Aller au contenu

malibu malade


Becaria

Messages recommandés

bonjour à tous.

C'est un peu en panique que j'envoie ce message.

Pour résumer, je suis aller chez moi à noël en train. Bien sur, malgré la dose de paille et couverture, et en rajoutant un absolut tyrannique qui bouffe tout et attaque, malibu m'a choppé une m****. Quand il dort, il fait comme des ronflements (ça fait un jour de ouhouh) mais pas d'éternuements, rien, et absolut rien du tout.

J'amène mali au veto en lui expliquant comme je peux les bruits, mais que quand il dort. Il le prend, et en attendant un peu on entend comme des clic... Il me dit que c'est sur le bas, donc plus chiant à soigner car, vu qu'il éternu pas, pas de prélèvements, donc on peut pas savoir ce que c'est.

Donc malibu et l'autre, au cas ou, sous antibio pendant 20 jours (le moins cher et plus large pour commencer, et selon l'évolution, changer jusqu'à trouver le bon, sachant que ça va être long et pénible. Je confirme)

ça va faire 11 jours, il y a eu un mieux, donc, comme prévue, j'ai appelé le veto pour savoir si on continuait à cette dose, ou si on doublait. On continue sous la dose normale (dans l'eau).

Et ce matin, je donne la bouffe, et malibu qui s'est étouffé 4-5 fois (il faisait un bruit de clic, respirait profondément, ouvrait la bouche comme s'il allait vomir), et recommence à faire des bruits quand il dort... Bref, l'angoisse. Est-ce que je dois lui doubler la dose d'antibio, est-ce que je dois lui donner autre chose que des graines pour pas qu'il s'étouffe (j'ai pensé que ça devait l'irriter).

Dans tous les cas demain je rappelle le veto, il va sûrement me dire d'attendre, mais c'est stressant...

Merci pour vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise qu'il a 14 mois, sur chanvre bien sûr, qu'il se lave, fait tout normalement, en sortie il bouge bien, saute, joue avec son compagnon de cage, et d'ailleurs ils se sont bien bastonné tout à l'heure...

Autre question, dois-je le séparer de l'autre ou pas, étant donné que l'autre est un gros boulimique qui va bouffer le meilleur bien sûr et en plus l'attaque sans raison apparente dans la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'autre n'est pas malade, il serait peut être bon de mettre Malibu en quarantaine...

Enfin ce n'est que mon avis de "Novice".

Pour ce qui est de ton impression "d'envie de vomir", si c'est bien ce que je pense, c'était plus par difficulté à respirer. (il ouvrai la bouche à chaque inspiration?)

 

Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'éssaie smile.gif

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, en fait il va manger, puis il va se mettre à faire des mouvements, bizarre, comme s'ils cherchait à expulser un truc ou respirer, et après il ouvre la bouche mais vraiment à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé de lui faire manger de la bledine mélangée à du lait de soja, et y ait ajouté le médicament (eau de boisson et médicament) et il en mange pas sad.gif

Il boit pas non plus, malgré le jus de fruit dans le bib... Ça m'agace... Il fait même de clic sans manger... Pourvu qu'il me claque pas dans les doigts, vivement demain que j'appelle le veto...

Pff quelle année pourrie... Personne ne sait si on peut pas lui faire quand même des prélèvements histoire de savoir ce qu'il a et pouvoir le soigner... Même si c'est profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui veto smile.gif

On continue à donner pendant 10 jours de la doxycyline, et en plus il m'a rajouté de l'enrofloxacine, des inhalations 2 fois par jour et un fluidifiant apparemment.

 

Par contre, en sorte, même s'il est un peu incombré, il galope, saute, est tout content wacko.gif drôle de façon d'être malade glare.gif et je sens qu'il va m'embêter pour les médoc, vais faire un tour dans le post sur les recettes miracles car j'ai peur qu'il ruse avec la confiture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin il est encombré des poumons, surtout en dormant et au réveil... Et il a pas ronflé une fois au veto alors qu'a la maison il n'y a qu'a demandé, même sans dormir... Faudrait que je l'amène au veto plus souvent icon_mrgreen.gif

En tout cas, au moins, je suis sûre maintenant que c'est pas une crevette et que ma balance est bonne pour la poubelle... À la maison, il à toujours fais 280g... Et au veto, 381g... Mon bubu est pas un nain danseduo.gif et comme il a un peu maigri, j'imagine que je peux facilement lui faire atteindre la barre des 400g smile.gif bonne nouvelle, peut être la seule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question con lol pour les pro de l'inhalation... Comment on sait quand l'eau est à bonne température, c'est à dire pas trop chaude pour pas faire un mali vapeur lol, parce que passer 20 min dans une cage de transport avec un bol d'eau fumant... Le veto m'avait raconté que certains avait mis des bols à la limite de l'ebulition... Ils étaient presque cuits lol. Il m'à dit qu'elle soit autour de 60... Mais bon... Pas devin becaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai fait chauffé et arrêté avant ebullition, j'ai attendu que ça refroidisse 30 secondes et j'ai tout mis dans la cage, avec couverture bien sur icon_mrgreen.gif et en ouvrant de temps en temps histoire de voir s'il était pas à point rolleyes.gif

Il a pas apprécié mais bon, c'est nécessaire (chier mou partout dans la boîte... Pauvre bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais le bol dans la cage, danger, si l'eau se renverse il sera brulé aux pattes, etc...

