pas ça. Donc elle les séparera mais il se peut que la femelle ait été saillie par d'autres mâles à l'animalerie icon_cpasmafaute.gif

 

Elle a essayé de l'expliquer à l'autre personne mais celle-ci n'y croit pas vraiment icon_cpasmafaute.gif

 

 

Donc nous on a joué notre rôle après, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus icon_cpasmafaute.gif :

 

En tout cas Laure (ma cousine) s'occupe très bien de Kyo, se souci de sa santé tout va bien tongue.gif Et il sort très très souvent au moins 5-6h par jour le week-end et en semaine peut-être trois heures. Elle veut même le prendre chez elle car s'y attache vite et le veut souvent avec elle wub2.gif

 

Voilà voilà vraiment en parlant avec elle je me suis rendue compte à quel point les animaleries nous renseigne très très mal icon_cpasmafaute.gif

Bon il y a notre part de responsabilité aussi icon_cpasmafaute.gif

 

En fait, elle ne s'était pas rendu compte que les rats finalement question santé était très similaire à nous icon_cpasmafaute.gif

Donc heureusement qu'il y a plein de sites très utiles et instructifs comme celui-ci ou des gens censés dans ce bas monde closedeyes.giftongue.gif

 

Mais comme quoi pour nous plein de choses sont évidentes et pas pour les autres icon_cpasmafaute.gif

Elle a été vraiment de bonne foi c'est juste qu'elle n'avait pas trop compris l'ampleur de la chose =D

 

 

Voilà j'attends des photos du petit qui semble avoir trois mois mais du coup on en est pas sûr icon_cpasmafaute.gif

On vous demandera votre avis sûrement tongue.gif si vous êtes d'accord clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut faire avorter sa rate en "préventif"

Non seulement c'est certainement mieux pr la rate ms en plus c'est aussi plus économique que de gérer une portée.

 

Ca fait plaisir de voir que certaines personnes écoutent, réalisent leurs erreurs et s'amendent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balafenn j'suis d'accord avec toi mais là il s'agit plus du rat de ma cousine et donc on a pas le pouvoir de décider malheureusement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me posais justement la question sur si s'étais légal ou pas, merci !

 

Est ce légal aussi de les mettre dans le même bac en vente ? (mâles et femelles mélangé) et de vendre les petits qui sont naissent ?

1060482[/snapback]

 

 

Nan nan, dans les animaleries on a pas le droit de revendre les animaux nés au sein de l'animalerie, si on a pas le statut d'éleveur et donc le Certificat de Capacité élevage entre autres clindoeil.gif

 

Le petit problème c'est qu'on a pas le droit non plus d'euthanasier nous même les petits (car même si on sépare les sexes, il est possible que le fournisseur ne le fasse pas et qu'il y ait quand même des petits) et que malheureusement dans le contexte actuel, peu d'animaleries apelleraient un véto pour euthanasier des petits ou faire avorter une rate.

 

Puis il se dit dans le milieu que de toute façon, c'est tout bénef pour l'animalerie alors bon pourquoi ne pas les revendre ? glare.gif

 

Pour ce qui est du mélange des sexes, là on ne peut légalement rien y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.