Aller au contenu

Soin abces apres vidage a l'aiguille


Delfiini

Messages recommandés

Quand c'est pas sa voisine de cage qui fait des detresses respiratoires, c'est Meri qui me fait des abces.

 

En bref je suis allé voir ma veto hier completement desesperée a l'idée que ma puce fesait une deuxieme tumeur tres mal placée (antre la pate et la queue). Finalement cette grosseur s'est revelée n'etre "qu'un abces". La veto a enlevé un max (environ 3ml wacko.gif )avec une seringue et m'a dit de vider et desinfecter si du pue se reformait. Or les trous a l'aiguille sont si petits qu'ils sont deja refermés donc rien ne sort par la, que dois je donc faire?

 

Pour info, la miss est sous antibio depuis samedi pour une autre raison mais ca fait d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abcès je ne sais pas mais à titre de comparaison, quand Karajan a fait un kyste sébacé, la véto en avait vidé un peu à l'aiguille et m'avait dit la même chose que la tienne, vider si ça se reformait. Comme dans ton cas, le trou s'était refermé et je voyais le kyste regrossir sans pouvoir le vider. En fait, il n'était pas vraiment mûr. Le jour où il l'a été, la petite fragilité laissée sur la peau par le trou de l'aiguille a été largement suffisante pour que le "pus" (sébum et débris cellulaires divers en l'occurrence) sorte par là. Donc, toutes proportions gardées et avec précautions puisqu'il ne s'agit que d'une analogie, j'aurais tendance à dire si ça se reforme, laisse mûrir, ça sortira quand ça sera prêt.

 

Tu peux faire des bains d'eau tiède (avec compresses ou dans une boîte de transport suivant la localisation) pour aider à mûrir si tu vois que ça regrossit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et les compresses d'eau tiède ramollissait la "croûte" de l'aiguille et donc en appuyant ça sortait facilement, et après avec une seringue sans aiguille floutch floutch de betadine /eau oxygénée dedans

 

Après j'en ai eu où ça se refermait tout de suite, même avec le drain que le veto avait placé, j'ai dû réouvrir pour vider et enlever el drain qui se voyait en transparence sous la peau bof.gif

 

Limë utilisait un scalpel pour l'abcès à la tronche d'un de ses rattous, pour vider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a venir à bout d'un abcès comme ça sur Garri, mais l'abcès était petit (la taille d'un pois chiche) et je repiquais dedans tous les jours avec une aiguille stérile (j'en chipais à mon lab')

à grand renforts de marboflaxine, bien sur...

le fait de piquer permet l'ouverture de l'abcès vers la circulation sanguine et donc une meilleure efficacité des antibiotiques.

courage en tout cas,à part le cas de Garri qui s'est bien fini, les abcès c'est un très mauvais souvenir pour moi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et les compresses d'eau tiède ramollissait la "croûte" de l'aiguille et donc en appuyant ça sortait facilement, et après avec une seringue sans aiguille floutch floutch de betadine /eau oxygénée dedans

 

Stella deconseille l'utilisation des deux en meme temps, ca ne cause aucun probleme??

 

Je vais essayer avec une compresse d'eau tiede alors pour voir, le probleme c'est que c'est vraiment mal placé, je suis obligé de mettre Meri sur le dos, alors ca plus la douleur, elle gigote a fond et c'est pas simple laugh.gif

 

Par contre j'ose pas y aller avec une aiguille (meme si je pourrais en taxer aussi a mon lab), vue que j'y connais rien en medecine, je risque de faire plus de mal que de bien.

 

En tout cas merci pour vos commentaires smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'ose pas y aller avec une aiguille (meme si je pourrais en taxer aussi a mon lab), vue que j'y connais rien en medecine, je risque de faire plus de mal que de bien.

 

En tout cas merci pour vos commentaires smile.gif

1117631[/snapback]

si c'est sous-cutané tu ne risques pas de lui faire beaucoup de mal, dans mon cas il fallait juste percer la peau, les organes étant bien protégés par les muscles abdominaux...

enfin essaie avec les compresses dans un premier temps, tu verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas la compresse d'eau tiede ca a pas marché. glare.gif Ce matin y'avait encore des petites croutes mais ce soir plus rien, ca a completement cicatrisé donc rien ne peut sortir.

 

Demain je telephonerais a ma veto pour savoir si je me lance dans les aiguilles, mais ca me fout un peu la trouille quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait avec une aiguille, quand ça commence à murir, la peau noircie, c'està ce moment là que tu peux utiliser un peu d'eau tiède pour ramollir la peau, après je nettoie avec de la bétadine diluée au sérum phy

 

ou bien mettre des gants en latex et percer comme on perce une pustule lol berk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle: comme ca avait regonflé ce matin elle a eu droit a un nouveau vidage sous sedatif et un trou plus gros pour que je puisse le revider. La pauvre pepette a un peu du mal a se reveiller car elle est plus toute jeune et un peu trop grosse unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon vieux, il avait un abcès près du pénis, bah j'ai ramolli l'abcès dans un bain d'eau chaude avec du cyteal (pas brûlant mais un peu plus que tiède) ça a percé dedans et j'ai bien vidé.

 

Après betadine ou eau oxygénée, je trouve que l'eau oxygénée est plus efficace pour cicatriser, mais comme pour l'abcès le but c'était que ça cicatrise pas trop vite justement pour vider et nettoyer la nécrose...

 

Bref, je n'ai pas vu où Stella a dit ça, mais si tu as un lien je prends ça m'intéresse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je n'ai pas vu où Stella a dit ça, mais si tu as un lien je prends ça m'intéresse happy.gif

1120630[/snapback]

 

ici content2.gifhttp://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61843&hl=

 

sinon je m'attaque aux soins demain, car elle est encore trop KO pour que je l'embete avec ca maintenant.

 

Merci de tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Pas evident les soins en tout cas. C'est gonflé mais j'espere que ce n'est qu'un hematome du au vidage, car quand je retire la croute a l'aide de la compresse rien ne sort.

Enfin ca m'empeche pas d'injecter de la betadine diluée par l'ouverture, esperons que ca suffit car ma veto est pas là la semaine prochaine mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH, eh je crois que vous m'avez porté la poisse avec se sujet, je l'avais lu il y a quelques jours et hier horreur mon Kawet grosse boule, je regarde et tripote et beurk quelle odeur ! bye2.gifscared10.gif

Donc comme vos conseils, compresse eau tiède puis vidage et batigeonnage de bétadine ! et gros suivi....(pour l'instant cela m'a évité le véto)

Merci à vous tous pour ces conseils à chaque fois, heureusement que vous êtes là les pros ! bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up car il y a du nouveau dont je me serais bien passée toobad.gif

 

En fait, ce n'etait pas un abces mais une poche lymphatique (je ne connais pas le nom exact dsl). Etonnament le liquide du supposé abces etait comme du lait et surtout il avait regonflé apres le vidage malgré mes soins et les antibios.

Donc la veto l'a revidé ce matin et comme elle le supposait, elle a trouvé une petite tumeur qui est surement responsable de cet exces de lymphe.

 

Cette tumeur n'est pas operable car trop proche des organes, donc il n'y "qu'a" patienter jusqu'au jour ou la tumeur sera devenu trop genante et donc bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.