Aller au contenu

Solitude


Papillon

Messages recommandés

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter... je suis perdue.

Mes filles (9 et 11 ans) ont toujours rêvé d'avoir des rattes mais je leur avais toujours refusé. A la suite d'un drame dans la famille, j'ai finallement consenti à leur offrir le petit animal de leurs rêves... en précipitation (j'imagine que vos cheveux se dressent sur vos têtes mais je n'ai pas trouvé d'autre idée pour les consoler de l'abandon de leur papa...).

Bref, je suis passée le 21 janvier dans une animalerie ou j'ai reçu quelques conseils "commerciaux" et me voilà avec deux petites boules de poils attendrissantes, deux femelles (dont je ne connais pas l'âge mais à priori toutes jeunes). Je me suis renseignée sur plusieurs sites pour le confort de ces demoiselles. Elles s'adaptent très vite à leur nouvel environnement mais très vite, l'une des deux devient énorme... J'ai acheté une cage adaptée pour que la future maman soit à son aise le 28 janvier. Elle nous a offert 10 adorables ratons cette nuit (30 janvier).

Depuis que j'ai séparé les deux rattes, celle qui n'est pas maman semble dépérir. Elle était plus craintive que l'autre et se montrait très peu. Depuis que sa soeur est partie, elle dort sur l'étage dans la soucoupe installée sous le biberon. Il me semble qu'elle maigrit. Elle se laisse carresser dans sa cage mais est si craintive que je n'ose pas la sortir de sa cage pour la mettre dans mes bras, elle veut fuire et je ne veut pas risquer une chutte... J'ignore combien de temps elle doit rester loin des nouveaux nés, j'ignore combien de temps elle supportera la solitude. J'ai adopté 2 rattes, je me retrouve avec 12, je ne veux pas en adopter un de plus en attendant le sevrage des petits ! Que puis je faire ?

D'autre part, j'ai trouvé une famille qui a 8 rats et qui souhaite en adopter deux de plus. Que me conseillez vous pour les autres ratons ? A quel âge idéallement puis je confier les deux rattes (en sachant qu'elles vont rejoindre une communauté de 8 rattes).

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai adopté très vite ces petits animaux mais n'en suis pas moins attentive à leur bien être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles sont adoptables à 6 semaines.

En fait dès 4 semaines les petits sont sevrés physiquement mais ils ont besoin d'être au contact d'adulte pour acquérir les codes sociaux des rats.

A 5 semaines ils faudra séparer les mâles des femelles car ils commenceront à être fertiles.

 

Si tu vois que la maman à besoin de se dégourdir un peu les pattes fais la sortir avec sa soeur. mais pas trop longtemps, les petits ont besoin de la chaleur de leur mère.

Par contre ne met pas la maman dans la cage de sa soeur, elle pourrait ne pas apprécier cette intrusion sur son territoire.

 

Pour faire adopter les petits tu peux créé un topic dans la partie naissance pour les présenter en disant d'où ils viennent et avec des photos surtout wub2.gif poiur faire craquer les adoptants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de répettait ce que dit SeyLinN elle a tout dit tongue.gif

 

Par contre on pourrais avoir plus de précision sur l'age des rattes?

Etiez vous au courrant qu'elle était pleine quand vous l'avez acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de répettait ce que dit SeyLinN elle a tout dit  tongue.gif

 

Par contre on pourrais avoir plus de précision sur l'age des rattes?

Etiez vous au courrant qu'elle était pleine quand vous l'avez  acheter?

1072626[/snapback]

 

Merci pour votre aide. Je ne connais pas l'âge exacte des rattes lorsque je les ai achetées... la vendeuse m'a dit qu'elles étaient jeunes et pas encore fertiles... probablement pour me rassurer par la présence du mâle dans la même cage. N'y connaissant absolument rien, je ne me suis pas inquietée.

Si je comprends bien SeylinN, je dois permettre à mes deux rattes de brefs instants de rencontres en dehors des cages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne connais pas l'âge exacte des rattes lorsque je les ai achetées... la vendeuse m'a dit qu'elles étaient jeunes et pas encore fertiles...

