Aller au contenu

Calliope et Pénélope


Hemera

Messages recommandés

Bonjouuuuuur

 

Bon je viens présenter mes ratounes

 

Pénélope : Achetée en animalerie début février elle est toute petite.

 

Environ 110 g à ce jour !

 

Fiche d'identité de Pénélope

- Genre : Je sais pas lol

- Date de naissance : elle aurait 8 à 10 semaines à ce jour

- Provenance : animalerie

- Couleur : noire marron

- Marquage : irish

- Type de poil : lisse

- Oreilles : normales

- Porteur : euuuh...

 

Comme vous pouvez le voir j'y connais pas encore grand chose !

 

Signe particulier : cracotte déjà (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) éternue ou pschitte du nez, et elle a déjà compris que mon pantalon était une bonne cachette pour faire sa toilette quand je suis sur le lit et que je regarde la télé ou surfe sur le net (comme maintenant quoi !)

Sinon je fais connaissance petit à petit donc je la connais pas encore trop mais je l'adore déjà !

 

Une petite photo : (pas facile, elle bouge tout le temps !)

 

Sur le lit

user posted image

 

Dans la jambe du pantalon !

user posted image

 

 

Et maintenant, je vous présente Calliope

Née le 30 décembre 2009

Portée suprise. Les propriétaires voulaient un nouveau copain pour Grisou, Looping l'a rejoint le 6 décembre.... Et...

 

Nom du Père : Grisou

* Description : Husky gris/blanc

* Provenance : animalerie

* Généalogie: inconnue

* Age à la saillie : 8 mois environ

* Poids à la saillie : inconnu mais absolument énorme !! lol

* Caractère : A-DO-RA-BLE, une crème de gros pépère, vraiment...

 

Nom de la Mère :

* Description : Husky gris foncé/blanc

* Provenance : animalerie

* Généalogie: inconnue

* Age à la saillie : 4 mois

* Poids à la saillie : inconnu

* Caractère : le genre de ratoune que tout le monde voudrait, super hyper sociable, pot de colle, adorable, câline, de la super ratoune quoi !

 

Encore un peu flippée, elle se niche dans mon dos et dans mon gilet et n'en sort pas, c'est difficile de la déloger !

user posted image

Depuis deux semaines chez moi elle est de moins en moins flippée, mais c'est une véritable anguille, et quand je la sors, impossible de tourner la tête, sinon elle saute et file se planquer derrière un meuble drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah oui j'ai oublié de préciser

 

Pénélope est maintenant sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) depuis 1 grosse semaine, elle éternue encore un peu. Je termine le traitement le 24/02, si elle éternue toujours je verrai avec la véto. Qui a dit qu'elle avait une affection/infection des voies respiratoires supérieures.

Petit rhume quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Des petites nouvelles de mes puces

 

Calliope : elle est totalement givrée drole.gif elle pète des plombs régulièrement, se met à courir sur le lit sans raison elle me fait même des petits bonds.

Hier soir elle a essayé de creusé dans mon lit, enfin de s'enfouir sous la couette on aurait dit qu'elle a eu peur d'un truc, et après elle est restée collée contre moi, immobile...

Très contrasté, mais je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux.

Elle est très curieuse, et se faufile un peu partout, une véritable anguille !

 

Pénélope : elle fait son petit bout de chemin ma puce, la pauvre éternue encore après 10 jours d'antibio, et le vétérinaire a dit de continuer pendant 1 bonne semaine encore.

Bon elle éternue beaucoup moins quand même.

Son moral est bon, quand je la sors elle fouine et creuse, donne des coups de tête pour se faufiler sous mon bras c'est très marrant.

Et le top, elle vient faire calinou dans le creux du coup, je suis aux anges wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi Pénéloppe mais pas vu la photo de calliope confused07.gif

belle petite crevette, mais c'est marrant quand elles arrivent en général elles aiment se planquer et se blottir. Attention les draps etc... il va y avoir des trous trous drole.gif

la mienne c'est un vrai gruyère et je passe mon temps a faire des reprises. Bon courage drole.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai mis une photo de Calliope juste dans le 1er post. confused07.gif

 

Quand je les sors sur mon lit (pour l'instant juste là, il faut que je sécurise mon studio avant glare.gif ) je protège ma couette et oreillers avec deux couvertures (dont une déjà grignotée parce que posée sur la cage une journée drole.gif ) et je reste là pour surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kmil smile.gif

 

Effectivement ce sont des vraies chipies !

Le matin elles ont bien compris que quand je me levais c'était pas mal de montrer sa bouille comme ça elles ont droit à des grattouilles et à un morceau de pain rassis. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calliope et Pénélope sont vraiment très jolies et elles ont l'air d'être beaucoup aimé happy.gif

1096415[/snapback]

merciii smile.gif

 

je fais de mon mieux pour m'en occuper et les rendre heureuses.

Il va vraiment falloir que je m'occupe à sécuriser mon studio mais c'est pas évident car y'a une grande pièce qui fait 25 m² avec le coin cuisine et tout mon coin Hi-Fi = fils de partout + le congélateur...

Ca fait beaucoup de zones à cacher et je sais pas trop comment m'y prendre wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciii smile.gif

 

je fais de mon mieux pour m'en occuper et les rendre heureuses.

