Aller au contenu

Livre d'or du site de Ratounette : choc


Agathe.F

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je lisais le livre d'or du site de Ratounette lorsqu'un message m'a choquée !

Je vous le cite :

 

" BCI a écrit le 06-03-2009 à 23:24

 

Félicitation pour ce site trés complet qui va me permettre de commencer mon élevage.

Ayant un couple de Boa Conscriptor Impérator colombien, je dois leur donner au minimum 5 rats toute les 3 semaines et sa commence a couter cher.

Je vais commencer avec 1 male et 3 femelles ont va voir ce que sa donne.

merci "

 

Dîtes moi que c'est ironique ? J'espère ne pas comprendre la blague car je reste perplexe et choquée.

J'ai cru qu'au début la personne parlait d'une espèce de rats que je ne connaîssais pas lorsque j'ai lu "un couple de Boa" tellement j'étais à mille lieux de penser à ça !

 

Je pense que si vous êtes éleveur de rat et que vous les donner contre de la nourriture voire contre rien, il vaudrait mieux se méfier car des gens possédant des reptiles peuvent fréquenter ce forum... toobad.gif Avec un tarif de 10 euros, la vie de ces petits ratons est peut-être plus en sûreté. closedeyes.gif

 

Je n'ai rien contre les reptiles à conditions qu'ils restent dans la nature et qu'ils chassent eux-même leur propre nourriture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un troll...

Enfin, je l'espère parce que sinon c'est un irresponsable est un c**, en tant qu'ancienne eleveuse de boas, si il donne 5 rats en 3 semaines à ses boas, ils n'en mangeront pas la moitié...

 

En plus c'est boas CONSTRICTOR pas conscriptor... Alors si il ne connait meme pas le nom de l'espèce de son serpent c'est triste...

 

Bref, ca en fait rire certains... C'est comme ca, il y a des imbeciles partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent se nourrir et si les rongeurs sont leur alimentation, ça va de soi ! Bien que ce ne soient pas mes animaux préférés, je conçois parfaitement qu'on puisse les aimer !

Seulement je trouvais ce message provoquant et choquant.

Si c'est de l'ironie, son message était un peu mal tourné. clindoeil.gif

Et si n'en est pas, le message était sans intérêt selon moi.

Bref, je voulais avoir quelques avis, et c'est chose faite ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi sur le principe qu'un reptile doit manger, mais au point de mettre ce commentaire sur le forum, je trouve ca inconcevable et c** de sa part.

On se demande parfois ce que les gens ont dans le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa Conscriptor Impérator n'est à priori, pas une erreur d'appelation, ou une faute au niveau du nom. Ce n'est juste pas l'appellation française.

 

Personnellement, ça ne me choque pas spécialement : comme déjà dit, chaque espèce doit se nourrir.

De plus, cette personne s'est renseignée sur un site sur les rats, il a donc lu les bases de la reproduction et il n'utilisera pas sa rate comme une machine. Donc, pour ma part, je trouve cela une bonne chose. icon_cpasmafaute.gif Ce commentaire n'avait sûrement pas pour but d'échauffer les esprits des gens, simplement il ou elle remercie Rattounette pour son site qui lui a appris ce qu'ils ne savaient sur les rats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est constrictor mais plusieurs personnes font la faute...

 

BCI ou boa constrictor imperator c'est le nom scientifique...

 

Enfin, au lieu de venir poster des messages sur le livre d'or pour les rats, la personne devrait peut etre s'interresser a son serpent, parce que un couple de boas ca ne consomme pas autant de nourriture...

 

Bref... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demandez à Rattounette direct tongue.gif

et puis attention j'ai lu que qqn disait qu'on n'avait pas à poster de genre de choses sur un forum...c'est pas sur le fofo mais sur le livre d'or du site de Rattounette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bah moi je penses aussi que c'est pas si choquant.. Il c'est renseigné, pour faire un élevage pour donner a mangé a ses serpents.. Il a pas tord de créé son propore élevage pour sa.. J'aime beaucoup les serpents j'aurais jamais pu en avoir parce que j' aime beaucoup les rongeurs donc bon..

MAIS c'est vrai que ce n'est pas très délicat de le mettre sur le livre d'or, si ce n'est pas une blague, je penses que ce n'était pas " intentionel" il ne voulais surement pas choqué mais remercié tout simplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwa na plus j'trouve pas ça choquant, si le gars fait de l'elevage CORRECT et pas tout pourri pour ses reptiles, c'est chouette

 

C'est pas parce que c'est de la bouffe qu'il faut mal la traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwa na plus j'trouve pas ça choquant, si le gars fait de l'elevage CORRECT et pas tout pourri pour ses reptiles, c'est chouette

 

C'est pas parce que c'est de la bouffe qu'il faut mal la traiter

1114473[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon "livre d'or" existe encore ? laugh.gif

 

Perso, ca me choque pas. j'ai toujours dit que je préférais des terrarios qui s'occupaient bien de leurs rats destinés à la nourriture de leur faune reptilienne que des terrarios qui faisaient n'importe quoi sous pretexte que de toute façon ils finiront pareil.

 

Un peu comme les animaux que nous on mange : je préfere des élevages corrects que des élevages infâmes avec 800 individus dans 10m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.