Aller au contenu

Rate Jalouse de ma femme ?


Bed711

Messages recommandés

Son lobe d'oreille a désenflé aujourd'hui, mais son doigt semble encore enflé, on distingue très bien maintenant les morsures à l'oreille, il manque même un morceau de peau (environ 3mm).

 

J'envisage de me procurer un deuxième rat pour divertir le premier.

 

Le gèle douche que nous utilisons est à base de lait de coco et de bambou, ce qui expliquerai bien des choses. Ma conjointe n'est pas du type très rongeur et elle un peu stressé lorsque la ratte se promène sur ses épaules, elle lui a donc peut-être transmise sa nervosité. L'odeur et le stress sont probablement la cause de l'incident.

 

Ma conjointe refuse d'aller voir le medecin pour l'instant, comme sa semble guérir relativement bien je suis moin inquiet, mais au moindre signe je l'emmène chez le doc (de force si il le faut tongue.gif ).

Je vous tient au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieu si ça dégonfle! C'est vrai que ça peut s'infecter assez vite, alors ça reste à surveiller....

 

Et puis si ta compagne stresse, ne laisse pas monter le rat sur ses épaules, pose le sur ses genoux ou qu'elle le prenne dans ses bras, mais toujours de manière à ce qu'elle puisse le voir, et qu'elle ait la posibilité de l'enlever rapidement, ça diminuera certainement son stress, et le rat sera éloigné des zones sensibles.

 

Pour le second rat, fais attention de bien prendre une femelle, sinon vous allez avoir des surprises! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider et peut-être que ça pourra éviter un futur accident, je sais pour ma part que mes rates sont follement attirées par "l'odeur de mes yeux" et qu'elles passent un temps incroyable à fouiner dans mon oreille avec grand bruit de reniflage.

 

Je sais que mes rates me volent mon tube de mascara aussi, l'odeur de celui-ci à tendance à les rendre vraiment fébriles.

 

Alors, d'une manière générale, éviter d'approcher, un animal (surtout quand on le connait mal) des parties fragiles de son corps (visage) surtout quand il y'a susceptibilité d'avoir des odeurs, même après douche, je pense que ça peut rester perceptible pour eux et pas pour nous.

 

Euh, et faites ce que je dis, mais pas ce je fais hein happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'opte pour l'attirance à l'odeur puis peur mutuelle qui a engendré un comportement-réflexe de défense (ou attaque). Enfin je suppose, aucune affirmation dans mes dires!

Ma ratte adore mordiller les joues, et si on se retire ou réaction de peur, ça peut lui faire peur et le petit mordillement innocent va se transformer en morsure.

Ta femme l'a ré-approchée après? faudrait qu'elles se réadaptent l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais fait mordre par mes rates, menstruations ou pas, et j'aimerais bien voir ce que ça cause comme blessures. mellow.gif

 

Si ça se trouve, ta rate est enceinte/à défendu son territoire/ ta blonde avait l'odeur de ton chien et elle a voulu se défendre, etc. Je crois aussi que ta blonde devrait réessayer de prendre ta rate, c'était sûrement passager.

 

Lily veut toujours tuer le chat, elle déteste les autres animaux de la maison. C'est peut-être ça. Preuve à l'appui:

Quand les rats attaquent (ou Lily mange des chats)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, stress ou odeur, il faut essayer de les re-présenter...avec plus de précautions, et je plussoie l'idée de copine, peut être que ça calmera un peu les choses...

 

ta chérie elle devrait quand même au moins en parler à un pharmacien pour savoir s'il n'y a rien de + à faire pour aider la cicatrisation et le dégonflement...

 

chance.png en espérant que ça se calmera chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la rate ait cru que l'oreille se mangeait. Des fois ça arrive qu'ils se trompent mais quand même de là à transpercer le lobe, même pour un rat particulièrement morphale... En plus, 3 fois... La morsure d'agression qui fait saigner n'est pas la même que la morsure de "goûtage".

Des fois Seneque mord les pieds, peut-être à cause d'une odeur différente, mais même si c'est désagréable car c'est sensible, ce n'est pas une morsure d'agression. On peut voir la différence entre un rat qui mord et un rat qui goûte...

 

Mais bon des fois on comprend pas trop ce qui se passe dans leur tête. J'avais un rat super doux et gentil, Gordon; il était bien apprivoisé, pacifique avec les autres rats et avec les humains. un jour il m'a mordu très fort au poignet, je n'ai jamais compris pourquoi. C'était une morsure d'agression, il a sauté sur mon poignet et l'a mordu au sang. Ca a saigné, la nuit suivante mon poignet a enflé, je ne pouvais plus bouger la main. J'ai pris des antibiotiques et ça s'est arrangé. Les jours suivant la morsure j'ai été très méfiante avec lui, mais il ne m'a plus jamais remordu.

Puis il est mort à l'age de deux ans, je garde la cicatrice comme souvenir de lui.

Mais je ne saurai jamais ce qui lui a pris...

 

Même s'il n'a jamais remordu, on a toujours un peu de méfiance envers un rat qui a mordu une fois, surtout quand on sait pas pourquoi. On a plus la même confiance. Mais peut-être qu'on devrait être prudents avec tous les rats, on ne sait jamais ce qui se passe dans leurs tetes... Ils n'ont ni les mêmes perceptions, ni la même façon de communiquer... Ce n'est peut-être pas une histoire de menstruations et surement pas de jalousie (ca c'est un sentiment humain), mais en tous cas c'est un truc de rat, je pense qu'on peut pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La jalousie comme ça j'y crois pas une seconde, je suis même pas sûre que ça existe entre rats, et de plus je suis une fille et j'ai quatre rattes, bah mes règles ou pas, pilule ou pas, ça ne change strictement rien. C'est une question d'odeur.....

1103592[/snapback]

 

rolleyes.gifblink.gif Pas du tout d'accord. Ce sont plusieurs morsures a sang !!!! ça veut dire AGRESSION.

Elle n'a pas gouté sinon elle aurait arrêté à temps et n'aurait pas recommencé.

 

Mes rats ont joué avec les oreilles d'inconnu , d'enfant et même un bébé de 2 ans !!! Jamais eu d'incident

 

DE plus, si la jalousie existe chez les animaux. Il y a des animaux très possessif. Seulement si le maitre met pas le OLA en découvrant pourquoi c'est sur que ça pose un pb. Je rappelle que les rats ont des comportement proche de celui de l'homme. Qu'ils sont très intelligent.

 

Il est évident que la rate domine son maitre et le protège. Elle a pu se sentir contrarier par quelque chose aussi. La raison est donc à définir. Certainement pas ce que j'ai lu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.