Aller au contenu

Allergie... ?


Hemera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

 

Mon copain est venu hier chez moi et au bout d'une heure ou deux, il a commencé à avoir le nez qui coule très fort (style rhinite), et après crise d'éternuement violent (3, très forts !)

Ce matin rebelotte, mais là, le nez est bouché et en plus, ça le démange un peu au visage.

 

Allergie, c'est certain, mais à quoi ? Au rats ? (non sérieux, dites moi que non !!! toobad.gif )

 

Parce qu'il n'a pas touché mes rattes (elles dormaient et après il a eu sa crise...) il n'a pas de réaction cutanée mais cette crise l'handicape fortement...

 

Il ne se souvient pas avoir jamais eu de réaction au pollen les années précédentes.

 

j'utilise du lin comme litière.

 

Et j'ai refais la cage propre hier soir du coup.

 

Sur ratoupédia, j'ai lu que l'allergie venait progressivement et en cas de contact +/- répété. Ce qui n'est pas vraiment le cas, il ne vient chez moi que le week end.... Et là, ça faisait 15 jours qu'il n'est pas venu...

 

Si vous avez des pistes ... des conseils !

 

En attendant, on va aller à la pharmacie même si je doute qu'on n'aura pas de médicament assez puissant sans ordonnance pour calmer sa crise...

 

Bonne journée et bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris je pense que c'est en effet une allergie.

 

Pour savoir à quoi il devrait prendre un rendez-vous chez un allergologue pour se faire tester.

 

Une allergie ne se déclenche pas forcément au contact physique, le fait d'être dans la même pièce qu'une substance allergène peut suffire à déclencher une crise.

 

En tout cas bonne chance et j'espère que ça va s'arranger. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allergie peut se déclarer du jour au lendemain.

 

J'ai de rats depuis deux ans et pourtant mon allergie c'est déclarer il y a environs 6 mois. C'est pas parce que tu es allergique a quelque chose que tu va déclarer tout suite des symptôme d'allergie non il faut atteindre un seuil de non tolérance (le miens c'était 23 :s). Le faite d'être en tat de faiblesse favorise aussi l'apparition d'allergie (dormante qui n'attendais qu'un état de faiblesse pour venir embêter)(fatigue, maladie ect ...).

 

Pour ma part je suis allergique au rat mais je n'ai jamais eu aucune réaction cutané, ce n'est pas systématique, moi c'est plus les grosse crise d'asthme et les voix orl enflammé.

 

De plus l'allergie aux rats n'est pas juste provoquer en touchant un rats, mais rien quand respirant le même air qu'eux, ou il y a un tas de poils qui voilent, un tas de trucs qu'on voit pas à l'oeil nu ect ... Et puis tu dois avoir sur des vêtements des poils, un peu d'urine ect qui ne se voit pas forcément mais que quelqu'un d'allergique ne va pas supporter ...

 

Il y avait eu un sujet la dessus, sur est ce que mon copain est allergique aux rats, et comme dit dans ce sujet le meilleure moyens de le savoir c'est une prise de sang, car tout les "test" maison, genre je l'éloigne de la cage voir si ça va mieux ou je sais pas quoi ça sert pas a grand chose happy.gif

 

Bon courage =) Mais sache qu'on peut vivre avec des rats même en étant allergique, il suffit d'une bonne hygiène, bonne aération (perso mes fenêtres ne sont jamais fermé sauf en cas d'orage), et surtout une petite troupe =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les poils sont souvent souillés par de la salive ou de l'urine donc ca revient à peu prés au même...

 

Les allergies, je connais aussi malheureusement, mais pas avec les rats ( glare.gif ) Pour être sûre que ce soit une allergie une simple prise de sang suffit, ensuite si ca en est bien une, il faudra aller chez l'allergologue determiner quels sont les allergènes qui le font réagir...

 

Bon courage... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les poils sont souvent souillés par de la salive ou de l'urine donc ca revient à peu prés au même...

1139137[/snapback]

 

Je dis ca parce que beaucoup de personnes pensent que c'est comme cela que ca se transmet et achète un rat nu pensant que c'est du aux poils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le lit fait partie de la zone de sortie mais avec un plaid dessus.... Et ça s'est déclaré bien avant d'aller dormir...

