Aller au contenu

me conseillez vous de prendre un rat ?


Keena

Messages recommandés

Voilà, le problème est le suivant.

Je fais mes études au Mans depuis 5 mois bientôt, je rentre chez moi le weekend.

 

Depuis le début de l'année, j'ai envie d'avoir un animal de compagnie. Un chat ce n'est pas pratique, j'ai donc pris plus petit, une fourmi reine que j'ai trouvé dans ma chambre. Mais ce n'est pas très... ludique.

 

J'aimerais donc prendre un rat, depuis plusieurs années je suis attirée par ce petit rongeur, mais habitant auparavant chez mes parents s'en était hors de question.

 

Je souhaiterais savoir :

S'il est possible d'élever correctement un rat en studio ?

S'il est possible de le laisser seul le weekend (au moins de vendredi midi à dimanche soir) ?

Si les rats supportent bien les trajets en voiture (2h en moyenne) ?

Si ils acceptent bien le dépaysement ? (changement de maisons)

 

Je vais bien trouver d'autres questions, mais pour le moment, je préfère me renseigner avant d'en prendre un pour voir par la suite que ça ne lui convient pas.

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour répondre à ton post, déja il faudrait prendre 2 rats de même sexe, cela ne change rien niveau finance.

 

Moi je suis aussi étudiante dans un studio, je sors mes rats sur mon lit, comme ca il n'y a pas de problème, et elles ne cherchent pas à partir du lit (heureusement).

Je rentre de temps en temps chez moi le week-end, et donc je les laisse du vendredi soir au dimanche soir seules, donc 2 gamelles de nourriture et 2 gamelles d'eau au cas ou. Mais quand je rentre grande sortie pour elle.

 

En ce qui concerne les voyages, je ne pourrais pas te dire, je les emmene jamais, mais je sais que certains le font, tant que tu prends tes précautions durant le trajet (pas de courant d'air, pas en plein soleil,...)