Aller au contenu

Eternuments depuis quasiment 1 mois...


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour!!!

 

Je sais que ce post a déjà été fait mainte fois mais je me permets d'en créer un de nouveau... En effet, je ne sais plus trop quoi faire...

 

Donc suite à cela :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71762&hl=

 

les ennuis semblent continuer...

 

Je récapitule :

 

-Le 06 janvier, RRC Praline part chez le véto pour des éternuments, la véto (qui est sencée s'y connaitre en rat, j'avais appellé avant pour bien demander) me préscrit de l'enrofloxacine pendant 10 jours. Résultat = plus rien pendant quelques jours.

 

-Au alentour du 20 re-éternuments donc re-véto, je vais dans le même cabinet mais avec cette fois le deuxième véto, un homme, il me prescrit après oscultation de l'enrifloxacine (10 jours) + du collyre (8 jours) + vitamine c (3 semaines).

Résultat = pas grand chose malheureusement, durant le traitement plus d'eternuments mais là, c'est quasiment repartie comme avant...

 

Alors voici mes questions :

 

Dois je retourner voir le même véto? ou bien dois je voir un autre?

Je pensais reprendre rdv quand même pour voir s'il me propose autre chose...

 

Et avez vous déjà été dans ce cas? connaissez vous d'autres traitements dont je pourrais parler au véto?

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un autre topic qu'il existe des tas d'antibio différents qu'il faut en changer si ça marche pas.

Fais une recherche "antibio" clindoeil.gif

 

Ensuite est-ce que ça peut provenir de son cadre de vie ? cigarettes, litière de copeaux, air trop sec, trop humide, proche fenetre, radiateur..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une recherche!!!

 

Mais non elle est sur chanvre, dans un pièce a érée uniquement lorsqu'elle s'amuse sur le canap dans une autre pièce, donc aucun courant d'air et pas de ciagrette!!! Pour les raditeurs elles n'en sont pas proche et la température est constante... Enfin bref je vois même pas comment elle a pu attraper ca.... Et il n'y a aucun antécédant respi dans sa lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hippoleine! smile.gif

 

 

Alors comme je l'avais déjà écrit, pour te dépatouiller de ça, il faudrait je pense :

 

- si vous continuez avec les antibio, un traitement long, soit 3 semaines et SANS interruption

 

- et à la dose maximale

 

- voir avec le véto si vous prolongez l'enrofloxacine (par contre je ne sais pas comment ça marche en cas d'interruption, s'il faut recommencer à zéro et refaire 3 semaines)

 

- voir avec le véto si vous changez d'antibio

 

 

- voir avec le véto si vous combinez deux antibio

 

- ou voir avec lui si vous laissez comme ça (c'est bien aussi de laisser les rats faire leur immunité et pas épuiser toute la panoplie d'antibio dès le plus jeune âge si ce ne sont que des éternuements, moins d'une dizaine par jour peut être et sans écoulements sales et sans souci aux poumons / le véto avait fait comme ça avec ma troupe précédente et ça a été pas mal au final, il m'avait conseillé un spray à base d'huiles essentielles

/ mais dans le doute il vaut mieux faire un traitement, tant de rats meurent de soucis respi avant leur un an sad.gif )

 

 

Après pour le véto, choisis celui en qui tu as le plus confiance ou sinon change carrément (tu en choisis un autre dans la liste des modos, si jamais y en a plusieurs de référencés), le principal étant d'en voir un qui connaît bien les rats (ou qui s'y intéresse et veut apprendre, mais vu que là tu "craques" un peu autant en voir un qui est bien rôdé clindoeil.gif )

 

 

En plus de ça :

 

- essayer le L52 ou sinuspax (homéopathie)

 

- nettoyer le bib une fois/semaine et changer l'eau tous les jours

 

- donner des aliments frais en plus de la base sèche et/ou continuer encore un peu les vitamines (et pas la vitamine C, j'ai cru comprendre que les rats la synthétisent eux mêmes , plutôt un cocktail du genre tonivit, ça s'achète chez le véto)

 

 

 

J'ai actuellement Ceylan sous doxycycline, elle a arrêté d'éternuer après le dixième jour de traitement (et c'est son deuxième traitement long, elle a eu aussi de l'enrofloxacine avant de venir chez moi mais juste 10 jours, ce qui n'était pas suffisant et ça risque de créer des résistances à l'antibio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Muigoan pour ta reponse très complète smile.gif !!!

