Aller au contenu

KMR La Gueuze x WYS Blanc-Nez chez Goot


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Merci pour les photo Furiosa, ça fait plaisir smile.gif et merci *Pinky* pour le compliment.

 

De notre côté, Swap est arrivé à la maison depuis samedi soir. Scampi a eu des chaleurs dimanche soir. Il y a eu quelques saillies donc on attends de voir. Cette fois miss Scampinette part avec un poids de départ de 455gr drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, Swap est arrivé à la maison depuis samedi soir. Scampi a eu des chaleurs dimanche soir. Il y a eu quelques saillies donc on attends de voir. Cette fois miss Scampinette part avec un poids de départ de 455gr  drole.gif

1272186[/snapback]

On croise les doigts pour que cela marche pour la poupette-jolie wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bisoux.gif

 

Pour le moment, la miss n'a aps grossit, elle a même perdu 5gr la 1ère semaine et elle a repris 2gr ces 2 deriners jours, donc rien d'anormal.

 

Je pense que ça n'a aps pris et on attends donc que la miss se décide à refaire des chaleurs (ça fera 10 jours ce soir depuis les dernières)...

 

Quand je disais que c'était une chieuse cette Scampinette tongue.gif

Mais bon j'ai quand même toujours envie de la croquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos smile.gif

C'est clair qu'il est trop beau wub2.gif

Il a bien grandit et grossit tongue.gif

 

Bon côté Scampi et Swap. Scampinette s'est enfin décidée à refaire des chaleurs.

Par contre Swap n'a pas eu l'air très intéressé et de ce qu'on a vu ne l'a saillie qu'une seule fois wink.gif donc on croise très fort les doigts qu'on ait un gros coup de bol t que ça ait suffit. chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles :

 

Bon Scampinette a un tout petit peu grossit depuis la saillie.

 

Si jamais ça n'a pas marché, nous avons décidé de faire un dernier essai, juste le temps d'un cycle de chaleur mais cette fois avec un maloux différents : ABR Kwak.

 

Place aux photos, les filles d'abord :

 

La Gueuze jolie :

user posted image

user posted image

 

Scampinette coquinette :

user posted image

user posted image

 

Mr Swap :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Photos des gros de Mouss17 dans un autre post tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Certains le savent déjà mais lundi matin pendant la sortie des filles, j'ai senti une petite masse sous la patte avant gauche de La Gueuze. C'est encore tout petite, on ne voit rien à l'oeil nu, on ne sent rien en la caressant mais en tatant le muscle on sent quelques choses. Dans la même journée, j'ai donc appelé ma véto et la miss a donc rendez-vous jeudi matin à 9h. Elle ne m'a aps donné rendez-vous avant car elle a pas mal d'opération prévu en début de semaine et qu'elle préfère prévoir le temps nécessaire si jamais on décide d'opérer, ce que nous allons faire je pense.

Je vous donne les news.

 

Sinon côté poids depuis le mois dernier :

La Gueuze (18 mois aujourd'hui wub2.gif ) : 460gr (+ 3gr, elle en avait perdu 6 le mois dernier)

 

Scampi (11 mois demain glare.gif ) : 462gr (+18gr scared10.gif , elle en avait perdu 8 le mois dernier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est bien passé. La Gueuze se réveille bien, on la récupère ce soir.

Par contre, l'assistante m'a dit (ma vétérinaire était occupée quand j'ai appelé) que la tumeur était infiltrante, il faudra qu'on surveille que ça ne revienne pas. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours aussi belle wub2.gif

 

Bon, je vous donne les dernières nouvelles pas bonnes du tout concernant Shag-Shag. Je vous cite le message que nous a envoyé Meian hier :

 

hier soir en rentrant du boulot, tout allait bien, il a mangé avec tout le monde

à 23h, il n'allait pas top : le poil ébouriffé, l'air pas réveillé, alangui dans le hamac, il n'a pas bougé pendant la distribution de douceurs du soir mais a quand même mangé ce que je lui ai mis dans le bec

je me suis dit "hola, toi t'es louche", et comme il respirait bien mais avait la bouche sale, j'ai pensé qu'il avait du s'étouffer avec de la bouffe et qu'il se remettait de ses émotions (les fois où c'est arrivé chez moi, je trouvais les rats patraques quelques temps, donc comme j'avais pas été là de la soirée, je me suis dit que c'était une hypothèse, mais à surveiller)

 

ce matin : il a pas voulu manger, juste un peu de pâte fortifiante pour voir s'il avait quand même un peu d'appétit

il était ébouriffé et plein de porphyrine sur le nez, mais il venait me voir, il est passé du rez de chaussé de la tower jusqu'à l'étage maximal, donc il pouvait bouger et se déplaçait bien, donc je me suis dit que le véto pouvait se faire ce soir, et j'ai demandé à mon chef à mon arrivée au boulot si je pouvais partir un peu plus tôt et j'ai pris rdv à 18h

 

à midi... là ça allait pas du tout

j'ai trouvé qu'il avait les oreilles et les pattes froides, il respirait fort, il avait eu la diarrhée, il était sale et n'a pas mangé du tout (des pâtes pourtant)

j'ai appelé mon chef pour qu'il m'autorise à aller chez le véto à 14h, et le véto a diagnostiqué

- une faiblesse cardiaque importante

- un oedème pulmonaire dû au problème cardiaque

- une diarrhée due à l'oedème

- une hypothermie à 34° alors que je l'ai retrouvé sous ses 4 tontons

- un problème de circulation sanguine, dû également au problème cardiaque...

il m'a dit qu'on ne soignait pas les rats pour un problème cardiaque, je lui ai dit qu'il fallait toujours une première et que j'étais d'accord pour tenter s'il avait une solution à proposer, donc on tente...

