Aller au contenu

un raton prématuré à t il des chances de survie?


lauryne

Messages recommandés

Je comprend pas, ils ont vu comment que la deuxième ratte (c'est quoi son nom au fait?) était enceinte et avait un bébé?

 

Si ça se trouve, elle est même pas enceinte et va se faire ouvrir pour rien.

 

Toi quand tu la palpes, elle a une grosseur, une masse, quelque chose? Elle a pris du poids, etc?

1144731[/snapback]

 

 

 

OUI elle a pris du poid et oui elle s'est fait palper par 4 véto et par moi y'a bien quelqu'un la dedans.

 

Toute façon on va tenter l'éco demain avant l'opération. Pour voir si c'est vivant la dedans, étrange car de toute façon je pense qu'elle préférera se reposer que d'allaiter. Enfin j'en parlerais avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

7 et 10 mois , oui je ne tiens pas a remettre leur corps à rude épreuve. La c'est bon j'ai espoir que ce bain hormonale serve au moins à ralentir l'apparition de tumeur mammaire .... mais je ne sais pas si ça joue réellement dessus.

1144716[/snapback]

nan ca ca marche pas hein... enfin ca fonctionne chez la femme humaine si elle fait un enfant avant 20 ans... pas chez la ratte deja l'organisation du tissu n'est pas la meme et la surface par rapport au corp non plus... le tissu mamaire ches une ratte est tres diffus..

 

 

par contre pour l'ocytocine ca fonctionnera pas... c'est trop tard pour que ca fonctionne il aurait fallu le faire au plus tard a 24 jours... la fenetre des recepteurs a OT est fermee .....

 

ca marchera pas desolee pour toi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel post! glare.gif

Tout dabord, je passe souvent ici mais je répond rarement aux posts car j'estime ne pas être une pro des rats. Mais franchement ce post c'est du n'importe quoi.

Tu demande des conseils et des réponses à tes angoisses à des personnes souvent plus habitués à gérer ce genre de situation.

Mais qu'on soit novice ou pas (j'ai bien compris que tu ne l'es pas) le réflex quand on panique : Véto!

Je suis moi aussi étudiante et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que trois rats et que je n'aurai même pas idée de faire une portée.

Pour ce qui est de ta seconde gestante je pense qu'il aurait fallu agir avant. (encore une fois je ne suis pas pro mais faut commencer à s'inquieter là, c'est d'ailleurs plus que temps)

Derniere chose: j'ai pas comris (j'ai pas tout, tout lu) ton male vit seul??? ou avec tes femelles?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel post!  glare.gif

Tout dabord, je passe souvent ici mais je répond rarement aux posts car j'estime ne pas être une pro des rats. Mais franchement ce post c'est du n'importe quoi.

Tu demande des conseils et des réponses à tes angoisses à des personnes souvent plus habitués à gérer ce genre de situation.

Mais qu'on soit novice ou pas (j'ai bien compris que tu ne l'es pas) le réflex quand on panique : Véto!

Je suis moi aussi étudiante et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que trois rats et que je n'aurai même pas idée de faire une portée.

Pour ce qui est de ta seconde gestante je pense qu'il aurait fallu agir avant. (encore une fois je ne suis pas pro mais faut commencer à s'inquieter là, c'est d'ailleurs plus que temps)

Derniere chose: j'ai pas comris (j'ai pas tout, tout lu) ton male vit seul??? ou avec tes femelles?confused07.gif

1144760[/snapback]

 

 

ben des le 23 elles sont allées chez le véto, le 24 aussi elles y ont dormi, le 26 et enfin aujourd'hui elles y sont aussi allée donc de ce coté j'ai fait mon maximum. Vu que les portées dure 21 à 24 jours j'y suis allée le 23. Et mon male n'est pas dans la même pièce donc no dans la même cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif bin punaise, viens de me taper tout le post... le coup du rat qui pourrit ça m'a rappelé vagument l'histoire de ratbatting ohmy.gif

Et franchement, je me serais pas permise de répondre comme ça a stella (d'un autre côté je la vénère donc bon innocent.gif ).

Sérieux, j'espère que tes rattes n'en ressortiront pas avec trop de séquelles chance.gif bon sang ça n'a pas été assez répété déjà les frais que ça entraine une portée et compagnie toobad.gif

'fin bref, tout a déjà été dit chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca ca marche pas hein... enfin ca fonctionne chez la femme humaine si elle fait un enfant avant 20 ans... pas chez la ratte deja l'organisation du tissu n'est pas la meme et la surface par rapport au corp non plus... le tissu mamaire ches une ratte est tres diffus..

par contre pour l'ocytocine ca fonctionnera pas... c'est trop tard pour que ca fonctionne il aurait fallu le faire au plus tard a 24 jours... la fenetre des recepteurs a OT est fermee .....

