Aller au contenu

Comment faire cohabiter 2 rats de 10 mois ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement 2 rats mâles de 10 mois (Gaston & George ), ils ne s'entendent pas du tous emsembles. Je les sors tous les soirs emsembles , mais ils se battent toujours. Cela fais 1 mois que je fais des sorties ainci tous les soirs (lit, canapé, table ), mais rien a faire. Les sorties sorties sont de 1 h00/1h30 .

Je voudrais savoir , si vous avez des idées pour ameliorer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu peux peut etre faire des echanges de litiere  smile.gif

1097509[/snapback]

 

ça c'est pas terrible ça risque de les exister encore un peu plus

 

 

ils se battent comment ? chamaillerie ou vraiment la pouille ?

 

et pis si jamais ils ont vécu respectivement chacun de leur côté sans jamais avoir eu de congénères avec eux, c'est un peu plus long et il faut faire ça en douceur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils se batte beaucoup et gaston attrape george a la gorge et le fait saigner ou alors il le retourne mais c'est tout le temps gaston qui attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils se batte beaucoup et gaston attrape george a la gorge et le fait saigner ou alors il le retourne mais c'est tout le temps gaston qui attaque

1097532[/snapback]

 

 

Si l'attrape sous le cou et que l'autre loulou a des blessures, arrête de les sortir ensemble pendant un temps

 

ces rats, tu les as eu ensemble ? ou séparement ? ont-il vécu avec d'autres rats auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en fait ils etaient dans la même animalerie, mais pas de la même portée Gaston est dominant et Georges est un passifique ils ont vecu separé jusque la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en fait ils etaient dans la même animalerie, mais pas de la même portée Gaston est dominant et Georges est un passifique ils ont vecu separé jusque la.

1097542[/snapback]

 

 

ayant vécu chacun de leur coté depuis 10 mois, il va être difficile de les faire vivre ensemble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu les avais déjà mis dans la même volière (c'est ce que tu dis le 23 février) ?

Georges est déjà là depuis 1 mois confused07.gif

 

As-tu suivi les procédures pour les présenter : terrain neutre, etc ?

 

Gaston a vécu avec Mercredi (si j'ai bien suivi) qui est décédé, donc ce n'est pas un rat habitué à la solitude. Et Georges vient d'une animalerie, suite au décès de Mercredi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu les avais déjà mis dans la même volière (c'est ce que tu dis le 23 février) ?

Georges est déjà là depuis 1 mois  confused07.gif

 

As-tu suivi les procédures pour les présenter : terrain neutre, etc ?

 

Gaston a vécu avec Mercredi (si j'ai bien suivi) qui est décédé, donc ce n'est pas un rat habitué à la solitude. Et Georges vient d'une animalerie, suite au décès de Mercredi.

1097621[/snapback]

non mercredit etait chez mon pere et gaston vivait seule pui mon, père a amener georges pour aissailler defasser son enorme betise j'ai aissaille de lai mettres ensemble mais il se battaient donc je l'ai aient separer et ils se battent toujours quand ils sont sur le canape ou aillerur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mercredit etait chez mon pere et gaston vivait seule pui mon, père a amener georges pour aissailler defasser son enorme betise j'ai aissaille de lai mettres ensemble mais il se battaient donc je l'ai aient separer et ils se battent toujours quand ils sont sur le canape ou aillerur

1098363[/snapback]

Ok mais Georges a pas 10 mois? Si?

L'idéal pour les premières sorties c'est de qu'ils aient la même odeur (SeyLin t'as donné une piste à explorer sinon il existe d'autres choses si tu n'en as pas-mais évite le parfum pour humain! happy.gif).

Moi, je te porposerais :

1) de faire une présentation dans un lieu que ni l'un ni l'autre ne connaissent. En leur mettant une goutte d'huile d'olive par exemple (si tu n'a pas de quoi acheter des huiles essentielles, y a de grandes chances que ta maman aie ça dans sa cuisine.cC'est naturel, ça sent pas mauvais, donc ça modifiera leurs odeurs et c'est comestible donc pas toxique). Par exemple la baignoire.

2) si ça ne marche pas, tu peux peut-être les laver (fait attention qu'ils ne prennent pas froid!). Mais, ça devrait assez les distraire et modifier leur odeur que pour leur permettre des contacts non-agressif...

 

 

(A la limite tu tentes la sortie en terrain neutre dans la baignoire et si ça ne va ma tu les sépares. Tu les enlève de la baignoire, tu mets un fond d'eau bien tiède- à chaude (attention pour les brûlures quoi). Tu les remets dans la baignoire et avec un gant de toilette tu les mouilles sur le dos...et tu vois...