Shag Shag a eu une piqure de cortisone et une autre de diurétique (et une autre demain matin à 8h), ainsi qu'un traitement expérimental vu qu'il n'a jamais donné ce traitement pour chien à un rat (le Fortekor), calculé sur la base de son poids (le véto s'est bien pris la tête pour trouver le dosage correspondant à 1/40ème de comprimé, on lui donne sous forme liquide diluée)

 

Shag Shag a montré de gros signes de faiblesse après l'oscultation, visiblement le moindre effort lui est pénible alors que ce matin il grimpait les étages... il a mis 10mn à s'en remettre, comme s'il était dans les vapes, le véto m'a dit que c'était à cause de son coeur et de l'oedeme qui comprimait ses poumons

je l'ai laissé dans une boite de transport avec une bouillote, des bouts de moumoutes et pas loin du radiateur (il fait 16° chez moi), je ne voulais pas l'isoler mais le véto m'a dit que la chaleur de ses copains ne suffisait pas

 

je vous dis ce que le véto m'a dit : il ne lui donne pas 3 jours...

si le traitement marche, il devra le suivre à vie, ça je m'en fiche je le ferai, mais il part perdant car le traitement met du temps à agir et pour lui Shag Shag n'a plus de temps...

pour lui, l'important est de supprimer l'oedeme pour qu'il ne souffre pas, car actuellement il souffre

je lui ai demandé si j'avais raté quelque chose, s'il y avait un signe qui m'avait échappé, il m'a dit que c'était toujours très rapide, et que ce matin il n'aurait peut-être pas pu faire de diagnostique, c'est une question d'heure

 

donc il faut croiser les doigts très fort, moi je veux croire que ça va marcher

 

pour le véto c'est un caractère héréditaire, il a été étonné qu'il n'y ait pas d'autres cas, mais il a admis qu'ils étaient encore jeunes, et j'ai dit que c'est peut-être ce qu'avait eu son papa, ce à quoi il m'a dit de surveiller tout le monde car ça pouvait être une question d'heure, même si au final il n'y a rien à faire, à part les empêcher d'avoir mal

donc ça serait bien de prévenir les autres adoptants de la portée...

toujours maitresse indigne, je ne me souviens plus du nombre de mâles de la portée, mais s'il y a d'autres mâles, il vaudrait peut-être mieux les interdire de repro

 

je vous tiens au courant du moindre changement, demain matin il a sa piqure de diurétique et je dois lui donner le médicament pour le coeur tous les midi

et j'espère que j'arriverai à lui faire manger quelque chose

 

Les news d'hier soir, quand Meian est rentré de son boulot après 18h, Shag-Shag nous avait quitté bye2.gif . Il était en position dodo et n'avait pas l'air d'avoir souffert.

 

On attends d'en savoir plus sur le caractère héréditaire.

 

Sinon côté maman Gueuze, elle se remet doucement. Elle ne supporte pas aussi bien l'anesthésie que sa maman et ce matin, elle était encore patraque. Hier elle n'arrivait pas à manger solide, enfin surtout elle n'arrivait pas trop à tenir la nourriture dans ses pattes. Elle a donc mangé de la blédine à la vanille avec de la banane écrasée. je remplit la gamelle à chaque fois qu'elle en a plus (elle en était à la 3ème ce matin, bon Farfouine l'a peut-être un peu aidé cette nuit). Elle a mangé un peu de bouchon ce matin aussi.

Sinon on doit lui faire des piqures d'antibios en sous-cutanée 2 fois par jour et on retourne chez le véto le 22 pour lui faire enlever les points.

D'après ma véto que j'ai eu en direct ce matin (puisque hier je n'ai eu que l'assistante au téléphone), la tumeur bien que très petite était très adhérente, elle a donc très peur que ça revienne vite... chance.pngchance.pngchance.png

On va donc surveiller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maman Gueuze va beaucoup mieux depuis hier soir.

Ce matin, elle a même été la 1ère à me sauter dessus à l'heure de la friandise...

Pour éviter le rongeage des points et qu'elle puisse rester avec ses copines, nous avions demander à notre vétérinaire de lui faire un bandage que nous changerons régulièrement. Comme elle était très fatiguée, nous avons préféré l'isoler le 1er soir, Farfouine lui a donc tenu compagnie mais comme hier soir elle commençait a bien gambader, elle a rejoint la volière (j'ai bloqué le passage pour descendre aux étages inférieurs, elles vivront donc sur l'étage du haut quelques jours).

 

Une photo de la miss ce matin :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Alors Maman Gueuze s'est très très bien remis de son opération.

Elle a perdu 30gr depuis le moins dernier mais elle devrait vite les rattrapper vu son appêtit drole.gif

 

Ce mois-ci, on a :

La Gueuze, 19 mois et 430gr

Scampinette, 12 mois (enfin dans 7 jours) : 458gr.

Je vais essayé de faire des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.