Il va vraiment falloir que je m'occupe à sécuriser mon studio mais c'est pas évident car y'a une grande pièce qui fait 25 m² avec le coin cuisine et tout mon coin Hi-Fi = fils de partout + le congélateur...

Ca fait beaucoup de zones à cacher et je sais pas trop comment m'y prendre  wacko.gif

1096620[/snapback]

 

Moi, je vis dans un T1 : donc j'ai la cuisine séparée ... (mais c'est plus pour longtemps ... Je vais devoir repenser le nouvel appart avec de nouvelles stratégies de sécu en fonction de celui-ci tongue.gif ... Tout un art !)

Mes animaux peuvent circuler dans la cuisine, la salle de bain, le hall et le balcon (c'est un haut muret, pas une barrière).

Dans le séjour, il y a trop de fils, donc je surveille toujours quand je lache mes fauves ... enfin, ma fauve, car j'en ai plus qu'une ! laugh.gif

Dans la cuisine, j'ai toujours des bouteilles de laits et d'eau pour bloquer le passage derrière le frigo et ma cuisinière ; j'ai une grille (qui appartenait au fond d'une cage d'hamster qui décore ma cave depuis notre arrivée drole.gif ) coincée entre le placard de l'évier et mon lave-vaisselle ...

Bref ! Au début, je bloquais les passages avec n'importe quoi : des chaises repliées, mais après je n'avais plus de chaises pour les invités ... drole.giflaugh.gif

 

Sinon, j'ai une copine qui a 2 chinchilas et 1 cochon d'inde, et qui a fait ça plus proprement : elle a sécurisé ses fils de l'ordi avec des gaines en caoutchouc ... Mais ses chouchous n'ont accés qu'au séjour !

 

Bref ! Je ne sais pas si ça t'aide, mais je vais bien suivre ce post car je déménage dans mon nouvel appart à la mi-mars ... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur a mis aussi des protèges fils en caoutchoucs et elle bloque les accès avec des cartons pliés, découpés et tout! Déco très...cartonneuse certes mais efficace smile.gif

1096707[/snapback]

Sauf que j'ai pas trop la place de stocker des cartons, ça fait vite moche dans un studio. J'ai assez de boite en plastiques qui contiennent du bordel qui rentre pas dans mon placard pour en plus rajouter des cartons... Mais l'idée des gaines en caoutchouc c'est pas mal. Surtout pour le congélateur en fait (et le four)

 

Je vais déjà voir pour sécuriser mon meuble télé, si je lui rajoute des portes je pense que ça sera déjà bien. Faudra que je bloque l'accès à l'arrière aussi.

Le plus difficile, c'est de faire ça de façon élégante et pratique, pour pas avoir à faire un grand chambardement quand je fais le ménage. Ah bah oui, paske je bouge tout mes meubles (ou presque) quand je balaye lol.

 

je vais faire des photos ce soir tiens smile.gif (je pense que je peux un peu dévier ici, c'est mon topic non ?)

 

Aîda : euh moi mon sac de litière c'est un ballot de 20 kg drole.gif donc il est actuellement dans le coffre de ma voiture et n'en bougera pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile, c'est de faire ça de façon élégante et pratique, pour pas avoir à faire un grand chambardement quand je fais le ménage. Ah bah oui, paske je bouge tout mes meubles (ou presque) quand je balaye lol.

 

1096746[/snapback]

 

lol, je connais ça ... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit up et nouvelles photos !!!

 

Calliope recherche beaucoup le contact, en sortie elle est en permanence autour de moi, à me grimper dessus à réclamer des caresses... Et elle est toujours aussi exploratrice, ça en devient presque énervant car elle va se fourrer sous mon clic clac laugh.gif et de là, c'est la misèèèère pour la récupérer !

 

Péné fait son bonhomme de vie, un peu trouillarde elle explore beaucoup moins que Calli, elle fait des petits calins quand elle en a envie et aime bien se poser au creux de mon cou.

Ah, sinon je l'ai vue, elle a retourné 2 fois Calliope, on dirait que la hiérarchie commence à se mettre en place.

 

 

le fromage fondu j'adore !!

user posted image

 

user posted image

 

Miam miam je vais tout manger !

user posted image

 

Arrêtteeeeeuh de me photographier !!

user posted image

 

Bah il est ou mon morceau de fromage ??

user posted image

 

C'était bon mais ça colle les pattes !!!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muigoan j'avoue elle a l'air.... Ailleurs drole.gif

 

Toutes ces photos sont prises sur le vif, autant vous dire que j'ai mitraillé pour en avoir juste quelques une de pas floues !

 

Surtout qu'elles sont méga curieuses et qu'elles s'approchent de l'objectif de l'appareil et pi bah du coup, ça fait des photo dans le style "j'ai l'air con". glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénélope !! wub2.gif

 

Elle me fait trop penser à ma Toxine... physiquement ET "maladivement" (elle aussi éternuait qd je l'ai eue, et depuis, à l'âge de 2 ans, elle a toujours gardé une respiration légèrement sifflante, mais ça ne l'empêche pas de péter le feu glare.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce Calliope a ses chaleurs, le coup des oreilles qui vibrent quand on lui chatouille l'arrière train c'est pas un mythe !! drole.gif

 

Elle saute comme une grenouille aussi c'est excellent je suis morte de rire toute seule drole.gif

 

Du coup, c'est peut etre pour ça qu'elle devient beaucoup plus demandeuse de calins depuis 1 semaine ? Ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.