Aller au contenu

Persil


Lerena

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acheté samedi du persil et j'en ai donné à ma rate une feuille ce jour-là et aujourd'hui deux en cuisinant.

Mais, je viens juste d'aller sur Ratoupédia pour voir la ration alimentaire pour un rat par jour (suite au post sur sa couleur rousse) ; et là, je lis : le persil et l'ail sont sont à proscrire car toxiques pour eux.

Encore heureux que je n'ai pas donné de l'ail à ma puce car je faisais une persillade ... Et, j'ai eu souvenir que l'ail était indiqué contre les vers chez les rats ... (mais peut-être que je confonds avec les lapins vu que j'en ai eu ... wacko.gif )

 

Bref ! Juste histoire de me rassurer : vu que j'ai donné des petites quantités, ça craint pas trop, si ?

Sinon, je la fais boire ? Je lui donne quoi ?

 

J'ai vraiment l'impression de tout faire de travers en ce moment, moi qui donne beaucoup de conseils à mon entourage sur les animaux ... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que tu n'as pas de souci à te faire vu que ce n'est qu'une feuille ou deux. happy.gif

 

 

Pour ma part je ne savais pas que c'était toxique pour les rats, et j'en donnais régulièrement.

 

D'ailleurs, c'est reconnu pour son pouvoir ralentisseur de production de lait (et donc par extension peut -être anti-tumeur mammaire?).

 

 

Je n'ai rien trouvé sur ratlala dans la liste des plantes toxiques aussi bien sous le nom commun ou latin (petroselinum crispum si je ne m'abuse).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus que c'était toxique. blink.gif

J'ai mis dans leur mélange de base pendant des mois du persil séché. unsure.gif

Je n'avais jamais lu de contre indication, je ne me suis pas méfiée.

Enfin en tout cas rien à signaler par ici, les rats à qui j'en ai donné pendant des mois sont toujours là et en pleine forme.(depuis j'ai changé complètement de mélange).

Je ne pense pas que tu ais de quoi t'inquièter en tout cas pour une si faible quantité. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ... Peut-être que c'est Ratoupédia qui c'est trompé ...

En même temps, le persil est riche en vitamine C, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont mis. Mais ça serait donc surtout contre-indiqué pour les mâles alors ?!

 

Par contre, elle est intéressante ton info sur les anti-tumeurs mammaires, Muigoan. Tu as lu ça où ?

...

Si le persil n'est tout compte fait pas contre-indiqué pour nos femelles, je lui en donnerais bien un peu une fois par semaines ... Car j'ai la hantise des tumeurs ... toobad.gif

 

Bref, j'attends d'autres réponses au cas où ... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la source, c'est dans la rubrique "interdits alimentaires" :

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation

 

Je vais faire mes recherches sur l'ail, car j'ai l'impression d'être à l'ouest ... Je suis sûre d'avoir lu que c'était un bon vermifuge pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne savais pas que c'était toxique pour les rats, et j'en donnais régulièrement.

+1 j'en donne aussi a ma rate quand elle fait des grossesses nerveuses, c'est mon veto qui me l'a conseillé.

 

Quand a l'ail, vue que moi j'en mange pas mal (Marseillaise dans l'ame lol), mes puces aussi, je sais que c'est bon pour le coeur, par contre j'ai jamais entendu que c'etait toxique icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rats, je ne sais pas. Mais pour un autre rongeur (petite tête et gros derrière alias cobaye), le persil est super énergétique à petite dose mais devient toxique à haute dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est mon véto qui m'avait prescrit de la cabergoline pour mes rattes, ça empêche la secrétion de lait, pour voir si ça fait un effet sur les tumeurs mammaires qui sont souvent remplies de lait.

 

Comme je savais que le persil réduit la production de lait, par extension j'en ai déduit que ça pourrait avoir un effet sur les tumeurs mammaires (mais là je n'ai aucun résultat, je n'en donnais pas assez régulièrement pour voir un effet).

 

 

Tiens, ils en parlent un peux sur wiki (bon après il faut vérifier les sources) clindoeil.gif :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Persil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

De ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites français et étrangers, c'est que l'ingestion de persil à haute dose et fréquemment est effectivement toxique. Sur le ratfanclub ils le préconisent pour les vieux rats (http://www.ratfanclub.org/diet.html dans "menu", parsley).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratoupedia n'a pas la vérité absolue. Ce sont des amateurs du rat domestique qui le remplissent donc y'a beaucoup d'erreur !

 

en tout cas, l'ail et le persil sont inoffensif pour le rat clindoeil.gif cru ou cuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.