Aller au contenu

un raton prématuré à t il des chances de survie?


lauryne

Messages recommandés

TU lui fais des injections? Ah bon. Combien?

1145849[/snapback]

 

 

j'en ai fait une à 20H, l'autre à 22h.

Je vous tiens au courant pour la suite des evenements.

J'espère que le véto à raison et qu'elle expulsera tout ça sinon j'aurai préféré qu'il l'opere aujourd'hui mais au vu de l'éco et des examens cliniques, il favorisait par voie naturelle car elle est en forme et le bébé (mort) est dans l'utérus et devrait d'après lui pouvoir descendre "facilement".

 

Donc vous savez tout, je reviens demain pour des nouvelles car la je suis très angoissée et en parler bhou ça ne m'aide pas.

 

Merci pour votre aide. Promis j'annonce la couleur demain ! Envoyez moi des bonnes ondes avec un peu de chance ma belle n'aura pas besoin d'aller se faire opérer. coeur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

blink.gif un bébé mort depuis sûrement plusieurs jours, et il attend que ça descende tout seul alors qu'elle a dépassé son terme depuis 5 jours??

 

Mon dieu, j'espère que ça va vraiment se passer comme ça...

 

Et pour les doses il t'a filé combien?

 

Sinon pour le petit, tu peux faire couler du lait sur une tétine de la maman et le laissait un peu téter, puis après tu le rediriges doucement vers la seringue / biberon / ce que tu utilises pour qu'il voit qu'il y en a encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier post pour ce soir juste pour dire qu'elle est dilatée ( éco disait 1 cm vers 12H).

 

Et c'est une injection sous cutanée, que je sais faire (heureusement pour moi d'ailleurs glare.gif ).

Voila je fais la derniere dans moins de 10 minutes et après je la mets au calme. Je lui ai mis plein de bonne choses à manger, pour quelle s'hydrate (pate, tomates, de la compote maison, du jambon+ aliments secs graines).

 

Bonne soirée et à demain je regarderai vers 7hOO (aussi avant mais je me donne 7H00 comme horaire 'important').

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratou ca a un col de l'uterus qui se dilate une ratte ?

 

je croyais que le vagin d'une ratte etait tellement petit que le rapport se fesait in utero ?

 

 

si elle expluse le bebe je te conseille d'avoir un seau a coter de toi, un sac plastique et de mettre un truc pour t'empecher de respirer au cas ou.. et une paire de gant en latex....ou un sopalin... et de prevoir une autre cage vite fais..

parce que ca va pas etre ragoutant.. le seau c'est pour vomir tongue.gif

 

et tu peux balancer tout dans le sac plastique apres avoir enlever la ratte et direction poubelle....

 

bebe momifie ou alors bark brrrrrrrrrrrr....

 

/me repars prendre son petit dej.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je file chez le véto toobad.gif rien.

 

Stella bon ton petit dej? ahah y'a pas de doute j'aurai prefere être nauséeuse que de la voir fatiguée ... je me prepare au pire j'en pleure alalala .

 

La seule chose qui me fait aller mieux c'est de voir le petit et sa maman qui vont beaucoup mieux, j'ai même vu un soupçon de lait dans le ventre du petit mais je n'ose pas le sexer j'ai toujours peur de me lever et de le voir mort.

 

 

A ce soir chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH et en ce qui concerne la dilatation , j'ai répété les paroles du vétérinaire. Il m'a dit avoir mesuré à l'ecographie une dilatation de 1cm et la tête du foetus mesurait aussi 1cm donc pour lui ça passait. icon_cpasmafaute.gif (j'avoue lui en vouloir un peu même si il a voulu bien faire). Mais comme il m'a dit le soucis c'est qu'a 10 mois la plus grande partie de sa vie est déjà derriere ma rate car après arrive les tumeurs ... et faut qu'elle s'en remette.

 

Bon je viens de voir qu'elle saignait; j'ai telephoné au vétérinaire qui m'a dit que c'était peu être bon signe, et de la rappeler en fin de matinée et de la garder au chaud car pour l'intervention il vaut mieux que l'utérus ne soit pas gorgé de sang.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah pufff glare.gif  glare.gif

 

Tu reviens pas avant ce soir ?

chance.png  chance.png  chance.png  chance.png en tout cas

1146161[/snapback]

 

 

Si je reviens avant ce soir je vais rien vous apprendre d'interessant car la véto m'a dit que si elle l'opère je la récupere que dans la soirée.

