Aller au contenu

Boule assez grosse sous le cou de ma rate


Agathe.F

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Comme promis voici des nouvelles de Fantomette.

Elle se porte actuellement très bien (pas affaiblie et a gardé son appétit smile.gif ).

Nous avions rendez-vous chez le véto à 11h30, il a pensé soit à une tumeur mammaire (car ça peut s'étendre presque sous la gorge) soit à un abcès, il fallait ouvrir pour savoir ce que c'était. Dans tous les cas, ça lui paraissait bénin.

Fantomette a donc été opérée dans l'après-midi. Elle a des agrafes à faire retirer d'ici huit jours et elle est sous médicaments (des dosettes liquides à lui faire avaler).

Le petit hic est que lorsque l'on a demandé au vétérinaire de quoi il s'agissait finalement, il nous a avoué que c'était une tumeur dont il n'était pas vraiment sûr ; en gros, elle n'était peut-être pas si bénigne que ça.

C'est vrai qu'après coup, la tumeur est en plus apparue très très rapidement.

En gros je m'inquiète. sad.gif

Effectivement j'ai une chienne qui avait une tumeur, elle a été opérée et sous médocs mais dès le traitement arrêté, la tumeur est revenue et ça lui a été fatal. (on a du la faire piquer à cause des souffrances).

De plus, j'ai du payer 175 euros de frais (ça fait quand même mal blink.gif ) plus les médicaments que je dois aller chercher demain, plus 47 euros d'analyse médicale de la tumeur afin d'en savoir plus (mais j'ai le choix). Et savez-vous si je devrais payer une nouvelle consultation pour le retirage des agrafes ?

Bon, maintenant c'est fait et même avant l'opération si on m'avait annoncé le prix, j'aurais quand même faite opérer Fantomette.

Mais j'ai tellement peur que ça revienne...

Auriez-vous des conseils à ce propos ? Savez-vous si la tumeur aura beaucoup de chance de revenir ?

Dans tous les cas j'ai demandé au vétérinaire s'il valait mieux stériliser les deux petites mais vu qu'elles ont six mois il m'a dit que ça ne servirait pas à grand chose.

Enfin, auriez-vous des techniques pour pouvoir donner la pipette correctement à Fantomette sans pour autant lui faire mal au niveau de sa cicatrice ?

En tout cas merci à tous d'avoir suivi l'avancement de la chose ! smile.gif

 

PS : sinon le service vétérinaire était vraiment superbe, ils ont même placé une "bouillotte bouteille" dans la cage de transport de Fantomette et lui ont donné une friandise que je leur avais laissé. clindoeil.gif Le prix restant tout de même élevé confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me parait pas spécialement élevé... enfin bien sûr ça fait cher, mais bon ...

J'ai un mâlou qui a eu une tumeur cancéreuse, mais il était vieux et faible alors je ne l'ai pas fait opérer. Il est mort 5mois après l'apparition de la toute petite boule qui avait bien grossi sur la fin.

Tu as bien fait de la faire opérer, elle est jeune, et j'espère que la tumeur de reviendra pas. chance.png

Pour donner le médoc sans lui faire mal, y'a peut être moyen de mélanger son médoc à du yahourt ou de la blédine, ce qui serait appétissant pour elle clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil je pense que j'utiliserai cette méthode ! clindoeil.gif

Oui j'espère que la tumeur ne reviendra pas, ça me ferait vraiment chi*r que la petite à partir de six mois soit sujette à ce genre de choses.

Espérons aussi que sa soeur Griotte se porte bien le plus longtemps possible... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai du payer 175 euros de frais (ça fait quand même mal  blink.gif ) plus les médicaments que je dois aller chercher demain, plus 47 euros d'analyse médicale de la tumeur afin d'en savoir plus (mais j'ai le choix).  Et savez-vous si je devrais payer une nouvelle consultation pour le retirage des agrafes ?

 

1077440[/snapback]

 

 

J'avais du payer a peu près le même prix.