Si ton Gaston mord toujours à sang Georges, il va être difficil de les intégrer mais si Georges est plus jeune, y a toutes les chances que ça réussisse)

 

Bonne Chance et bon courage!

 

Comment va Robine, sinon?

 

Bizzz à tes poilus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et surtout tant que ça ne saigne pas, tu n'intervient pas!

Si les touffes de poils volent, ou que ça saigne, et si tu fais la sortie dans la baignoire tu aspèrge un peu les deux loulous (c'est l'avantage de la baignoire). Mais faut pas t'affoler trop vite (j'ai eu des intégrations un peu difficile ou a la premiere rencontre les poils ont volés, je ne suis pas intervenue. Et a la sortie suivante, ça allait mieux. Depuis les deux rats ne se quittent plus!)

 

J'espère que tout va s'arranger pour tes deux chouchous, surtout que maintenant toutes les conditions sont réunies pour leur bonheur (et le tien) (vu que ta maman les a acceptés et qu'une belle volière les attend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter concernant l'intégration de tes pèpères, beaucoup de choses ont été dites et tu trouveras de nombreuses idées en cherchant d'autres posts relatifs à l'intégration closedeyes.gif

 

Cependant, je ne peux m'empêcher de réagir quant à tes fautes d'orthographe ! Je suis assez effarée à vrai dire scared10.gif Je sais que tu es jeune et que les méthodes adoptées en terme d'enseignement de la langue française à l'école primaire n'est peut-être pas la plus efficace depuis une bonne décennie, mais il y a des erreurs qui me semblent relever davantage de l'inattention et du manque de réflexion et de recul quant à ce que tu écris, ce qui me parait assez peu respectueux envers les autres membres du forum qui ont ensuite la lourde tâche de déchiffrer ton propos. Cependant, il serait bien malavisé de ma part de te faire des reproches sans tenter de t'aider. Aussi, non contente de souligner tes erreurs, je vais les corriger, en t'expliquant leur origine afin que tu puisses à l'avenir les éviter ; c'est comme cela que l'on peut progresser clindoeil.gif Du reste, n'hésite pas à utiliser Firefox comme navigateur (le téléchargement est gratuit), ce qui te permettra d'avoir un correcteur orthographique qui soulignera les mots erronés en rouge de façon à ce que tu puisses les corriger en cliquant droit dessus et en sélectionnant l'orthographe appropriée.

 

non mercredit etait chez mon pere et gaston vivait seule pui mon, père a amener georges pour aissailler defasser son enorme betise j'ai aissaille de lai mettres ensemble mais il se battaient donc je l'ai aient separer et ils se battent toujours quand ils sont sur le canape ou aillerur

J'imagine -ou j'espère- que tu te rends compte que ces quelques phrases sont truffées de fautes d'orthographe. Je prends les choses dans l'ordre :

 

Non, Mercredi était chez mon père et Gaston vivait seul.

Si Mercredi est un nom propre, c'est mieux avec une majuscule et cela évite de confondre avec le jour de la semaine qui -au passage- s'écrit sans "t" à la fin (pour le prénom de ton rat, tu peux en mettre un si tu le souhaites). Le verbe "être" à l'imparfait s'écrit avec un accent aigu et "père" avec un accent grave, mais j'admets que ce ne sont pas là des erreurs majeures ; beaucoup de gens tolèrent l'omission des accents. Pas moi diable.gif Pour Gaston, même remarque que pour Mercredi.

 

Puis, mon père a amené Georges pour essayer d'effacer son énorme bêtise

La virgule se place après "puis" (avec un "s" à la fin, c'est un mot invariable) et non entre "mon" et "père" ; je suis sûre que tu le sais et qu'il ne s'agit là que d'une étourderie de ta part, relis toi la prochaine fois. wink.gif Dis toi que les virgules, points et points virgules sont des séparations qui divisent ta phrase en plusieurs propositions qui doivent être cohérentes. Si tu as un doute quant à l'endroit où les placer, évite les virgules et opte pour de courtes phrases cohérentes, ou réfléchis bien au sens de ta phrase et aux différents endroits où il t'est possible de la couper afin d'en aérer la lecture.