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reviens avant ce soir je vais rien vous apprendre d'interessant car la véto m'a dit que si elle l'opère je la récupere que dans la soirée.

chance.png

1146167[/snapback]

Okay

 

Bah plein de chance.png à ta nénètte alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH et en ce qui concerne la dilatation , j'ai répété les paroles du vétérinaire. Il m'a dit avoir mesuré à l'ecographie une dilatation de 1cm et la tête du foetus mesurait aussi 1cm donc pour lui ça passait.  icon_cpasmafaute.gif  (j'avoue lui en vouloir un peu même si il a voulu bien faire). Mais comme il m'a dit le soucis c'est qu'a 10 mois la plus grande partie de sa vie est déjà derriere ma rate car après arrive les tumeurs ... et faut qu'elle s'en remette.

 

Bon je viens de voir  qu'elle saignait; j'ai telephoné au vétérinaire qui m'a dit que c'était peu être bon signe, et de la rappeler en fin de matinée et de la garder au chaud car pour l'intervention il vaut mieux que l'utérus ne soit pas gorgé de sang.

1146165[/snapback]

meuh non et encore heureux hein ta ratte logiquement et meme si elle developpe des tumeurs a encore plusieurs mois devant elle.....

 

fin bon tu peux quand meme esperer qu'elle arrive a deux ans.... fin comme dans toutes les especes y'a des deces precoces.... mais bon si elle developpe des tumeurs a 12 mois hein c'est plus aue precoce hein... rha mais les veto ils aiment saper le moral quand meme.... et puis un rat meme avec une tumeur selon comment elle est peu tres bien vivre plusieurs mois... et puis une tumeur classique ca s'opere aussi.... tsssssss

 

non mais presque qu'ils vous fournirait la corde pour aller vous pendre avec la facture maintenant....

 

et oui mon petit dej etait tres bien comme d'hab tongue.gif.... oui je suis ignoble icon_mrgreen.giftongue.gif....

 

et c kler qu'il vaut mieux avoir l'exprit pratique si tu prevoit tout a l'avance tu n'as pas a regarder courrir au toilette vomir et etre obliger de revenir... bah non tu te bouche le nez tu te met en apnee, tu vire la ratte dans uen autre cage tu jette tout hopp un neud et apres tu peux vomir tranquillement et ca c fait tongue.gif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non et encore heureux hein ta ratte logiquement et meme si elle developpe des tumeurs a encore plusieurs mois devant elle.....

 

fin bon tu peux quand meme esperer qu'elle arrive a deux ans.... fin comme dans toutes les especes y'a des deces precoces.... mais bon si elle developpe des tumeurs a 12 mois hein c'est plus aue precoce hein... rha mais les veto ils aiment saper le moral quand meme.... et puis un rat meme avec une tumeur selon comment elle est peu tres bien vivre plusieurs mois... et puis une tumeur classique ca s'opere aussi.... tsssssss

 

non mais presque qu'ils vous fournirait la corde pour aller vous pendre avec la facture maintenant....

 

et oui mon petit dej etait tres bien comme d'hab tongue.gif.... oui je suis ignoble icon_mrgreen.giftongue.gif....

 

et c kler qu'il vaut mieux avoir l'exprit pratique si tu prevoit tout a l'avance tu n'as pas a regarder courrir au toilette vomir et etre obliger de revenir... bah non tu te bouche le nez tu te met en apnee, tu vire la ratte dans uen autre cage tu jette tout hopp un neud et apres tu peux vomir tranquillement et ca c fait tongue.gif....

1146282[/snapback]

 

 

 

 

 

J'en peux plus si tu s'avais j'ai en consulte et ils m'ont dit de la prendre avec moi pour qu'elle passe ses derniers instant a mes cotés, ils m'ont tué ils m'ont dit que l'opération vu sa fatigue elle n'y surviverait certainement pas..ils ont aucun moyen de réanimation pour les animaux aussi petits, ils m'ont expliqué pendant une heure tous les risques et mon consolée enfin essayé.

 

Ils ont été honnête mais je m'en veux pourquoi, je les ai laissé faire des piqûres hierconfused07.gif merde! ils auraient dut l'operer elle pétait la forme. Résultat elle ne souffre pas aux dire des vétérinaires mais trop fatiguée, si demain toujours rien euthanasie.

 

J'ai même été acheter de l'ether si toute fois elle se mettait a trop souffrir mais je tiens pas à le faire, je l'aime et lui donné la mort enfin si elle le sent, elle pensera quoi de sa maman??.

 

Je suis brisée tout est de ma faute en plus, c'est pas la NATURE c'est moi et je le sais.

