Aller au contenu

Rate Jalouse de ma femme ?


Bed711

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si une ratte peux être jalouse, je me pose cette question parceque hier soir en écoutant tranquilement la tv avec ma femme j'ai sorti ma ratte de sa cage elle se promenait sur mes épaules et ce laissait flatter, gratter etc... et tout allait bien jusqu'a ce que ma femme la prenne et la pose sur son épaule, Lucifer (ma ratte) a commencé à lui sentir l'oreille et a ensuite agripé l'oreille de ma femme pour la mordre violemment aux sansg a plusieurs reprise sans aucune raison apparente, elle llui a meme mordu un doigt lorsqu'elle a tenté de la retiré... Aussitot que je l'ai reprise elle avait l'air tout a fait tranquille je l'ai remis dans sa cage et a plusieurs reprise je l'ai reprise pour voir si son comportement changerait mais rien... j'essayais meme de lui mettre mes doigts dans la bouche mais rien..elle semblait tout a fait normal...

Maintenant ma femme veux que je m'en débarasse, mais j'aimerai mieux trouver une explication....

 

Lucifer a envirion 3 mois, elle est chez moi depuis 3 semaine, je la prend tout les jours et meme mes enfants 5 ans et 8 ans la manipule sans problème (sous ma supervison) Elle se nourrit bien, a toujours de l'eau fraiche chaque jour et fait de l'exercie dans sa cage... Elle n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité.

 

Svp. Touver une explication quelqu'un....

 

P.S les morsures au lobe de l'oreille infligées a ma conjointe (environ 6 morsures) sont très profonde et semble avoir passé au travers de part en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les crèmes de beauté les attirent. Lorsque je mets une crème au miel, ça rend dingue les miennes : l'une va même jusqu'à me mordiller et pincer quand elle s'excite (et elle, elle me connait)

De plus, vu qu'elle n'est pas habituée à l'odeur de ton épouse, elle a pu confondre lobe et nourriture, ça peut arriver au début.

 

Il faudrait qu'elle joue plus avec elle, qu'elle la manipule (oui, difficile de faire confiance quand on a été mordu la première fois), qu'elle fasse connaissance avec la ratoune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien regarler la plaie au lobes il n'y a que seulement 3 morsures (les dents du haut et du bas, donc 6 trous)

 

Son lobe semble rouge et enflé ainsi que son doigt. Je crois a une infection possible.

 

Ma femme sortait de la douche 30min avant l'incident et ne portait ni crème ni parfum. Seulement l'odeur du savon qu'elle avait utilisé et j'utilise le même et pourtant je n'ai jamais passé pour un lunch....

 

Je sais pas si sa peut avoir rapport mais ma femme est dans sa période pré-menstruelle, pensez vous qu'un changement d'hormones peut avoir causé l'attaque, es-ce que Lucifer aurait vu ma femme comme une rival ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas non plus, mais je sais que certain animaux réagisse aux changement d'hormones, ma chienne (boxer de 2 ans) ne se laisse pas flatter/approché par d'autres femmes si ces femmes on leurs règles... ces bizarres mais ces ca qui es ca...

 

Ces pour ca que je posais la questions.... la zoophilie ces pas ma tasse de thé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme devrait réessayer de prendre la ratte.

Si ça se trouve il ne va rien se passer. smile.gif

Il peut y avoir des centaines de facteur, un bruit un geste qui lui a fait très peur, ça n'a peut-être aucun rapport avec ta chérie, ça aurait peut-être pu se dérouler de la même manière sur toi ... icon_cpasmafaute.gif

 

Et puis c'est comme une chute de cheval, si on remonte pas sur la bête de suite on finit par en être traumatisé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme devrait surtout voir un médecin avant de se demander si l'agressivité de la ratte est dûe à ses règles ou à un quelconque savon

 

Ho mais les gens, vous lisez qu'il dit qu'elle a l'oreille enflée, ça vous tilte pas que les morsures de rat ça peut être moche, très moche, nan?

 

Bed, va dès que possible chez le médecin avec ton épouse, qu'il puisse voir si il y a une infection ou non, voir lui donner un traitement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil,

 

j'irais dès ce soir chez le medecin avec elle, et je vais essayé de prendre des photos de la blessure (si ma femme accepte), mais une chose certaine ces qu'une oreille sa saigne en maudit, ces surprenant la quantité de sang qui peut sortir d'une si petite blessure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes rats ne mordent jamais sauf les oreilles et les doigts de pieds...

Je vais suivre le post, ca m'interesse.