y'a déjà eu le cas plusieurs fois

 

on place le rat dans sa boite de transport, on pose le bol à coté de ladite boite et on recouvre le tout d'une serviette quelques minutes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement désolée mais je n'ai fais que ce que m'à dit de faire le veto... Et je pensais que les rats étaient pas assez bête pour déjà s'approcher d'un bol chaud, et encore moins de le renverser spamafote.gif

En tout cas j'ai bien mis en pratique ton conseil cat et ça revient au même, donc vais continuer comme tu l'as préconisé happy.gif

 

Et ce matin j'ai trouvé un malibu certes ronronant au réveil mais tout lisse, pas ébouriffé, accourant vers moi, bref, mon bubu wub2.gif j'espère que cette fois il va me la sortir cette mer*e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le bubu va mieux, il peut manger solide, il parle plus du nez et il ronflote de temps en temps happy.gif

Encore 5 jours et j'espère que ça sera fini... 30 jours de traitements glare.gif

 

Il m'avait fait une fausse joie le gros, depuis vendredi il ronflait plus... Et le jour où j'appelle le veto, il fait un petit ronflement... Je suspecte la comédie icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-ce qu'a chaque fois que je vois qu'un "grand" répond à mon post j'ai peur de me faire gronder laugh.gif

Oui, il y a du mieux, et c'est tant mieux, faut qu'il soit en forme pour avril wub2.gif il m'a fait flippé, méchant malibu (suis sûre qu'il fait exprès de rester malade pour avoir la bouffe à disposition sans restriction ni bagarre happy.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aux nouvelles.

 

Le gros bubu fait toujours de temps en temps de petits ronflement... Ça tend vers le mieux, croisons les doigts chance.gif en tout cas, il ne perd pas de poids... Et il a un petit estomac (il tient à garder la ligne happy.gif).

 

Sinon, il a des sorties avec absolut et il est tellement content qu'il passe son temps à lui sentir les fesses et à essayer de le monter closedeyes.gif et au bout d'une demie heure enfin absolut interagit avec lui. Et vas-y que je te lave et que je te tourne, et qu'on s'endort ensemble dans la boîte de transport... Un vrai vieux couple... Photo quand j'aurai mon forfait internet à jour happy.gif

 

Et comme hier soir, pas de sortie car crevée, et monsieur beca qui boude depuis quelques jours que je le néglige, bin monsieur malibu a décidé de se révolter en massacrant son hamac mad.gif bon pour la poubelle...

 

Appel du veto lundi pour voir ce qu'on fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG... Je crois que j'ai trouvé le souci de malibu...

Comme il faisait froid dans la chambre, je leur mettait de la paille vita. Comme je l'ai séparé d'abso pour des raisons pratiques, il n'y en avait plus. Pour tester, hier j'ai mis un peu de paille, car il est dans une petite cage, et comme il a manger son hamac, bin il dormait à même le sol. Et cette nuit, devinez quoi... Il s'est remis à ronfler à fond les manettes... Tout à l'heure, vais tout enlever (car j'ai aussi l'impression que la marque de chanvre, que j'avais changé sans faire gaffe, n'est pas de très bonne qualité puisque poussièreuse je trouve... Et ça pourrait concorder avec l'apparition des problèmes respi).

Purée si depuis le début c'était ça le problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme j'étais pratiquement sûr que c'était la paille et la marque de chanvre qui n'allait pas, j'ai changé la litière à 4h du mât... Et ouais rolleyes.gif

Et... Après quelques éternuements histoire de se dégager les bronches (au passage, j'ai fais pareil closedeyes.gif), bin monsieur s'est remis à ronfler de temps en temps comme avant hier... En une nuit je suis revenue 15 jours en arrière... J'espère que j'ai pas tout gâcher sad.gif

En tout cas il ronronne plus toute les 2 min maintenant... Vais devoir me cantonner à cette marque.

Savez-vous s'il y a d'autres marques qui ne sont pas de bonne qualité en chanvre, et comment on peut le voir avant d'ouvrir le paquet... En tout cas, celle du magasin jardi*and convient mieux que la vita*raft... Vraiment nulle cette marque... Même la paille est vita...

Pauvre bubu pleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoûtée... Il a ronflé toute la nuit par intermitence. Au réveil pas de porphyrine, je lui fais son inhalation, je lui donne les médoc, puis je me dis, vais retenter les graines (solide)

Vais me doucher, je reviens dans la chambre, malibu, les yeux fermés, respi sifflante avec un clac toute les 2 sec...

C'était trop beau pour être vrai je suis complètement dégoûtée. Je l'ai sorti, l'ai mis un peu à l'air libre, la ça va mieux. On laisse tombé les graines, on retourne à la blédine et mélange frais... Vivement lundi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caro happy.gif

C'est chiant parce qu'il me fait des fausses joies... Si j'avais pas remi de la paille tant il serait quasi guéri... Là je retourne en arrière... Et le pire c'est qu'il a pris 10g... La gamelle est toujours finie si ça l'irrite pas, puis il a la pêche en sortie, il court il joue avec l'autre... Il est normal... Pourvu qu'il soit pas chronique (je sais pas comment on y arrive et qu'est-ce qui dit qu'un rat l'est... Mais bon).

Et puis, positivons, le veto m'avais prévenu que ça serait peut-être long... Et on en est qu'au début du traitement (apparemment on a pas essayé tout les antibio qui existent... J'espère qu'on trouvera le bon sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.