Aller au contenu

Mon rat faitdes bonds étranges.


Marie-86

Messages recommandés

Voilà, je vais faire vite je suis crevée.

 

En m'endormant hier soir, j'entend des bruits affreux PAM, PAM, PAM ... J'allume la lumière et je vois Bambou qui fait des bonds, le bruit venait donc de l'étage sur lequel il était, un peu comme si il avait le hoquet.

 

Il ne fait aucun son, rien ne paraissait étrange il mangeait, n'était pas paniqué, et dans des intervalles de 20 à 60 secondes, se propulsait en hauteur, voir un peu en arrière. Après avoir bien regardé il ne semble pas le faire exprès, mais vraiment subir des sauts à répetition. C'était impressionant mellow.gif

 

Je l'ai mit dans une cage sans étage car le bruit de l'étage était infernal (Juste après les deux autres rats on essayé de s'entretuer, j'ai du séparer tout le monde et j'ai quasiment pas dormi de la nuit...)

 

Je n'ai pas vu le phénomène se répeter aujourd'hui. smile.gif

 

Bref, vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'suis pas sûre que c'était un jeu. il est assez vieux, et il était en train de manger, ses bonds l'interrompait et il se reprecipitai vers la gamelle après, comme s'il était victime et non acteur de ces bonds, j'avais peur que ce soit des troubles nerveux ou des trucs comme ça, voir qu'il me fasse un arrêt cardiaque. Un rat peut-il avoir le hoquet ?

 

J'ai pensé à deux options sinon:

 

- Parasites qui le gratterait, dans le doute j'vais sélamectiner tout le monde.

- Ou alors c'est Satan qui le possède. mellow.gif

 

 

Si c'est un jeu pour lui, la prochaine fis qu'il recommence je le congèle. mad.gif

 

En plus de ça mes deux autres rats se sont battus jusqu'au sang ... Le dernier arrivé est en pleine crise d'ado, il essaye de copuler et de dominer mon vieux Olaf. et il aime pas ça du tout. drole.gif

J'éspère que les conflits vont se calmer, à chaque morsure quasiment Pyrame fait des abcès c'est pénible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je sais pas, mais les miens, quand il le font, ils sont souvent entrain de manger aussi, genre, je prend un truc dans la gamelle, waouhhhh c'est super bon!! ahh je l'ai fait tomber en sautant, j'en reprend un, waouhhhhhhh c'est encore meilleur!!

 

Ou alors j'ai des rats crétins icon_cpasmafaute.gif

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque j'ai aussi un rat crétin... Ca peut coller laugh.gif

 

En plus il est sourd, alors il fait tout le temps un bruit phénoménal sans s'en rendre compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est pas étouffé en mangeant par hasard?

 

J'ai eu un de mes mâles qui faisait des bonds, il avait un hoquet à cause d'un aliment coincé, ses flancs ne bougeaient plus, il ne respirait donc plus et la panique lui faisait faire des bonds (un peu comme quand un rat meurt étouffé lors d'une crise respiratoire sad.gif )

 

 

Je pense que si je n'avais pas fait le panier à salade, bye2.gif mon loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'étouffait pas, quand je le sortais de la cage, il se promenait l'air de rien me léchouillait, et dès que j'le remettais dans la cage au bout de quelques minutes ça recommençait.

 

J'me suis dit aussi qu'il a peut-être eu peur de quelque chose, comme il est sourd, il est souvent très surpris lorsqu'un rat ou un humain le touche, sous le choc il a peut-être fait des bonds, un peu comme un hoquet smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas légèrement similaire récemment. Sauf que le rat avançait au lieu de reculer, mais il se propulsait aussi vers le haut. Pour cette raison et quelques autres (il marchait aussi légèrement de biais), j'ai cru à une tumeur au cerveau.

Visite chez la véto: monsieur avait une infection ou une tumeur dans la bouche. D'après la véto, les "spasmes" venaient de là. Ca le gênait, il réagissait. Je cite "nous aussi on fait des choses bizarres quand on a une infection". Dans les moments où l'antibio et l'antidouleur faisaient effet (et où il était partiellement débarrassé des gros morceaux de tumeur/infection qui le gênaient), il n'avait pas de mouvements désordonnés.

 

Je te conseille de consulter un véto: la cause de ce comportement peut être bien cachée. Ma véto a bien mis 20-30 minutes avant de comprendre d'où venait le problème, alors qu'elle était sur le point de l'endormir pour tumeur au cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il recommence j'irai consulter immédiatement, mais vu qu'il n'a pas recommencé, je me premet de m'abstenir pour le moment. De toute façon ils sont toujours dans la même pièce que moi, s'il recommence je m'en rendrai très vite compte smile.gif

 

Merci beaucoup pour ton témoignage Mel bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je sais pas, mais les miens, quand il le font, ils sont souvent entrain de manger aussi, genre, je prend un truc dans la gamelle, waouhhhh c'est super bon!!  ahh je l'ai fait tomber en sautant, j'en reprend un, waouhhhhhhh c'est encore meilleur!!

 

Ou alors j'ai des rats crétins icon_cpasmafaute.gif

 

drole.gif

1129739[/snapback]

 

Je te rassure mes deux rates font çà aussi, donc je ne pense pas que ton rat soit crétin, ils sont jeunes c'est tout. Enfin je pense. Ou alors on a tous des rats débiles drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles font des bonds, mais c'est des femelles, et elles font ça quand je les enquiquine a les gratouiller quand elles sont en chaleur. C'est bien mdr d'ailleurs drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.