Aller au contenu

Ma ratte me rend dingue...


nonoko44

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde smile.gif

 

J'ai besoin de vos conseils, voila, ma ratte, tout les soirs et presque toutes les nuits, elle ronge les barreaux de la cage car la miss veut sortir...

 

Sa ne me generai pas de la laisser gambader dans l'appart toute la nuit, le soucis est que j'ai un chien... qui maitrise mal ces pulsions (normal quoi...)

 

Et je ne sais pas quoi faire smile.gif je la sort souvent, je la laisse aller partout (tout en surveillant le chien rassuré vous ...), seulement la nuit, elle me rend dingue car je n'arrive pas a lui faire comprendre que non c'est non, pourtant les 3 autres aucun probleme icon_cpasmafaute.gif

 

 

Please aidez moi toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde smile.gif

 

J'ai besoin de vos conseils, voila, ma ratte, tout les soirs et presque toutes les nuits, elle ronge les barreaux de la cage car la miss veut sortir...

 

Sa ne me generai pas de la laisser gambader dans l'appart toute la nuit, le soucis est que j'ai un chien... qui maitrise mal ces pulsions (normal quoi...)

 

Et je ne sais pas quoi faire smile.gif je la sort souvent, je la laisse aller partout (tout en surveillant le chien rassuré vous ...), seulement la nuit, elle me rend dingue car je n'arrive pas a lui faire comprendre que non c'est non, pourtant les 3 autres aucun probleme  icon_cpasmafaute.gif

Please aidez moi  toobad.gif

1119094[/snapback]

 

Depuic combien de temps as tu ta ratte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la sort la journée, focalise toi plus sur elle pour la faire jouer toussa, essaye qu elle soit crevée le soir.

Sinon bin faut laisser passer, elle finira bien par comprendre surtout si les autres ne le font pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 4 mois que je les ai maintenant... et elle a une copine de cage tongue.gif y'a les 2 garcons qui vivent au dessus c'est tout.

A part sa quand je la sort, on peut pas dire que je l'interesse beaucoup, j'essai de jouer avec elle, de lui faire des caresse, des gratouilles, mais elle s'en fiche... tout ce qu'elle veut c'est courir sous les meubles et mordre les pieds de mon beauf glare.gif

 

Sinon merci pour vos reponses, j'vais essayer de tenir le temps que sa lui passe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis toujours demandé si on pouvait utiliser du produit pour les ongles (pour pas se les ronger) pour les rats par exemple aux endroits ou ils rongent les barreaux et si ça aurait le même effet "repoussant" et non nocif. Je ne pense pas que ça réglerait le problème mais c'est une question qui me trotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis toujours demandé si on pouvait utiliser du produit pour les ongles (pour pas se les ronger) pour les rats par exemple aux endroits ou ils rongent les barreaux et si ça aurait le même effet "repoussant" et non nocif. Je ne pense pas que ça réglerait le problème mais c'est une question qui me trotte

1119480[/snapback]

 

Non, on passe notre temps à éloigner de leur portée les produits chimiques, les plantes etc, ce n'est pas pour en mettre sur leurs barreaux! wink.gif

 

 

Elles se promèneent assez la journée?

 

 

=> Mettre un vieux drap sur la cage, elles vont passer leur temps à tirer le tissu dans leur cage

+ des rondins de bois à acheter à l'animalerie/sur internet

+ des cartons de kleenex par exemple (des cartons propres, qui n'ont rien contenu de chimique comme la lessive etc), elles vont les déchiqueter

+ accrocher des joujoux pour les occuper (petites peluches etc)

+ aménager bien la cage, avec plein d'étages, de hamacs et cacher des graines de tournesol un peu partout

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis toujours demandé si on pouvait utiliser du produit pour les ongles (pour pas se les ronger) pour les rats par exemple aux endroits ou ils rongent les barreaux et si ça aurait le même effet "repoussant" et non nocif. Je ne pense pas que ça réglerait le problème mais c'est une question qui me trotte

1119480[/snapback]

 

 

Perso j'essaierais pas. Pas nocif pour nous ok, mais pour un ptit animal qui pèse 100 x moins que nous ?

 

 

Peut être que ce sont les mâles au dessus qui la travaille.

 

J'essaierais d'éloigner les deux cages.

 

 

 

C'est quoi la cage des femelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y'a les 2 garcons qui vivent au dessus c'est tout.

A part sa quand je la sort, on peut pas dire que je l'interesse beaucoup, ...

1119274[/snapback]

Pour moi je pense que voila la réponse ... elle veut aller voir les garcons pour faire pleins de petits rats ...

Leur présence l'excite...

Fait gaffe qu'elle n'arrive pas à s'échapper entre les bareaux ... ou sinon tu vas vite être débordée ...

