Aller au contenu

URGENT URGENT URGENT ratte nue surement gestante


okénite

Messages recommandés

bonjour,

voila on m'a offert 2 rattes nues elles viennent d'une animalerie et je pense qu'il y en a une de gestante.

seulement elle est nue et les nues souvent n'ont pas de lait et je ne fait pas de repro de rat, du coup je cherche qqn dans l'agglomération lyonaise avec une ratte alaitante s'il vous plait j'ai pas envi de congeler les petits morts nés

ah et est-ce qu'il faut que je l'isole d'avec l'autre ratte?

déja j'aimerai surtout une confirmation de gestation ou non.

voila.

merci.

joignez moi par mp surtout car j'aurai plus vite vos réponse et surtout je pourrais vous donner un numéro de telephone.

merci beaucoup.

bonne soirée à tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN

 

Va voir un vétérinaire, demande lui par avant au téléphone s'il a de quoi faire avorter une ratte (dis lui que c'est le même produit que pour les chiens)

 

Si le véto estime qu'elle est pleine mais qu'elle peut avorter, fais la avorter. C'est 2 piqures, pas douloureux, pas dangereux. clindoeil.gif

 

environ 20€ l'avortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la consultation vétérinaire nac c 35 euros juste pour la consultation!

ensuite, vu la tronche de la ratte si elle est gestante je pense que c trop tard pour un avortement car les tetines commencent à sortir. et je ne pense pas qu'on fasse avorter un animal en milieu de gestation si?

voila.

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mon ZEN il était surtout pour moi parce que Vla la panique que tu transmets avec ton topic  rolleyes.gif

La gestation c'est 21-23 jours, si elle est à 10 tu as tout à fait la possibilité de la faire avorter. En fonction de l'avancement REEL de la gestation les foetus vont se résorber ou bien seront tout simplement expulsés.

Je critique pas le fait qu'elle vienne d'anim ou quoi jm'en tappe complètement. Je te fais juste part de mon expérience pour te montrer que c'est pas la fin du monde, qu'elle peut très bien s'en sortir, et qu'il ne tient qu'à toi de l'emmener chez le véto.

Ensuite concernant le prix je n'ai jamais dit que la consul + avortement c'était 20€. J'ai dit que L'AVORTEMENT était environ 20€ (chez moi la consultation - PARIS - c'est 32€ et LA tu rajoutes les 20€ d'injection).

Les foetus s'ils sont expulsés ben tu les fous à la poubelle que veux tu en faire ? (tu es au courant que les femmes qui avortent tard expulsent leur bébé tristement dans leurs toilettes et tirent la chasse ? Je ne crois pas...

Quelle agressivité sérieux  mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à ton orthographe. Merci.

On peut faire avorter une rate tant qu'elle n'a pas accouché, mais à partir d'un certain moment de se gestation, autant la laisser accoucher car avortement ou non, il y aura le même risque.

 

Ensuite, tu viens ici presque hystérique avec des "URGENT" dans ton titre ; donc, on te donne la réponse adéquate de ce qui serait le mieux à faire.

Maintenant, si payer le véto aussi cher te dérange, laisse crever les bébés, ou pire, laisse ta rate souffrir et mourir si l'accouchement se passe mal. Binh oui, si tu n'es pas prête à mettre 50€ pour un avortement, tu ne mettras pas 150€ voir plus pour une césarienne. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour votre aide.

pas la peine de continuer.

je comprends mieux pourquoi maintenant j'avais eu de mauvais échos sur le: comment on est reçu sur ce forum quand on a un problem.

peu importe.

bonne continuation à vous.

quand à l'orthographe, je ne sais pas si c'était pour moi ou non mais je ne pense pas être la pire juste parceque au lieu d'écrire c'est je met juste un c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum, il faut donc respecter certaines règles tel que ne pas écrire sous forme sms. Ce que tu as tendance à faire en remplaçant le "c'est" par "c".

 

Je n'étais pas agressive dans mon ton. Maintenant, si tu as mal prix ce que j'ai dit, c'est qu'il y avait une part de réalité.