 

Et je pense que c'est les rats, car on est partis en we et il n'a plus eu de crise... Il a fait des crises d'asthme étant petit...

 

il diabolise les toubibs... j'ai essaye de lui faire comprendre qu'il faudrai qu'il y aille mais pas facile de se battre contre une tête de mule.

J'ai plus qu'à regarder ou se trouve les urgences les plus proches car la prochaine fois ca sera surement plus handicapant qu'une rhinite et des crises d'éternuement... :/

 

C'est pénible les mecs drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le lit fait partie de la zone de sortie mais avec un plaid dessus.... Et ça s'est déclaré bien avant d'aller dormir...

 

Et je pense que c'est les rats, car on est partis en we et il n'a plus eu de crise... Il a fait des crises d'asthme étant petit...

 

il diabolise les toubibs... j'ai essaye de lui faire comprendre qu'il faudrai qu'il y aille mais pas facile de se battre contre une tête de mule.

J'ai plus qu'à regarder ou se trouve les urgences les plus proches car la prochaine fois ca sera surement plus handicapant qu'une rhinite et des crises d'éternuement... :/

 

C'est pénible les mecs  drole.gif

1139161[/snapback]

Il faudrait authentifier l'allergie par une consultation allergologique. Il peut être allergique à beaucoup de choses qui se trouvent chez toi.

 

Pour le convaincre, dis lui juste qu'en évitant les médecins et en pratiquant la politique de l'autruche, il peut risquer, vus la symptomatologie respiratoire et les antécédents d'asthme, dans l'ordre de gravité :

- rhino-conjonctivite et toux

- crise d'asthme

- asthme aigu grave

- détresse respiratoire

- collapsus cardiovasculaire

- décès

J'espère qu'il a du Salbutamol en spray inhalateur en permanence sur lui. Parce que le jour où la crise d'asthme va arriver, voire virer au vinaigre, y'a intérêt à ce que vous ne soyiez pas loin d'un service de garde médicale, sinon il risque vite de virer au bleu schtroumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mastermold je vais lui dire ça, ça le fera p'tet réfléchir.

 

et je pense pas qu'il ait le médicament dont tu parles il était asthmatique enfant, plus maintenant. unsure.gif

 

 

Je sais pas pourquoi il refuse d'y aller comme ça, il a eu un truc de détecté y'a pas longtemps (une hernie, rien de grave...) mais il a bien mis 6 mois avant d'aller au médecin (bah oui, ça fait une bosse et c'est douloureux...)

 

Je crois qu'il a peur qu'on lui diagnostique un truc super grave mais bon c'est débile je suis bien d'accord sauf qu'il veut rien entendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même à la maison Loulove, je te comprends  icon_cpasmafaute.gif

1140696[/snapback]

Ouais mais ça m'énerve, car moi si j'étais allergique à ses poissons, j'irai chez un toubib car c'est son aquarium et tout.

 

Lui il a eu l'air de me dire "mouais, t'auras plus qu'a te séparer de tes rats." mad.gif

 

Pourtant il les aime bien mais Monsieur a peur du toubib. Comme si ça allait résoudre son problème tiens glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça m'énerve, car moi si j'étais allergique à ses poissons, j'irai chez un toubib car c'est son aquarium et tout.

 

Lui il a eu l'air de me dire "mouais, t'auras plus qu'a te séparer de tes rats." mad.gif

 

Pourtant il les aime bien mais Monsieur a peur du toubib. Comme si ça allait résoudre son problème tiens  glare.gif

1140712[/snapback]

 

Pour ça je ne me pleindrais pas car s'il était allergique à nos ratoux je crois que c'est l'une des seules choses pour lesquelles il irait... il les aime trop.

Mais pour toi donner tes ratoux ne servirait à rien puisque vous ne savez même pas si c'est bien la cause de son allergie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je ne me pleindrais pas car s'il était allergique à nos ratoux je crois que c'est l'une des seules choses pour lesquelles il irait... il les aime trop.

