Aller au contenu

Changement d'espace pour un rat extrêmement...


Saigurette

Messages recommandés

Bon j'ai Chouchen en accueil depuis maintenant presque 2 mois.

Au départ ça allait, mais très vite (peut être en sentant mes rats? Ou en s'habituant un ptit peu à l'endroit?) Chouchen a mordu (3 fois).

Je l'ai fait castrer après sa quarantaine.

Tout c'est très bien passé.

 

C'est un rat avec qui je vais tout doucement. Il n'est pas du tout méchant.

C'est juste un rat qui a peur de tout, qui est profondément traumatisé.

C'est bizzare, mais j'ai l'impression que y'a un truc cassé dans sa tête quoi. icon_cpasmafaute.gif

Il s'inquiète, se méfie de tout, sursaute très très fortement à la plupart des bruits.

Même une voix qui se hausse le terrorise.

Lui et moi avons nos petits rituels, je vais à sa vitesse sans le stresser... Ce qui fait que curieusement nous avons pris nos petites habitudes lui et moi.

Mes parents (c'est eux qui se sont fait mordre) ne s'en occupent pas du tout (ils en ont peur et je comprends bien ça), je suis la seule à le prendre en charge et ça se passe plutôt bien.

C'est peut être curieux, et je suis la première étonnée, mais je me rends compte que je me suis plus attachée à ce rat que je ne touche pratiquement pas qu'à certains autres rats que j'ai eu en accueil et que je pouvais papouiller à loisir.

Il sait ses heures de balades et il m'attend, il demande, il adore sortir.

Il est très gourmand et il sait quand je lui cuisine des ptits trucs et là aussi il attend. blush.gif

 

Heu bref je m'écarte complètement du sujet là. rolleyes.gif

 

Doncccccccccc.

Monsieur Chouchen est dans sa cage d'acceuil depuis le 7 décembre.

A la base, ça ne devait pas se passer comme ça, il ne devait pas rester aussi longtemps.

Toujours est il qu'il est toujours là.

Il est dans une cage en plexi. Et bon, le temps d'un accueil ok, mais là ça commence à faire long et je n'aime pas du tout le voir dans cette trop petite cage pour lui. unsure.gif

 

Bon, j'ai ce qu'il faut à foison à la cave niveau cages. Je dois avoir une dizaine de cages, dont une ou deux lui conviendrait bien mieux.

 

Le problème, c'est que j'ai peur que ce changement le perturbe.

C'est un rat qui ne tient qu'à un fil. Qui a besoin d'habitude.

Et là sa petite cage il y est habitué, il la connait bien, il y retourne sans souci toussa...

Je ne voudrai pas le perdre encore plus et saccager nos efforts à tout les deux de ces derniers mois comme ça. glare.gif

 

Je nettoie sa cage demain.

Vous tenteriez une autre cage vous? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est un rat tres peureux, je penserai a faire une espece de présentation avec la nouvelle cage.

 

je m'explique, lors des sorties, tu mets la nouvelle cage a coté de toi, tu y mets plein de bon petit truc dedans, pour que sa l'incite a rentrer.

Tu fais sa plusieur fois et si tout ce passe bien, laisse le dedans (en fermant la cage) et éloigne toi et observe son comportement.

Si tout ce passe bien, tu peux l'intégré définitivement dans la cage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais comme vans a dit

 

mais en plus au lieu de faire un changement complet de litière, j'en remettrais une partie de l'ancienne dans la nouvelle cage pour qu'il retrouve ses odeurs

 

et pis photo du joli Chouchen confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais déjà à la base ne pas laver sa maison par exemple, ou peut être ne pas laver un de ses doudoux (il a 3 doudoux tissus qu'il adore) et laver les 2 autres...

Hum, la litière aussi c'est bien.

C'est décidé, je profiterai donc de mon après midi demain pour faire un changement, une transition tout en douceur pour mon Chou d'amour.

Je vous mettrai une photo de sa nouvelle cage et des photos de lui, c'est promi. clindoeil.gif

Il est tellement beau ce rat, pfiou et je l'aime bien moi.

Faisait longtemps que j'avais pas eu comme ça un coup de cœur qui pince vraiment. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si demain il n'est pas prêt c'est pas grave. comme pour une intégration de rat, fais les présentations sur plusieurs jours s'il le faut.

1069238[/snapback]

 

Ha ben ça oui, si je sens que ça ne va pas pour lui, je n'insisterai pas.

Il est fragile, je ne jouerai pas avec ses nerfs.

Mais comme c'est par ailleurs un rat très curieux (il retourne ventre à terre se cacher si il y a un bruit ou un truc bizarre, mais il aime explorer), j'espère qu'en prenant ces précautions d'odeurs qu'il retrouvera dans la nouvelle cage, ça ira.

Je laisserai la nouvelle cage au même endroit que l'ancienne.

Croisons les doigts car vraiment dans sa cage actuelle il me fait triste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si toutes ces bonnes idées ne le rassurent toujours pas, il y a aussi la solution de mettre sa cage en plexi directement dans la grande cage. unsure.gif

 

(si les dimensions sont ok rolleyes.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si toutes ces bonnes idées ne le rassurent toujours pas, il y a aussi la solution de mettre sa cage en plexi directement dans la grande cage. unsure.gif

1069241[/snapback]

 

Ha?

Et de le laisser lui même aller par curiosité dans la nouvelle cage tu veux dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en retirant la grille du haut de la cage, et en aménageant la grande cage pour qu'il vadrouille.

 

Mais je suis sure que tout va bien se passer et que tu n'auras pas à te prendre autant la tête, ils sont tellements curieux, et même si ça prend quelques jours, il va forcément adorer vivre dans une vraie cage spacieuse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de ton rattou me fait penser à 2 petites rattes que j'avais eu en famille d'accueil...Opium et Olympe.

 

Elles sont arrivées à la maison, à se sauver dès le moindre petit bruit, ou à cause d'un geste un peu trop brusque pour elles.

 

Il a fallu du temps, de la patience toussa mais elles s'y sont faites, tu pouvais claquer dans les mains après, elles n'en avaient plus rien à faire drole.gif qu'est ce qu'elles étaient mignones mes louloutes wub2.gif ...Je comprends le "lien" que tu as avec lui happy.gif

 

Moa z'aussi, jveux bien une photo glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis sure que tout va bien se passer et que tu n'auras pas à te prendre autant la tête, ils sont tellements curieux, et même si ça prend quelques jours, il va forcément adorer vivre dans une vraie cage spacieuse.

 

J'espère, j'espère!!! blush.gif

 

 

Tu peux voir des photos là Meliz. clindoeil.gif :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71126

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.