Aller au contenu

Yo Goethe


Pandore

Messages recommandés

Malgré le décès de Freya, nous avons décidé d'adopter un nouveau raton: un mâle pour la toute première fois. C'était déjà décidé qu'il s'appellerait Goethe, nom d'un écrivain allemand que nous connaissons tous. Et il a vraiment une gueule de Goethe. drole.gif

 

Je tiens à vous rassurer: l'animalerie que nous avons choisi ne fait pas son profit au détriment de la santé de leur animaux. Ils sont bien nourris, soignés, sexes séparés, cages propres et surtout très aimé par les vendeurs qui sont tous des connaisseurs des animaux de leur département. smile.gif Nous aimons beaucoup cet endroit et le personnel qui y travaille.

 

On s'y rend avec l'attirail des gens qui aiment les rats et qui en ont déjà adoptés, c-à-d: la cage de transport (pour pas le mettre dans la satanée petite boîte en carton où le rat étouffe), avec coussin, litière de papier et gâteries. Puis une bouillotte, fait froid dehors!

(La vendeuse du département 'rongeurs' à été rassurée de voir ça. smile.gif Elle vend pas ses rats préférés à n'importe qui drole.gif )

 

Donc, trois ''catégories'' de rats (pour ne pas dire prix, malheureusement ça reste une business), six grandes cages pas surpeuplées, une par sexe. Les vieux et gros à rabais, dont faisaient parti des dumbo, des huskys et autres merveilles. Je veux profiter de sa vie à fond, alors je veux le prendre le plus jeune possible. Peut-être que ce n'est pas une bonne façon de voir les choses mais leur vie est déjà très courte.

 

La deuxième contenait les petits jeunes de 4 semaines husky, noirs, agoutis, albinos, bleus, etc. Énergiques, pas assez, pas bien gras, un peu gros... Bof. Ne reste pas dans la main, mord, etc.

 

Goethe était avec ses trois frères dans une cage loin des autres. Normalement, je n'aurais pas craqué devant les rats plus fancy (ce qui veut dire 21$ et plus) mais je n'avais pas eu de coup de coeur avec les autres candidats. Pour mon premier mâle je voulais absolument un coup de coeur, comme pour ma première femelle, Lily. Il devait aussi avoir bon caractère dès le premier contact, affectueux surtout. Et j'ai vu Goethe! Pas trop gros, pas trop petit. Et je l'ai touché; il vient déjà dans la main car il est habitué aux humains. Coup de foudre. Dans la cage de transport. Viteeeeeuh avant que quelqu'un d'autre le voit! drole.gif

 

Bienvenu chez toi mon futur gros!

 

 

* Un énorme Merci à l'animalière qui m'a donné son rabais employé (5$ de gâteries pour Goethe!). Elle m'a offert ce petit cadeau parce que je "semble bien connaître les rats et que je vais sûrement le rendre très heureux." You bet! tongue.gifbave.gif Je vais sûrement lui apporter une petite photo pour elle. Elle m'a même donné le pedigree du petit, juste ses parents mais c'est mieux que rien, et sa date de naissance, 27 décembre 2008. L'éleveur leur donne aussi les parents parfois, alors ils peuvent les vendre ou dans leur cas, les acheter. clindoeil.gif

 

 

Première photo qui n'est pas la meilleure, mais c'est la première de notre retour d'animalerie:

 

user posted image

 

Petit bisou à mon amoureux au passage:

 

user posted image

 

Pour les meilleurs clichés:

 

La deuxième journée, un petit bain.

user posted image

user posted image

 

Pfffft je sais me laver seul!

user posted image

 

Un petit câlin?

user posted image

user posted image

user posted image

 

J'ai sommeil. baille.gif

user posted image

Un gros plan.

user posted image

 

Moi tranquille? Pas tant que tu le pensais!

 

Goethe en sortie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà. Aux fans de mâles, de rats, de rex et de dumbo. smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah oui, j'ai oublié de vous dire tongue.gif J'en cherche un en ce moment, mais je prends mon temps pour que Goethe s'attache à nous, puis pour lui trouver un bon copain en santé.

 

En attendant, on joue beaucoup avec lui, dès qu'il en a envie. smile.gif

 

Merci pour le compliment. Nous l'aimons déjà beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Hier il a joué avec ma main, alors qu'aucune de mes filles ne le fait! Les femelles et les mâles sont complètement différents mais aussi agréables. wub2.gif Et il est léchouilleur, ou alors il me trouve sale! mellow.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai sommeil. baille.gif

user posted image

 

1100472[/snapback]

 

Je veux le même avec le nid-mouton avec ! bave.gif

 

Pétard, je vais chercher un nid-mouton qui ressemble à celui-ci pour ma puce ... beh.gifjapan15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été le nid de Freya durant ses derniers jours... Je ne voulais pas garder ça comme souvenir dans une boîte, inutile, alors que là il est bien apprécié de Goethe (se prononce ''Geut'').