Ensuite, pour "mon père a amené", il s'agit évidemment d'un verbe au passé composé et non d'un verbe à l'infinitif. Tu dois donc conjuguer ton verbe et non laisser la terminaison "er". Lorsque tu as un doute quant à l'emploi d'une conjugaison de ce type, essaie de remplacer le verbe par un verbe du troisième groupe, du type "prendre" ou "coudre". Exemple : "mon père a coudre", ça ne colle pas, il faut donc employer un participe passé de ton verbe et non la forme infinitive : "mon père a cousu". Tu vois l'idée ?

Pour la suite, le verbe "essayer" ne s'écrit absolument pas comme tu l'as fait, j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer !! Où as-tu eu une telle idée orthographique ?! blink.gif En outre, il faut une fois encore un participe passé ! closedeyes.gif

Pour la suite, dans "pour essayer d'effacer", il s'agit bien du verbe "effacer" et non "defasser" !! rolleyes.gif Un correcteur orthographique aurait pu t'éviter ce genre d'erreurs, de même que la précédente.

Pour finir sur cette simple phrase, j'ajouterai que "énorme" s'écrit avec un accent aigu, comme cela se prononce et "bêtise" avec un accent circonflexe, comme "bête"...[/i]

 

J'ai essayé de les mettre ensemble, mais ils se battaient. Donc je les ai séparés et ils se battent toujours quand ils sont sur le canapé ou ailleurs

Je ne reviens pas sur "essayé", je pense que tu as compris. "Les mettre", ce sont eux que tu mets, donc tu dois écrire "les" et non "lai", ce qui -au passage- ne veux rien dire à ma connaissance. "Ils se battaient", ils étaient plusieurs à se battre, il faut donc un "s" à "ils" et je sais -une fois encore- que c'est une étourderie puisque tu as pensé à mettre "ent" à la fin de "se battaient" ! Tu pourras donc éviter cela assez facilement par une lecture attentive la prochaine fois wink.gif

Ensuite, "je les ai séparés", il faut encore écrire "les", comme expliqué ci-avant. Pour ce qui est de "ai", c'est comme si tu avais écris "j'ai séparé mes rats", pourquoi as-tu donc écris cela "aient" ?! Tu vois bien que cela ne colle pas ! confused07.gif Et "séparés" est encore à mettre au participe passé (et avec un accent aigu au début, sinon, cela se dirait "seuparé") ; "je les ai cousus" et non "je les ai coudre" ! Par ailleurs, comme tu as séparé tes rats représentés par "les", le COD est placé avant le verbe et tu dois donc décliner ton participe passé. Tu as séparé qui ? Tes rats. C'est donc masculin pluriel, ce qui donne donc en toute logique : "je les ai séparés" smile.gif

Enfin, il y a un accent aigu à la fin de "canapé", sinon, cela se prononcerait "canapeu" ou plutôt "canap'"... et "ailleurs" est un mot invariable qui s'écrit toujours comme je viens de le faire.

 

Voilà, je pense en avoir fini avec toi pour aujourd'hui, désolée pour le hors sujet ! Cependant, avant de te laisser, je veux que tu sois sûre que je n'écris pas tout cela pour t'humilier -j'ai franchement mieux à faire de mon temps libre (!)- mais bien pour t'aider. J'espère que tu t'en rend compte. Il faut que tu comprennes que si consulter le forum fait partie de tes distractions et que cela n'a rien à voir avec les cours, le collège etc., ce n'est pas une raison pour oublier tout ce que tu as appris lorsque tu y écris quelques messages. Je t'assure que cela n'est vraiment pas agréable à lire et que cela peut être interprété comme une manque de respect par les autres membres du forum. Nous ne somme pas tes parents, ni tes profs, mais est-ce une raison pour ne faire aucun effort pour nous ?! confused07.gif J'ai bien conscience que ce long post risque de me faire passer pour une rabat-joie et une moralisatrice, et j'admets qu'une faute d'orthographe peut assez facilement s'immiscer dans un message (je sais d'ailleurs qu'il m'est arrivé d'en égrainer quelques unes sur le forum et peut-être même dans ce topic, auquel cas je m'en excuse dés à présent), mais si avec plus d'attention, une petite relecture et un peu de réflexion, cela peut être évité, autant le faire, n'est-ce pas ?! En outre, je suis convaincue que tes topics déferleraient moins la chronique s'ils étaient écrits dans un français plus correct wink.gif

 

Pour finir, rassure-toi, je ne repasserai pas derrière chacun de tes posts pour corriger les messages ! Je voulais juste te montrer tes erreurs une fois pour que tu les évites à l'avenir, d'autant plus que la majorité sont le fruit de ton inattention smile.gif

 

Bonne soirée à toi (et aux autres),

Mirrim.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.