Aller au contenu

Petit nouveau


Sonya

Messages recommandés

Voila, aujourd'hui je suis passée a l'animalerie, et en suis sortie avec un beau petit male agouti, mais avec un petit debut de gale des oreilles, 4 boutons par oreilles max.

 

Je suis donc passé dessuite apres chez le veto pour prendre de la selamectine (pipette pour chaton), et en rentrant (apres avoir bien verifier sur le forum tongue.gif ) hop une tite goutte pour "Nuts", et si vraiment y a besoin une autre dans 15 jours mais je pense pas que se sera necessaire (enfin on verra bien happy.gif)

 

Ma question etant: est ce que par prevention je traite mais 2 autres rats? Nuts est en quarantaine dans une autre piece a l'autre bout de la maison, je me lave les mains apres l'avoir manipuler, et autant que possible je vais me changer aussi, mais pensez vous qu'une goutte "en prevention" serait necessaire ou pas???

 

Pour le moment j'essai de le laisser un peu tranquille (c'est dur mais je resiste rolleyes.gif ) donc si vous voulez photos mais un peu pus tard smile.gif

 

Merci d'avance bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors, a ta place, je traiterai tout le monde, ça ne coûte rien, seulement quelques gouttes de selamectine!

 

Normalement c'est une goutte par 100g de gras! Euh... rat! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu respecte bien la quarantaine ya pas de risque mais tu peux le faire quand même vu que la sélamectine fait aussi office de vermifuge (pas contre tous les types de vers mais quelques uns) ça ne leur fera pas de mal smile.gif

 

Et oui c'est mieux de faire le rapelle 15 jours après, pour être certain de s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais de ce pas traiter les 2 autres monstres alors tongue.gif surtout si ça peux pas leur faire de mal happy.gif Et dans 15 jours rappel pour Nuts

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir combien de temps ça met pour guerir mais si c'est juste un peu, avant la deuxieme goutte (15 jours apres) normalement icon_cpasmafaute.gif Mais j'en suis pas sure....

Apres j'avoue avoir un peu la fleme de chercher donc j'utilise mon post tongue.gif mais est ce que la gale peut passer a l'homme? Je sais que la teigne oui, mais il ne me semble pas avoir lu de sujet sur la transmission de la gale......

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ont eu la gale et je ne l'ai pas attrapé.

il me semble que mon véto m'avait dit que normalement non mais de pas me frotter contre les oreilles dans le doute happy.gif

 

Et normalement en 15 jours c'est partit à moins que ça soit déjà à un stade très avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, elle n'est pas transmissible à l'homme dans le sens où les acariens de la gale du rat ne peuvent se reproduire sur nous. Mais cela peut nous gratter le temps que les acariens qui sont venus sur nous meurt. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses!!! smile.gif

J'ai deja vu une nette amelioration des oreilles de mon petit Nuts!!! Presque la moitiée des boutons sont partis!!!! scared10.gif C'est impressionnant! Je pensais pas que ça agissait si vite wacko.gif

 

Et si je demandais pour la transmission, c'est parce que j'ai vu des petits boutons rouges apparaitre sur mon poignet et quelque uns sur mes mains, alors ne sachant pas du tout d'ou ça peux venir (peut etre une plante, le nouveau gel douche, ou je ne sais quoi d'autre) je me suis demandé si ça pouvais etre Nuts ou pas icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas merci encore, et je file de ce pas faire un petit post pour montrer cet jolie tite bouille wub2.gif

 

bisoux.gifbisoux.gif et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question parce que le mien l'a aussi, combien de temps ça prend à peu près à guérir, parce que là ça fait pas beau, des sortes de croûtes de sang ?

1124813[/snapback]

 

Une dizaine de jours environ, mais tous dépends de l'état de l'avancement de la gale, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.