 

(8.99$+tx de Living W*rld. Il a une petite chaîne et un crochet pour le maintenir contre la cage! Il se lave facilement à la machine et n'est pas trop chaud. Avis aux intéressés! smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes femelles sentent le sirop pour la toux au raisin et Goethe sent la pomme pourrie. Juste pour que vous vous fassiez une idée.

 

Oui, j'en avais eu vent, mais pour un jeune mâle, je croyais que ce serait moins flagrant!

tongue.gif

**Pandore en mode '' je découvre les mâles... pis je les trouve mignons''**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes femelles sentent le sirop pour la toux au raisin et Goethe sent la pomme pourrie. Juste pour que vous vous fassiez une idée.

 

Oui, j'en avais eu vent, mais pour un jeune mâle, je croyais que ce serait moins flagrant!

tongue.gif

**Pandore en mode '' je découvre les mâles... pis je les trouve mignons''**

1101762[/snapback]

 

Pour mes loulous, je leurs mets du sopalin dans leurs dodos pour pouvoir changer le plus souvent possible car messieurs ont la fleme de descendre pour faire pipi rolleyes.gif

Maintenant ils sentent bon le miel wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça je place que dans le post des naissances, les petits de Mikado sont près a être adoptés dans une semaine et demie...

 

Le temps que ta peluche s'attache a toi et qu'ils n'aient pas un trop gros écart d'âge...

 

Le bibou idéal pour toi est parmis mes petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça je place que dans le post des naissances, les petits de Mikado sont près a être adoptés dans une semaine et demie...

 

Le temps que ta peluche s'attache a toi et qu'ils n'aient pas un trop gros écart d'âge...

 

Le bibou idéal pour toi est parmis mes petits

1101859[/snapback]

 

 

et Weed redescend sur terre, paris/Le Quebec !!! tu veux lui faire prendre l'avion ! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes femelles sentent le sirop pour la toux au raisin et Goethe sent la pomme pourrie. Juste pour que vous vous fassiez une idée.

 

Oui, j'en avais eu vent, mais pour un jeune mâle, je croyais que ce serait moins flagrant!

tongue.gif

**Pandore en mode '' je découvre les mâles... pis je les trouve mignons''**

1101762[/snapback]

 

 

nan c'est une odeur musquée, bon bref ça sent le mâle laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weed, t'es super gentille... j'aurais voulu adopter chez toi! Malheureusement, j'habite drôlement loin... Parce que sinon, ça serait déjà fait! closedeyes.gif

 

J'vais m'habituer à l'odeur! Je le trouve trop attachant même s'il pue. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop adorable ton petit moutonnneux! wub2.gif Pour l'odeur, je toruve qu'elle est toujours plus forte lorsque les rats arrivent dans un nouvel environnement, peut être parce qu'ils "marquent" plus leur passage. Lorsque j'ai adopté mon second rat Crapouillou, il sentait tellement fort, je n'arrêtais pas de faire sa cage, j'avais vraiment du mal à supporter. Puis c'est passé tout seul! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorabilis happy.gif

 

 

/aime bien aussi le nid-mouton....

 

Malheureusement avec 12 mâles il risque pas de faire long feu bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Nah, déjà qu'un seul, c'est pas gagné; il commence déjà à y goûter. tongue.gif Mais ça lui va trop bien! S'il le brise, je file lui en acheter un nouveau! rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi ton petit frisé bave.gif il ressemble a mon Rubis. Oui c'est super le nid douillet en coton, j'aime beaucoup et tu trouves ça ou confused07.gif? ça me plairait pour ma poupette Zippy qui est seule avant elle dormait toujours contre sa sœur Cybelle (nous a quitté le mois dernier -husky sur l'avatar).

En attendant que son copain arrive laugh.gif pleins de gratouilles a ton loulou chance.pngchance.png

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratouilles transmises; il demande que cha . clindoeil.gif Le nid mouton, normalement, tu trouve ça où Living W*rld vend ses produits. Sur 3 animaleries que j'ai visité, seulement 1 en avait. Bonne recherche!

 

Il a déjà un trou dedans... glare.gif Ahh, les ratons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon petit frisé; il court toute la durée de ses sorties, dort et mange bien. Il dort déjà dans le col de nos chandails! Malgré qu'il ne fait jamais ses besoins en sortie, ce qui est très bien (mes filles le font encore), il ne se lave pas partout et dort dans son coin pipi, alors je dois le nettoyer une fois par semaine. Moi qui commençais à m'habituer à son odeur! tongue.gifclosedeyes.gif J'espère qu'il s'améliora, pour sa santé surtout. Je ne crois pas qu'il aime beaucoup ces bains forcés, donc je ne le nettoierai pas tout le temps, le pauvre.

 

Photos:

 

Après le bain:

 

user posted image

 

user posted image

 

Parfois il se couche sur ma cuisse, mais reste éveillé, bizarrement:

 

user posted image

 

On dérange les gens qui sont sur le territoire glare.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

Toujours ami du lit-mouton (Maintenant je dois le laver au deux jours. Il fera pas vieux os.)

 

user posted image

 

 

 

Et il grossit toujours un peu chaque jour. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble de plus en plus à un rat ce petit mouton! Oups c'est peut être l'inverse! drole.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.