Aller au contenu

Comment faire pour apprendre a mon rat...


therom

Messages recommandés

Pourquoi veut tu lui apprendre des tours???

 

Tes parents ne t'ont pas concue pour que tu leur fassent un spectacle de cirque tous les soirs...

 

Les animaux domestiques sont avec nous pour qu'on puisse les observer évoluer, leur apporter un peu de bonheur et de plaisir et cela suffit... On ne prend pas des animaux pour qu'ils apprennent des tours...

 

Il suffit d'acheter une place au cirque pour voir des animaux faire des tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bah minimum, je vois pas où est le mal d'avoir envie d'apprendre à ses animaux a faire des trucs......perso je n'ai pas le temps, mais je peu te dire que si je l'avais, je leur apprendrai pleeeeeein de choses rolleyes.gif Perso, je ne vois pas pourquoi on peut leur apprendre a revenir quand on les appelle, a ne pas accéder a certains endroits, a les faire se dresser sur les pattes arrières....mais pas à les faire marcher un peu sur les pattes arrière, les faire évoluer sur une corde ou dans un labyrinthe?

 

Pourquoi ça? Tant que la sécurité de l'animal est respectée et qu'on tient compte de ses capacités naturelles je trouve pas qu'il y ait de soucis icon_cpasmafaute.gif

 

évidemment, dans le cas présent, je trouve la manip dangereuse et sans intérêt. En plus s'il avait voulu accéder à la mezzanine, ce serait déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'comprends ce que veut dire minimum, presenté comme ça l'est dans le premier post, ça fait un peu fête du slip.

 

enfin j'm'amuse plus des "tours" que mes rats font d'eux même plutôt que leur apprendre, même pour les chiens ça m'a jamais amusé, j'aime pas forcer, c'est juste une question de choix.

 

mais ça doit être marrant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'comprends ce que veut dire minimum, presenté comme ça l'est dans le premier post, ça fait un peu fête du slip.

1112972[/snapback]

 

drole.gif

 

oui c'est sûr que sur ce coup therom abuse, mais j'avais un peu l'impression que minimum diabolise le dressage en général, et je suis pas de cet avis, c'est tout. Soit dit en passant, je suis pas sûre que dresser un animal ce soit le forcer. Un animal qui veut pas, bah il veut pas, et non seulement je trouve limite d'insister, mais en plus c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait-lui une course à obstacle, certains rats aiment bien exécuter les sauts dans les cerceaux le plus rapidement possible... mais faudra peut-être lui apprendre les étapes une à une et lui donner une gâteries à chaque fois qu'il en exécute une. Et s'il apprend pas, c'est qu'il en a pas envie ou que des gâteries elles sont vraiment mauvaises. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je diabolise pas le dressage looool, mais je ne suis pas persuadée que le rat soit enchanté d'être dressée...

Je fais moi meme de l'obeissance canine en club donc oui mon chien est dressé et j'entretient ca mais un chien et un rat c'est tout de meme pas la meme chose meme si le rat a un QI trés élevé, je ne suis pas sûre qu'il fera ca par plaisir contrairement au chien qui à besoin d'une autorité qui dresse et donne des ordres...

Bref, tout ca pour dire que les mot rat d'égoux, jveux faire des tours et surtout le rat de 60cm de long comme il a dit plus hoaut je ne suis persuadé que tout cela soit tres serieux...

Désolé c'est juste mon point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais mesuré mes rats, mais a mon avis avec la queue ils doivent être assez grand quand même... mais vu comments ils ne restent déjà pas en place 2 secondes sur une balance je préfère même pas imagine la gym pour les mesurer glare.gif

 

 

pour ce qui est de leur apprendre à faire des tours, dans mon cas (le coup du labirinthe et du 'fais le beau') c'est une façon de jouer avec eux, de passer du temps en leur compagnie... je pense que si ça ne les amusait pas ils m'ignoreraient tout simplement...

en tout cas il n'est jamais question de les forcer à faire des trucs ridicules ni de les 'dresser' et surtout pas de leur faire faire des choses risquées

 

 

voilà, je tenais à le préciser parce que j'ai l'impression que ce post par un peu en Grrrr28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que stimuler l'intellect d'un animal est une bonne chose.

Si on l'oriente sur des excercices , on a des chances qu'il fasse moins de bêtises et qu'il s'ennuie moins.

Pour moi chien et rat c 'est un peu le même topo.

Les chiens sont peut etre plus receptifs globalement car notre différence de taille est moins grande mais selon les individus ils aiment ou non et les rats c 'est pareil.

Je pense qu'il ne faut jamais contraindre un animal mais si "travailler" un tour lui plait (ouais un drop c 'est de la triche) je trouve que c 'est une bonne chose.

ça fait passer du temps avec son animal et renforce les liens .

Bien sur dans la mesure ou c 'est bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des tour car mon rat s ennuit vu qu il est tout seule ds sa cage ( j ai 2 rat mais il mord jusqu au sang et vu sont gabaris de 60 cm et de 800-900 gr contre mn pti tacos de 29 cm et de400 gr ... Lol . Je cherchai juste a l amuser un peu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des tour car mon rat s ennuit vu qu il est tout seule ds sa cage ( j ai 2 rat mais il mord jusqu au sang et vu sont gabaris de 60 cm et de 800-900 gr contre mn pti tacos de 29 cm et de400 gr ... Lol . Je cherchai juste a l amuser un peu icon_cpasmafaute.gif

1114384[/snapback]

900 grammes blink.gif

C'est un cochon d'Inde ton rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris... Enfin si j'ai pu paraitre agressive je m'en excuse, mais je vois que tu n'as pas de mauvaises raisons et que tu ne considères pas ton animal comme un jouet, c'est le principal...

J'attends avec impatiente la photo du "gros" et j'espère que tu trouveras un truc pour l'occuper, tu as essayer de trucs a ronger, des petites echelles, des trucs pas dangeureux et que le rat fais de lui meme tout simplement?

 

Par contre je reste sur mon idée, qu'un rat est relativement independant et ne fais que ce qu'il lui plait, on ne peux le forcer que en le contraignant de force, un chien veut faire plaisir a son maitre par nature, c'est un bien être de rendre son maitre heureux et le rat, c'est different il le fait pour lui, à la recherche d'un certain profit souvent... Ce qui ne le rends pas moins intelligent pour autant, juste plus futé je dirais...

 

Bon courage avec ton rat en tous les cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat vien d'un refuge et ils m ont fait gober que mon rat est de cette taille parce que ces un croiser d un rat normal et d un rat de gambi un truc comme ca ja croi bah en tous casbune sorte de rat de deminage... Il me prennais pour un c*n xD sa couleur ces marron et sa queud ces marrant y 2 couleur noir et rose ( normal ) au debut.

PS: dsl pr les fote je suis sur iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat de gambie c'est une autre espèce, non? Ils peuvent se reproduire?

 

Un chien et un chat ne peuvent pas, on est d'accord, mais un lion et un tigre si, alors pourquoi pas?

 

Enfin c'est assez bizarre quand même, photo! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.