 

Excusez moi par avance mais je ne peux m'empêcher de saluer cette vendeuse... alors elle ne connait pas l'âge des ratounes mais elle sait qu'elles sont trop jeunes pour être fertiles...

 

Enfin bref !

 

En tout cas c'est bien elle les a vendues par deux !

 

Bon courage pour les adoptions smile.gif

 

Tu es dans quelle région ? si je peux faire passer le mot clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sortie de la jeune maman, tu peux la mettre avec sa soeur par périodes de 15minutes maxi durant les 10premiers jours de vie des bébés.

Moi perso, je continue à mettre mes "jeunes maman" dans la cage du groupe, afin qu'elle continue à en faite partie et il n'y a pas de soucis. smile.gif

Pour la ratte qui est seule, prends la sur toi, dans le lit ou dans le canapé, elle a besoin de contact physique 6 à 8 heures / jour. Aussi, surveille bien qu'elle boive et mange, faut pas qu'elle se laisse mourir sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les placer, si tu fais un post de naissance et tout et tout comme l'ont conseillé les miss au dessus, tu peux aussi espérer les placer un peu partout dans la France (ou Belgique ou autre...) grâce aux covoiturages...

il y a souvent des propositions dans la rubrique adaptée ici même et beaucoup d'entre nous voyagent donc peuvent permettre une adoption à distance smile.gif

 

félicitations quand même pour la portée, et pour tes bonnes réactions smile.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi par avance mais je ne peux m'empêcher de saluer cette vendeuse... alors elle ne connait pas l'âge des ratounes mais elle sait qu'elles sont trop jeunes pour être fertiles...

 

Enfin bref !

 

En tout cas c'est bien elle les a vendues par deux !

 

Bon courage pour les adoptions smile.gif

 

Tu es dans quelle région ? si je peux faire passer le mot clindoeil.gif

1072652[/snapback]

 

Je suis en belgique... à 20 kms de Bruxelles. Non non, ce n'est pas une histoire belge, j'ai acheté les rattes à Metz ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sortie de la jeune maman, tu peux la mettre avec sa soeur par périodes de 15minutes maxi durant les 10premiers jours de vie des bébés.

Moi perso, je continue à mettre mes "jeunes maman" dans la cage du groupe, afin qu'elle continue à en faite partie et il n'y a pas de soucis. smile.gif

Pour la ratte qui est seule, prends la sur toi, dans le lit ou dans le canapé, elle a besoin de contact physique 6 à 8 heures / jour. Aussi, surveille bien qu'elle boive et mange, faut pas qu'elle se laisse mourir sad.gif

1073347[/snapback]

 

Je ne peux pas sortir Spipa sur le canapé, elle n'a pas eu le temps de s'habituer à nous et est très sauvage, elle n'aime que les calins dans sa cage, elle n'aime pas être prise dans les bras... je passe mes journée à la carresser dans sa cage et nous lui avons autorisé 2 X 10 minutes de sorties journalières sous haute surveillance avec Lili (à la suite des bons conseils de SeyLinN). Je vais tenter de mettre Lili dans sa cage demain pour voir comment elle réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femelles sont adoptables à 6 semaines.

En fait dès 4 semaines les petits sont sevrés physiquement mais ils ont besoin d'être au contact d'adulte pour acquérir les codes sociaux des rats.

A 5 semaines ils faudra séparer les mâles des femelles car ils commenceront à être fertiles.

 

Si tu vois que la maman à besoin de se dégourdir un peu les pattes fais la sortir avec sa soeur. mais pas trop longtemps, les petits ont besoin de la chaleur de leur mère.

Par contre ne met pas la maman dans la cage de sa soeur, elle pourrait ne pas apprécier cette intrusion sur son territoire.

 

Pour faire adopter les petits tu peux créé un topic dans la partie naissance pour les présenter en disant d'où ils viennent et avec des photos surtout  wub2.gif poiur faire craquer les adoptants.

1072622[/snapback]

Merci 1000 fois pour ton aide, Spipa semble aller mieux et elle est retournée dans son nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.