 

ca marchera pas desolee pour toi...

1144753[/snapback]

 

 

Oui je vois bien qu'il ny a aucun signe, de plus j'ai bien dit au vétérinaire qu'elle en avait eu une dose vendredi et une dose samedi matin avant de rentrer chez moi! Enfin bon . Je l'amene des l'ouverture demain en gros y'a que ça a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un rat, ça vit pas seul  ohmy.gif

1144781[/snapback]

 

 

Ben oui je voulais un petit de la portée à la base sad.gif il est jeune le ratoux mais bon la j'attends que la vie de mes loutes ne soit plus en dangers avant d'adopter un tit pépére. Surtout que le survivant est un mal mais vu son état ... voila j'essaye de moins m'y attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge le papa?

 

Et tu as lu mon post sur le biberonnage? Tu peux le nourrir en attendant de trouver une mère allaitante.

1144785[/snapback]

 

 

le papa 1an et 8 mois pourquoi?

 

et le vétérinaire n'est pas pour le lait artificiel à cause des troubles digestifs (j'étais tombée sur ça en m'informant ) puis la femelle s'en occupe, véto espere qu'elle aura un peu plus de lait après sa piqure icon_cpasmafaute.gif mais j'y réfléchi comme demain j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand tu disais jeune je pensais que tu parlais du père.

 

Entre des troubles digestifs et la mort, euh, choisis. Beaucoup ici ont fait du biberonnage, me semble pas que les rats aient gardé des séquelles.

 

Au pire si il veut toujours pas, tu dis oui oui, et tu vas à la pharmacie, c'est au même prix (voir moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas que je t'ai collé, la femelle s'en occupait très bien, yavait juste pas de lait du tout, mais elle le tenait au chaud le nettoyait toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une marque mieux que les autres pour les ratoux? le truc c'est que j'ai cours ... alala mais bon c'est peu être jouable sauf que le bébé est beaucoup plus petit que celui sur ton poste unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien pour les marques, en général ils en ont pas 50000. Et le petit sur mon post a été biberonné à 2 jours, donc même avant le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce que les tétines semblent grosses . Et c'est tte les 2 heures pour le miens (ou aussi toutes les 4 heures). Si je le biberonne 4fois dans la journée en plus des tétées de sa mères ça va? merci je reviens demain. La j'ai pas bosser et il faut que je m'y mette la la maman s'occupe du petit et l'autre fait dodo .

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, celui que j'avais il le faisait savoir quand il avait la dalle. 9a peut être toutes les 4 heures comme plus tôt.

 

Mais bon, si c'est en complément de celui de la mère, si elle en a un peu, ça devrait aller. Peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parce que les tétines semblent grosses . Et c'est tte les 2 heures pour le miens (ou aussi toutes les 4 heures). Si je le biberonne 4fois dans la journée en plus des tétées de sa mères ça va? merci je reviens demain. La j'ai pas bosser et il faut que je m'y mette la la maman s'occupe du petit et l'autre fait dodo .

merci

1144816[/snapback]

 

 

Pour la tétine c'est un peu gros au début, faut essayer avec une seringue sans aiguille, c'est plus petit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ben je suis partante pour essayer ! j'avais peur de pas pouvoir assumer les tétés toute les 2 heures mais une le matin, le midi et en rentrant des cours une ou deux fois pourquoi pas!!

 

Felicy, j'y avais pensé mais ça n'abîme pas les babines ? comme c'est du plastique dure mellow.gif et c'est pas trop difficile pour réguler l'arrivée de lait? car pour avoir donné des antibio ben des fois ça partait d'un coup... enfin ça vaut tjs le coup d'essayer.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu appuies tout doucement au fur et à mesure. Ca abimera pas les babines, tu l'appuies sur la bouche en faisant sortir une petite goutte, c'est lui qui viendra "laper".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ok alors ça va mettre du temps pour le rassasier, je chaufferais mon appart car j'ai pas tjs les mains chaudes.

1144893[/snapback]

Passe tes mains sous l'eau chaude avant de le manipuler tu verras, c'est instantané clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la maman va bien je lui fais une piqure jeudi. Le raton m'a fait une grande frayeur cette nuit il couinait à la mort, j'ai dormi 3h bhouuu du coup j'ai acheté du lait pour le raton maist il le refuse, je suis dégoutée... mais ça viendra peu être.

 

 

Et mon autre ptite mère a passé la journée chez un vétérinaire, et je dois lui faire des injections d'Ocitocyne mellow.gif elle a eu le droit à un rasage du bidou pour une éco et une radio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.