Aller au contenu

she's alone


Car0nline

Messages recommandés

J'ai eu pendant longtemps les deux sexes. Hier mon avant dernière femelle nous a quitté. Il reste donc Ren, 1an et demi, svelte, en pleine forme, joueuse depuis toujours comme un bébé (si se n'est plus).

 

choix 1 -> prendre une femelle de son âge. il y aura toujours une femelle qui mourra avant l'autre, donc je n'aime pas du tout cette idée

 

choix 2 -> la confier à une personne de confiance qui s'est déjà proposée pour lui offrir une belle retraite avec ses femelles. le soucis c'est que je l'aime ma pile électrique.

 

choix 3 -> castrer un de mes jeunes mâles et la faire vivre avec puis le remettre avec mes mâles. Ici il y a plusieurs problèmes. j'ai peur qu'avec un truc tout mou, elle s'ennuie, qu'il y ait des soucis à l'opération ou que je ne puisse pas réintégrer le mâle après.

 

 

 

qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix 4 -> tu la fais stereliser et tu l'integre aux males.. comme ça elle vis avec pleins de rats, elle meurt quand elle a envie et tu peux la garder...

 

En sachant que la stéré est pas vraiment pire que la castration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choix 5 tu la laisse vivre seule et tu t'en occupes le plus possible? icon_cpasmafaute.gif

J'ai jamais essayé de réintégré mes rats seuls (pour cause de décès des copains) à d'autres.

 

A la limite essaye de voir avec le mal que tu vas faire castrer mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais un peu de voir si le mâle doit vraiment se faire castrer ou non. Si c'est le cas, choix 3. Mais il faut quand même du temps pour qu'un mâle castré redevienne pépère.

 

Autre solution, pour ouvrir le champ des possibles: voir avec la personne qui est prête à adopter Ren (et qui se serait peut-être laissée tenter par une rattoune de Vall79) si elle est ok pour que tu adoptes chez Vall et qu'elle récupère cette nouvelle ratte quand Ren aura passé l'arme à gauche. Je propose sans avoir la moindre idée de ce que Vall ou "la personne de confiance" pourraient penser de cette suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après la castration (s'il y a)faudra quand même que j attende un mois. Avec les autres rats ça va, le problème c'est avec nous. (par nous je dis michel, parce que moi j'ai esquive de morsure + 10 drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon véto a dit que les stérilisations étaient bien plus dangereuses que les castrations vu qu'il faut ouvrir et tout

1068214[/snapback]

 

 

Bah oui.... mais toujours avec la possibilité que malheureusement on ne puisse pas réintégé la bleuette... et avec la condition de nommer la dite petiote de chez vall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterai pour tout gérer sans opération icon_cpasmafaute.gif

Soit passer beaucoup de temps avec Ren (en plus je vois bien son caractère joueur happy.gif ) soit lui offrir une cop de cage smile.gif

Après c'est pas un choix facile effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avis de ne pas stériliser la femelle...

Ce type d'opération est plus risqué chez les femelles que chez les males, ta femelle n'est visiblement pas toute jeune... Il est inutile de la faire souffrir alors qu'elle est en fin de vie...

 

Je précise aussi que si tu intègre une femelle à un groupe de mâles, même si celle ci est stérilisé, les mâles essayeront de la monter (bon ils pourront essayer tant qu'ils veulent mais bon happy.gif)... Je pense qu'il est mieux de vivre seule et au calme que d'être en société et de se faire grimper sur les fesses toute les 2min...

 

 

Moi je castrerais le mâle agressif et je l'intégrerais avec la femelle...

Sachant que les opérations pour les mâles sont moins conséquentes et moins dangereuse (moins coûteuse aussi)

Maintenant faut voir aussi si ses problèmes d'agressivité passeront avec la castration... Faudrait pas qu'il agresse la femelle (maintenant peut être que le fait de le mettre avec une femelle le calme, bien qu'une fois castré cela ne doit normalement plus entrer en compte... J'hésite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si elle veut garder des femelles..

 

Puis bon, dès qu'une des deux nouvelles partira, le problème se posera à nouveau... Autant régler le problème directement... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le but depuis deux ans et demi c'est de plus avoir les deux sexes (mais entre temps j'ai changé d'avis sur le sexe que je voulais garder ) drole.gif

 

 

Bon j'ai pris les divers avis et j'ai réfléchit...

-il est évident que son bonheur doit passer avant le mien

-il est hors de question que j'opère Ren, ça serait très égoïste.

-il est hors de question que je la laisse toute seule vu que je boss à plein temps.

-il est hors de question que je reprenne de jeunes femelles (il reste pas de bébés femelles du sauvetage mais il reste des malous en plus de celui que je garderais si jamais glare.gif )

-j'ai peur que la puce s'emmerde avec un mâle qui passe son temps à dormir ou a essayer de la chopper.

 

 

----> donc après réflexion intense, observation de la puce qui déprime dans sa cage (première fois que je la vois dans la baignoire, la tete en bas et ne pas venir nous dire bonjour aux barreaux) et discussion avec le copropriétaire du salon xD

je me dis que le mieux pour elle serait de vivre avec d'autres femelles dont si possible des jeunes avec qui elle pourrait jouer. ouin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum pardon j'ai du louper un mot blush.gif En fait je comprenais pas le "du même age" avec "une mourra avant l'autre". Mais c'est une situation qui semble inévitable quoique tu choisisse au final.

 

En tout cas courage, ça doit pas être simple de prendre une décision wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui offrir une douce retraite dans une belle volière avec pleins d'emmerdeuse.

Je me dis que c'est mieux de me résoudre à m'en séparer plutôt que de la voir malheureuse

Le choix de n'avoir plus qu'un sexe résulte de mon changement d'activité. Pour le moment je maîtrise les cours de maturité (5.36/6 au premier semestre cool.gif ) mais dès l'année prochaine je vais devoir bosser beaucoup plus à cause d'une branche ******** alors je préfère consacrer mon temps libre aux rats qu'il me restera plutôt que de reprendre de jeunes femelles et de séparer mon temps en deux. En plus j'ai encore deux mâles d'un sauvetage à caser, c'est pas pour prendre des nouvelles derrière, ça ferait un peu n'importe nawak

(deux sexes différents = 2temps de sorties séparés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui offrir une douce retraite dans une belle volière avec pleins d'emmerdeuse.
Elle sera merveilleusement bien dans la volière aux emmerdeuses. C'est un choix raisonnable.

 

(Chapeau pour le 5.36!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.