Mon véto était vraiment bien mais cher (pas que pour ca) et quand j y suis retourné pour faire enlever les fils, je suis allé à la caisse, j'ai attendu 1/4 d'heure pour que la nana m'annonce que ca c'était gratuit .

Normalement il aurait du te donner un barème de prix avant non?

 

Pour ce qui est de la tumeur, il est difficile de savoir si elle va revenir ou non. Mais tu devrais le savoir très vite.

Pour ma rate, la tumeur est revenue 2 mois après l'opération puis d'autres ensuite. Ne t'alarme pas, il est possible que ca ne revienne pas. Pour l'instant, si ta nenette récupère bien c'est le principal.

 

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous a avoué que c'était une tumeur dont il n'était pas vraiment sûr ; en gros, elle n'était peut-être pas si bénigne que ça.

 

J'avais bien dit qu'elle me rappelait Amphet. wink.gif

 

La tumeur à la gorge d'Amphet était adhérente à la jugulaire, donc risque de reprise puisque ma véto n'avait pu tout ôter.

 

Amphet avait 11 mois à l'époque. Opérée le 31 août de cette tumeur.

Une petite reprise le 27 février (soit quasiment 6 mois sans rien clindoeil.gif ). Deuxième opération mi-mars. En fin mai, une minuscule reprise mais qui n'a jamais grossi en trois mois.

 

Hélas, elle en a fait une deuxième plus grave, au bas-ventre (rectum, intestin, etc). Repérée aussi fin février : là, la tumeur était plus virulente puisqu'elle a repris plusieurs fois.

Finalement, nous avons cessé d'opérer celle du bas-ventre et Amphet est morte 1 semaine avant ses 2 ans.

 

J'espère que la tienne n'en developpera pas d'autres clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'espère qu'elle n'en développera pas d'autres. C'est ce qui me fait peur...

Par contre la tumeur n'était pas du tout adhérente, le vétérinaire a pu la "prendre", c'est sûrement pour ça qu'il a pensé sur le coup que c'était bénin.

Je pense que ça a été bien nettoyé car comme ça n'adhérait à rien ça devait être plus simple.

Je pense et j'espère que ma petite n'en aura pas d'autre car elle a été opérée immédiatement ! (apparition de la boule dimanche, opération mercredi)

Au final tout le monde dit que les tarifs sont normaux donc je ne devais pas avoir idée des prix. smile.gif

En tout cas ça me fait plaisir car tout le monde prend de ses nouvelles, même les gens de la fac où je suis (ils ont du comprendre que j'étais un peu gaga tongue.gif )

 

A bientôt pour les prochaines nouvelles de Fantomette.

 

Au fait, j'ai fait une tentative de laisser les deux soeurs dans la même cage et tout se passe bien, Fantomette continue de grimper partout malgré sa cicatrice (on dirait qu'elle n'a même pas été ouverte tellement elle est restée active ! scared10.gif ) et elles se font pleins de léchouilles, ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Juste pour vous donner des nouvelles de la petite :

 

Fantomette se porte bien et sa cicatrice me semble normal. Elle reste active mais quand je sors Griotte et Fantomette en même temps elles se chamaillent un peu donc je surveille.

Sinon j'ai enfin réussi à lui donner son antibio ! (grâce au topic sur la prise de médicaments).

Je lui mets dans un peu de confiture à l'abricot et ça passe tout seul ! (alors que sur ses friandises au fromage ou à la carotte elle le sentait et n'en voulait pas ! mad.gif ) donc merci au forum ! smile.gif

 

Bref j'espère que tout ira aussi bien par la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je reviens de chez le vétérinaire et voilà, Fantomette n'a plus ses agraffes ! C'était très rapide et elle va très bien.

Là elle est un peu dans le "pathé" sûrement à cause de la route mais je suis contente qu'elle ait bien cicatrisé. Cette saleté de tumeur n'aura pas intérêt à revenir... closedeyes.gif

Voilà pour les petites nouvelles de la poupette et puis encore merci à tous pour tous les conseils et expériences que vous avez partagés avec moi !

 

Bonne journée. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.