Essaie de les separer de pièce une semaine (males et femelle) et tu auras le coeur net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, a l'epoque avec mes octodons se que je faisais, je frotté une epluchure d'orange contre les endroits ou elles mordaient, sa a marcher un petit peu... mais ma ratte elle s'en fiche tongue.gif

 

Pour ce qui est des garcons.. le truc c'est que au debut, ils etaient dans 2 cages bien distinctes et dans 2 pieces diferentes, et deja la elle me rendait folle... Et la depuis quelque temps, j'ai amenagé une voliere que j'ai separé en deux pour y mettre mes 2 couples, les garcons en haut et les filles en bas... donc je ne sais pas si le probleme vient réelement de la, puisqu'elle le faisais deja bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, a l'epoque avec mes octodons se que je faisais, je frotté une epluchure d'orange contre les endroits ou elles mordaient, sa a marcher un petit peu... mais ma ratte elle s'en fiche tongue.gif

 

 

1119819[/snapback]

Fais quand même attention, sur les oranges il peut y avoir des pesticides et autres, pas génial pour les animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

désolée de "upé" ce topic, mais j'en ai marre... elle s'arrette pas ma grosse de grignotter la cage pour sortir, j'ai pourtant tout essayer, mais rien n'y fait...

 

Se soir je suis rentrer du boulot a 20h, a 21h je l'est sortie, je la laisse se promener dans l'appart, alors elle vient chez moi pour jouer, je joue avec elle, quand elle a plus envie elle se barre pour faire d'autres conneries, apres je sors des cookies pour grignotter elle se la ramene aussi sec (biensur que c'est bon les cookies tongue.gif) et se gene pas pour m'en piquer alors qu'il est presque dans ma bouche tongue.gif sur les coup de 22h30, je la remet dans sa cage, qu'elle grignotte encore... je la ressort, et la a 23h15 il est l'heure d'aller se coucher et de tout eteindre, donc je la rentre de nouveau, et la elle n'en finie plus....

 

Je lui ai mis une boite de kleenex dans laquelle je cache un oeuf, de la viande ou des pates, j'ai mis un hamac maison, elle a du pain dur a grignotter, une boule a grelot, une copine meme, mais rien n'y fait, elle s'en fiche de tout... j'arrive pas a canaliser son energie, et il faut que je dorme... alors elle passe la nuit dans la boite de transport, dans la salle de bain... parfois elle s'en echappe (je ne sais pas coment confused07.gif ), et je retrouve mes fringues bouffés, les produits par terre, la tapisserie rongé... c'est plus possible...

 

N'est-elle pas heureuse ?? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention, sur les oranges il peut y avoir des pesticides et autres, pas génial pour les animaux...

1119891[/snapback]

 

ou alors prendre des fruits bio tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

désolée de "upé" ce topic, mais j'en ai marre... elle s'arrette pas ma grosse de grignotter la cage pour sortir, j'ai pourtant tout essayer, mais rien n'y fait...

 

Se soir je suis rentrer du boulot a 20h, a 21h je l'est sortie, je la laisse se promener dans l'appart, alors elle vient chez moi pour jouer, je joue avec elle, quand elle a plus envie elle se barre pour faire d'autres conneries, apres je sors des cookies pour grignotter elle se la ramene aussi sec (biensur que c'est bon les cookies tongue.gif) et se gene pas pour m'en piquer alors qu'il est presque dans ma bouche  tongue.gif  sur les coup de 22h30, je la remet dans sa cage, qu'elle grignotte encore... je la ressort, et la a 23h15 il est l'heure d'aller se coucher et de tout eteindre, donc je la rentre de nouveau, et la elle n'en finie plus....

 

Je lui ai mis une boite de kleenex dans laquelle je cache un oeuf, de la viande ou des pates, j'ai mis un hamac maison, elle a du pain dur a grignotter, une boule a grelot, une copine meme, mais rien n'y fait, elle s'en fiche de tout... j'arrive pas a canaliser son energie, et il faut que je dorme... alors elle passe la nuit dans la boite de transport, dans la salle de bain... parfois elle s'en echappe (je ne sais pas coment  confused07.gif ), et je retrouve mes fringues bouffés, les produits par terre, la tapisserie rongé... c'est plus possible...

 

N'est-elle pas heureuse ??  toobad.gif

1137549[/snapback]

 

Bah c'est sûr que passer la nuit dans une boite de transport pour une demoiselle hyper active c'est ptet pas l'idéal icon_cpasmafaute.gif

 

Tu sais, peut être est-elle simplement appelée par son instinct de vagabondage et de découverte, elle aime visiblement se promener cette demoiselle.

 

quelle taille fait ta cage des fifilles pour combien de nénettes?

 

Quand j'avais des souris, j'avais ce problème avec certaines (certains en général en fait), et ça s'est toujours résolu chez moi en changeant pour une cage vraiment spacieuse smile.gif

 

Et au contraire, je crois que ces grignotements n'évoquent pas le fait qu'elle est malheureuse, mais qu'au contraire tu as beaucoup de contacts avec elle, qu'elle fait beaucoup de ballades, qu'elle en raffole... alors forcément quand tu vas te coucher elle comprend pas pourquoi ça s'arrête et en réclame plus.

