Aller au contenu

papate gonflé


Messages recommandés

Dragibus, mon gros pépère de 2ans, trainait un peu la patte ces derniers jours (il n'a jamais vraiment couru a part pour attraper un biscuit!) et la ce soir c'est tout gonflé

Demain il va chez le véto mais en attendant, une idée, des conseils? ça n'a pas l'air de lui faire outrageusement mal mais il a du mal à marcher

il se nourrit bien

pas de blessure apparente, son colloc n'est pas du genre agressif

 

qu'est ce que ça peut être? c'est rouge et et chaud, je pense pour une infection...

 

la bestiole en photo

 

user posted image

 

http://img18.imageshack.us/gal.php?g=p1050252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas pu s'emmêler la patte avec un fil de tissu ou autre qui l'aurait faite gonfler?

Si c'est chaud et douloureux, tu peux peut-être lui mettre un ptit linge humide sur la patte pour la rafraichir un peu et soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelque chose qui ressemble sur ma rate Dali, diagnostique pour sa patte, entorse du sûrement à un faux mouvement, elle était âgée et avait le train arrière qui lâchait un peu en prime.

Elle avait eu des anti-inflammatoires prescrits par le véto qui l'avaient très rapidement soulagée.

Si c'est la même chose, ça semblait douloureux au début alors cage aménagée, manipulation en douceur et pas d'effort, attention aux barreaux.

Bon courage à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelque chose qui ressemble sur ma rate Dali, diagnostique pour sa patte, entorse du sûrement à un faux mouvement,

=> oui je pencherais bien pour ça, il est plus tout jeune le pépère, 25ème mois en effet!! déjà!!

sinon c'est une mini blessure qui s'est infectée et que j'avais pas vue, ça lui était arrivé au niveau de la gueule l'an dernier...un antibio et hop

 

tongue.gif

 

Elle avait eu des anti-inflammatoires prescrits par le véto qui l'avaient très rapidement soulagée.

 

=> rendez vous a 6h, je vous dirai

 

Si c'est la même chose, ça semblait douloureux au début alors cage aménagée, manipulation en douceur et pas d'effort, attention aux barreaux.

Bon courage à vous!

 

 

merki pour lui ! (et peut être pour mes pauvres doigts qui se font toujours croquer chez le véto...)

 

1103645[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors verdict du véto:

 

il a une patte cassée!! et c'est l'os qui appuie sur une veine si j'ai bien tout compris et qui fait que ça enfle

 

il a perdu un peu de poids, le pauvre loulou pèse 430gr sad.gif

 

je dois lui donner un antibiotique ****flaxine 0,2ml toutes les 12h

et une piqure de Seguril (désolé si c'est une marque mais je sais pas ce que c'est) tous les jours, je pense que c'est un anti inflamatoire?

 

le truc c'est que d'habitude c'est mon copain qui est dentiste qui est habitué à leur faire les piqures ... là je suis toute seule, et j'ai jamais fait une piqure de ma vie!! scared10.gif

 

pour la patte cassée, il m'a dit que ça se remettrai tout seul...confused07.gifunsure.gif

 

bon en tout cas il a été gentil chez le véto entre les piqures il se mettait contre moi en gringrinçant wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

Il doit avoir mal, le pauvre.

 

Si tu dois faire des injections en sous-cutanée, la technique n'est pas très difficile, une fois l'appréhension de la 1ère injection passée, tu prendras vite le coup de main.

Pour t'aider, un post pour savoir comment bien faire une injection sous-cutanée: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...on+sous-cutanée

 

Il me semble que ce produit est un diurétique.

 

Bon courage et bon rétablissement au loulou. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Karajan a eu une fracture dans ce coin-là. Ça s'est très bien remis après traitement de choc : 48 heures minimum en boîte de transport, ça fait mal au cœur mais c'est le meilleur moyen d'éviter que le ratou crapahute et retarde la guérison.

 

Bon rétablissement au ptit père chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

scared10.gif

Il doit avoir mal, le pauvre.

 

=> ben c'est un grand peperre résistant, il se plaint pas trop, mais oui je pense qu'il a mal quand il bouge

mais la il est dans sa boite de transport qu'il aime beaucoup (juste la partie du bas, c'est ouvert comme ça il est sur mon bureau et je l'ai a l'oeil)

et comme ça pas de barreau ou de risque, je lui ai donné un drap dans lequel il s'emmitoufle, il a comme besoin "de se cacher"

 

Si tu dois faire des injections en sous-cutanée, la technique n'est pas très difficile, une fois l'appréhension de la 1ère injection passée, tu prendras vite le coup de main.

Pour t'aider, un post pour savoir comment bien faire une injection sous-cutanée: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...on+sous-cutanée

 

merci je vais aller voir ça, j'ai vu faire mon copain plusieurs fois et la le vet m'a remontré, c'est juste "l'appréhension" comme tu dis, et la peur de lui faire mal, il est deja assez sonné comme ça toobad.gif

mais bon je vais y arriver!

 

Il me semble que ce produit est un diurétique.

 

=> idee.gif oui ça correspond a ce qu'il m'a expliqué qu'il allait lui donner un produit pour "eliminer"

 

Bon courage et bon rétablissement au loulou. bisoux.gif

=> je transmets en direct les gratouilles

 

pour la patte cassé, ça se remet vraiment tout seul?confused07.gifconfused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ces piqûres, ça à été?

1104373[/snapback]

 

merci de prendre des nouvelles!!

 

alors le pepere va mieux, il en a marre de ne pas pouvoir bouger

la papatte a bien dégonflé (mais pas encore complètement) grâce à mes piqures expertes cool.gif hehe

 

je n'ai pas opté pour la methode "serviette" que je sentais moyen, mais le coup classique du "je te donne un bout de biscuit et pendant ce temps là, ni vu ni connu jte pique". A peine il pouik!!

 

par contre c'est dingue, en quelques jours il a perdu tout son muscle fessier du coté abimé; j'espère que la fracture va se resorber car il a clairement envie de gambader, ça me fait mal au coeur de l'enfermer

a ton avis il faut attendre combien de temps?

je me demande toujours comment il s'est fait ça car il est hyper calme, il saute jamais nulle part contrairement a mon autre cramé qui court partout....ça restera un mystere!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles fraîches: Dragibus a fini son traitement, la patte est completement degonflée et ne semble plus etre trop douloureuse meme s'il ne l'utilise pas beaucoup!

 

il reste tranquille dans le bas de la cage maintenant, je ne sais pas s'il retrouvera une mobilité complète, de toutes façons ce n'etais plus un accrobate depuis un moment

 

il mange bien, semble être a peu près bien... icon_cpasmafaute.gif

 

voilà plus de peur que de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.