 

Je vais appliquer tout tes conseils au plus vite, je vais parler de tout ca à mon véto. Je reessaye au même cabinet et si je vois qu'ils ne sont pas au point je change carrément.

 

Par contre le L52 j'ai testé au début avec des inhalation mais je n'ai rien vu de changé.... et je mets donc le truc de vit c mais en lisant ce qu'il y a sur la boite c'est bien du tonivit mais "enrichi en vit c" donc tu penses que c'est pas terrible?

 

Sinon je la bouste avec des aliments frais, mais comme je le disais à Cortex, elle garde un exellent aspect général, elle est très vive, très gourmande et encore plus grosse que sa soeur... Mais bon je ne sais pas si ca veut dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! smile.gif

 

ça aurait été trop beau que ça passe rien qu'avec le L52!

 

Sinon pour le tonivit enrichi à la vitamine C, je ne peux pas te dire, mais au moins c'est un mélange de plusieurs vitamines, la base reste quand même le tonivit. unsure.gif

 

J'espère que tout va s'arranger! smile.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le lin aussi, c'est plus doux pour les pattes que le maïs (et moins cher).

Actuellement il est difficile de trouver du chanvre de bonne qualité en RP. Chez moi, plusieurs de mes filles ont très mal supporté celui que j'avais et elles ont fait des allergies icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mon copain était avec moi, j'etais juste passé voir smile.gif

 

Alors alors, j'ai pas pu acheter de lin car ils n'en n'ont pas dans celle où je vais habituellement... donc j'ai pris du mais. Mais demain je vais sur paris donc je pense savoir ou trouver le lin!!!

 

Bon sinon Pralinoux, je n'ai entendu aucun éternuments hier, 3-4 avant hier et ce matin j'ai passé pas mal de temps avec elle et rien non plus...

Bon je vais laissé passé le week end et j'irais surement faire un tour chez mon véto voir ce qu'il en pense.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le doublon

 

Je pensais retourner chez le même véto que la deuxième fois et noter tout ce que vous avez dit pour lui soumettre ces idées histoire de voir ce qu'il en pense et accessoirement je verrais s'il s'y connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dsl pour le triple message mais j'ai de nouvelles données...

 

Je suis finalement allé sur paris cet aprem après mes partiels, à bercy village pour être precise et pas de sac de lin!!! Mais uniquement des melanges chanvre/lin...

Alors non seulement c'etait que des sacs de 12 kg donc intransportable pour moi et en plus mais en plus je sais pas si ca sert à grand chose d'acheter un mix... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dsl pour le triple message mais j'ai de nouvelles données...

 

Je suis finalement allé sur paris cet aprem après mes partiels, à bercy village pour être precise et pas de sac de lin!!! Mais uniquement des melanges chanvre/lin...

Alors non seulement c'etait que des sacs de 12 kg donc intransportable pour moi et en plus mais en plus je sais pas si ca sert à grand chose d'acheter un mix...  confused07.gif

1078235[/snapback]

 

le maïs c'est tres bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça coute la peau du cul un bras  glare.gif

1078827[/snapback]

 

 

En même temps ils le revendent 4 fois plus cher ohmy.gif voir plus oO. Les commerçants se font encore plus de marge que les fournisseurs ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait!!! Je suis toujours au mais là.

 

Mais je ne sais pas si c'est vraiment une allergie... Je surveille!!!

1079984[/snapback]

 

 

Ben moi j'utilisais casiement plus de chanvre mais ayant agrandi la cage des males

je me suis decidé a en remettre et reaction direct je me suis presque étouffé en toussant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.