Mais pour toi donner tes ratoux ne servirait à rien puisque vous ne savez même pas si c'est bien la cause de son allergie  smile.gif

1140734[/snapback]

Bah c'est le seul truc qui a changé depuis peu chez moi....

On verra si ça recommence ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui qu'une allergie on peu en mourrir si c'est pas identifier et soignee... et pour ca pas besoin de faire de crise d'asthme en plus......

1140774[/snapback]

vi vi, c'est prévu Mastermold m'a déjà bien tout expliqué clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je up ce post a mon plus grand regret...

 

Même réaction que la semaine dernière, ça a juste attendu ce matin 8h pour se déclencher...

Réactin style rhinite, avec crise d'éternuement.

 

Je me demande si ça serait pas la litière, j'utilise du lin... *croise les doigt très fort*

 

 

Je m'adresse maintenant aux allergiques, qui ont décidé malgré tout de garder leur rats....

 

Vous avez un traitement lourd ? Ou pas spécialement ?

 

Non parce qu'il me fait culpabiliser en me disant que si moi j'étais dans son cas et lui à ma place, ben il replacerai les rates... :/

Et j'ai vraiment pas envie. Ne pas en reprendre, je peux, mais replacer...

 

Bref, j'ai besoin d'aide... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Je sais que la fonction recherche existe closedeyes.gif mais les mots "allergie", "traitement allergie" ne font que sortir des topics sur des rats.... glare.gif

 

Un peu de témoignages ne serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de garder mes rats malgrès mon allergie, mais il faut savoir que j'ai 14 rats chez moi (plus y en a plus l'allergie est forte).

 

Donc niveau traitement c'est un antistaminique matin et soir (au plus fort dosage), un truc dont je ne sais jamais le nom mais une poudre qui s'aspire pour désenflammé les voix respiratoire 2 à 3 fois par jours, spray nasal 3 fois par jour, et ventoline a chaque crise d'asthme et c'est en moyenne 1 fois par jours.

 

Les effets secondaire c'est que je suis toujours essoufflé, les yeux rouges qui piques plus ou moins tout ça liée a mon allergie, ensuite je me tape aussi les effets secondaire de mon traitement nervosité et somnolence.

 

Donc choisir de garder les rats avec une allergie c'est choisir un traitement lourds qui n'annule pas tout les effets du a l'allergie et qui peut avoir des effets secondaires lourds. Donc si ton copain ne fait pas le choix de choisir le traitement c'est tout a fait normal, c'est apparemment ta passion, pas la sienne =)

 

ça fait 3mois avec mes rats et mon allergie (car elle c'est déclarer plus d'un ans après avoir commencé les rats), et leurs faires des calins = toujours crise d'asthme et yeux en feux, du coup je passe beaucoup moins de temps avec eux, ils se balladent mais je ne suis en contact avec eux qu'une petit demi heures pas jours, le reste du temps j'essaye d'être loin, donc je réfléchi a mon choix de les garder, enfin bon c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un traitement de fond... vento et corticoides inhales a prendre tous les jours... anti histaminiques en cas de crises plus cortico oraux a forte dose...

 

fallait avoir une hygienne irreprochable a la maison... le netoyant vapeur a beaucoup aider...

 

 

il a fallut que je change de litiere a cause de mon allergie au chanvre qui amplifiait le probleme... avec le chanvre j'arrivais plus a approcher des cages a moins de un metre sans suffoquer...

 

 

enfin avec le recul : j'etait presque tout le temps malade des qu'on fermait les fenetres et qu'on arretais la climatisation... soit de mi octobre a Mai juin....

 

quand j'ai plus eu la clim ca a ete pire... forcement en ete plus de poussiere ca vole encore plus.... donc je payait quelqu'un pour faire les cages.... la j'etais malade en permanence... mes reacitons allergiques etaient amplifies en plus....

 

gorge et nez irrite... difficultes a respirer, donc fatigue permanente.... et evidement les affection ORL recidivantes au passage qui n'arrangeait pas la chose... j'etais sous corticoides et antibio environ tous les mois a tous les mois et demis sur la fin...

