Aller au contenu

Ratte subitement paralysée...


sochoco

Messages recommandés

En allant faire les papouilles d'usage aux rattes, on a trouvé la petite dernière paralysée des pattes arrières...

 

Elle a cinq semaines et est dans une cage pas très haute avec Pomona (qui est ma mamie douce et calme).

 

Elle ne bouge absolument plus ses pattes arrières, et ne semble pas avoir de reflex au niveau des pattes ou de la queue...

 

J'ai pensé à une chute, mais la cage mesure 35cm de haut maxi... Une bagarre avec Pomy? Elle n'a pas de trace de cela (pas de blessure, pas de touffe de poil arrachée, pas de boule (qui pourrait être symptôme d'un hématome)...

 

Hier la miss était un peu patraque et bougeait pas trop... Cela voudrait t'il dire qu'elle s'est paralysée "progressivement"?

 

Tout à l'heure ses pattes étaient bleutées, mais là elles ont retrouvées leur couleur "normale".

 

A votre avis?

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Véto oui je sais, mais j'en connais pas des nocturnes...

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de paralysie sur un rat si jeune?

 

Ce soir elle va etre dans une boite de transport, pour limiter un max les mouvements.

 

Imaginons qu'elle soit paralysée à vie, qu'en pensez vous pour une ratte si jeune? Ca me fait chier de me dire qu'elle va passer trois ans à galérer pour manger, boire, se toiletter,...

 

sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout : comment va t'elle faire pour uriner?

 

Si tu la piques sur la patte arrière, elle réagit ?

Elle a pus prendre une chute, oui, ca arrive.

 

Il faut absolument un diagnostic d'un vétérinaire, là, ya trop d'options différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux pas m'avancer...même pas une hypothèse en tête sad.gif

par contre le conseil répété dans tous les cas : surveille sa température, qu'elle mange et qu'elle boive surtout en attendant demain...

et courage

et je croise les doigts et les orteils de toutes les mains/pattes/pieds que je trouve chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Lumée (que j'ai du faire euthanasier hier sad.gif) est devenue du jour au lendemain aveugle et paralysée du côté droit.

 

 

Le véto m'a dit que cela était surement un problème au système nerveux central....

 

 

Vu son jeune âge c'est étrange pour ta louloute, mais cela peut toujours arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une hypothèse, pour avoir eu un cas similaire sur une rate de 9 mois. mais c'est pas très glorieux.

je préfère attendre ce que te dira le véto pour ne pas t'influencer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Lumée (que j'ai du faire euthanasier hier sad.gif) est devenue du jour au lendemain aveugle et paralysée du côté droit.

Le véto m'a dit que cela était surement un problème au système nerveux central....

Vu son jeune âge c'est étrange pour ta louloute, mais cela peut toujours arriver...

1112810[/snapback]

AVC pour ta louloute wink.gif

je vois la meme chose chez les humains à l'hopital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas des bonnes...

 

Pitchounette a été endormie...

 

Le véto a pas trop su dire ce qu'il y avait, mais ce matin la ratte était quasi complétement paralysée... Du coup Elo est allée l'endormir...

 

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

 

Ca fou toujours les boules, mais encore plus quand ils sont si petits...

 

Ca faisait pas longtemps qu'on l'avait, mais Elo s'était beaucoup attachée à elle! C'était SA ratte...

 

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif Il n'a même pas tenté une piqure de cortico et d'oxygénant au cas où ça aurait été une attaque cérébrale ? sad.gif

La prochaine fois (en espérant qu'il n'y ait jamais de prochaine fois), n'importe quel véto de garde peut faire une piqure de cortisone si suspicion d'AVC.

 

Vraiment désolée pour la petiote, elle était toute jeune en plus toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il a dit à Elo que c'était plus qu'une question de minutes... Il a dit qu'il avait jamais vu ce genre de paralysie si rapide et totale... blink.gif

 

Je n'y étais pas, sinon j'aurais demandé pour l'avc.

 

Mais bon d'un côté je me dis que là elle ne souffre plus... C'est vrai qu'à cinq semaines ça fait jeune...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour la petite rate.

 

ma Lily est partie à cause d'une paralysie ascendante. et comme la tienne elle a été endormie car c'était déjà remonter très haut.

je pense que c'était la meme chose pour ta louloute sad.gif

 

en 15 jours chez une rate de 9 mois pour environ 350g

au début que la queue, 3 jours après pattes arrières non réactionnelles. 7 jours après la paralysie, pattes complètement paralysées. et après c'est allé très vite. elle a tenu une semaine de plus, mais les deux derniers jours, ça été le colon (je l'aider à déféquer en massant doucement le ventre et en apuyant doucement autour de l'anus)

le lendemain la vessie, puis le jours meme de l'euthanasie ça été l'estomac, avec un diaphragme plus très réactionnel, la louloute respirait très mal a cause du diaphragme

 

 

courage bisoux.gif

(PS : je viens de perdre aussi un bébé rat sad.gif , ta louloute n'est pas partie toute seule ma petite Micha l'a attendue, elles sont montées toutes les deux sur le nuage de gruyère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.