Aller au contenu

Je ne comprends plus rien du tout...


Falloum

Messages recommandés

Hors donc voici maintenant 5 jours que Leto est sous antibios pour son abcès, qui est parti , et je dirais même il n'y a plus aucune trace. Mais ce qui me prend complètement au dépourvu c'est que depuis il n' a plus un pète de poils sur une petite partie de son cou ( à droite) la peau un peu vif... et que curieusement sur le côté gauche cela commence à vouloir faire de même. sad.gifglare.gif

 

Le pir c'est que c'est moi qui m'inquiète et qui stresse alors que Leto lui ne semble pas du tout ressentir de la gène ni de la douleur. Il mange, boit , joue, roupille comme n'importe quel raton.

 

En clair avez vous connu ça??? vous avez une idée, un conseil?confused07.gif à savoir que demain matin je ne vais pas résister à appeler le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, peut etre une nécrose de l'abscès qui est arraché par le rat wacko.gif

 

En tout cas surveille et si tu vois que ça s'infecte n'hésite pas a en parler a ton véto pour qu'il te conseille de le voir ou de badigeonner avec un truc adapté happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okidoki

 

et bien pour l'instant c'est RAS. Il n'y a pas d'infection ni de pue. Donc je continue de guetter, de plus sur son côté gauche ( a la base de son cou) cela ne semble plus progresser.

Merci en tout cas pour m'avoir répondu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop hop petites nouvelles. plus ou moins bonnes en fait.

Donc Leto est toujours sous antibio avec en plus un traitement anti parasitaire. Depuis le début de ce nouveau traitement, il n'a plus de problème cutanée mais par contre sa cicatrisation au niveau du cou ce fait lentement... vraiment lentement et pour cause. Monsieur ce gratte. Je peux parfaitement comprendre que la cicatrisation le démange...mais s'il se gratte ainsi sans arrêt cela ne va jamais finir :s....

 

J'ai essayer de lui faire un bandage, mais cela ne tient pas. L'idée de la collerette ne va pas car la plaie est mal positionnée pour ce genre de recoure.... alors si vous avez une idée je suis preneur, parce que la je sèche icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un une ratte opérée d'une tumeur mammaire vers le cou, le véto lui avait mis un pansement carré collant, c'était pas trop mal (ça a tenu quelques jours), j'aime bien ce genre de pansement (ça ne colle que ce qui est nécessaire, et donc ça n'arrache pas la moitié du corps quand on l'enlève)

 

(Quand j'ai un rat opéré, en général le véto ne lui met rien ou alors ce pansement carré (mais après ça dépend du caractère des rats et de la cicatrice, son emplacement etc))

 

Dernièrement j'ai testé les bandes qui ne se collent que sur elles-mêmes, c'est vraiment top, mais bon si tu dis que ne tient pas où c'est localisé (d'ailleurs y a vraiment pas moyen? t'as une photo?)

 

 

Une solution qui marche bien pour les plaies sans pansement je trouve, le cothivet, pas forcément sur la plaie car ça pique énormément, c'est un antiseptique cicatrisant et pas apprécié à cause de son goût/odeur, donc moins de léchage, mais là comme il se gratte, du coup ça ne va pas t'aider plus que ça. closedeyes.gif

(mettre de la bétadine sur la plaie et autour badigeonner de cothivet avec un coton tige)

 

Tu peux aussi mettre des pommades qui accélèrent la cicatrisation, le madécassol, je trouve que c'est bien comme pommade pour cicatriser (le cothivet aussi mais ça pique, à essayer, par contre le cothivet je trouve ça cher, le madécassol moins).

 

Ou lui limer les griffes?

 

Ou faire un bandage de la patte arrière? (oui bon là c'est plus farfelu comme soluce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je peux dire le nom mais il y a une crème qui marche vachement bien s'est la dermaline, crème antiseptique et qui calme les démengaisons et qui aide a cicatriser, ma véto me la donné la premiere fois pour un abcès qui s'infectait et en deux temps trois mouvement tout s'est cicatrisé et elle me fait mettre ca apres les opérations maintenant et franchement ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de prendre une photo, mais je vais attendre que le loulou ce calme parce qu'il n'a pas trop apprécier que je lui administre la bétadine.

 

Limer les ongles je ne pense pas que cela l'empêchera de se gratter et le pansement collant je pense pas que cela soit super non plus avec la tonne de poil qu'il a.

 

Par contre la pommade cicatrisante cela à l'air d'être une belle idée.

Vous vous en procurez comment? par ordonnance? en Pharmacie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit chez un véto soit tu peut la commander en pharmacie normalement s'ils n'en ont pas en stock ce qui risque d'être le cas

tu devrais pas avoir trop de mal a la trouver je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis passer au final chez le véto pour avoir de la pommade et j'en suis ressorti avec du Cothivet, car il n'en avait plus . Alors oui en effet l'odeur est sympathique et cela pique le loulou, mais je dis bien mais smile.gif Leto ne semble plus si démanger ce qui me donne bon espoir pour la suite smile.gif

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour vos réponse smile.gif

 

Voici une photo ou l'on entrevoit l'emplacement de la blessure . ( Ce raton à la bougeotte, alors pour le photographier correctement bonjour les pendules.)

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.