 

depuis que je ne vis plus avec mes rat soit depuis Aout 2007 J'ai fait une crise d'asthme en Octobre 2007 je crois qui s'est arreter tres vite avec la ventoline.... Je ne gerais plus rien... je respire a nouveau, je suffoque rarement et encore il faut que ca soit dans des lieux tres pollues.... fin bon c'est pas malon vu que maintenant j;oublie constament ma ventoline du coup... Mais bon j'y ai gagner en qualite de vie...

attention je gerais puis d'un coup ca s'est emballer et ca n'etait plus possible...

a L'heure actuelle chaque fois que je suis a nouveau en contact avec des rats domestique je suis a nouveau irriter... au labo certains bossent sur le rat, si ils ne netoyent pas correctement je le sens.... si y'a des poils qui volent et tout ca va me voler dans les yeux je vais avoir une reaction allergique....

 

je dis pas que je retenterais pas dans quelques annees... mais la je profite de puis avoir de symptomes ca fait du bien... mais bon je suis tres allergique avec un systeme immunitaire qui reagit tres violamment et tres fortement pour tout allergene, maladie...

 

Fin si ca peut t'aider....

 

Info: les femelles sont moins allergenes que les males... c null c'est les males mes preferes... je te conseillerai si tu veux bien concerver tes rats en prenant au minimu des risques que tu n'ai que des femelles en faible nombre...

 

fin si ton homme est allergique au rat....

 

faut aller voir un allergologue... deconne pas avec ca, y'a une fille qui l'a payer de sa vie y'a quelques annees donc bon.... elle ne savait pas qu'elle etait allergique au rat... une morsure a suffit pour lui declancher un choc anaphylactique meme si ce n'est pas la regle general, quand on a des signes d'allertes faut se faire depister...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella : ok merci pour ton récit, même si c'est pas fait pour me rassurer... Enfin bon il va aller voir le toubib cette semaine il m'a promis, au moins pour voir à quoi il est allergique (rat, litière de lin, autre chose ?) car il n'a pas vraiment d'autre terrain allergique donc bon c'est ça qui est très étrange.

 

Sinon j'ai des femelles et je ne comptait pas de toute façon en prendre plus que 3 à la fois, sous oblige, faut pouvoir faire face en cas de maladie^^

 

Bon, bah y'a plus qu'à espérer.

 

Mais ça me fait chier sad.gif et bien comme il faut. Pour une fois que je découvre une bête sympa, et tout.... Parce que chien et chat en studio c'est même pas la peine quoi... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up du soir

 

Verdict du médecin généraliste sans appel : la désensibilisation c'est pas possible car c'est pour les gens qui sont très gênés, et qui ont des allergies plus difficile à écarter type pollen, poussière, acarien.

 

Il est reparti avec une ordonnance malgré tout,

- Lévocétirizine un comprimé par jour tout les jours

- Cromoglicate de sodium gouttes dans yeux en cas de yeux qui gratte en cas de crise

- corticoïde général, 4 cachets en cas de grosse crise.

 

Je suis dégoutée bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin qu'il aille voir quand meme un allergo pour determiner a quoi exactement il est allergique ca sera quand meme plus simple de savoir de quoi ca vient exactement en fait pour pouvoir au moins gerer au mieux les crises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah visiblement, le toubib lui a dit que c'était inutile, et d'après ce que j'ai lu sur le forum et sur le net en général, l'allergie au rat ne se détecte par prise de sang que si on l'est beaucoup, les tests ressortent négatifs. J'ai lu ça notamment dans un topic ou on parle d'Allerpet (cf mon autre sujet ouvert hier soir.)

Donc bon.

Mais oui, je vais le pousser à aller en voir un, pour au moins savoir s'il est pas allergique a d'autres animaux, qu'on se retrouve pas comme des crétins le jour ou on aura décidé d'avoir un chat ou un chien quoi glare.gif

 

 

Ceci dit, ce we, je vais faire la cage en 100 % maïs, je crois que c'est la litière qui pose le moins de problème au niveau allergie, peut être que ça ira unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.