 

Tu demandes de l'aide, on te réponds en te proposant une solution, et tu réponds en laissant sous-entendre "c'est trop cher". Comment veux-tu que l'on réagisse ? On a des animaux, on les assume, même si ils t'ont été offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être susceptible comme ça, einh ^.^

 

De (bons!) conseils t'ont été donnés, libre à toi d'agir comme bon te semble =)

 

Solution 1 - tu la fais avorter (possible jusqu'à la fin de la gestation)

 

2 - Tu emmènes les petits à l'euthanasie aprés la naissance (plutôt que de mourir un à un faute de lait ou de soins, c'est une alternative à prendre en compte)

 

3 - Tu fais le tour des animaleries/ des SRFAiens pour trouver une rate allaitante. Tu confies tes petits ou prend la mère chez toi et te prépare à recaser tout le monde, soit potentiellement 30 ratons + les frais engendrés (bien plus des 35€ de ta consultation!)

 

4 - Tu fais rien, attends qu'elle mette bas, en priant très fort pour tout se passe bien =)

 

Je vois pas d'autre solution.. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum, il faut donc respecter certaines règles tel que ne pas écrire sous forme sms. Ce que tu as tendance à faire en remplaçant le "c'est" par "c", par exemple.

 

Je n'étais pas agressive dans mon ton. Maintenant, si tu as mal pris ce que j'ai dit, c'est qu'il y avait une part de réalité.

 

Tu demandes de l'aide, on te réponds en te proposant une solution, et tu réponds en laissant sous-entendre "c'est trop cher". Comment veux-tu que l'on réagisse ? On a des animaux, on les assume, même si ils t'ont été offert.

1083378[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas exagérer... remplacer c'est par c et écrire en langage sms il y a une différence!

là, la remarque, c'était juste pour ennuyer le monde je suis dsl. (oups pardon désolée)!!!

il y a un monde entre ne pas savoir écrire et juste faire des abréviations.

n'éxagérez rien svp (= abréviation de: s'il vous plaît; pour ceux qui ne comprendraient pas!)

non sincérement je suis déçue c'est tout.

mais peu importe.

je vais me débrouiller.

merci quand même. rolleyes.gif

toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congeler des petits c'est pas la mort la plus douce qu'on peut leur offrir....

 

Ceci dit, c'est un peu dur d'envisager cette situation alors qu'il existe d'autres issues.

 

Il faut se bouger :

 

- aller chez le veto pour voir si l'avortement est possible.

 

- le cas échéans, trouver une rate gestante. Il y en a souvent dans les animaleries qui vendent des reptiles. Tu pourras l'acheter avec ses petits.

 

Le truc c'est que ta rate venant d'animalerie, il sera pour un éleveur un peu inconsidéré de prendre le risque de ne pas faire de quarantaine icon_cpasmafaute.gif

 

Tu peux toujours essayer de trouver une bonne âme qui te prendra les lardons pour les mettre avec sa femelle gestante, mais ça me semble pas la solution la plus réaliste icon_cpasmafaute.gif

 

A toi d'assumer, et de trouver une rate gestante de remplacement au cas où, et de replacer les bébés une fois tout ce beau monde sevrés.

 

Il faut 8 jours maximum entre les deux portées pour que les bébés puissent se faire une place dans la famille d'adoption.

D'où le fait de savoir à peu près l'avancée de la gestation par un veto.

 

 

Il y aune chance pour que la rate ai du lait. Pour mettre toutes les chances de ton (son) côté, il lui faut un endroit calme, plein de sopalin et une petite cachette. Pas trop de lumière, ni trop de bruit. Et qu'elle soit seule au chaud sans une cage plexi.

 

Voilà toutes les solutions qui s'offrent à toi.

Dans tous les cas ça te coûtera un minimum d'argent.

 

Je te laisse imaginer seule les solutions sans un minimum d'investissements de ta part (financier , en temps , en motivation).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui biensur en fait je suis qqn de méchant et d'irresponsable!

je vais biensûr laisser les petits mourir et les filmer entrain de s'eteindre un à un pk c plus drôle mouahahahaha.

ou peut-être les donner à manger à mon chien!! ou mieux à mes furets ils adorent ça le raton!! humhum

 

la sincèrement vous m'agacez.

avec vos sarcasmes et vos jugement sans fondements.

aucun de vous n'est modérateur mais tous vous vous permettez de me juger sur ma façon d'écrire ou sur ce que je fais avec mes animaux!

vous me faites bien rire tient. laugh.gif

restez donc sur votre forum.

vraiment je ne sais pas pourquoi je suis venue demander de l'aide ici!

allé bonne journée à vous.

drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

 

 

 

Je t'ai jugé ?

 

 

 

Ben bonne journée alors.

 

 

Enfin maintenant tu peux partir avec toutes une panoplies de solutions sous le bras, et tu feras ce que tu veux avec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon gros défaut est de faire trop de psychologie et d'aller plus loin que ce que les gens disent.