 

J espere que ta femme n'aura pas trop peur apres. Courage à elle et qu elle se soigne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saigne en maudit sa veut tout simplement dire que le sang coulait a flo ( ces une expression Québécoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, tu es québécois tongue.gif (tu devrais le mettre dans ton profil, ça permettra aux accros à l'écriture de ne pas te sauter dessus si ils ne comprennent pas certaines tournures de phrases tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mais les gens, vous lisez qu'il dit qu'elle a l'oreille enflée, ça vous tilte pas que les morsures de rat ça peut être moche, très moche, nan?

 

 

Si, si, apres l'othographe, ca m'a choqué encore plus glare.gif

 

Bah sinon en regle generale, j'approche jamais mon visage de mes rates, meme si elles me connaissent depuis 2 ans et m'apprecient beaucoup. Y'a certaines zones de ton corps que les rats aiment bien mordre, genre les pieds (meme s'ils sentent pas le fromage laugh.gif ) les levres, les yeux...

 

Apres que ta rate se soit acharnée sur ta blonde c'est quand meme pas super normal blink.gif elle avait des boucles-d'oreille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haskell elle m'a grignoté l'oreille (heureusement elle a que 6 semaines donc ça fait pas mal). Je pense qu'il faut surtout éviter de laisser les ratous approcher du visage smile.gif

J'espère que ça ira pour l'oreille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage ( dont les oreilles) ainsi que les extremités saignent toujours énoooormément, c'est souvent très impressionnant pr au final pas gd chose.

 

+ 1 pr consulter un médecin, ça s'infecte parfois et c'est à pas négliger clindoeil.gif

 

J'opte aussi pr l'idée d'une odeur plutot que un lien avec les menstrues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres pistes en plus de celles qui ont été données : ça ne fait que 3 semaines qu'elle est là, elle doit encore s'habituer/apprendre certaines choses.

 

Et peut-être que ta femme la manipule moins que toi, et du coup la ratte a pris peur et a mordu?

 

(exemple qui ne correspond pas forcément à votre situation : mon conjoint s'est fait mordre il y a 3 semaines, il a voulu attraper Bora qui n'a pas l'habitude de lui et a eu peur, et a réagi en mordant, ce qu'on a trouvé "normal", il n'y a que moi sur nous deux qui fait l'effort de les apprivoiser)

 

 

Sinon, les rats préfèrent vivre en groupe, peut être que si tu lui trouves une copine, elle sera plus épanouie et moins sur le qui-vive.

 

 

Bon rétablissement à ta femme et rassure-là, ce n'est pas parce que la ratte a mordu qu'elle le fera toujours. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j ai 5 rates et mon etat hormonal ne change absolument rien, bien moins que le fait qu elles soient en chaleur ou pas

 

Je parlais d'odeur de gel douche qui là était "fraiche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un stress transmis de l'une à l'autre?

après tout elles se sont peut être fait peur mutuellement?

 

il faut surement refaire les présentations dans un lieu neutre tongue.gif

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'idée de l'odeur du gel douche.

PErso quand je le lave les mains parfois j'ai des endroits (ex au delà du poignet) que j'ai savonné et mal rincé ... si je joue avec mes rats ils filent direct me le lécher ... apparemment cela les attire pas mal ...

 

Je comprend la réaction de ta femme cela doit être hyper flippant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier rat avait aussi transpercé le lobe de mon frère une fois, c'est sûr, ça saigne pas mal et ça surprend, celà dit ce rat était très cool avec mon frère autrement....Il est passé et a dû se dire "mm ça sent bon là, je vais goûter". En ce moment, j'en ai une qui est fan de mes pieds. Elle me les mord tout le temps.

 

C'est évident qu'on se méfie quand un rat s'approche des oreilles, du nez, des paupières....Y a qu'à voir leur frénésie quand on leur donne un truc bon, perso, j'aimerai pas que mes narines aient une odeur de banane......

 

La jalousie comme ça j'y crois pas une seconde, je suis même pas sûre que ça existe entre rats, et de plus je suis une fille et j'ai quatre rattes, bah mes règles ou pas, pilule ou pas, ça ne change strictement rien. C'est une question d'odeur.....

 

Donc maintenant, toubib pour le lobe et pour le doigt, et dorénavant manipulations régulières pour que la ratte imprime bien que l'odeur c'est un humain et que ça se mange pas. Elle a tendance à te pincer toi aussi? Y a des rattes comme ça, elle niaquent tout ce qu'elles trouvent, faut leur souffler sur le museau pour leur apprendre à ne pas le faire. Ou pousser des couinements, mais ça a jamais marché chez moi.

 

Idéalement, il faudrait aussi une copine à ta ratte....elle chahuterai ptet plus avec elle, et donc serait moins violente avec vous, et puis elle se sentirai moins seule....

 

Bon courage, et bon rétablissement à ta compagne chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.