D'expérience je peux te dire que ce genre de comportement n'existe pas chez les rongeurs qui n'ont pas l'habitude d'être pris/promenés en général smile.gif

 

Sinon pourquoi n'installes tu pas la cage des filles dans la salle de bain la nuit? Au final ça résoudrait ton problème, tu ne l'entendrais plus, et je pense que probablement elle finira par se résigner avec du temps, car après tout ce qu'elle réclame c'est du "plus, plus, plus" mais qu'elle a déjà ce qu'il faut pour être heureuse smile.gif

 

Et sinon les boules quies sont tes amies drole.gifdrole.gif car moi hélas c'est pas mes rats qui m'empêchent de dormir, mais une bête bien plus grosse que je ne peux pas faire coucher à la salle de bain laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que non c'est pas l'ideal, mais je me suis dis qu'en la "punissant" elle comprendrais que non c'est non ...

 

Pour la cage, j'ai une grande voliere que j'ai separer en deux, chaque partie fait grosso modo 40 sur 50 (un peu plus peut etre) pour une hauteur de 80cm, elles sont deux dans la cage, au depart quand je les ai eu, elles avaient une cage vraiment petite, et la, je comprennais que c'etais clairement a cause de sa qu'elle rongeait les barreaux, du coup je les sortais souvent, et quand j'ai eu la nouvelle cage, sa allait mieux, ma Cahete, elle, ne ronge plus les barreaux (parce que biensur elle suivait l'exemple de sa copine tongue.gif) mais pour Pim's, c'est revenu... et j'ai beau la grondé, la retourner, lui souffler sur le museaux et lui dire non, sa marche pas icon_cpasmafaute.gif

 

Vas pour les boules quies, mais faut que j'entende mon reveil le matin tongue.gif

 

Bref, je vais reflechir pour une autre cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies a eu un problème similaire avec une de ses rattes.

Son vétérinaire a conclu à un hyper attachement envers mon amie, qui est en train de tenter une phase de détachement affectif, à voir si ça marche.

 

Est ce que ses copines sont actives ? Elles jouent ensemble ?

 

Si oui, pourquoi pas laisser toute la volière aux filles (bien amménagée), et une autre cage pour les malous.

 

Si non, voir pour une autre miss, jeune et active comme elle, qu'elles puissent jouer dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies a eu un problème similaire avec une de ses rattes.

Son vétérinaire a conclu à un hyper attachement envers mon amie, qui est en train de tenter une phase de détachement affectif, à voir si ça marche.

 

Est ce que ses copines sont actives ? Elles jouent ensemble ?

 

Si oui, pourquoi pas laisser toute la volière aux filles (bien amménagée), et une autre cage pour les malous.

 

Si non, voir pour une autre miss, jeune et active comme elle, qu'elles puissent jouer dans la cage.

1137745[/snapback]

 

ce que tu dis est super interessant pour moi.

je vis un truc similaire que nonoko avec une de mes ratte

 

Nina, est une ratte très attachante, et très attachée à moi. léchouilleuse à donf et surtout au niveau des lèvres et visage.

en septembre dernier elle a subit une opération. et les 5 jours qui ont suivi, j'avais mis la petite cage des malades sur mon lit vers moi .

 

après la guérison elle est retournée dans la cage avec la copine. cage qui se trouvait sur la commode de ma chambre

depuis elle tire les barreaux vers elle et ça fait un bruit d'enfer, qui reveille toute la maisonnée. (essayer avec vos ongles de pincer les barreaux en les tirant vers vous, vous aurez un aperçu du bruit).

elle le faisait à chaque fois qu'elle me voyait le soir sur l'ordi où qu'elle me savait dans le lit.

 

j'ai remis la cage dans le salon, là où il y a mes 5 males glare.gif , et depuis elle ne le fait que quand je suis sur le canapé, pour sortir.

 

PS : Nina est une vieille ratte, elle fête ses 30 mois aujourd'hui happy.gif

la copine (Candy) 20 mois fin avril clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morve aussi rongeait les barreaux, malgré 6 copines de volière.

Ca lui prenait quand elle estimait ne pas avoir assez crapahuté en sortie. elle le faisait moins quand je les rentrais une fois que je les voyais se poser pour pieuter. Mais si je la rentrais alors qu'elle courait partout, c'était mort pour avoir une soirée silencieuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta volière elle rentre pas dans la salle de bain? (sait on jamais)

 

Non, j'ai un tout petit appart, la voliere est trop grande smile.gif

 

Est ce que ses copines sont actives ? Elles jouent ensemble ?

 

Non wacko.gif l'autre a un caractere plus introverti, tres calme, meme quand je la sort, elle va pas plus loin que mon lit, la plupart du temp elle prefere resté sur mon epaule ... Comme je disais, Pim's s'enfiche de Cahete icon_cpasmafaute.gif

 

Je rejoins un peu se que dis Morwen sur Nina, Pim's est tres lechouilleuse, du moins l'etais... depuis que je la punis dans la cage de transport, un peu moins... je la comprends... sad.gif et sa me rend triste car j'ai pas eu assez de patience, j'ai sans doute detruis les liens que j'avais avec ma ratte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Courage avec ta terreur smile.gif !!

 

Commentaire qui te sert pas à grande chose mais qui t'apporte mon soutient drole.gif parce que la Pim's ça a l'air d'être un sacré numéro !!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.