 

Mais tu nous as bien montrer que 35€ de consultation était trop cher pour toi. Donc, j'en ai conclu que si il arrivait un problème à ta rate (lors de l'accouchement) ou pour les petits (par la suite si il y a un problème de lactation), tu ne feras rien qui coûte cher (césarienne, etc...). Surtout qu'une portée coûte cher, utilise la fonction recherche et tu verras : une portée peut monter jusqu'à 150€ si il n'y a pas de problème. Donc j'ai conclu trop vite.

 

De plus, pardonne-nous nos "sarcasmes", je ne vois d'ailleurs pas où il y a de l'ironie et de la moquerie. Personnellement, je supputais des conclusions, peut-être trop hâtives.

 

Maintenant si pour dire quelque chose, il faut être modo et avoir un statut important sur le forum... closedeyes.gif

 

n'éxagérez rien svp (= abréviation de: s'il vous plaît; pour ceux qui ne comprendraient pas!)

Sur ce coup-là, c'est toi qui est sarcastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun de vous n'est modérateur mais tous vous vous permettez de me juger sur ma façon d'écrire ou sur ce que je fais avec mes animaux!

vous me faites bien rire tient. laugh.gif

restez donc sur votre forum.

vraiment je ne sais pas pourquoi je suis venue demander de l'aide ici!

allé bonne journée à vous.

drole.gif

1083430[/snapback]

 

 

Ah, il n'y a que des jugements dans ce qui t'a été dit ?

 

Moi je crois que tu es venue déjà pleine d'apriori sur le forum et que les réponses ne te convenant pas, tu t'es vite enflammée.

 

M'enfin, tu as eu plein de bons conseils... A ton bon vouloir.

 

Salut et tout de même bonne chance à la puce puisqu'il est quand-même question d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous tenir informés! et vous motrer que vous aviez tous tords puisque aperemment rien ne pouvait bien se passer! drole.gif

 

j'avais appelé diverses personnes dont le dispensaire de la spa qui a refusé de le faire à causes des risques (ils ne le font même pas sur les chiennes m'ont-ils dit) puis le véto nac de lyon qui avait refusé la piqure d'avortement qui coutait chez lui entre 50 et 60 euros, à cause des risques éventuels car ca restait expérimental chez les rats (ce sont ses mots), préférant faire une ovariectomie pour un coût de 170 euros minimum. donc j'avais laissé tombé et attendu la fin des évenements! (pensez ce que vous voulez jmen contre fiche sincérement mais selon moi il y avait autant de risques qu'elle y reste sur la table qu'a l'accouchement!)

 

ma ratte à mis bas le 17 février 2009 dans la matinée. tout s'est super bien passé j'ai vu la mise bas aucun soucis.

il y a 10 ratons.

j'ai alors appelé le véto qui est à côté de chez moi lui fesant part de mes inquiètudes concernant le manque de lait chez les rattes nues! il m'a dit qu'il fallait arreter de psychoser que même si ce sont des animaux sans poils ils sont formés normalement; que le risque de manque de lait est le même chez toutes ratte lors de sa première portée.

donc qu'il fallait laisser faire les choses et que si jamais elle n'avait assez de lait que pour 4 ratons par exemples, les plus faibles mourraient et que la ratte les mangeraient surement que c'était normal.

 

enfin bref, toujours est-il qu'a ce moment précis, il y a toujours 10 ratons, ma ratte s'en occupe bien, je lui donne un peu de tout comme j'ai vu qu'il lui fallait une alimentation riche et voila.

 

donc honnètement avec toutes vos remarques et vos sois-disants conseils vous ne faite que faire peur aux gens ou alors leur dire qu'ils sont débiles et que sous pretexte qu'on a jamais fait ca on y arrivera pas! Or je pense que c'est sans fondement.

plutot que d'expliquer les risques mais de rassurer en disant que quand même dans la plupart des cas tout va bien. (ben oui sinon si ca se passait la plupart du temps mal personne ne se lancerait dans une ratterie faut pas non plus prendre les gens pour des andouilles!!)

et après tout les rats qui vivent dans la rue ils ne se prennent pas autant la tête et je ne pense pas qu'on assiste à une diminution de la population de rats sauvages!!!

 

donc maintenant vous pouvez plaindre autant que vous voulez ma pauvre ratte bla bla bla n'empéche qu'elle a l'air super heureuse cette pauvre ratte avec tous ses lardons qui n'arrètent pas de couinouiller sous elle.

 

et toc! blbl2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.