J'avais oublié à quel point c'était difficile de perdre un ratou, j'en ai eu toutes mes années collège puis après plus avant d'être étudiante.

 

J'ai même demandé au vétérinaire si il y avait un animal proche du caractère du rat avec une durée de vie plus importante tellement, je me pose des questions car je suis trop fragile. Mais il m'a répondu pas vraiment (sans surprise question con) a par le furet... et mon copain qui me dit attend 1 an on prendra un chien; il est sans coeur!! x'(

 

J'aime tellement la compagnie de mes rats, c'est tout mon temps hors des cours que je passe avec et la du coup je ne vais même plus en cours, j'vais avoir des problèmes, j'espère qu'ils comprendront.

 

Je vous tiens au courant, là elle est en "travail" mais ne semble pas pousser assez mais si y'a un bon dieu il lui sortira les saloperies quelle a dans le ventre!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauryne, l'ether, NON.

 

Tu vas lui brûler les voies respiratoires et la faire souffrir énormément. Essaie de l'euthanasier ce soir même si tu as peur qu'elle meure dans la nuit.

 

Pauvre bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre indicatif hein :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43154

 

Si ca peut servir pour les autres....

 

On ne fait pas d'injection d'ocytocine quand la fenetre d'accouchement est passe...

 

et l'ocytocine bah franchement ca a jamais marcher chez moi... et a chaque fosi que je l'ai utiliser la ratte y passait derriere a l'operation... par contre operation precoce des le depart : moins de consult, moins de deplacement, moins de stress. et tu recupere ta ratte... et des fois les ratons quand tu as de la chance mais franchement on s'en fiche des ratons pour le coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et desole je voulais pas flooder mais l'article sur l'euthanasie de ratoupedia est instructif pour les methodes correctes d'euthanasie...

 

mais franchement la meilleur des solutions c'est le veterinaire.... et y'a des veto qui anesthesient pour 15 euros rien de plus......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je me suis renseignée d'abord sur le net pour l'ether et après j'en ai parlé au vété qui m'a affirmé le contraire vraiment car j'ai insisté :s

 

Et pour l'ocitocyne toute l'équipe de la clinique m'a dit car j'étais dans un de ces état que le Dr avait fait un diagnostique jouable... mais bon ça m'aide de ne pas y croire j'aurai du taper du point sur la table car surtout qu'avec les soins et piqûres d'hier niveau tarif j'aurai carrement pu payer l'opération surtout qu'ils acceptaient en plusieurs chèque! et que des le 5 mon compte se rempli donc la franchement ... ma rate aurait pu vivre (ou pas) mais j'aurai essayé la j'ai toujours cet impression d'avoir pas bien fait alors que j'ai vu 4 véto, font chier.

 

Mais pour l'euthanasie car maintenant il est malheureusement question de ça (alors que des le depart vous m'aviez donné le bon chemin a prendre) et que j'ai pas hésité à parler de vos conseils au Dr ... bref je préférerai une injection même si je ne sais pas ce qu'il y a dedans (oui c'est une question unsure.gif ) surtout que j'ai fais euthanasier une seule ratoune et que je me suis toujours posé la question (l'ont ils vraiment fait) car il me l'avait prise (un véto pres de chez mes parents) nous a fait réglé et nous a fait partir, j'avais 13 ans peu être n'a t il pas voulu me montrer le corps de ma rate mais du coup... comme elle avait une tumeur au cerveau qui commencait à ejecter son oeil et quelle souffrait j'espere qu'il l'ont pas laisser comme ça et mourir. On a le droit de recuperer son rat normalement? (une amie les enterre dans son jardin mais elle connait tres bien son vétérinaire.. et comme maintenant les enterrer est interdit icon_cpasmafaute.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend un chiffon imbibé et sniffe un coup, tu verras l'effet directement.

 

Pour l'euthanasie, tu as tout à fait le droit d'être présente et de voir le déroulement. En général, c'est piqûre d'anésthésie d'abord (quand le rat est très faible ça suffit pour l'abréger, il s'endort simplement) puis la dernière piqûre, et voilà.

 

Et tu peux tout à fait l'enterrer, maintenant faut trouver le bon coin (je les enterre dans un coin "interdit" et public depuis 7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre nénètte... sad.giftoobad.gif

Par contre euh si tu veux enterrer ton animal de compagnie dans ton jardin tu as le droit, c'est au delà d'une certaine taille je crois et puis faut pas que ça pollue les nappes phréatiques etc.

M'enfin si tu veux rester avec elle pendant la piqure tu as le droit me semble t'il. (et heureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.